Bon, j'ai fini le scénar de Jake.
Là mes impressions sont nettement plus mitigée. Le jeu est encore une fois bourré de bonne intention, avec un Nemesis qui revient sans cesse, pas mal de passage ou les 2 héros se séparent ou bien sont complémentaires (ce qui donne vraiment envie de se le refaire en échangeant les perso), pouvant même aller jusqu'à plagié un peu l'aggromêtre de Army of Two (l'un des joueurs attire l'attention des ennemis pendant que l'autre les prends a revers, etc), et le skill de Jake au corps a corps est impressionnant ... Shoryuken !
Mais voilà, le vide intersidérale du scénario n'aide clairement pas cette campagne (ce n'était déjà pas le point d'honneur de Leon). Les quelques rebondissement que l'on pourrait attendre ont déjà été désamorcé dans le scénar précédent, et du coup, il n'y a plus aucune surprise.
A cela s'ajoute le fait que l'on affronte ici des J'avo, des espèce de soldats (qu'ils soient des terroristes des gardes) boostés au virus C, ça perd côté ambiance.
Il y a bien quelques espèce censé nous poser problème car capable de nous chopper alors que l'on est à couvert, mais franchement, vu leur IA et les autres ennemis qui viennent nous chercher au corps à corps, on ne s'en sert jamais (déjà qu'elle n'est pas pratique a effectué).
Enfin, gros point négatif (qui va faire plaisir à Verino), mais qui concerne la fin :
putain de QTE !!! J'ai pas eu à m'en plaindre dansle précédent scénar, mais là ... Je peux comprendre qu'on assène le coup final contre le boss via un QTE, mais ici on en est même pas là ! C'est tout le combat qui est en QTE. L'utime combat au corps à corps n'a aucune stratégie (la jauge d'endurance semblant avoir disparut), je bourrine, je contre si j'ai envie, et ainsi de suite.
Quel sentiment d'inachevé une fois ce scénario terminé !
Enfin, une chose qui ne m'avait pas frappé dans le scénario précédent, mais qui m'a paru flagrant ici, c'est l'absence total de gestion.
Dans RE6 les armes s'ajoutent à l'inventaire plus ou moins au fur et a mesure de l'avancement. Contrairement à RE5, pas besoin de les acheter, et encore moins besoin de choisir laquelle on va placer dans son inventaire limité. Ici l'inventaire ne sert qu'à stocker les munitions (et les herbes avant qu'on ne les transforme en tic-tac).
Inutile de dire d'ailleurs, que vous n'avez pas non plus à choisir qui va prendre l'arme. A l'instar de tous les objets et munitions, chacun ramasse les objets de SA partie. C'est à dire que si l'on ramasse quelque chose (soin, munitions, armes ou point d'habilité), l'autre joueur les à quand même par terre dans sa partie à lui. Il faut dire que les interactions entre les joueurs est minimale, puisqu'on ne peut rien se filer (à par des coups >__<).
Bref, il me reste les scénario de Chris of Duty (la démo laisse présagé le pire), et de Ada (qui à la base de jouait seul donc probablement avec un 2 perso très mal intégré).