Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2012, 01:50

Par contre ça prix un petit coup de vieux. Dommage que le remake n'est pas attendu quelques années de plus, je suis convaincu que la génération PS3/360 est la première gen où les graphismes en 3D vieilliront globalement bien.

Ça fait bizarre de revoir des images de l'arc des trolls et de se dire que ça remonte à l'époque PS2. Une façon de plus de se rappeler que ça n'avance pas ;p

Pendant ce temps-là chez Yuke's ils ont l'air d'être toujours dédiés à fond à leurs jeux de catch...

Zêta Amrith a écrit:Pourtant les titres arcade de la décennie 80' sont typiquement les franchises que "tout le monde" connaît et associe à SEGA, notamment en Occident. Tu connais probablement au moins 50% de ces jeux, en particulier les Yu Suzuki.

Sur consoles :)
Ce que peux avoir de spécifique l'offre arcade, par contre, nada. De même que pour l'organisation interne, la plupart des personnalités, l'histoire des AM... à force de vous lire toi et Aer notamment sur le sujet, ça m'a rendu curieux.
Et j'aimerais bien voir en particulier qui avait réalisé les Donald MS et GG :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 10 Déc 2012, 01:55

Houla, je ne suis qu'un humble fan, l'amateur c'est Amrith. La majeur partie de ce que je sais proviens soit de maigres connaissances d'époque, soit des lectures d'articles comme sur ce site ou ceux centrés sur Yu Suzuki dans les divers IG Mag (qui sont très bien d'ailleurs).

Mais bon, tu connais forcément Virtua Racing, Space Harrier, SEGA Rally et consort.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Déc 2012, 02:02

Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ialda a écrit:Ça fait bizarre de revoir des images de l'arc des trolls et de se dire que ça remonte à l'époque PS2. Une façon de plus de se rappeler que ça n'avance pas ;p
C'est vrai que plus on avance et plus la 3D se différencie par des détails, mais franchement, il y a encore pas mal de jeux PS2 qui, une fois upscalé comme il faut sur PC (par leur vielles remasterisation toute pourrie vendu dans le commerce) reste toujours correcte.
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 10 Déc 2012, 02:15

Game Over Yeahhhhhhhhh

Qui d'entre vous ont déjà joué à Sega Rally sur Saturn et sur Dreamcast ?
Je trouve la version Saturn plus fun à jouer, les routes encore plus "glissantes", un meilleur feeling dans la conduite.
De vraies caisses à savon ces bagnoles.
Je ne sais pas ce que vaut la version arcade d'origine.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Déc 2012, 02:57

Ialda a écrit:Et j'aimerais bien voir en particulier qui avait réalisé les Donald MS et GG :)

Je ne crois pas que l'information ait été disponible. Ca venait probablement de l'AM1, l'AM4 ou l'AM7 étant donné le style des jeux, mais ça n'est pas une certitude. Le second, Deep Duck Trouble, avait été co-développé conjointement par une équipe non-identifiée de SEGA et Aspect, une boîte proche à l'époque.

Les AMs c'est essentiellement durant les années 90', or ce bouquin m'a l'air très porté sur la seconde moitié des 80'.
Ce qui peut se comprendre avec la quantité de hits de la période, à l'identité plus marquée que les ères suivantes.

Je ne suis qu'un humble fan également.
J'en connaissais davantage naguère.

Joe a écrit:Qui d'entre vous ont déjà joué à Sega Rally sur Saturn et sur Dreamcast ?

Sur Dreamcast il s'agit du second volet, et la conversion n'est pas de première qualité.
La version Saturn demeure invaincue.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Déc 2012, 03:04

J'hésitais à répondre à ta question Joe, mais Amrith a confirmé ce que mes souvenirs me renvoyaient, vu que c'est le second sur Dreamcast.
Après je pense qu'il n'y a pas photo entre une version Arcade et une version Saturne, dans le fond. Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas tâté de ses jeux pour te répondre franchement malheureusement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 10 Déc 2012, 03:12

Yep, je sais que Sega rally sur Dream étant la suite du 1 mais n'apportant pas vraiment d’innovations à part les graphismes et quelques bagnoles en plus (si ma mémoire ne me joue pas des tours) j'ai tendance à les considérer comme une même version portée sur 2 consoles différentes.
D'où la comparaison.

et petit édit au passage
Dernière édition par Joe le Lun 10 Déc 2012, 03:15, édité 2 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Déc 2012, 03:12

Pour le Arcade VS Saturn...
Ca n'a surtout pas grand-chose à voir, entre d'un côté un combo cabine-volant-pédale sur grand-écran, et de l'autre un home port au pad. Il y aura toujours des gens pour préférer l'un ou l'autre et ce indépendamment de la qualité des deux moutures. Evidemment, graphiquement il n'y a pas photo, c'est l'ère du méchant clipping etc... mais le frame-rate de la version Saturn est encore meilleur que 80% des jeux de course qui paraissent aujourd'hui.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 10 Déc 2012, 03:16

Encore le clipping chez Sega-Rally et Daytona c'est rien comparé à Virtua-racing.
Mais le pire c'est le portage sur Megadrive, mais j'aimais beaucoup ce jeu. La vue cockpit est fabulous.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Déc 2012, 11:31

La PS1/Saturn, c'était l'époque où on en demandait pas trop aux jeux tiré de l'arcade, et ou 4 circuits pensés dans leur moindre virages, bosses, revêtement, pouvait défoncé un jeu concurrent avec 45 circuits semblant sortir d'un générateur automatique, avec des virages qui se ressemblaient tous et des voitures aussi légères qu'une plume (pour ceux qui n'ont pas connu je parlais de V-Rally sur PS1).

SR1 est vraiment un chef d’œuvre, malheureusement, je n'ai pas accroché à ses suites (surtout à cause d'une prise en main beaucoup trop facilité). J'ai eu un petit regain d'intérêt avec Sega Rally Revolution (le play seat et le volant à retour de force l'ont bien aidé) et ses déformations en temps réel du terrain (vive les tranchées dans la boue après quelques tours), mais sa composante trop arcade et son contenu trop faible n'a pas sur séduire sur console en 2007.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Déc 2012, 21:56

J’appellerai cela un lâcher de Gameplay. Ils sont vraiment généreux et confiants pour offrir pareille durée... :o

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Déc 2012, 18:10

Pfiouuu, j'ai eu très peur en voyant les vidéos sur Heart of the Swarm, la seconde partie de Starcraft II. Pendant un instant je me suis sentis hésiter dans ma volonté d'envoyer Blizzard se faire foutre.

Mais, fort heureusement, c'est une extension et pas un jeu stand-alone.

Encore bravo.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Déc 2012, 22:53

Dark Souls premier des ventes depuis qu'il est est à -50%, ouais !

Du coup, petite vidéo marrante d'un mec qui trippe son personnage de brass maiden (et le dark wood grain ring). Plutôt doué.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Déc 2012, 23:09

mouarf la "parodie" de Valkyrie Profile n__n
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 26 Déc 2012, 15:53

La news de décembre sans doute possible, Turbine a relancé un serveur d'Asheron's Call 2, 7 ans après la fermeture officielle des serveurs. Bon, faut un compte AC1 et les persos ont de toute façon disparus, mais c'est limite tentant (et j'ai encore ma boite dans un coin :p).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Sam 29 Déc 2012, 04:23

Attends encore un peu et lance toi dans la v2 de FFXIV ^^
Ou pas.

Quelqu'un pratique Zelda Classic ? Il y a un paquet de quêtes réalisées par les fans qui ont l'air furieusement intéressantes, et c'est ça ou bien retourner finir SS.

Isle of the Winds (j'aime bien l'accroche : "It borrows from the Wind Waker concept of a world with a big ocean", ah ah !)
http://www.zeldaclassic.com/viewquest.php?q=161

Link to Tortuga (Zelda chez les pirates)
http://www.zeldaclassic.com/viewquest.php?q=219

Lost Isle
http://www.zeldaclassic.com/viewquest.php?q=316

Link to the Heavens
http://www.zeldaclassic.com/viewquest.php?q=341

Hé, il y a même un MegaMan Dr. Wilys Revenge - Director's cut...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Déc 2012, 12:25

En parlant de Megaman, je rappel pour ceux qui aurait raté que Street Fighter X Megaman est dispo sur PC gratuitement sur le site de capcom : http://www.capcom-unity.com/mega_man

Il s'agit d'un jeu Megaman à l'ancienne où les boss sont issus de Street Fighter, réalisé par des fans et validé puis distribué gratuitement par Capcom à l''occasion des 25 ans de la saga.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 02 Jan 2013, 11:47

Sur GK, liste des titres attendus sur l'année; exercice convenu, peu de surprises, beaucoup de gros titres. Les portables notamment ont été souvent ignorées (Megaten 4 ?).

Les attendus :
Rayman Legends
StarCraft II : Heart of the Swarm
The Last of Us
Bayonetta 2
Grand Theft Auto V
Metal Gear Rising : Revengeance
Crysis 3
BioShock : Infinite
Watch Dogs

Les jeux 'à potentiel' :
Soul Sacrifice
Persona 4 Arena
Devil May Cry
Splinter Cell : Blacklist
Dead Space 3
Gears of War : Judgment
Command & Conquer : Generals 2
Final Fantasy XIV v2.0
Tomb Raider
God of War : Ascension
Puppeteer
Pikmin 3
Until Dawn
MechWarrior Online
Sly Cooper : Thieves in Time
Star Wars 1313
Army of Two The Devil's Cartel
Remember Me
The Elder Scrolls Online
Beyond : Two Souls
SimCity
Luigi's Mansion : Dark Moon
South Park : Le Bâton de la vérité

Believe :
The Phantom Pain
The Last Guardian (ah ah)
Final Fantasy Versus XIII (ah ah)

PS : la liste de PCgamer est plus stimulante. Au programme, les obligés tels que Machine for Pigs, Shadowrun Returns, EU4, Banner saga, mais aussi Strike Suit Zero, Starforge, pleins de petits plateformers graphiquement pas mal du tout (Apotheon, Contrast...), le retour de Shadowgate, Tex Murphy et Broken Sword, Survarium le retour de la vengeance de STALKER, World Of Darkness, Prey 2 (c'est beau d'y croire), Mars: War Logs (Say it with me: a cyberpunk RPG set on Mars. That’s all you need to know)...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Jan 2013, 20:12

ouais enfin la différence entre attendus et à potentiel est tout de même très flou et particulièrement suggestive.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 02 Jan 2013, 23:42

Je préfère y voir un classement par popularité et/ou importance des ventes attendues plus qu'autre chose :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Jan 2013, 02:13

Quand bien même, on trouve des millionsellaires assurés et donc attendus dans les 2 listes.
J'avoue avoir du mal a voir des enième suite de saga a succès dans la liste des jeux à potentiel >__< (on sait que c'est le succès commercial assuré quelque soit la qualité ... un peu comme les Halo à la noix que Bungie nous à sortie sur la fin)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Jan 2013, 15:01

Deux images de Cyberpunk 2077 en attendant le trailer jeudi : ça fait méchamment envie
http://www.factornews.com/news-36580-Cy ... x_ima.html

Et des images de Macross 30 avec juste ce qu'il faut de quotat de missiles par écran :
http://www.4gamer.net/games/185/G018559/20130108058/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Jan 2013, 01:08

Toujours dans la série des jeux à financement communautaire plus ou moins ambitieux, j'avais zappé la campagne kickstater d'Elite : Dangerous. Une suite à une franchise spatiale plutôt ancienne, et qui visait les 1,5 millions d'€ (£1 250 000).

2013 devrais être a mon avis être un tournant pour ce type de jeu, avec les première release de jeux vraiment ambitieux, forcement accompagnés de succès et de déception.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 11 Jan 2013, 01:58

Mitigé à propos d'Elite - sur le papier ça vends du rêve et ça reste un nom mythique, mais le projet kickstarter avait connu un début difficile car mal ficelé ce qui laissait une impression d'opportunisme suite au succès de Star Citizen. Sans compter que Braben avait déjà déçu en échouant à concrétiser Elite 4 après l'échec du projet The Outsider.
Bon, on jugera sur pièce maintenant, et j'espère sincèrement que Elite Dangerous accouchera d'un jeu à la hauteur de ses ambitions. En tout cas, les premières vidéos m'ont bien plûs.
C'est vraiment enthousiasmant de voir les sim spatiales revenir au goût du jour après une éclipse d'une dizaine d'années.

___

Teaser en CG pour Cyberpunk 2077, qui ne montre pas grand chose...

...mis à part qu'il y aura DES %$*#^@ DE VOITURES VOLANTES.
Le futur est de retour.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 11 Jan 2013, 11:36

Ialda a écrit:Teaser en CG pour Cyberpunk 2077, qui ne montre pas grand chose...
...mis à part qu'il y aura DES %$*#^@ DE VOITURES VOLANTES.
Le futur est de retour.

Il y aura des boobs aussi. :D

Marrant, en lisant des commentaires sur le jdr papier sur lequel CDP s'inspire, je vois que Psycho-pass lui a piqué son idée. L'unité spéciale du robocop est en fait constitué de cyborgs devenues dingues (à cause d'une nouvelle drogue) reprogrammés pour jouer les chiens du gouvernement. C'est ce qu'on voit à la fin.

Et des mecs ont réussi à trouver plus ou moins planqué dans la vidéo un texte un peu long en anglais qui annonce qu'il ne faut pas attendre ce jeu avant 2015 (sniff) mais que début février ils devraient faire une annonce sur une licence plus connue en open-world et avec du multi. Bref, The Witcher III. Ca va encore ramer. :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo