Bon, c'est assez mal parti pour
Wildman et leur studio avec moins de 50% financé à 10 jours de la deadline.
Personnellement je trouve le jeu sympatoche, mais ce n'est pas mon style, et pour 20€$ je suis plus regardant sur mon style de jeu.
De manière générale, je n'apprécie guère les projets qui demande une participation trop forte pour avoir la version finale, car j'estime que kickstarter doit être donnant-donnant, en particulier pour les gros projets où le studios se fera pas mal de fric une fois le jeu fini.
Ce n'est pas vraiment le cas de Wildman, mais je trouve que ça n'en est pas loin.
Certains me rétorqueront que
Project Cars demande 45€ pour avoir le jeu final, mais en même temps, la communauté se partage 70% des bénéfices ...
Noctemis (castlevania-like) à été financé avec succès, je suis content.
Sinon,
gamekult a posté ses recommandations de Février.
Sans surprise,
The 90's Arcade Racer fait parti du lot. Le projet est quasi financé mais loin du streatch goal pour le multi... je suis déçu, et ce n'est pas l'annonce de ma version WiiU qui va y changer quoi que ce soit u__u
J'ai aussi investi sur un projet pourtant déjà financé (en même temps le jeu est déjà bien avancé et le budget assez faible) :
Freedom Planet, un mélange de Sonic et Megaman assez sympathique.
La démo a fini de me convaincre (la vidéo était déjà bien foutue), alors pour 10$ ...
Enfin, un dernier projet qui m'a intrigué, mais pour lequel j'ai quelque réserve :
Project Awakened. Assez ambitieux (500 000$) et devant tourné sur le moteur Unreal Engine 4, le jeu devrait laisser la possibilité de créé son propre héros/x-men, mais j'air peur que la liberté mise en avant dans la vidéo n'aboutisse à un déséquilibre du gameplay. D'ailleurs, on reste tout autant dans l'inconnu concernant l'histoire ou l'objectif même du jeu.
J'ai presque l'impression qu'ils visent un modèle Minecraft ou ce serait les joueurs qui créé le jeux, ainsi que l'objectif (et je déteste ça).
Bref, je surveille pour l'instant en attendant d'éventuelle
updates.