Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Joe
Ryo versus Massue

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 02:41

Comme vous voulez, personnellement c'est un support que j'apprécie beaucoup, je ne suis pas au courant de quelconques... enfin bref, ce que tu viens d'expliquer que je n'ai absolument pas compris.

Sinon je parcours ce forum depuis quelques jours, certains de vos débats me passionnes, voir m’impressionnes.
L'ambiance m'a l'aire très sympathique et c'est pour ça que j'ai décider de m'inscrire. Je ne pense pas poster beaucoup, écrire de long pavé bien structurés n'est pas mon fort bien que je peut faire un effort quand le sujet me passionne, (qui parle d'Albator ?). (Énorme ça, je fait des rimes en "or" sans m'en rendre compte).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 01 Oct 2012, 09:26

Bienvenue jeune padawan.^^

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 01 Oct 2012, 10:21

Bienvenue a toi o/, et également a tout ceux a qui je n'ai pas souhaité la bienvenu jusque là.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 01 Oct 2012, 14:37

Bienvenue à toi. :66:
Rassure toi, tu n'es pas le seul à ne pas écrire de pavé.^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 01 Oct 2012, 20:28

Bienvenue Joe. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 23:01

Merci bien :)

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 01 Oct 2012, 23:23

Vas-y Joe!
Toute la foule hurle ton nom Joe!
T'es le plus grand des champions Joe!
Car la boxe est ta passion Joe!
Toi le boxeur au grand coeuuuuuuuuuuuuuur !!!!

Sinon, Bienvenue :66:

Et ouoi ... il paraît que sur le forum il y a des vieux méchants mechaphiles qui ne cautionnent pas ce que la Akiba-culture a produit depuis la fin d'Evangeline ... :80:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 23:29

Pour les méchant méchafiles je suis plutôt de leurs avis je doit dire, mais pour ce qui est du des méchants anti-visual novel je ne préfère même pas en parler :p

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 02 Oct 2012, 13:45

The Drig Overmind a écrit:Vas-y Joe!
Toute la foule hurle ton nom Joe!
T'es le plus grand des champions Joe!
Car la boxe est ta passion Joe!
Toi le boxeur au grand coeuuuuuuuuuuuuuur !!!!

OUUUAIIIS! Joe c'est le meilleur! :D

Image

Et quelle classe! 8)

Sinon Joe, vu que tu aimes Cobra, du même réalisateur et character designer (le duo magique Osamu Dezaki/Akio Sugino) si tu ne l'as pas encore vu, je te recommande vivement Ashita no Joe 2! cette série est fantastique et est l'un des plus beaux chefs d'oeuvres de ce tandem légendaire.
Elle est sortie en trois coffrets premium chez IDP.
Le manga original de Asao Takamori et Tetsuya Chiba est également un joyau du 9e art à lire absolument!
Il est sorti intégralement chez Glénat.

The Drig Overmind a écrit:Et ouoi ... il paraît que sur le forum il y a des vieux méchants mechaphiles qui ne cautionnent pas ce que la Akiba-culture a produit depuis la fin d'Evangeline ... :80:

Ah? pourtant aux dernières nouvelles, elle se portait plutôt bien Evangelyne! :)

Image

OK, je connais la sortie... :arrow:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 02 Oct 2012, 17:11

Sur un autre forum où je me trouve il y a un membre fan de Ashita no Joe et il nous bassine constamment que c'est le meilleur manga du monde, on fini par y croire à force. Dommage je ne lit plus de manga, et encore moins en achète. Reste à savoir si le 2 peut se regarder sans avoir vu le 1.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 02 Oct 2012, 17:40

Il existe un film récapitulatif de la première série qui justement à été réalisé dans le but de combler la dizaine d'années qui s'est écoulée avant que la seconde série n'émerge.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 02 Oct 2012, 18:01

Ileca a écrit:Il existe un film récapitulatif de la première série qui justement à été réalisé dans le but de combler la dizaine d'années qui s'est écoulée avant que la seconde série n'émerge.

Tout à fait.
Il est d'ailleurs disponible aux Etats Unis en DVD et c'est un DVD "All Zone".
Seulement il faut parler couramment anglais car si il y a des sous titres anglais, il n'y a pas de traduction française sur ce DVD.

Sache cependant Joe que la seconde série animée est tout de même très abordable pour quelqu'un n'ayant jamais lu le manga original ou vu le premier film ou encore la première série télévisée.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 02 Oct 2012, 18:35

Pas de soucie, je vais en renseigner ;)
Pour ce qui est de l'anglais, je regarde en très grande majorité des fansub anglais pour les machins jamais édité en france ainsi que pour les Visual Novel.
Je regarde en ST français pour les séries que j’achète en france (sauf pour Gurren Lagann, en ST anglais c'est épique).
Généralement je télécharge des séries, et et si elles me plaisent beaucoup je les achètes en France si elles y sont édité.
Bon, j’arrête le 3615 mylife là.

TTL
Petit yôkaï

Messagede TTL le Mar 23 Oct 2012, 23:54

Salut à tous :)
Alors voici ma présentation.
J'ai 25 ans (encore pour quelques jours), célibataire et employé dans une grande surface, ça sera tout pour ma vie privé :)

En ce qui concerne le sujet du forum maintenant, je lis des manga depuis bientôt dix ans. Mais ça fait bien plus longtemps que j'ai approché la japanimation (grace au club Dorothée). Par contre je n'ai plus d’intérêt pour la japanimation, j'ai une préférence pour le manga ou les films.
Niveau manga, je lis un peu de tout, hormis les themes du sport et du mecha, et le Yaoi.
Si je devais citer des titres que j'apprecie je citerais jojo's bizarre adventure, One Piece, Angel Sanctuary, Piece, Life, Berserk, les junji Ito en General, Say hello to Black Jack, Yotsuba, Monk, the boss...

Pour les films, c'est surtout le thriller/horreur. j'ecoute aussi un peu de J-Pop, mais beaucoup moins depuis que je me suis mis à la K-Pop.

Enfin, à coté de ça je regarde de nombreuses series TV (style les expert, the mentalist, dexter, TBBT, HIMYM...) et je lis un peu de comics.

Voila ça sera tout :)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 24 Oct 2012, 02:34

Bienvenue TTL :D

Si tu aimes Junji Ito, tu es peut-être au courant que Black Paradox sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies manga. Je te conseillerais aussi Hideshi Hino, si tu ne le connais pas déjà, dont Panorama de l'enfer m'avait beaucoup marquée (y a pas deux mangas qui finissent comme lui !). Ce sont des mangas d'horreur, c'est bien gore,
mais ça va beaucoup plus loin. D'ailleurs, les anciens volumes (Panorama de l'Enfer et Serpent Rouge) vont être réédités par Imho avec une nouvelle couverture. Cette dernière sera du même type que celle de leur dernier Hino, L'Enfant Insecte, une adaptation de La Métamorphose de Kafka.

J'avais bien aimé Say Hello to Black Jack, mais son manque de succès a condamné la sortie de sa suite en France. En manga lié à la médecine, il y a Jin en France, ou peut-être L'arbre au soleil de Tezuka s'il est encore trouvable d'occasion. D'un autre côté, il y a des chances que tu les connaisses vu qu'ils sont présents en France depuis un moment.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 24 Oct 2012, 07:57

Bienvenue à toi. :)

TTL
Petit yôkaï

Messagede TTL le Mer 24 Oct 2012, 12:03

Merci à vous :)

Pour le junji Ito, je l'ai bien noté oui, j'ai hate de l'avoir en main, surtout que Tonkam fait du bon boulot sur cet auteur.

Depuis peu je me suis lancé dans l'ero-guro, avec des titres comme Hikari litchi club, anamorphosis, le labyrinthe des rasoirs... et je pense aussi m’intéresser à cet auteur.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 25 Oct 2012, 00:51

Yep, enchanté :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 26 Oct 2012, 19:37

Bienvenue TTL.^^

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 15 Déc 2012, 15:05

Bonjour à tous ! Je m'appelle Eric, et je dois avoir dans les 23 ans. Quand je serai grand j'espère devenir Maître Pokémon. J'ai participé à quelques expéditions de l'AEUG dans des conventions, je connais surement de vue deux-trois paires de gens ici.

L'autisme des anime de gros robots m'a frappé fort. Quasiment tous les Gundam (White Doll !), une grosse partie de Macross (Bomber !), de base. Puis quelques trucs en G (Gunbuster Godannar Getter...), LE truc en GGG, les EvaRahFafner, etc... J'aimerais surtout voir Patlabor là.
Après un peu de tokusatsu mais surtout les chansons, en fait. J'ai vu la plupart des Kamen Rider depuis Kuuga, mais pour ce qui est antérieur surtout des films. Jetman, Shinkenger, Gokaiger, France Five, des films d'Ultraman.
Un brin de petites filles, aussi : le premier Precure, Sailor Moon, Fancy Lala.
Sinon le reste c'est comme tout le monde, les Ghibli, Oshii, Shinkai, Hosoda, etc, du shônen, l'époque AB, pouet.

Je n'ai que très, très peu de manga, ma seule collection intégrale doit être Larme Ultime... De base je n'en lis que vraiment très peu (One Piece), surement un besoin vital de musiques, de cris de comédiens et d'images qui bougent.
Je voue un culte particulier aux voix de messieurs Mizuki, Kushida, Sasaki et toute leur clique de chanteurs et chanteuses capables de faire fondre un glacier en embrasant leur coeur pour entonner un simple Voltes V ou un Cross Fight. Ce qui inclut bien évidemment ces gens du JAM.

Je ne cautionne ni ne consomme le sous-titrage sauvage, mais je suis désormais trop fainéant pour prendre part à toutes les flame à ce sujet, bref chacun son chemin, coin coin. Les scans encore moins, surtout quand ils s'auto-parodient ou je ne sais quoi. C'était l'instant factions du oueb.
Et dans la vraie vie je joue à Super Smash Bros. sur la Gamecube, oui. Même qu'on se fait traiter de tourneyfags et qu'on adore ça. Le seul coin où aucun tournoi ne m'ait conduit, c'est la Bretagne. J'ai toutefois un piètre niveau. Le jeu n'est point en ligne parce que c'est lame.

En ce moment je suis sur Jojo que je n'ai découvert que l'année dernière dans un festival via les évangélistes du stand de l'AEUG à Montpellier. Coup de foudre et c'est donc un gros marathon qui s'en enclenché. Passée la prose jouissive de M. Hagué, j'ai dépensé mon budget manga décennal pour Giogio. Je fais présentement de l'équilibre entre le Battle Tendency de l'anime, Stone Ocean, et Jorge Joestar.
Et Saint Seiya Omega, parce que !

J'ai un assez faible niveau en "background" de japoniaseries, or ici vous pouvez en discuter sur des pages. C'est donc plus pour vous lire que pour participer que je vais trainer par ici. Je m'en remets à votre bienveillance.

PS. J'ai deux handicaps majeurs : je n'ai pas vu Votoms, et ma vessie lache à l'écoute de Nobuyuki Hiyama :|
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Déc 2012, 16:22

Milo a écrit:Je ne cautionne ni ne consomme le sous-titrage sauvage,

Faudra que tu m'expliques alors comment tu as pu regarder autant de toku moderne, Retourne un Gundam , Macross 7 ou même l'anime de Jojo :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 15 Déc 2012, 18:02

Nan pas déjà la corde raide, en bas il y a des crocodiles T__T

...Au moment où j'écris ces lignes, s'entend :wink:
Sinon j'ai un passé, je ne le nie pas. Notamment pour Macross 7, mais là il y a carrément prescription :3
Mais j'ai clairement été achevé et dégouté par la mode des nakamas il y a pas mal de temps.
[Montrer] Spoiler
Du coup le toku c'était des raws de weaboo parce ces Johnny's ont 3 mots de voc, Jojo tombe en plein 留学, et Gundam en lisant dans des entrailles de lapins !

J'aime aussi marcher sur des œufs dans ce milieu si rempli de contradictions éthiques ^^"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Déc 2012, 19:57

Milo a écrit:J'ai un assez faible niveau en "background" de japoniaseries.

Je ne crois pas.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Déc 2012, 22:40

Bienvenue Milo, c'est sympa de te voir ici. :D

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Dim 16 Déc 2012, 15:49

Tiens, un nouveau membre de l'AEUG qui se joint à nous. C'est qu'on va finir par être tous présent ici dit donc (et prendre le pouvoir) :P
En tout cas, bienvenu parmi nous Milo !
Milo a écrit:Je ne cautionne ni ne consomme le sous-titrage sauvage,

Non mais c'est facile de dire ça quand on se trouve au Japon en ce moment et qu'on peut mater Jojo à la tv. On a pas tous ta chance.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon