Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 14:23

shun a écrit:a propos golden wind est bien ? c'est la seul partie de jojo qui semblait sympa même si un peu trop efféminé comme perso.
stone ocean a beaucoup de critique comme quoi c'est devenu très brouillon dans la mise en scène.

C'est Jojo, je suis persuadé que le coté brouillon fait parti de son ADN.
Pas fini Stone Ocean mais Golden Wind fait déjà très fort déjà à ce niveau, notamment avec des stands super craqués sur la fin qui donnent l'impression qu'Araki lui même n'a pas tout compris à leurs concepts.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 19:50

Diavolo même le nom de son stand est craqué :oops:

Sinon Shun Stone Ocean & Golden Wind : pas les meilleures parties de Jojo (un boys band au charisme inégal dans GW, et SO un arc final encore plus fumé que la moyenne des Jojo... d'un point de vue thématique dommage d'avoir quitté le décors de la prison).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2013, 20:08

A propos de Jojo's Bizarre Adventure, Statealchemist fait de la pub sur cet excellent manga, merci à lui. Et comme d'hab, il nous gratifie de son humour savoureux ;) .



Sinon, Stardust Crusaders: achat indispensable pour moi, cela va sans dire, surtout que c'est ma partie préférée de Jojo. :D

Et comme Merlin, je termine davantage de séries que je n'en commence: j'ai fini récemment GTO shonan 14 days et Pluto, les seuls mangas que je collectionne actuellement sont Pandora Hearts et One Piece (il faut dire que j'achète beaucoup plus de comics que de mangas et ce depuis plusieurs années).

shun a écrit:- stardust crusader ( vraiment pour tester ... le dessins style ken beurk )


Oh l'autre ! Hirohiko Araki est un excellent dessinateur !
Seuls les tout premiers tomes sont proches des dessins du manga de Ken (et Tetsuo Hara n'est pas un tâcheron, ne t'en déplaise), mais Araki a su se démarquer de cette influence et se forger son propre style tout bonnement unique.
Et Jojo est un manga beaucoup plus inventif, novateur et surprenant que Hokuto no Ken.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Nomdunpicard le Mer 30 Jan 2013, 20:18

Intégrale de Family compo deluxe.
20 tome de berserk.
Un pc.
L'intégrale de fatal fury.
Ergo proxy collector format A4.
Rahxephon spécial 15ans.
Pale cocoon.
Et le tombeaux des lucioles.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2013, 20:33

Xanatos a écrit:A propos de Jojo's Bizarre Adventure, Statealchemist fait de la pub sur cet excellent manga, merci à lui. Et comme d'hab, il nous gratifie de son humour savoureux ;) .

[Montrer] Spoiler

"Achetez le, c'est payant." J'adore. :lol:

Xanatos a écrit:Et comme Merlin, je termine davantage de séries que je n'en commence: j'ai fini récemment GTO shonan 14 days et Pluto, les seuls mangas que je collectionne actuellement sont Pandora Hearts et One Piece (il faut dire que j'achète beaucoup plus de comics que de mangas et ce depuis plusieurs années).

Rhooo... Alors que t'as des séries courtes ou lentes que tu pourrais faire et qui sont vraiment excellentes. :o

Nomdunpicard a écrit:Intégrale de Family compo deluxe.

Bon garçon.^^
Tu vas presque devenir un "gen bien" si tu continu. :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2013, 20:48

Merlin a écrit:Rhooo... Alors que t'as des séries courtes ou lentes que tu pourrais faire et qui sont vraiment excellentes. :o


Vu que tu connais bien mes goûts Merlin, tu me conseillerais quelles séries dans ce cas là ?

Parmi les séries qui m'intéressent il y a tout de même Cross Game de Mitsuru Adachi qui a l'air excellent (et la série n'est ni trop longue, ni trop courte) Jojo Stardust Crusaders de Hirohiko Araki (évidemment !) et Billy Bat de Naoki Urasawa qui me tente bien. :)

Nomdunpicard a écrit:Intégrale de Family compo deluxe.


Merlin a écrit:Bon garçon.^^Tu vas presque devenir un "gen bien" si tu continu. :D


+ 1, Family Compo est un des chefs d'oeuvres du père Hôjô. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2013, 21:19

Xanatos a écrit:
Merlin a écrit:Rhooo... Alors que t'as des séries courtes ou lentes que tu pourrais faire et qui sont vraiment excellentes. :o


Vu que tu connais bien mes goûts Merlin, tu me conseillerais quelles séries dans ce cas là ?

Parmi les séries qui m'intéressent il y a tout de même Cross Game de Mitsuru Adachi qui a l'air excellent (et la série n'est ni trop longue, ni trop courte) Jojo Stardust Crusaders de Hirohiko Araki (évidemment !) et Billy Bat de Naoki Urasawa qui me tente bien. :)

Faudrait déjà savoir ce que tu as en mangasse.^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Aer le Mer 30 Jan 2013, 21:34

Fait péter ton compte mangasanctuary !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 21:39

Moi je dis les yeux fermés Zettai Karen Children (Ialda seal of proselytism) et Bride Stories pour commencer du bon pied.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 21:47

Le cortège des cent démons et Gundam origin !
Au moins, on peut pas faire plus diversifié :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 21:49

Tant qu'à lui conseiller des mangas arrêtés, t'aurais pu ajouter Tetsuwan Birdy :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 21:55

Et une petite touche de shoujo survivaliste avec 7 Seeds ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2013, 22:17

Un petit Aria ça serait bien non? :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede shun le Mer 30 Jan 2013, 22:18

Ialda a écrit:Le cortège des cent démons et Gundam origin !
Au moins, on peut pas faire plus diversifié :)


ha le cortège des 100 démons, excellent manga, bien meilleur que le pacte des yokai mais bon a défaut de mieux ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede shun le Mer 30 Jan 2013, 22:19

Tetho a écrit:Tant qu'à lui conseiller des mangas arrêtés, t'aurais pu ajouter Tetsuwan Birdy :lol:


c'est pas sympa de proposer des série b comme ça !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2013, 22:21

Merlin a écrit:Faudrait déjà savoir ce que tu as en mangasse.^^


Houlàlàlà pfiiouuu, des tas de séries ! ^^

Comme comédies sentimentales j'ai Maison Ikkoku, Family Compo (bien que ce soit davantage une comédie familiale), Touch, Video Girl Aï, Rough, I"s...

J'ai aussi des oeuvres de science fiction comme Cobra, Ghost in the Shell, Gunnm...

Pour les shonen d'humour/action des titres comme City Hunter, Cobra, Kenshin, Chrno Crusade...

J'adore les polars, mon chouchou étant Monster de Naoki Urasawa...

Et pour les séries sportives des oeuvres telles que Slam Dunk et Ashita no Joe (ce dernier étant tout de même beaucoup plus proche du drame social).

J'essaie pour le moment d'éviter les séries fleuves (One Piece est la seule exception), mais en gros, j'aime surtout les séries policières, d'aventures ou de science fiction, mais j'aime beaucoup aussi les comédies sentimentales (du moment que ce n'est pas du même style que Love Hina).

Sinon, merci pour les titres que vous m'avez conseillé, je jetterai un coup d'oeil entre autres à Bride Stories et Zettai Karen Children. ;)

Par contre, désolé, je préfère éviter les mangas arrêtés ^^.
Pas trop envie de tomber sur des séries dont la publication française est inachevée ou qui deviennent rapidement introuvables.


Merlin a écrit:Un petit Aria ça serait bien non? :D

Ah oui Aria ! Pourquoi pas, j'en ai entendu beaucoup de bien ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 22:24

Shun : Série B ne signifie pas "titre médiocre", loin de là. On peut prendre énormément de plaisir dessus, souvent même plus que sur des mangas plus "nobles".
Et pour le coup, dans le genre divertissement tout droit sorti des années 90, Tetsuwan Birdy ça s'impose comme une franche réussite.

Xanatos : Aria est malheureusement une série non terminée en France, son éditeur ayant fermé. (Et puis l'édition française était médiocre)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2013, 22:30

Ah dommage pour Aria. Sinon d'accord avec Tetho, un série B peut être très bonne et divertissante.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 22:54

Tiens, à ce propos : http://www.franceinter.fr/emission-pend ... la-serie-b

Il peut y avoir une noblesse aussi dans le n'importe quoi fauché et ludique, dans l'exploitation décomplexée, parfois ce sont aussi les genres, les approches que l'on renouvelle par là et plus surement que dans une production à plusieurs centaines de millions d'euros. Fondamentalement l'art ça reste avant tout toujours une question de talent et de passion.

Et Tetsuwan Birdy 2 ça reste plutôt sérieux pour une série B, non ? ^^ (mis à part l'angle Ultraman féminin ^^)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Aer le Mer 30 Jan 2013, 22:56

Si tu aimes la SF, sortit des ténors du genre il faut chercher un moment.

Evidemment, il y a Nihei Tsutomu, mais je pense que tu connais, au moins de nom. Si tu as un peu peur de l'ambiance trop obscur de ses oeuvres, je peux te recommander Biomega sortit intégralement chez Glénat, pour le moment son manga le plus story-drivé.

Un titre que j'apprécie beaucoup mais qui passe souvent sous les radars, c'est Desert Punk de Usune Masatoshi. Bon apparemment la fin n'a pas été édité chez nous (à confirmer ?), mais l'ensemble du manga est très sympathique : c'est du Hokuto no Ken pour l'environnement mais avec un héros qui est un petit teigneux haut comme trois pommes, véritable prodige des flingues, qui n'hésite pas à... foutre tout le monde dans la merde si cela peut lui permettre de survivre ^^. Le fan-service est présent, mais pas tant porté que ça sur la (très) voluptueuse poitrine de l'héroine, plutôt sur les armes à feu en général. Usune est un sacré military otaku et ça se sent, il y a même des recap en fin de tomes sur les divers armes employées par les personnages. Le dessin est également très bon et bien fait à mon sens.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Natth le Mer 30 Jan 2013, 23:08

Si tu aimes les thrillers Xanatos, tu devrais peut-être tenter Soil qui vient de s'achever chez Ankama après 11 volumes. Apparemment, l'intrigue est très prenante et remplie de mystères (surtout évite les spoils ^^"). Je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup. Sinon, il y a aussi Trouble is my business qui va sortir chez Kana. La série est terminée au Japon, où elle ne compte que 6 tomes.

Dans le genre aventure et fantasy, il y a bien le manhwa Dark Air comme titre accrocheur. Il devrait s'arrêter bientôt, mais on peut aussi craindre que 8 tomes ne suffisent pas à bien finir cette série. D'un autre côté, il est vrai que la série avance vite.

Remarque, c'est peut-être à Mattosai qu'il faudrait conseiller cette série :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Natth le Jeu 31 Jan 2013, 02:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2013, 23:30

Xanatos Zettai Karen Children pourra très bien te plaire. Humour, action, une bonne histoire qui s'étoffe de tome en tome et un petit coté oldies dans les dessins pas désagréable du tout.

Bride Stories c'est du même auteur que Emma. Un découpage de case excellent, des dessins soignés, une histoire qui n'a pas de grands enjeux, juste la vie de quelques personnages. Une agréable lecture qu'on accompagne avec un thé et des petits gâteaux.

Cross Game que tu évoquais que dire si ce n'est que c'est du Adachi? Si t'aime l'auteur, tu aimeras cette histoire. De même que Rough et Katsu qui ont l'avantage d'évoquer autre chose que le baseball.

Sinon t'as fait L'académie des ninjas? Drôle à souhait et série courte.

Yotsuba, une vraie cure de jouvence avec les petites histoires quotidienne de cette gamines.

Genshiken sur un club de joyeux et attachants lycéens et lycéennes otaku.

Honey & Clover comédie sentimentale avec des étudiants ce qui change des habituels lycéens et donc un peu plus adulte dans son traitement. Très bien.

Kamichu série en 2 tomes avec une héroïne toute mimi bien que ce soit super choupinou surtout en animé.

King of Shogi petite enquête policière sur fond de compétition de Shogi. En 8 tomes, série très chouette au final.

Le pays des cerisiers, un one shot qui parle avec pudeur et sans effet larmoyant de l'après Hiroshima. C'est beau.

Pour Sanpei en 2 tomes. Du même auteur que Le pays des cerisiers et qui dépeint le quotidien d'un grand-père venant vivre dans la famille de son fils, sa belle fille et sa petite fille après le décès de sa femme. De l'humour teinté là encore d'une certaine pudeur et de la famille.

Jin l'histoire d'un médecin actuel transporté en plein milieu du XIXème siècle juste avant la fin du Bafuku. Historiquement et médicalement très documenté, l'histoire avance petite à petit. Le trait précis est d'autant plus agréable.

Nausicaä comment ne pas l'avoir dans sa bibliothèque? Si on ne l'a pas cela relève du sacrilège. Encore plus haletant et épique que le film.

Skip Beat le meilleur shojo à l'heure actuelle. Une héroïne aux multiples talents qui en tant qu'actrice nous étonne à chaque fois et même si le nombre de tome pourrait faire peur, la série ne lasse pas et se renouvèle à chaque fois. D'autant que c'est l'un des mangas les moins cher du marché.

Onmyoji pour briller en société.^^
Nan je blague mais les discussions entre les 2 personnages principaux sont passionnantes et savoureuses.

The Top Secret un polar où grâce à une technologie sur le cerveau de victimes on peut revoir leur passé afin d'y découvrir leur meurtrier.

Planètes est une série courte qui se passe dans un futur proche réaliste. Difficile à décrire si ce n'est que le personnage principal se fait une petite introspection.

Vinland Saga du même auteur que Planètes et dans la même veine mais amené différemment et au temps des vikings. Le bien, le mal, la vengeance, l'héritage des pères, le but de sa vie...

Densha Otoko où l'histoire ultra connue de "l'homme du train", un otak qui "sauve" une jeune fille d'un ivrogne dans un métro/RER et qui va petit à petit prendre sur lui afin de sortir de son état de loque aidé par une communauté sur internet. Série en 3 tomes et prendre la version de Kurokawa. Série certes adaptée à de nombreuse reprise et un brin "trop jolie façon Disney mais qui change des lycéennes !

Sailor V où comment tourner à la dérision le genre magical girl de Sailor Moon. Juste 2 tomes de pur délire.

School Rumble, je sais pas si j'ai besoin de te présenter cette série au multiples triangles amoureux délicieusement loufoque. Du pur antistress.

Petite sélection de séries pour beaucoup courtes et ou finies qui d'une manière générale pourraient te plaire. ;)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede hebiko le Mer 30 Jan 2013, 23:46

+1 pour Yostuba&, je suis sûr que tu sauras apprécier cette série :)

Gundam the origin n'est pas arrêté, ne vendez pas encore la peau de l'ours :mrgreen:

Sinon tu as ce qu'il faut en Tezuka?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 23:49

Je plussoie presque toute la sélection de Merlin, sauf Densha Otoko qui est à mes yeux une histoire niaise qui essaye de se faire passer pour une histoire vraie en plus.

Ialda a écrit:Et Tetsuwan Birdy 2 ça reste plutôt sérieux pour une série B, non ? ^^ (mis à part l'angle Ultraman féminin ^^)

Si on oublis les moments où Tsutomu essaye de cacher son secret à sa famille ou à Natsmi et les dialogues avec Birdy... Puis le bestiaire d'ET est quand même vachement série Besque, non ? Sans parler du personnage de Gomez et sa moustache !!!!
Et puis je ne pense pas que l'humour et le second degré est une caractéristique indispensable à une série B, il y en a plein qui se prennent très au sérieux malgré tout.


hebiko a écrit:Gundam the origin n'est pas arrêté, ne vendez pas encore la peau de l'ours :mrgreen:

Tu me rappelles depuis combien de mois est sorti le précédant volume ? Puis encore combien avant celui avant ? Puis encore combien avant celui avant celui avant ?
Tu me rappelles la situation commerciale des 8 ou 9 premiers volumes ?
On est donc d'accord :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Janvier

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2013, 23:58

Waou, merci pour vos conseils avisés à toutes et à tous ! :D
OK Natth, je pense que je me pencherai sur SOIL car effectivement, j'adore les bons thrillers.

Je suis également impressionné par la liste de mangas de qualité que tu cites Merlin et merci aussi à toi d'avoir pris le temps de chercher des mangas susceptibles de me plaire.

Ceci dit il y en a déjà deux que je possède: Nausicaä (comme tu dis, c'est un sacrilège de ne pas posséder un tel monument dans sa bibliothèque, surtout que le manga est beaucoup plus profond et recherché que le film) et Rough qui est d'ailleurs ma série préférée de Adachi. :)
OK pour Cross Game, c'est une des séries inédites dans ma bibliothèque que je me prendrai en premier.

J'ai également déjà lu Sailor V qui est sympathique et amusant. Autant je ne suis guère fan des adaptations animées des guerrières en jupette, autant leurs aventures passent mieux dans les manga de Naoko Takeuchi. Et puis comme tu dis, Sailor V c'est rigolo et pas long du tout. ^^

Pour Zettai Karen Children, je suis d'accord avec toi au sujet du graphisme, il a un trait rétro assez agréable faisant un peu penser à du Monkey Punch. :)


L'Académie des Ninjas je ne l'ai pas encore fait, mais c'est dans mes projets d'achat. Ialda avait d'ailleurs fait un excellent dossier sur ce titre pour Mata Web il y a quelques années, je m'en souviens bien.

School Rumble, j'adore la série animée mais si tu dis que le manga est tout aussi drôle, dynamique et attendrissant, je pourrai aussi me tourner vers celui ci. ;)

Skip Beat !! j'ai adoré les deux premiers épisodes de la série animée que j'avais vu sur Crunchyroll. Vu qu'elle est sortie en France, je pense d'abord me procurer l'animé édité par Black Box, et ensuite je me prendrai le manga. :)

Thanks Everyone ! :13:


hebiko a écrit:Sinon tu as ce qu'il faut en Tezuka?


J'ai Black Jack et Don Dracula de cet auteur. Et vu que Tonkam annonce une réedition de l'une de ses oeuvres majeures "L'histoire des trois Adolf" pour les prochains mois, pas question que je passe à côté de ce titre phare cette fois ci !
Dernière édition par Xanatos le Jeu 31 Jan 2013, 00:04, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités