SEGA : Remember 32X

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 02:44

MATA fait désormais partie de l'élite du net ayant ouvert un topic 32X.
Il y a une semaine à peine, la 32X de SEGA fêtait ses dix-huit ans.

Image
The Cursed Machine.

Parue dans le commerce en Novembre 1994, la 32X de SEGA se présentait comme une extension qui, une fois insérée dans la Megadrive, était censée lui conférer la puissance d'une vraie console 32bit. Considérée comme le plus gros échec industriel de l'histoire de SEGA, la 32X fut pour beaucoup de commentateurs l'erreur de trop dont la firme ne se releva jamais... et qui, les dettes aidant, la conduisit indirectement à abandonner la production de hardware cinq ans plus tard.

La Petite Histoire

Contrairement à beaucoup de rumeurs qui firent état d'une génèse américano-américaine, la 32X fut en fait une commande de Hayao Nakayama, CEO de Sega Of Japan, au personnel de Sega Of America.
Le monsieur estima en effet nécessaire, en l'attente de la Saturn, de lancer une extension susceptible de détourner les regards occidentaux de la Jaguar durant Noël 1994. Pour d'impénétrables raisons, le grand ponte s'était mis en tête que les gens se jetteraient bientôt sur la console Atari, voire sur la 3DO.

L'autre idée sous-jacente du PROJET MARS était probablement de prolonger la vie de la Megadrive dans certains pays tels que le Brésil, où la Master System était restée archi-populaire bien des années après l'arrêt de commercialisation. Les ingénieurs américains de SEGA et leurs homologues nippons, placés sous la supervision de Joe Miller et Hideki Sato, conçurent donc l'add-on en à peine un peu plus de six mois ; pendant ce temps au Japon, l'antenne principale ne prit même pas la peine d'annoncer la venue de l'upgrade sur l'île – et pour cause, il y sortira seulement quelques jours après la Saturn, véritable "autre" 32bit planifiée quant à elle dès 1993. Au regard de ces conditions de fabrication, la 32X aujourd'hui apparaitrait presque comme un petit miracle.

Techniquement, avec ses deux processeurs Hitachi SH-2, la 32X possède l'architecture d'une Saturn, mais cadencée à moindre fréquence. Très à l'aise avec les zooms, rotations et autres privilèges du Mode 7 de Nintendo, elle est aussi capable, poussée dans ses retranchements, d'afficher 50 000 polygones texture-mappés par seconde et 32768 couleurs simultanées. Disparue aussi vite qu'une comète, elle n'aura hélas jamais vraiment pu montrer ce qu'elle avait dans le ventre. En tout cas, pas à temps.

32X Demo Post-Annulation

[Montrer] Spoiler

Car oui, la 32X avait de la ressource.


La campagne de promotion pour la nouvelle machine de SEGA, débutée en Mars, est particulièrement féroce en Europe, où la société jouit d'une popularité sans égal en dépit du bilan mitigé du précédent add-on, le Mega-CD. L'excitation parmi les joueurs est réelle et les hors-séries consacrés à la bête pleuvent dans les kiosques. Consigne est donnée aux chargés de communication de ne pas trop digresser sur la Saturn. C'est donc sans surprise que SEGA lance la 32X sur le sol européen avant le reste du monde, le 14 Novembre précisément, au prix de 1200frs. Un prix salé qui ne laissa filtrer que les fans : les premiers jours, l'extension se vendit très bien, mais une fois le tour des aficionados accompli, il ne resta plus grand-monde à séduire. Qui plus est, SEGA à l'époque continuait d'éditer des jeux pour pas moins de six machines à la fois (Master System, Megadrive, Mega-CD, Game Gear, 32X, Saturn, sans même parler de l'arcade et des jeux annexes), rendant sa promotion absolument illisible pour le grand-public. Un grand-public qui, à l'instar des fans, va découvrir peu à peu que les éditeurs tiers japonais n'ont aucunement l'intention de soutenir la 32X, tout concentrés qu'ils sont sur la 32bit en un seul morceau à venir : la Saturn.

Publicité Francaise :

[Montrer] Spoiler

La touche Sega France est bien là.


Aux Etats-Unis, SEGA dans un premier temps ne parvient pas à produire suffisamment d'unités pour satisfaire aux précommandes, déclenchant l'ire des adolescents. Deux mois plus tard, la société finira tout de même par écouler un demi-million d'exemplaires de son extension, un score satisfaisant... qui se retourne contre elle, lorsque des milliers d'enfants se plaignent de problèmes d'incompatibilité avec leur modèle de Megadrive ou leur télévision, ou par inadvertance, détruisent les barres d'aluminium supposées fixer l'engin à leur 16bit. Les échanges de matériel et la livraison d'adaptateurs coûtent un bras à SEGA, qui déchante rapidement. Mal conçu, l'add-on nécessite d'être connecté à une prise murale, obligeant les détenteurs d'un Mega-CD 32X à brancher leur console pas moins de... trois fois.
Mais l'absence prolongée de hit clairement fédérateur dans sa ludothèque et son nombre considérable de portages seront bien plus rédhibitoires aux yeux de la presse et des joueurs...

Image
GATTAI !

Côté japonais, le relativement modeste parc de Megadrive installé dans la population d'une part, l'intensive promotion de la Saturn d'autre part, font que la 32X passera complètement inaperçue en-dehors des acharnés de SEGA et de quelques geeks désireux de la mettre en lambeaux ou derrière un hublot.

L'échec de la 32X impacta considérablement les ventes de la Saturn aux Etats-Unis et en Europe ; en 1995, la crainte chez les consommateurs d'un nouvel abandon prématuré de sa plateforme par SEGA dirigea instantanément une partie du public vers Sony et sa sémillante Playstation. Malgré moultes offres promotionnelles toutes plus intéressantes les unes que les autres, la Saturn fut ainsi laminée par la concurrence au point de devenir la console du constructeur la moins soutenue à l'international, là où au Japon, elle s'imposa comme premier immense succès commercial de SEGA.

Pourtant, certains y crurent jusqu'à la fin. Au second trimestre de l'année 1995, alors que le sort de la 32X semblait déjà tout tracé, des ingénieurs de SEGA projetèrent de sauver leur machine en créant la Neptune, console de salon combinant Megadrive et 32X au prix de 1000frs. Les prototypes, fonctionnels, virent bien le jour, mais Sega Of Japan annula illico presto l'énième projet afin de ne pas parasiter davantage le parcours de la Saturn.

Image
La Neptune.

En Octobre 1995, Nakayama annonça officiellement la fin de la production de la 32X.

Les Jeux

La courte durée de vie de la 32X a établi qu'ils seraient à peine plus d'une trentaine, et je ne m'arrête que sur une quizaine d'entre eux ; ceux possédant une qualité ou une spécificité quelconque méritant d'être mentionnées. Six jeux de la liste ne sont lisibles que par les Megadrive équipées à la fois du Mega-CD et du 32X, étant essentiellement des versions supérieures de softs FMV déjà distribués sur Mega-CD. A noter que plusieurs titres sont exclusifs à certaines zones géographiques.

DOOM [Id Software]
Décriée à l'époque de sa sortie, cette version 32X de Doom, la première transposition du jeu mythique sur console et ce quelques semaines avant la mouture Jaguar, peine effectivement à dissimuler le rushage dont elle a fait l'objet : un tiers de niveaux manquants, des monstres en moins, une résolution inférieure manifestée par la présence d'une "fenêtre" autour de l'écran... pressés par SEGA d'en faire un titre du line-up, les gens de Id Software ont dû faire le ménage. Les musiques furent également au centre des moqueries, faisant d'Amrith la seule personne à apprécier les émanations poisseuses et sombres du port 32X au même titre que les midis proprets de la version PC. N'en reste pas moins que c'était Doom sur console, le zénith du jeu-vidéo sans ordinateur !

Virtua Racing Deluxe [SEGA]
Disponible à la sortie de la 32X, Virtua Racing Deluxe est sans doute le hit incontournable du support. Transposition magnifique de la version arcade – elle-même premier jeu de course en 3D polygonale de l'histoire du jeu-vidéo, le soft de l'AM2 propose en outre deux circuits supplémentaires et deux véhicules alternatifs, en plus d'une bande-son améliorée de Naofumi Hataya. Et bien que l'ultérieure version Saturn se montrera légèrement plus jolie et plus dense en contenu via le double de circuits, la mouture 32X est encore celle qui fait autorité aujourd'hui du fait de ses contrôles largement mieux calibrés. Tout aurait été fantastique... si l'on avait pensé à faire en sorte que le mode Time Attack enregistre les records plutôt que de les afficher une fois pour mieux les effacer.

Star Wars Arcade [SEGA]
Troisième et dernier jeu du line-up, un portage convaincant du jeu d'arcade éponyme réalisé par l'AM1 en associations avec LucasArts pour la borne Model 1. C'est un jeu 3D en vue subjective, qui met le joueur aux commandes d'un X-Wing devant accomplir toute une série de missions anti-impériales. Un peu frugal en salles, le jeu a été légèrement rallongé sur 32X, par l'équipe américaine de Sega Interactive. C'est l'unique conversion console du jeu à ce jour, et étant donné l'imbroglio légal qui se profile autour de la franchise Star Wars, sans doute la dernière.

Knuckles Chaotix [SEGA]
Ce Sonic inédit dépourvu de Sonic – même si les meilleurs joueurs auront droit à un caméo – met en scène Knuckles et ses nouveaux amis, les membres de Chaotix, qui disparaîtront par la suite de la saga jusqu'en 2003. C'est un jeu de plateforme à scrolling horizontal dans la lignée des précédents opus, mais souffrant d'un gameplay maladroit – le joueur manie deux personnages à la fois, occasionnant quelques loupés dans la physique des protagonistes – peu aidé par son level-design vertical et un temps de conception que l'on devine infime. Jamais réédité depuis malgré la demande, Knuckles Chaotix est une rareté et un titre culte pour les fans du hérisson. Il est surtout d'une beauté absolue, démonstration de bon goût 2D, et possède une bande-son parmi les plus réussies de la série.

Shadow Squadron (aka Stellar Assault) [SEGA]
Autre jeu de tir spatial en 3D polygonale pour la 32X, qui n'en manque décidément pas – il faut dire que le vide de l'espace aide bien les développeurs. C'est un honnête produit pour l'époque mais sans valeur ajoutée. Le jeu connut une obscure séquelle sur Saturn, jamais sortie de l'archipel nippon.

Kolibri [Novotrade]
Conçu par les créateurs de Ecco The Dolphin, dont il reprend la fibre écolo, à la demande des gens de Sega Of America qui recherchaient absolument à créer un motif d'achat de la 32X. Sorte de shoot'em up à déplacement libre, le jeu ne fut pas le succès escompté, faute de tonus dans l'action et d'objectifs aisément identifiables. N'en demeurent pas moins un raffinement esthétique bluffant, et une identité à part. Le joueur dirige un colibri doté de pouvoirs magiques, lequel doit protéger la Terre d'un cristal extraterrestre menaçant ses différents écosystèmes.

Metal Head [SEGA]
Jeu d'action 3D proposant des combats urbains entre mechas. Avec ses voix digitalisées et surtout son texture-mapping permanent, Metal Head est réputé pour incarner la véritable vitrine des capacités technologiques de la 32X, même si, jeunesse du hardware oblige, le tout manque singulièrement de finition. Correct sans plus, assez répétitif dans son gameplay, le titre est aussi connu pour contenir nombre de compositions nerveuses de Jun Senoue, future vedette de SEGA et guitariste de Crush 40. Comme un signe, Sonic apparaît sur une affiche dans l'un des niveaux...

Tempo [SEGA & Red Entertainment]
Tempo est un petit bonhomme utilisant le pouvoir de la musique pour dégager les mélo-haters du monde de Rythmia. Bref, un jeu de plateforme très coloré, malheureusement jamais édité en Europe : les cartouches 32X étant presque toutes zonées, l'importer était un recours inutile. Ses splendides graphismes évoquant le style cartoon de Rayman compensaient un peu le manque d'originalité flagrant du gameplay. SEGA insista pour imposer la marque au Japon, mais la série Tempo s'éteindra après deux épisodes supplémentaires sortis sur Game Gear et Saturn.

Mortal Kombat II [Midway]
Simplement la version la plus aboutie de son temps, même si certains prétendent qu'elle n'apporte pas grand-chose de plus que celle commercialisée pour la Super Nintendo. Cette dernière avait en effet décidé de réintégrer les gerbes de sang après le flop du premier volet.

T-Mek [Time Warner]
Portage assez fidèle du jeu d'arcade d'Atari sur 32X, jouable à deux en écran splitté. Dans un monde post-apocalyptique à la Dune, le héros est un pilote de T-Mek, sorte d'aéroglisseur sur sable, qui doit neutraliser ses semblables et le tout se pratique en vue subjective.

Zaxxon's Motherbase (aka Parasquad) [SEGA & CRI]
Un jeu de tir en 3D isométrique dont les ennemis sont représentés en polygones. Empruntant son principe au titre d'arcade du même nom né en 1982, le jeu y ajoute le concept de hacking : il est possible de dérober à certains ennemis leurs composants pour upgrader la navette. Pas très cogité ni peaufiné, comme la plupart des titres 32X, Zaxxon's Motherbase possède néanmoins un certain charme graphique. Bizarrement, selon que l'on soit aux Etats-Unis ou au Japon, le soft est présenté comme étant la séquelle de Zaxxon ou un jeu indépendant de la franchise...

Virtua Fighter [SEGA]
Conversion du classique du jeu de combat de l'AM2. Malgré des modèles plus simples que la mouture Saturn, mieux fournie en polygones, un certain nombre de joueurs considèrent la prise en main de la version 32X comme étant plus réactive et accrocheuse que celle de sa demi-soeur.

Darxide [Frontier Dev.]
Shoot'em up texture-mapped d'une difficulté prodigieuse, Darxide vous demande d'éliminer tous les astéroïdes et vaisseaux aliens d'un secteur en temps limité. Il est surtout le dernier jeu paru sur 32X : conçu à l'origine pour accompagner le lancement de la Neptune – un combo Megadrive/32X qui ne sera en fait jamais commercialisé – le titre ne verra le jour qu'en Europe, en quelques exemplaires seulement. Il est de ce fait l'un des jeux les plus chers qui soient en occasion, toutes consoles confondues, la cartouche se négociant autour des mille dollars et quelques. A noter la présence parmi les musiciens de Richard Jacques, qui sera par la suite intégré à Sega Of Europe pour superviser l'enrobage sonore de plusieurs productions maison durant la période Saturn.

Space Harrier [SEGA]
Conversion quasi-parfaite, la meilleure à l'époque, de l'un des premiers succès de Yu Suzuki. Elle sera plus tard terrassé par la réédition SEGA Ages.

After Burner Complete [SEGA]
Conversion quasi-parfaite, la meilleure à l'époque, de l'un des premiers succès de Yu Suzuki. La cartouche contient les deux premiers volets. Elle sera plus tard terrassée par la réédition SEGA Ages.

Liste Complète : BC Racers, Blackthorne, Brutal Unleashed : Above The Claw, Corpse Killer (MCD-32X), Cosmic Carnage, Fahrenheit (MCD-32X), Fifa Soccer '96, Golf Magazine : 36 Great Holes Starring Fred Couples, Motocross Championship, NBA Jam Tournament Edition, NFL Quaterback Club, Night Trap (MCD-32X), Pitfall : The Mayan Adventure, Primal Rage, RBI Baseball '95, Sangokushi IV, Slam City With Scottie Pipen (MCD-32X), Spider-Man : Web Of Fire, Star Trek : Starfleet Academy Starship Bridge Simulator, Supreme Warrior (MCD-32X), Surgical Strike (MCD-32X), Toughman Contest, World Series Baseball Starring Deion Sanders, WWF Raw, WWF Westlemania : The Arcade Game.

De nombreux jeux furent abandonnés en cours de développement suite au naufrage de la 32X.
En voici la liste non-exhaustive :

SEGA

- SegaSonic (MCD-32X) : adaptation du jeu d'arcade du System 32 jamais sorti des salles
- Sonic The Fighters : adaptation du jeu AM2, il faudra finalement attendre 2005 pour y jouer sur TV
- Sonic Mars : un Sonic du STI qui sera transformé en projet Saturn, le fantôme Sonic X-Treme
- Sonic Sports : basketball, volleyball et baseball avec les personnages de la Sonic Team, dont Ristar
- Daytona USA 32X : la conversion qui aurait pu changer le destin de l'humanité
- Aftershock : un titre de Sega Midwest apparemment focalisé sur les hélicoptères
- 32 X-Treme : un jeu multisports particulièrement porté sur la glisse
- Virtua Hamster : un jeu de course 3D mettant en scène des... hamsters dans des tuyaux

EDITEURS TIERS

- Jet Ski Rage : du jet-ski façon Wave Race, mais à la première personne [Velocity]
- Castlevania Bloodletting : ça planchait bel et bien sur un épisode 32X inédit [Konami]
- Flying Aces : simulation de shoot militaire située pendant la Grande Guerre [Rocket Science]
- Timmy Time : un jeu de plateforme avec le voyage temporel pour gimmick [Domark]
- X-Men 32X : les mutants dans un jeu d'action en 2.5D [Scavenger]
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 03:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Aer le Sam 24 Nov 2012, 03:03

Comme 95% des gamers, jamais touché à la 32X malheureusement, donc j'aurais surement pas grand chose à dire dessus. A par que revoir la vidéo que tu as posté fout un sacré coup dans la gueule. Nonobstant le champ de vision super réduit, c'est impressionnant pour l'époque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 03:15

A noter que Sega a dernièrement teasé le retour de Chaotix sur les PSN/Xboxlive.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 03:22

chevkraken a écrit:A noter que Sega a dernièrement teasé le retour de Chaotix sur les PSN/Xboxlive.


Source ?
Si c'était vrai j'imagine que ça ferait déjà le tour de tous les sites.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Joe le Sam 24 Nov 2012, 03:51

J'ai failli l'acheter un jours pour Chaotix, mais les prix excessivement haut de cette usine à gaz sur le net m'ont vite découragé.
Quand je vois certaines démo-techniques du 32X sur le net je me dit qu'on pouvai encore en tirer pas mal de choses. Il me semble que un jeu Homebrew 32X serai envisagé par la team qui a fait Pier Solar sur Megadrive, si ça se concrétise ça pourrai donner quelque chose d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 16:14

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:A noter que Sega a dernièrement teasé le retour de Chaotix sur les PSN/Xboxlive.


Source ?
Si c'était vrai j'imagine que ça ferait déjà le tour de tous les sites.


Exactement le patron de Sega Europe a dit dans un article que Sonic sera de retour pour 2013 pour plusieurs titres sur support digital et un pour support physique.

Et dans le même article qui parlait à la base de la série de figurine, le staff de Sega parle de la nouvelle série de figurine en présentant les figurines de la Team Chaotix

En support digital, ça veut dire la ressortie d'ancien titres et il ne reste plus beaucoup de choix:

-Sonic Heroes
-Flicky's Island
-Sonic et Knuckles
-Les sonic gamegear/master system
-Chaotix.

hors, l'an dernier, le staff de Sega avait dit que si rien n'était prévu pour le moment, le titre le plus demandé par les fans après Sonic Adventure 2 était justement Chaotix.

Le chef de la Sonic Team n'avait pas non plus caché en 2010 son envie de faire une suite à Chaotix si Sega lui en donnait la possibilité.

http://www.sonicstadium.org/2012/11/sega-confirms-new-sonic-games-for-2013/
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 17:03

Il n'y a rien de concret là-dedans.
Trois jouets en plastique pour enfants ne font pas un élément de preuve.
S'ils avaient écopé de l'ancien design Chaotix de la période 32X encore... mais là ce sont juste les persos usuels.

Quant aux titres digitaux annoncés pour 2013... C'était déjà le cas en 2012. Ca le sera chaque année.
Et ça peut tout aussi bien vouloir dire de petits jeux iOS tels que le tout récent remake de Sonic Jump.

S'agissant du chef de la Sonic Team, c'est tout le contraire. Il pouffait de rire en 2011 après avoir été interrogé sur une éventuelle reparution du jeu, et concluait par "Je n'en ressens ni l'envie ni la nécessité pour le moment".

Je ne dis pas que SEGA ne rééditera pas Chaotix, la volaille aux oeufs d'or étant ce qu'elle est ça reste du domaine du possible, mais en l'état, à l'heure de ce post, il n'y a aucune annonce, aucun teasing, juste rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 19:17

Ouais, enfin, il parle de plusieurs jeu en digital. Il ne reste plus beaucoup de choix, la majorité des vieux Sonic sont dejà dispo.

Ah zut pour Chaotix, je me suis trompé d'interview, c'est Ken balough, le responsable marketing des titres dematerialisés Sonic qui a dit que Chaotix était un des jeu les plus demandé par les fans sur le PSN/xbox live.

Par contre le chef de la sonic Team a lui dit qu'il aurait voulu bosser sur un Chaotix 2
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 19:58

S'il s'agit de jeux iOS, ils peuvent en développer six par an ce n'est pas un obstacle.
Encore une fois, personne n'en sait rien.

chevkraken a écrit:Par contre le chef de la sonic Team a lui dit qu'il aurait voulu bosser sur un Chaotix 2.


Non, Iizuka a dit qu'à une époque il avait considéré l'éventualité de créer un jeu centré sur Knuckles, "dans le genre de Chaotix", sans plus de précision de gameplay ou quant au fait que les dits Chaotix y seraient apparus ou non.

Mais Iizuka, c'est justement pour ça qu'il est payé par SEGA : considérer des éventualités de jeux.
Il a déjà considéré cinquante titres communs entre Sonic et NiGHTS et mille choses auxquelles personne n'a pensé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 20:12

S'il s'agit de jeux iOS, ils peuvent en développer six par an ce n'est pas un obstacle.

Ouais, enfin, si ils se limitent aux jeux Ios, niveau marketing, ce sont des brêles, les joueurs Sonic, c'est des joueurs consoles.
C'est sur PSN/360 qu'il faut ressortir des titres.

La logique voudrait que les nouveaux titres soient prévus pour le PSN/360

Comme je l'ai dit, l'an dernier, le responsable marketing des support dematérialisés disait que Chaotix était le titre le plus demandé par les fans avec Sonic adventure 2 après Sonic CD.

Il a aussi dit lors de la sortie de Sonic adventure 2 que d'autre HD remake et port allaient voir le jour.

Donc c'est soit Sonic heroes, Soit Chaotix, je pense.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede ChaosLink le Dim 25 Nov 2012, 02:24

Comme beaucoup de monde ici, je n'ai malheureusement jamais pu tester la bête en vrai, même si je chéris toujours l'espoir secret de pouvoir la mettre fièrement dans mon salon avec Knuckles Chaotix :D
En tout cas, c'est clair qu'elle avait vraiment du potentiel pour l'époque, et c'est dommage qu'elle n'ai jamais était plus exploité que ça : il est clair qu'elle aurait pu donné des jeux d'une qualité rare pour l'époque, surtout quand on voyait déjà celle de Knuckles Chaotix.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Fév 2013, 00:41

La passionnante interview de Joe Miller (Président de la section Recherche et Développement de SEGA Of America durant le gros des années 90's), réalisée il y a quelques jours par le site Sega-16, nous en révèle davantage sur les raisons de la naissance de la 32X, entre autres choses très techniques et business-centric.

"Parmi toutes les choses qui ont été écrites à propos de la transition entre la 32X et la Saturn, je crois qu'il en manque au moins une. L'un des raisonnements derrière l'existence de la 32X était de la proposer aux développeurs en tant que marchepied vers le monde des 32bit et leur programmation à multiprocesseurs. La Saturn avait huit processeurs, et la gamme d'outils, la documentation, l'entraînement, le codage nécessaires pour tirer de cette plateforme ce qu'elle était supposée délivrer impliquait un très complexe et douloureux apprentissage pour les développeurs, y compris chez les esprits les plus affutés que Sega dût atteler à la tâche, tant au Japon qu'aux Etats-Unis.

Notre défi, notre préoccupation était de nous assurer que nous disposions de la documentation, de compilateurs tapant un code fonctionnel, que le SH-2 était optimisé, que nous avions les debuggers, les émulateurs de hardware et tout un tas d'autres trucs. Je crois que nous n'étions pas suffisamment nombreux à savoir que faire passer les développeurs sur une nouvelle plateforme nécessitait de rendre compréhensible chaque dimension de l'infrastructure des machines.

L'une des histoires que l'on ne vous a sans doute jamais racontées à ce sujet est qu'en fait la 32X a aidé les équipes de développement qui avaient connu le succès sur Megadrive à dompter le SH-2 de Hitachi - le double processeur SH-2 en l'occurrence - et de ce fait, pas mal d'outils et compilateurs crées initialement pour le développement de l'add-on se retrouvèrent adaptés ou portés sur Saturn. [...] Une plateforme si complexe et différente des systèmes 16bit telle que la Saturn... nous savions que ce serait un challenge. [...] Le timing de la 32X était mauvais, mais je crois que la 32X était en réalité une plateforme intéressante et viable."


http://www.sega-16.com/2013/02/interview-joe-miller/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2015, 12:41




SEGA, les années 90, les publicitaires et la drogue...

[Montrer] Spoiler
"As good as the arcade" :20:
"as fast as a 486" :89:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 15:57

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Ialda le Sam 03 Jan 2015, 17:24

Trop de 90s d'un coup :20:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mar 2015, 11:38

et à côté de ça :
Sega Sammy a annoncé officiellement qu’il arrêtait la production de jeux vidéo sur consoles et qu’il se concentrerait sur le développement de jeux sur PC et plates-formes mobiles.
[...]
Malgré le communiqué de Sega Sammy, la Sonic Team a exprimé son souhait de continuer à développer des jeux Sonic pour les consoles de salon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Mar 2015, 14:37

Sur le thread général plutôt.

Je lis plusieurs annonces de ce type depuis quelques jours, souvent mal sourcées, or je conçois mal SEGA arrêter la production de titres Yakuza ou RPG au Japon et Sonic à l'Ouest. Du moins pour l'instant.

Il me semble aussi qu'un Alien Isolation 2 est sérieusement étudié.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Aer le Jeu 05 Mar 2015, 14:43

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Avr 2015, 17:59

Vu que l'on a pas de thread officiel SEGA (ou alors c'est celui là, mais dans ce cas il est pas super bien nommé :) )

SEGA gauging interest in Hatsune Miku: Project Diva Arcade port to PC / Home Console

http://gematsu.com/2015/04/sega-gauging ... -home-port

:04:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 18:01

Lion_Sn@ke a écrit:Vu que l'on a pas de thread officiel SEGA (ou alors c'est celui là, mais dans ce cas il est pas super bien nommé :) )

Pourtant il est là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Avr 2015, 18:02

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Vu que l'on a pas de thread officiel SEGA (ou alors c'est celui là, mais dans ce cas il est pas super bien nommé :) )

Pourtant il est là.


Il n'y a pas SEGA dans le titre, c'est nul, ca fait topic necro en plus. Je ne te remercie pas

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Mai 2015, 11:15

SEGA n'aura pas de stand à l'E3 (ils seront juste présents avec d'autres éditeurs sur certains projets tiers)

cette annonce est d'une tristesse... :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Mai 2015, 13:18

Il n'y aura pas de stand 32X ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Mai 2015, 13:26

Zêta Amrith a écrit:Il n'y aura pas de stand 32X ?


Il y avait une rumeur de Knucles Chaotix 2 sur Game Gear, mais finalement, cela proviendrait de la même source que Eternal Arcadia 2 sur MEGA CD...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SEGA : Remember 32X

Messagede Wonk le Mar 05 Mai 2015, 15:09

Et donc pas de Shenmue 3 sur Dreamcast ?
Well you needn't ...

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron