[Anime] Fairy Tail

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

[Anime] Fairy Tail

Messagede jing le Mar 13 Oct 2009, 21:46

Fairy Tail

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d'une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses actions d'éclat… et les nombreux dégâts qu'elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d'entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l'invite à venir sur son bateau, et l'assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. Le Salamander en question n'est en réalité qu'un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d'avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s'apprête à la marquer au fer rouge. C'est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l'élément feu, qu'il sera même capable... d'avaler !

SOURCE: Pika

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En grand fan d'Hiro Mashima et de Rave, et n'ayant lu seulement que le premier chapitre du manga il y a fort longtemps, j'attendais cette adaptation avec impatience, surtout vu le nom des studio s'en occupant. Mais la realité prennant le pas sur l'imaginaire, ce premier episode est assez mauvais:

- Debut trop rapide
- Animation qui manque de punch
- Scenes humouristiques qui ont du mal a passer en anime
- Effet 3D foireux et inutiles (les pentagrammes :/)
- Techniquement ont a vu mieux sur d'autres Shonen plus ancien (D.Gray-Man)
- Ending pour animes ecchi ou shojo --.


Mais bon ont a aussi:

+ Tres bel opening
+ Bonne histoire
+ Bons Persos
+ Bon Doublage


Bref je suiverais en temps que grand fan de Mr.Mashima, malheureusement apres ce premier episode, je crains que FT finisse comme Rave, 52 ep et on arrete (en meme temps si les studio s'en donne pas la peine, qu'ils ne se plaignent pas du flop...) alors qu'il y a quand meme 18 tomes !


Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Mattosai le Mar 13 Oct 2009, 21:53

Une adaptation passable de ce très bon titre (wtf les cercles d'invocation, on en avait pas vraiment besoin >_> )

A regarder, avec des pops corns...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Aphex le Mar 13 Oct 2009, 21:57

Ne connaissant pas le manga et malgré la présence d'Aya Nanael Hirano & Kugimiya Pokemon Rie, j'ai passé un bon moment.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede verino le Mar 13 Oct 2009, 22:00

La question que je me pose est: Peut-on critiquer objectivement cet animé sans faire de rapprochements avec le manga pour ceux qui l'ont lu :?: Je pense que non :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Mattosai le Mar 13 Oct 2009, 22:01

Ah ? je n'avais pas entendu kugumiya rie moi O_O *s'autoflagelle*

@Verino : Il s'agit d'une adaptation pure et dure, donc le rapprochement avec le manga est la logique même (ça à l'air de te perturber ? ) , par contre ceux qui n'ont pas lu le manga en profiteront sans doute plus puisqu'ils ont l'élément de surprise (le scénario, qu'on connais déjà, donc on se focalise plus sur les autres points, l'aspect technique etc...)
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede jing le Mar 13 Oct 2009, 22:07

Bah moi je n'ai lu que le premier chapitre alors bon le reste pour moi sa sera surprise et sa passera mieux j'espere (qu'ils virent les effets 3D surtout et les pentagrammes, sa fait moche --.)

Avatar de l’utilisateur
Elia
Pilote de Bebop
 
Messages: 87
Inscription: Mar 08 Jan 2008, 16:34

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Elia le Mar 13 Oct 2009, 22:10

J'ai eu l'impression de regarder un épisode de naruto shippuden :06:

Autant dire que je n'irai pas plus loin que ce premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede verino le Mar 13 Oct 2009, 22:21

Mattosai a écrit:ça à l'air de te perturber ?

Effectivement ça me dérange, car je pressens un débat tournant en rond entre ceux qui trouveront que l'animé (A confirmer dans le futur) est mieux comparativement au manga, peut-être l'inverse ou alors qu'ils s'égalent.

HS: J'aime beaucoup ton avatar Mattosai ainsi que la signature de Blackjack qui me fait beaucoup rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Mattosai le Mar 13 Oct 2009, 22:34

Les débats de cours de primaire c'est pas trop le genre de la maison, y aura sans doute pas mal de comparaison, mais en général , les gens sont plutôt sur la même longueur d'onde ici (sauf Gemini mais lui c'est une autre histoire.... .... aieu :73: ) , pour ma part je donnerai des avis espacés (ie pas a chaque épisode , mais genre milieu et fin de série)

HS : Ah toi aussi tu aimes les onions ? rejoins l'onion club ! :09:

http://www.onion-club.net/

(pour la sig de blackjack il va pouvoir rajouter sora no pantsu volantes bientôt :02: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Gemini le Mar 13 Oct 2009, 22:44

@Mattosai >> Je suis surtout la seule personne de bon coup ici. La preuve : je vais retourne regarder Votoms.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Aphex le Mar 13 Oct 2009, 23:10

Gemini a écrit:@Mattosai >> Je suis surtout la seule personne de bon coup ici.


Si tu le dis. Je ne te demanderai pas de le prouver.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Rukawa le Mer 14 Oct 2009, 10:32

terrible celle là, venant d'un puceau.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Gemini le Mer 14 Oct 2009, 10:49

Oups, je n'avais vu que j'avais fait une boulette ^^' Je parlais bien évidemment de mes goûts, qui sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede El Basto le Jeu 15 Oct 2009, 21:12

Gemini a écrit:Je parlais bien évidemment de mes goûts, qui sont excellents.


C'est le topic blague ici ou bien ?


Sinon pour FT, le premier épisode est techniquement indécent et foncièrement ridicule, avec des persos à une dimension.
Putain, cai bien pauvre pour ce qui est annoncé être la bombe de la saison.


Certes, ce n'est qu'un premier épisode, mais à la lumière de ce que j'ai vu, j'ai du mal à déceler un quelconque potentiel ou un semblant de personnalité à ce shônen, et pourtant je suis assez client du genre (shônen).


Je regarderai le second épisode (admirez la beauté du geste), mais cai bien parce qu'il y a eut tout un foin autour de ce titre.
Je doute cependant que l'essai soit transformé au prochain épisode, à moins qu'il y ait une baston d'une gruntitude sauvage et peu commune, seul élément qui pourrait court-circuité mon sens critique et me donner envie de suivre la série.
Mais la probabilité est quasi-nulle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Conan The Babar le Dim 18 Oct 2009, 12:19

J'ai regardé le premier épisodes. Je ne suis pas emballé plus que ça, c'est plutôt moyen mais je vais laissé la chance à d'autres épisodes avant de me contenter seulement du Manga.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede jing le Mar 20 Oct 2009, 22:53

Episode 2 :

Premiere partie d'episode fort sympathique, tout en delire =)
Seconde partie avec recherche et baston tout aussi interessant et marrante.

Malheureusement encore une fois l'animation est assez moyenne quand elle n'est pas risible (le plan de l'ennemis de cette episode, foncant sur Natsu vers 17:48), et des le deuxieme episode on se tappe une re-utilisation de plan d'attaque :/

Bref vivement la suite en esperant un re-haussement de la qualité de l'animation, on est en 2009

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede jing le Mer 28 Oct 2009, 01:16

Episode 3 excellent.
Comme le second un debut tout en humour (avec Plueeeeee :P meme si j'aime pas son bruitage, dans Rave c'etait mieux) pour un final en baston (Nin Nin !!! =D) mais toujours....avec humour, sauf que cette fois l'animation a progressé en ce qui concerne le combat et sa c'est du tout bon !

Vivement la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Jetblack le Jeu 06 Déc 2012, 01:04

Sérieux, j'ai maté un épisode sur Game One, de ce truc, c'est quoi ce plagiat de Shonen ?! Déjà que son Rave était bien pourri ....

Déjà le mangaka, copie le trait d'Eichiro Oda (d'ailleurs on ne devait pas lui poser cette question en interview) mais en plus c'est un plagiat de Dragon Quest : les aventures de Dai. Je suis tombé sur l'épisode ou la base ennemi prend vie, heuuuu mais c'est dans DQ ça, avec la forteresse du mal ?! Et puis le bestiaire se rapproche de Draque également ... Mais n'est pas Toriyama qui veut.

Bref c'était mon coup de gueule de la soirée :evil:

Fairy Tail ça pux ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Ialda le Jeu 06 Déc 2012, 01:37

Attrapé quelques épisodes à la télé, ça se laissait voir en mode cerveau débranché & le bol de pop-corn à Matto mais effectivement c'est une série qui n'apporte strictement rien. Les personnages ont le charisme d'un plancton, t'as pas la sensation de grande aventure à la OP, les bastons sont moyennes, les intrigues ne m'ont pas particulièrement emballé... c'est assez bidon.

Je regarderai quand même le film, mais plus par acquis de conscience (et l'animation) qu'autre chose.

Après tant mieux pour A1 si ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Ileca le Jeu 06 Déc 2012, 01:49

J'ai lu le tome 1 et à part la sensation de lire un énième manga type Jump, il n'en est rien ressorti de spécial.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede NiKi le Jeu 06 Déc 2012, 02:18

J'ai commencé à suivre la série cet automne sur GameOne, notamment a cause de la VF qui rox du poney et c'est plutôt un agréable moment que je passe devant Fairy Tail. C'est con con, ça vole pas très haut et c'est pour ça que ça fonctionne plutôt bien je pense. Effectivement, c'est un gros pot pourri de shônen, mais ça a quand même son identité basée sur une formule qui se démarque quand même pas mal du reste: On a des petits arcs de 10 épisodes maximum ou ça part dans tous les sens et ça pète partout, les combats se jouent a qui à le plus gros kiki et durent rarement plus de 5 minutes, 'c'est un peu du shonen popcorn en somme. ( popcorn, pour du shonen qui est déja un genre un peu popcorn, autrement dit, Fairy Tail c'est très abrutissant )

L'auteur à quand même un excellent sens du fanservice, sait faire poser les personnages, et le groupe principal est quand même très efficace et fonctionne très bien, avec des méchaniques très simples que certains shônen n'osent même plus faire tellement c'est éculé, mais qu'on aime bien revoir de temps a autre. Alors oui, ses qualités sont aussi un défaut, Fairy Tail ne pourra jamais voler plus haut que ça, mais d'un autre coté, je m'inquiète pas trop concernant sa régularité avec une telle formule.

Ca reste autrement plus agréable que les shônen potpourri ET qui se prenent pour le roi du pétrole comme Soul Eater. Mashima maitrise bien sa formule et connait ses limites, je pense qu'il n'essaiera pas de se la jouer ambitieux car la il risque vraiment de se casser la gueule face à des One Piece. C'est un peu le kebbab du shonen, ça n'arrivera jamais au niveau d'un caviar, c'est un plat d'une simplicité déconcertante et ne mentant pas sur la marchandise, et t'en reprends volontiers même si c'est pas le plat qui va marquer ta vie.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Joe le Jeu 06 Déc 2012, 02:24

J'avais lut une dizaine de tome du manga il y a un ans et... J'ai bien aimé. En même temps ça me donnais exactement ce que je recherchait à l'époque, à savoir un boy's band avec des pouvoir, un méchant à défoncer et hop on y va avec les valeurs de l'amitié et toutes ces conneries. J'aimais bien l'humour un peu concon de la série et les truc improbables qui sortent d'on ne sait où.
Aujourd'hui je n'ose pas relire le manga où voir un épisode car c'est typiquement le genre de truc sur lesquelles je crache dessus aujourd'hui, j'ai donc peur d'aimer ça si je m'y remet et perdre ainsi toute crédibilité envers moi même.
Disons que ça ne vole tout simplement pas haut et que ça peut se montrer assez divertissant sans aucuns problème si on est dans une période Shonen bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Jetblack le Jeu 06 Déc 2012, 02:42

Ialda a écrit:Attrapé quelques épisodes à la télé, ça se laissait voir en mode cerveau débranché & le bol de pop-corn à Matto mais effectivement c'est une série qui n'apporte strictement rien. Les personnages ont le charisme d'un plancton, t'as pas la sensation de grande aventure à la OP, les bastons sont moyennes, les intrigues ne m'ont pas particulièrement emballé... c'est assez bidon.

Je regarderai quand même le film, mais plus par acquis de conscience (et l'animation) qu'autre chose.

Après tant mieux pour A1 si ça marche.


De toute manière, l'écurie ferrari à shonen est chez Jump / Shueisha. Les autres éditeurs Japonais, n'ont jamais su faire du Shonen de qualité ... Tout le monde peut te citer des mangas du Weekkly Jump, je met au défis de me citer des titres marquants en shonen chez Kodansha ou Shogakukan (Hors Rumiko Takashi ;o))

Je préfère me relire le Draque de Shueisha voir même Emblem of Roto (que je te conseil depuis des années mon Ialda) de chez Enix que Fairy Tail
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede NiKi le Jeu 06 Déc 2012, 02:46

rien qu'en regardant dans mon étagère je vois FMA et Kekkaishi, j'ose pas chercher plus loin pour répondre a une enormité pareille..

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Fairy Tail

Messagede Tetho le Jeu 06 Déc 2012, 03:01

Ha oui, gros gros rire devant une telle absurdité.

Ça mérite même bien un coup de :
:79: :79: :79:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités