EVENT : Japan Expo Sud du 24 au 26/02/2023

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2012

Messagede Mitch69 le Sam 03 Mar 2012, 21:07


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2012

Messagede Mitch69 le Jeu 15 Mar 2012, 23:32

Bilan de cette 4ème vague : c'est un très grand succès avec la visite de près de 38000 personnes. Il ya aura une 5ème vague l'année prochaine.

source : Communiqué de Presse Japan Expo Sud du 13 Mars 2012.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2012

Messagede Mitch69 le Sam 13 Oct 2012, 17:32

Japan Expo Sud : 5ème vague

Japan Expo Sud revient pour une 5e vague encore plus décoiffante, du 1 au 3 mars 2013 au Parc Chanot !!

Avec plus de nouveautés et de surprises Japan Expo Sud vous réserve encore de beaux souvenirs à partager cette année. Le festival fête son 5e anniversaire !!! Et qui dit anniversaire dit méga méga fête pendant ces 3 jours !

Et ce n’est pas tout le festival sera encore plus grand : Japan Expo Sud investit cette année les palais 1, 2 et 3 du Parc Chanot, un grand événement à ne manquer sous aucun prétexte !!
Et pour ceux qui veulent visiter le festival en VIP, des Billets Premium Argent en quantité très limitée (50 seulement !!) ont été mis en vente le 12 octobre ! 2012 450 Billets Zen seront également disponibles à cette date, pour en festival 100 % serein.


Plus d'infos sur les billets premium

source : Japan Expo Sud

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Lun 19 Nov 2012, 21:02


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Sam 08 Déc 2012, 19:06


spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede spike99 le Sam 15 Déc 2012, 19:31

en meme temps que le monaco anime show!!deux conv aux memes dates dans le sud c'est pas malin malin!!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Lun 14 Jan 2013, 22:09


Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede yamaneko le Mar 15 Jan 2013, 20:22

Kunihoko Ikuhara est l'invité d'honneur, comme par hasard l'année que je n'y vais pas :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Mar 15 Jan 2013, 22:32

Un invité au cœur de l’animation : de Sailor Moon à Utena

Japan Expo Sud a le plaisir d’accueillir un invité anime qui a travaillé sur Sailor Moon, Utena, la fillette révolutionnaire et plus récemment Mawaru Penguindrum : Kunihiko IKUHARA !


Né en 1964, Kunihiko IKUHARA rejoint Toei Animation juste après avoir obtenu son diplôme. C’est son travail de réalisateur sur de nombreux épisodes de Sailor Moon qui le rend célèbre.

Plus tard, il quitte la série pour fonder le groupe Be-Papas, qui produira Utena, la fillette révolutionnaire (l’intégrale de la série en DVD est disponible chez Kazé). Il travaille alors à l’écriture et à la réalisation de l’anime.

Après avoir travaillé sur divers projets à la suite d’Utena, il revient à l'animation et en 2011, il écrit et réalise Mawaru Penguindrum (disponible en VOD sur Kzplay ; l’intégrale de la série en DVD à paraître en janvier chez Kazé).


source : Japan Expo Sud

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Jeu 17 Jan 2013, 23:00

JAPAN EXPO SUD : KANON WAKESHIMA S’APPRÊTE A ENVOUTER LE PUBLIC MARSEILLAIS !

Pour son 5e anniversaire, Japan Expo Sud met une nouvelle fois la musique à l’honneur. Après l’annonce de la venue du groupe MAN WITH A MISSION, c’est au tour de la talentueuse chanteuse et violoncelliste Kanon WAKESHIMA de confirmer sa présence. Elle va régaler le public marseillais de 2 showcases enchanteurs. Une conférence permettra aux visiteurs de mieux connaitre le parcours de cette artiste aux multiples facettes. En bonus, elle y révèlera son talent d’illustratrice en dessinant en direct pour les spectateurs. Son univers doux et mélancolique va bercer le Parc Chanot, du 1er au 3 mars prochain!

Kanon WAKESHIMA commence le violoncelle à l’âge de 3 ans et grandit au son de la musique classique. Adolescente, elle commence à écrire et composer ses propres morceaux. Dès 2008, elle participe à de nombreuses conventions dédiées à la culture japonaise aux États-Unis et en Europe. En 2011, Kanon WAKESHIMA fait une tournée européenne dans 10 villes différentes.
En 2012, elle collabore avec de nombreux artistes en écrivant les paroles du générique de fin de la saison 2 de l’anime Axcel World, les paroles du titre with you pour le groupe Yuzu et la chanson Sora no Ki de Tsuki AMANO. Elle participe au HALLOWEEN JUNKY ORCHESTRA à l’occasion du HALLOWEEN PARTY 2012 organisé par le groupe VAMPS.
Kanon WAKESHIMA signe également le générique de fin de l’anime To Love-Ru Darkness ainsi que le générique du jeu PSP Fate/EXTRA CCC. En novembre dernier, elle sort le single Foul Play ni Kurari/Sakura Meikyuu. En plus de ses dons pour le chant et le violoncelle, Kanon WAKESHIMA s’illustre également par ses talents de dessinatrice. Artiste accomplie qui a toujours su faire évoluer son style, elle est l’une des artistes japonaises des plus appréciées et des plus attendues en France


source : Japan Expo Sud

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Ven 25 Jan 2013, 22:51

Keiko Ichiguchi à Japan Expo Sud !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Keiko Ichiguchi, l'auteur notamment de 1945 et Là où la mer murmure, viendra présenter son nouveau manga "Les cerisiers fleuirssent malgré tout" à Japan Expo Sud. Keiko Ichiguchi sera en dédicace et en conférence pendant l'événement.

Pour avoir plus d'informations sur la venue de l'auteur, rendez-vous sur le site de Japan Expo Sud !


source : Kana

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Mar 29 Jan 2013, 21:16

L’AUTEUR DE SILENT MOBIUS PRÉSENT A JAPAN EXPO SUD

Pour son 5e anniversaire, Japan Expo Sud est heureux d’accueillir une figure emblématique du Manga et de l’animation japonaise. Pionnier du Manga au Japon comme aux Etats-Unis, c’est le premier auteur japonnais à s’être vu confier des projets Comics comme Uncanny X-men ou Hell Boy. Créateur atypique dont l’oeuvre a su dépasser les frontières nippones, il viendra à la rencontre des visiteurs à Marseille lors d’une conférence et de séances de dédicaces.

Kia ASAMIYA débute sa carrière avec Shinseiki Vagrants, paru dans le magazine Comptiq. En 1988 dans ce même magazine, il entame la publication de Silent Möbius, qui grâce à son style singulier, rencontre très vite un large succès et propulse l’auteur au rang des grands. Preuve du succès phénoménale du manga, l’oeuvre est décliné par la suite en film, CD, roman et jeux vidéo. ASAMIYA participe à chaque fois aux illustrations de couvertures et décide même de réaliser une version manga du film live. Il devient ensuite producteur pour son propre studio, Tron, qui compte parmi ses oeuvres phares Steam Detective, Gacha Gacha Family Ebiru-kun, Collector Yui, Nadesico et Dark Angel. Il trouve de nouvelles inspirations en réalisant un comics basé sur l’oeuvre phare de Georges Lucas, Star Wars Episode 1 : La menace fantôme.
Avec Uncanny X-men, Kia ASAMIYA devient le premier japonais à signer avec l’éditeur américain Marvel Comics et montre une nouvelle fois l’étendue de son talent dans tous les domaines. Il collabore par la suite également pour DC Comics avec Batman/Child of Dreams, pour Image Comics avec Phoenix Resurrection : Dark Angel et enfin pour Dark Horse Comics avec Star Wars Tails et Hell Boy.
Actuellement ASAMIYA continue la publication de Kanojo no Karera sur les plateformes internet Shupurenet et Yahoo comic, et a commencé une nouvelle série intitulée Himegami Gadget chez Flex Comics Next et yahoo comic. Il a également été chara-designer du monstre Zodiarts pour la très populaire série japonaise Kamen Rider.


source : http://www.japan-expo-sud.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Sam 16 Fév 2013, 13:04

Naoyuki ONDA à Japan Expo Sud

Pour son 5e anniversaire, Japan Expo Sud a le plaisir d’accueillir un maître de l’animation qui a travaillé sur des titres cultes comme Gundam ou Berserk : Naoyuki ONDA !

Illustrateur et designer, Naoyuki ONDA a marqué de son trait de génie une liste impressionnante d’œuvres dans des genres divers. Il commence sa carrière en 1981 en tant qu’intervalliste sur Dr Slump et se hisse projet après projet au somment de son art.

De Batman à Resident Evil en passant par Kill Bill, Karas, SteamBoy ou Gundam, son style reconnaissable séduit le public. Ce talentueux dessinateur a aussi travaillé en tant que directeur de l’animation sur des œuvres qui n’ont laissé indifférent aucun amateur d’animation japonaise depuis 30 ans.

En 2012, il participe en tant que chara-designer à la première partie d’une trilogie très attendue par les fans : Berserk - L'Âge d'or Partie I : L'Œuf du souverain absolu


source : Japan Expo Sud

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede hebiko le Sam 16 Fév 2013, 23:55

sur MAL je vois qu'il a pas mal bossé sur Ergo Proxy et fais du chara-design sur LOGH(des précisions sur cette partie seraient grandiose!). Mais de Gundam il n'est point question.

edit : ANN est plus bavard :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=1279
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Tetho le Dim 17 Fév 2013, 00:29

hebiko a écrit:sur MAL

:79: :79: :79:

Pour GinEiDen c'est du sub-chara design sur l'épisode 16 de la première série. Ce qui ne veut pas dire grand chose vu que pas mal de noms prestigieux ont occupé ce poste pour les persos qui apparaissent une poignée d'épisodes. Du coup ça peut donner une question à lui poser lors de sa conférence : quels personnages a il créé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede hebiko le Dim 17 Fév 2013, 01:04

Vieux réflexe tout pourri... :|
Bon bah, peut être une dédicace sur un dvd de Zeta si c'est autorisé...
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede iriakun le Mar 19 Fév 2013, 09:23

Vu le design franchement pourri sur berserk, faudra lui dire d'aller voir le chara designer de la serie TV :lol:
Gantz etc..c'est deja mieux mais Miura, pourvu qu'il y touche plus jamais! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Mar 26 Fév 2013, 22:47

Mitch69 a écrit:Naoyuki ONDA à Japan Expo Sud

Pour son 5e anniversaire, Japan Expo Sud a le plaisir d’accueillir un maître de l’animation qui a travaillé sur des titres cultes comme Gundam ou Berserk : Naoyuki ONDA !

Illustrateur et designer, Naoyuki ONDA a marqué de son trait de génie une liste impressionnante d’œuvres dans des genres divers. Il commence sa carrière en 1981 en tant qu’intervalliste sur Dr Slump et se hisse projet après projet au somment de son art.

De Batman à Resident Evil en passant par Kill Bill, Karas, SteamBoy ou Gundam, son style reconnaissable séduit le public. Ce talentueux dessinateur a aussi travaillé en tant que directeur de l’animation sur des œuvres qui n’ont laissé indifférent aucun amateur d’animation japonaise depuis 30 ans.

En 2012, il participe en tant que chara-designer à la première partie d’une trilogie très attendue par les fans : Berserk - L'Âge d'or Partie I : L'Œuf du souverain absolu


source : Japan Expo Sud


Naoyuki ONDA en conférence samedi et en dédicace vendredi et samedi Il est accompagné du directeur de l'animation du film Berserk, Satoshi IWATAKI

Dédicaces avec Satoshi IWATAKI Vendredi 01 Mars, 13h30-14h00, Salle de dédicaces Premier arrivé, premier servi
Dédicaces avec Satoshi IWATAKI Vendredi 01 Mars, 16h45-17h15, Salle de dédicaces Tirage au sort
Conférence, questions/réponses Samedi 02 Mars, 13h00-14h00, Scène Japan Expo
Dédicaces avec Satoshi IWATAKI Samedi 02 Mars, 14h15-14h45, Salle de dédicaces Premier arrivé, premier servi
Dédicaces avec Satoshi IWATAKI Samedi 02 Mars, 17h00-17h30, Salle de dédicaces Tirage au sort


source : Japan Expo Sud

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Jeu 28 Fév 2013, 23:06


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Ven 01 Mar 2013, 22:56


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mitch69 le Sam 02 Mar 2013, 21:15


Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Mellorine le Mar 05 Mar 2013, 19:34

C'est suite à la suggestion, que dis-je, à l'intimidation, que dis-je, au harcèlement, que dis-je, à la torture physique et mentale que m'a infligé Tetho tout le week-end, que je daigne reposter sur ce forum sur lequel je ne fais habituellement que lurker lâchement.

Ce Japan Expo Sud était certainement fort sympathique pour les fans d'Utena et autre Mawaru (je ne me prononcerai pas sur la question puisque je n'ai pas vu ces séries... vous comprenez pourquoi je ne poste pas ici), mais en tant que membre de l'AEUG, et amie de quelques exposants professionnels, une constante s'imposait : il y avait très peu de visiteurs cette année, et la moyenne d'âge semblait avoir baissée d'un cran. Et oui, c'était encore possible ! Les cosplayeuses de 14 ans montraient, au choix, leurs seins jusqu'au téton, leurs fesses jusqu'à la cellulite ou leurs bourrelets jusqu'à nous donner la gerbe. Nos yeux ont subi les pires affronts, nos oreilles aussi à cause des 150 diffusions de Call me maybe sur la borne Just Dance adjacente à notre stand.

Le stand de l'AEUG était, comme à son habitude, au top niveau de l'awesomeness avec, une fois n'est pas coutume, un coin dédié à la saga JoJo dont nous sommes tous de grands fans. A ce titre, de nombreuses photos des membres en poses JoJo ont été prises et compilées dans un dossier aussi compromettant que truculent. Tetho s'est même fendu de quelques imitations viriles réussies ; quant à moi, j'ai soigneusement évité tous les appareils démoniaques de captation d'images, pour votre plus grand bonheur soyez-en sûrs.

Devant le nombre de visiteurs en berne et l'espèce de morosité ambiante qui planait sur le salon tout entier, sans doute causée par des stands marchands plus contrefacteurs les uns que les autres et l'absence de véritable star comme le MAGS avait pu en proposer au même moment, les meilleurs moments furent évidemment ceux passés avec mes camarades de l'association ainsi que les amis de MATA-web, que j'ai un plaisir toujours renouvelé à rencontrer dans les festivals de France et de Navarre.

Je suis déjà impatiente d'être au Cartoonist, pour chanter en duo avec Kushida principalement mais aussi pour retrouver Tetho, Rukawa, Ialda, Gaspard et peut-être ceux dont l'absence m'a mis une larmichette dans le coeur : Merlinou et Drigounet <3

A très bientôt les amis ! J'essaierai d'être au point pour aborder le féminisme dans l'oeuvre de Tomino, à moins que je ne trouve un nouveau sujet polémique pour nous occuper la soirée (j'en suis capable).
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Merlin le Mar 05 Mar 2013, 20:13

T'inquiète, pour ma part ce sera avec plaisir que je viendrais à la prochaine. ;)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Deathmes le Mar 05 Mar 2013, 20:20

La première dame ci-dessus à tout dit.
Pour ma part, j'ai bien profité de la présence de dédicace d'Ikuhara, qui ne comptais pas grand monde le dimanche après-midi. :?
Content également d'avoir pu rencontrer des membres de Mata, principalement Tetho et Rukawa, qui s'est bien amusé avec les pétitions. :P

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2013

Messagede Rukawa le Mar 05 Mar 2013, 21:02

Tetho nous a gâché le week end à Ialda & à moi.
la prochaine fois, on lui enverra des patates et des morceaux de pain.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités