EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

nikita
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 18:23

EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede nikita le Dim 29 Avr 2012, 18:21

Japan Matsuri est de retour pour sa 5ème édition pour le mois de décembre 2012 au Parc des expositions de Béziers les 7. 8 et 9 décembre.

Facebook :http://www.facebook.com/pages/Japan-Matsuri/285493388182806

Image


Le festival des cultures traditionnelles et des loisirs ludiques japonais "Japan Matsuri "aura l'honneur de vous accueillir cette fois-ci au Parc des expositions de Béziers dans un espace plus vaste pour vous proposer plus de contenu, d'animations, d'exposants et des shows grandioses avec :dédicaces, concerts d'artistes venu spécialement du Japon et ce pour la première fois en France, jeux vidéos et bornes arcades, cosplay, concours, culture traditionnelle, projections, arts martiaux, sports mécaniques, jeux de société, open stage, défilés de mode, fanzines, bien être ...


Avec pour cette édition beaucoup d'animations, dont un espace dédié aux jeux vidéos et aux bornes arcades



Des karaokés géants sur la scène principale où le public sera amené à venir interpréter ses génériques préférés et sur toute la durée du salon sur des stands dédiés au karaoké.



Un espace réservé au traditionnel proposera diverses performances et ateliers : venez apprendre diverses techniques et arts japonais.


Et bien sûr les traditionnels concours de cosplay en groupe et en individuel, de plus des démonstrations de cosplayers en groupe auront lieu.


Japan Matsuri fera également la place pour les défilés de mode jeunes créateurs et amateurs de mode japonaise.


Nouveauté une nocturne dédié au cosplay et à la musique sera mise en place...


Les associations de fanzines ne seront pas en reste car pour cette édition le festival fait honneur aux fanzines, aux dessinateurs, aux auteurs, aux concours de dessins, d'AMV, Kakemonos,...


Enfin un espace de projection d'animes et de conférences, ainsi que manga,comics, jeux de société et restauration seront proposés.


Et bien d'autres surprises et de nombreux lots à remporter...


Programmation des concerts à venir... Japan Idols et Shiori à "Japan Matsuri" 5 du 7 au 9 décembre 2012 parc des expositions Béziers.

Image

Plus d'infos : http://www.japanmatsuri.fr (le site est en cours de refonte les news arrivent...) To be connected facebook http://www.facebook.com/pages/Japan-Matsuri/285493388182806


Venez nombreux partager votre passion du Japon dans une ambiance festive et conviviale à petit prix.


Tous les moyens sont bons pour venir : à pied, en bus, en voiture, en vélo, en train ou en convoiturage...


Les dates à retenir : 7. 8 et 9 décembre 2012
Parc des expositions de Béziers


On vous attends nombreux et nombreuses...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Dim 29 Avr 2012, 20:02

Sympa l'affiche.^^
Ca change des designs à la manga qu'on a l'habitude de voir pour chaque affiche de convention.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Mitch69 le Dim 25 Nov 2012, 16:23


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Lun 07 Jan 2013, 17:09

En dehors des plaintes de cette jeune fille, ça a l'air d'être une belle merde cette Japan Matsuri.^^"
http://www.otakute.fr/wp-content/upload ... i-2013.pdf

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Saga le Lun 07 Jan 2013, 17:35

Ah... Japan Matsuri. Une longue et passionnante histoire. A vrai dire, il y a tellement de dossier là-dessus qu'on ne ne sait vraiment par où commencer. Je répondrai donc sur questions précises.

Simplement, en marge de ce fiasco avéré et désormais public (ce qui est une bonne chose), je m'amuse de l'hypocrisie totale des exposants et surtout des visiteurs qui, aujourd'hui, crient à l'escroquerie et invoquent de grands principes alors qu'ils sont les premiers à revenir dans un event toujours aussi (si ce n'est encore plus) catastrophique d'année en année.
Là aussi, je balance à la demande.

Histoire d'abréger : Japan Matsuri est un événement qui souffre de très graves carences d'organisation, réalisé sur le dos d'une association aux pratiques douteuses (le plus souvent à l'insu de ses membres, dont on se demande ce qu'ils y font), dirigée de façon extrêmement opaque - le tout étant largement imputable au dirigeant de l'organisation. Si on a un peu de jugeotte, il suffit d'y être allé une fois pour ne plus jamais vouloir y retourner.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Lun 07 Jan 2013, 17:47

Quel soucis vous avez eu avec l'AEUG de votre côté ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Saga le Lun 07 Jan 2013, 18:09

Nous, on a été plutôt bien lotis.
A l'époque où on se lançait, et qu'on avait besoin de rôder nos animations, on a été volontaires pour participer au Japan Matsuri de l'année en cours, à Montpellier - il faut savoir que l'organisateur est (apparemment lui ou ses proches sont bien placés vis-à-vis de la mairie) maqué avec la ville de sorte à avoir une salle de taille moyenne en plein milieu de Montpellier. Or... suite à une campagne improptue de vaccination contre la grippe H1N1, il s'est fait réquisitionner le local et attribuer un truc minuscule (un poil moins que l'espace projections de Japan Expo).

Nous avons fait partie des heureux élus. Après, nous, on n'a pas eu de souci : on a pu faire nos animations, monter un stand assez précaire, et pas être emmerdés par autrui. Pour ce qui concerne les autres... La scène qui m'a sûrement fait le plus mal, c'est cette pauvre "artiste" japonaise (une fille venue spécialement du Japon pour se trémousser sur du Vocaloïd, me semble-t-il), qui s'est retrouvée à faire son spectacle sur une pauvre estrade devant une dizaine de personnes.

Des spectacles qui ramènent pas foule dans des petits événements, j'arrive à le concevoir - on se prend tous des bides, mais pour quelqu'un venu d'aussi loin, et que je vois diffilement être remboursé de ses frais vu le peu de visiteurs (moins de 400, sûr)...

Suite de l'histoire pour l'AEUG : à l'édition suivante, on avait entamé des discussions pour en être... Puis on s'est arrêtés net (avant toute définition d'accord) quand on a vu que l'orga avait tenté de pourrir la selon qu'on co-organise, Japan Sun (genre, il avait posé les dates de son event, donc on prend pas les mêmes, et il change ses dispos pour être frontal face à nous, sympa). Ca ne l'a pas empêché de nous mentionner comme exposants sur son site Web.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Gemini le Lun 07 Jan 2013, 19:05

Question : pourquoi mettre en ligne un texte terminant par "J’aimerais vous demander de ne rien dire sur moi à cet organisateur. J’ai peur de lui." ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Lun 07 Jan 2013, 19:54

Probable que ça n'était pas destiné à être public. ;)
(Je n'ai pas trouvé comment y accéder via la page d'accueil du site et ses rubriques ce qui renforce l'idée.)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede hebiko le Lun 07 Jan 2013, 21:49

Effectivement ce document a d'abord été montré en privé, je suis moi même étonné qu'il se retrouve maintenant sur internet.Soit elle a finalement donné son accord pour la divulgation, soit quelqu'un a balancé, j'espère qu'il n'y aura pas de répercussion sur cette pauvre jeune fille :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Mar 08 Jan 2013, 00:53

Je pense qu'il a été uploadé pour circuler en interne mais le lien a ensuite bien fuité. :?

Saga t'as eu des échos des autres assos présentes?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Saga le Mar 08 Jan 2013, 11:21

Merlin a écrit:Saga t'as eu des échos des autres assos présentes?

http://kayane.fr/2012/12/12/japan-matsuri-levenement-arnaque-du-sud-mon-experience/

La réputation de l'événement semble se répandre comme une trainée de poudre au seins des associations françaises. Impressionnant.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede hebiko le Mar 08 Jan 2013, 11:49

A noter que Kayane a ensuite été menacée par Japan Matsuri, elle en a fait écho sur sa page facebook.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Merlin le Mar 08 Jan 2013, 12:00

T'as le lien pour sa page?


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Milo le Mar 08 Jan 2013, 13:26

Pour ce qui concerne les autres... La scène qui m'a sûrement fait le plus mal, c'est cette pauvre "artiste" japonaise (une fille venue spécialement du Japon pour se trémousser sur du Vocaloïd, me semble-t-il), qui s'est retrouvée à faire son spectacle sur une pauvre estrade devant une dizaine de personnes.

Des spectacles qui ramènent pas foule dans des petits événements, j'arrive à le concevoir - on se prend tous des bides, mais pour quelqu'un venu d'aussi loin, et que je vois difficilement être remboursé de ses frais vu le peu de visiteurs (moins de 400, sûr)...

Si c'est ce à quoi je pense, je ne peux que plussoyer. Aujourd'hui encore j'espère qu'elle était seulement "interceptée" au milieu d'autres raisons, parce que venir pour ce bide c'est difficilement concevable. Il n'y a avait déjà pas grand monde, et encore faut-il compter ceux à qui on avait fait lâcher les consoles/autres pour venir grossir la foule par solidarité. Les vrais intéressés, si jamais il y en avait, devaient être bien peu nombreux. Une scène assez irréelle. Ce serait comme imaginer que Japan Expo fasse venir Mizuki Ichirô pour lui faire chanter 6 chansons, ça n'aurait aucun sens.

Le public doit être un peu maso pour avoir mis si longtemps à se réveiller. Il me semble pourtant que les réseaux sociaux étaient tout à fait opérationnels les années précédentes.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede hebiko le Mar 08 Jan 2013, 13:44

Ah mais le public n'est pas complètement réveillé hein?! Il y a eu des réactions sur facebook qui ont critiqué les critiques envers Japan Matsuri. :lol:
C'est surtout côté exposant que ça gueule, le public casu il a vu les web séries, 2-3 trucs culturel jap, ses coupaing, il est super content.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Tetho le Mar 08 Jan 2013, 16:12

Un article à charge chez Japon Facile aussi :
http://www.japonfacile.com/blog/japan-m ... ute-a-moi/
qui link vers ce commentaire sur facebook :
https://www.facebook.com/notes/kessy-we ... 3809363739

Les orgas de Japan Matsuri ont décidé de me souhaiter Joyeux Noël d'une façon bien étrange, en adressant à mon sponsor et moi-même ce mail :

"Nous avons dédommagé Kayane pour son intervention au salon Japan Matsuri , et malgré ça elle continue de nous trainer dans la boue via son siteweb , twitter et autre réseaux web.
Nous avons signalé ce problème à un responsable de Madcatz , mais rien n'y fait.

Quelqu'un de chez nous est à l’hôpital à cause de cette histoire, si elle y passe, Kayane en sera la 1ere responsable.
On utilise son certificat médicale dans le dépôt de plainte qu'on exercera contre Kayane.
Cordialement."

Ils ont fumé quoi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede hebiko le Mar 08 Jan 2013, 17:07

Le vice président a sorti aussi l'argument de la famille qu'on salit, je crois même qu'on est parti sur du racisme à un moment...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Rukawa le Mar 08 Jan 2013, 17:52

bah tu m'étonnes qu'on soit raciste vu comment il massacre notre belle langue française :
je suis interréssé que tu viens travaillé avec nous,comme je te disais on prend en charge le transport

même la jap elle écrit mieux français que lui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Milo le Mar 08 Jan 2013, 19:03

hebiko a écrit:Ah mais le public n'est pas complètement réveillé hein?! Il y a eu des réactions sur facebook qui ont critiqué les critiques envers Japan Matsuri. :lol:
C'est surtout côté exposant que ça gueule, le public casu il a vu les web séries, 2-3 trucs culturel jap, ses coupaing, il est super content.


Ah, merdouille >.<
Bon les exposants c'est déjà pas mal. M'enfin même si le message circule bien, il y aura du sang neuf innocent pour aller poser un stand par là-bas pendant encore quelques éditions (associations de bridge, vendeurs de kimchi, qu'importe, c'est pas comme s'il y avait un thème au salon). Après je ne vais pas lui souhaiter l’infortune d'un public qui deviendrait soudain critique.

je suis interréssé que tu viens travaillé avec nous,comme je te disais on prend en charge le transport

Et ça obtient des subventions et des locaux en plein centre-ville :cry:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Gemini le Mar 08 Jan 2013, 19:56

https://www.facebook.com/notes/kessy-wedgel/japan-matsuri-chronique-dun-fiasco-volontaire-/10151313809363739

Article qui répertorie les mauvais retours publiés sur le net depuis la convention. Bon, pas sûr que Kessy soit vraiment la personne idéale pour dire du mal des conventions des autres - mon dieu, son Japan Touch fût une catastrophe* - mais cela reste instructif.

* = organisateurs débutants (alors que la convention misait sa communication sur son expérience), mauvaise communication entre les organisateurs, retards et programme non respecté, espace minuscule, vendeurs uniquement de produits HK "pour les visiteurs qui n'avaient pas les moyens d'acheter de l'officiel", manque d'activités, et au final un beau bordel. La pire convention où je sois allé.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede Saga le Lun 14 Jan 2013, 18:19

L'ambassade est au courant. On va voir ce que ça donne.
Et pendant ce temps, les râleurs stériles envoient des emails au député de Béziers, ou au consul du Japon à Marseille (que Abada a déjà dans la poche).
Image Image

japonaise
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Jan 2013, 01:09

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede japonaise le Mar 15 Jan 2013, 01:11

Bonsoir, c’est la Japonaise qui a fait le document en PDF.
Je suis étonnée que mon texte soit sur Internet.
Je ne sais pas qui l’a uplodé, mais je n’ai aucune intention de reprocher ce quelqu’un car il était déjà accessible à tous avant qu’il uplode.
(Ce que je voulais demander est ne pas donner le lien à l’organisateur.)

Je l’ai fait d’abord pour expliquer à mes amis tout ce que j’ai vu, puis j’ai enlevé tous les noms et prénoms pour le circuler sur la page de facebook « Japan Matsuri plus jamais ça ».
Comme je n’ai pas été acceptée dans le groupe (je ne sais pas pourquoi) je l’ai mis sur la page de mediafire pour qu’on puisse le télécharger (http://www.mediafire.com/?ezl1qpw15m176tw) et à ma place un ami a posté un message sur facebook avec ce lien.
(Je l’ai mis en zip car je l’ai fait en 2 langues.)

J’ai encore un peu peur, je ne veux plus jamais le voir, mais j’ai retrouvé mon esprit sain.
Je ne crois pas qu’il prenne la peine de monter dans le Nord pour me faire quelque chose.
Je regrette juste qu’il y ait encore des fautes en langue que je n’ai pas pu trouver lors de la relecture...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: EVENT : Japan Matsuri 5 les 7, 8 et 9 décembre 2012

Messagede ChaosLink le Mar 15 Jan 2013, 01:35

japonaise a écrit:Comme je n’ai pas été acceptée dans le groupe (je ne sais pas pourquoi) je l’ai mis sur la page de mediafire pour qu’on puisse le télécharger (http://www.mediafire.com/?ezl1qpw15m176tw) et à ma place un ami a posté un message sur facebook avec ce lien.
(Je l’ai mis en zip car je l’ai fait en 2 langues.)

J’ai encore un peu peur, je ne veux plus jamais le voir, mais j’ai retrouvé mon esprit sain.
Je ne crois pas qu’il prenne la peine de monter dans le Nord pour me faire quelque chose.
Je regrette juste qu’il y ait encore des fautes en langue que je n’ai pas pu trouver lors de la relecture...

Bonsoir. Ne t'inquiète pas pour ce qui concerne le groupe, c'est juste que les admissions sont pour l'instant mises de côté, en attendant que le responsable du groupe rentre de vacance. Et ne te fais pas trop de soucis, car vu tout ce que M. Abada à déjà sur le dos en ce moment, je doutes qu'il veuille aggraver son cas en tentant quoique ce soit contre toi.
Et aucun soucis pour ton français, tu as déjà un très bon niveau, et en tout cas largement meilleur que celui de M. Abada dans ses mails :lol:

Edit : t'es trop lent Merlin ;p
Dernière édition par ChaosLink le Mar 15 Jan 2013, 01:38, édité 1 fois.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités