Xanatos
Zettai Karen Children pourra très bien te plaire. Humour, action, une bonne histoire qui s'étoffe de tome en tome et un petit coté oldies dans les dessins pas désagréable du tout.
Bride Stories c'est du même auteur que Emma. Un découpage de case excellent, des dessins soignés, une histoire qui n'a pas de grands enjeux, juste la vie de quelques personnages. Une agréable lecture qu'on accompagne avec un thé et des petits gâteaux.
Cross Game que tu évoquais que dire si ce n'est que c'est du Adachi? Si t'aime l'auteur, tu aimeras cette histoire. De même que
Rough et
Katsu qui ont l'avantage d'évoquer autre chose que le baseball.
Sinon t'as fait
L'académie des ninjas? Drôle à souhait et série courte.
Yotsuba, une vraie cure de jouvence avec les petites histoires quotidienne de cette gamines.
Genshiken sur un club de joyeux et attachants lycéens et lycéennes otaku.
Honey & Clover comédie sentimentale avec des étudiants ce qui change des habituels lycéens et donc un peu plus adulte dans son traitement. Très bien.
Kamichu série en 2 tomes avec une héroïne toute mimi bien que ce soit super choupinou surtout en animé.
King of Shogi petite enquête policière sur fond de compétition de Shogi. En 8 tomes, série très chouette au final.
Le pays des cerisiers, un one shot qui parle avec pudeur et sans effet larmoyant de l'après Hiroshima. C'est beau.
Pour Sanpei en 2 tomes. Du même auteur que Le pays des cerisiers et qui dépeint le quotidien d'un grand-père venant vivre dans la famille de son fils, sa belle fille et sa petite fille après le décès de sa femme. De l'humour teinté là encore d'une certaine pudeur et de la famille.
Jin l'histoire d'un médecin actuel transporté en plein milieu du XIXème siècle juste avant la fin du Bafuku. Historiquement et médicalement très documenté, l'histoire avance petite à petit. Le trait précis est d'autant plus agréable.
Nausicaä comment ne pas l'avoir dans sa bibliothèque? Si on ne l'a pas cela relève du sacrilège. Encore plus haletant et épique que le film.
Skip Beat le meilleur shojo à l'heure actuelle. Une héroïne aux multiples talents qui en tant qu'actrice nous étonne à chaque fois et même si le nombre de tome pourrait faire peur, la série ne lasse pas et se renouvèle à chaque fois. D'autant que c'est l'un des mangas les moins cher du marché.
Onmyoji pour briller en société.^^
Nan je blague mais les discussions entre les 2 personnages principaux sont passionnantes et savoureuses.
The Top Secret un polar où grâce à une technologie sur le cerveau de victimes on peut revoir leur passé afin d'y découvrir leur meurtrier.
Planètes est une série courte qui se passe dans un futur proche réaliste. Difficile à décrire si ce n'est que le personnage principal se fait une petite introspection.
Vinland Saga du même auteur que Planètes et dans la même veine mais amené différemment et au temps des vikings. Le bien, le mal, la vengeance, l'héritage des pères, le but de sa vie...
Densha Otoko où l'histoire ultra connue de "l'homme du train", un otak qui "sauve" une jeune fille d'un ivrogne dans un métro/RER et qui va petit à petit prendre sur lui afin de sortir de son état de loque aidé par une communauté sur internet. Série en 3 tomes et prendre la version de Kurokawa. Série certes adaptée à de nombreuse reprise et un brin "trop jolie façon Disney mais qui change des lycéennes !
Sailor V où comment tourner à la dérision le genre magical girl de Sailor Moon. Juste 2 tomes de pur délire.
School Rumble, je sais pas si j'ai besoin de te présenter cette série au multiples triangles amoureux délicieusement loufoque. Du pur antistress.
Petite sélection de séries pour beaucoup courtes et ou finies qui d'une manière générale pourraient te plaire.