Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Mar 30 Oct 2012, 16:30

Faut croire que le "cette fois-ci je te rendrais heureux !" n'était à pas une vaine menace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 19:32

Ha mais c'est pas une question de fujoshi, de gay ou je ne sais quoi. Les fujoshis devaient même pas exister lorsqu'Evangelion premier du nom était sur les écrans. Il n'y avait pas question de satisfaire un quelconque public et pourtant l'ambiguité des sentiments de Shinji vis à vis de Kaoru était assez évidente. Ils pourraient se rouler un patin sous la douche de 3.00, ça ne me dérangerai pas. Je n'irai pas crier à la prise d'otage cérébrale fujoshiesque mais plutot à la bonne claque destinée aux mechaphiles obligés de constater que le perso principal de la mythique licence Evangelion puisse être attiré par un homme.

Ialda a écrit:La dernière fois que j'ai mis le pied dans le topic sur 2ch, les spéculations hésitaient entre le suicide et la dépression carabinée. Déprimant.

Ha oui quand même...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 19:45

Sora334 a écrit:Les fujoshis devaient même pas exister lorsqu'Evangelion premier du nom était sur les écrans.

On situe l'émergence des fujoshis - pas sous ce nom là - au milieu des années 80', avec les premières parodies yaoi de Saint Seiya et Captain Tsubasa. Ce qui est relativement récent en revanche, c'est la prise en compte de ce public dans l'animation TV. Ce n'est pas une audience puissante en nombre, mais elle est économiquement très solvable, ce qui est de moins en moins le cas de l'otaku mâle traditionnel. Les producteurs de Rebuild Of Evangelion ont beau ne pas être intéressés par ce versant là des choses du fait de leurs racines old-school, ils le savent très bien.

Mais bon, ce n'est pas le topic pour en parler.

Jee
Petit yôkaï

Messagede Jee le Jeu 01 Nov 2012, 12:57

Nouveau trailer: nouvelle Eva, nouvelle pilote ?
http://youtu.be/mlnAYQ1R_5k
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 01 Nov 2012, 13:10

Jee a écrit:Nouveau trailer: nouvelle Eva, nouvelles pilotes ?
http://youtu.be/mlnAYQ1R_5k

L'Eva rose doit probablement être la nouvelle unité de Mari. Quant aux autres gamines qu'on peut voir dans le trailer, elles n'ont pas l'air d'avoir de Plug Suit donc improbable.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 13:18

Les spéculation sur une boucle de l'histoire peuvent reprendre à plein pot, mais il va être de plus en plus difficile de se dire que ce n'est qu'un effet de style. Ça passe ou ça casse, mais la crédibilité de l'ensemble de la tétralogie repose en grande partie sur comment ça va être intégré. J'espère qu'Anno n'improvisera pas cet aspect de son scénario.

Et y a l'air d'avoir des nouvelles opératrices, chic :16:

Fenriyl a écrit:L'Eva rose doit probablement être la nouvelle unité de Mari.

Sa couleur étant accordée à sa plug-suit, c'est presque certain.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 13:48

L'Eva 08 entraperçue à la fin du second film, ce qui laisse toujours de la place pour une supposée unité 07 quelque part.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 14:06

Les bande-annonces de fin de film n'ont aucune valeur vis-à-vis du contenu du film suivant, ça été prouvé, mais les deux Evas sont assez différentes. Le masque sur le visage est différent, les plaques d'épaules aussi et même les différents motifs. De plus si on en croit le n° sur sa plug-suit, rose, c'est l'Eva-05 qui aurait du être de cette couleur.
C'est probablement l'Eva-08, mais y a une petite marge pour le doute.

Make your death count.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 01 Nov 2012, 14:11

spoil trailer
[Montrer] Spoiler
Image

OOOOH, l'ancien logo de la NERV.
Dernière édition par toutoune134 le Jeu 01 Nov 2012, 14:33, édité 2 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 14:16

Balise spoil, toussa... :19:
Ce sujet va devenir assez glissants les prochains mois et jusqu'à la sortie du blu-ray du film. D'autant plus avec les crétin congénitaux qui vont se ruer sur l'éventuel screener quand il sera dispo. Donc autant prendre toutes les précautions, hein.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 01 Nov 2012, 14:30

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 14:31

Tetho a écrit:C'est probablement l'Eva-08, mais y a une petite marge pour le doute.

Je me basais davantage sur le nombre d'yeux que possède l'Eva pour en déduire qu'il s'agissait du modèle 08.
De la à dire qu'il y aura un spider mode inclu il n'y a qu'un pas (et ça correspondrait à l'image de fin du second film où l'Eva semblait davantage s'étirer de façon horizontale que verticale)

@Joe : Oui il y a ça aussi.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 14:41

Fisico a écrit:Je me basais davantage sur le nombre d'yeux que possède l'Eva pour en déduire qu'il s'agissait du modèle 08.

L'Eva-00 a un œil, l'Eva-01 a deux yeux, l'Eva-02 en a quatre, l'Eva-03 deux, l'Eva-05 et le Mark.6 ont une visière... Pas très probant comme technique pour identifier les modèles.

Mais Joe a apporté une preuve décisive. J'avais oublié la lanterne annuelle d'Anno.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 15:01

Tetho a écrit:
Fisico a écrit:Je me basais davantage sur le nombre d'yeux que possède l'Eva pour en déduire qu'il s'agissait du modèle 08.

L'Eva-00 a un œil, l'Eva-01 a deux yeux, l'Eva-02 en a quatre, l'Eva-03 deux, l'Eva-05 et le Mark.6 ont une visière... Pas très probant comme technique pour identifier les modèles.

Mais Joe a apporté une preuve décisive. J'avais oublié la lanterne annuelle d'Anno.

Je ne prétendais pas qu'il s'agissait d'une règle immuable pour identifier les Eva en général, mais que dans le cadre de cet Eva en particulier cela semblait être une indication supplémentaire qui allait dans ce sens, ça et la symbolique qu'implique les 8 yeux en concordance avec l'image preview qui le présentait à l'envers (et le même à l'endroit)
Cela justifierait aussi le saut assez inexpliquée d'une unité, à moins que la 07
[Montrer] Spoiler
ne connaisse un sort funeste similaire à la 04

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Nov 2012, 15:45

Un peu déçu que l'Eva-08, qui semblait si menaçante dans le teaser, soit en fait un scoubidou rose.
A moins que les Evas 07 et 08 ne soient jumelles comme l'étaient les Evas 03 et 04.

Sinon que dire, à part un peu trop de 3D, et probablement de nouveaux personnages issus de NERV EU ou de l'IPEA au soutien de Mari et Kaji. Je trouve aussi la direction artistique changeante, c'est en partie voulu mais je crains qu'une large tranche du processus soit dûe au fait que la tétralogie est produite sur sept ans.

Ha oui, et c'est de la balle.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 15:46

Fisico a écrit:les 8 yeux en concordance avec l'image preview qui le présentait à l'envers (et le même à l'endroit)

Heu, j'en compte 3 moi en étant gentil, mais sinon je vois une grosse visière. Et la comparaison montre bien que l'Eva a été fortement modifiée durant les trois ans et demi de production du film.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Nov 2012, 15:59

Linker le trailer c'est bien mais le poster pour ceux qui zapperaient le message c'est mieux :

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 17:02

Tetho a écrit:Heu, j'en compte 3 moi en étant gentil, mais sinon je vois une grosse visière. Et la comparaison montre bien que l'Eva a été fortement modifiée durant les trois ans et demi de production du film.

On ne va pas épiloguer des plombes, mais si tu n'avais pas coupé une partie de ma phrase dans ta citation je parlais simplement du fait que 8 yeux, c'est quelque chose qui renvoie directement aux araignées, l'image trailer de l'Eva 08 à l'envers donnant l'impression de la voir collée au plafond à l'horizontal renvoyant du coup la même image.

Le design a été modifié mais c'est la seule symbolique que j'ai trouvé liant les deux versions de visu comme ça. et je raconte peut-être n'importe quoi, mais ce serait étonnant que cette Eva 08 se contente d'être une "banale" Eva, elle devra bien avoir une feature qui la distingue des autres, même si avec mon idée d'araignée je vais sans doute trop loin

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2012, 18:15

Ha j'avais pas fait le lien avec les 8 pattes et les 8 yeux de l'araignée. Du coup en effet ça se tient, même si je doute qu'elle cache deux paires de bras supplémentaires sous son blindage.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 01 Nov 2012, 18:37

Ha j'avais pas fait le lien avec les 8 pattes et les 8 yeux de l'araignée. Du coup en effet ça se tient, même si je doute qu'elle cache deux paires de bras supplémentaires sous son blindage.

Bardiel en est capable, il est possible que ils puissent faire en sorte que l'Eva-08 puisse faire muter des bras de la même façon.
Sinon je la trouve très bien cet Eva. Malgré le rose qui pour le coup ne me gêne pas j'aime bien sa tête et les multiples yeux verts envoient du roquefort.

Ah, la musique est énorme aussi.

Sinon je viens de remarquer, sur le dessin d'Anno de l'eva-08 on peut lire "Eva-08α" (alpha). On peut imaginer que cet eva est un prototype de la "vrai" Eva-08, (où bien qu'elle est capable de se tranformer et avoir la forme avec l'auréole (qui implique pouvoir divin puissant) ) qu'on vois dans le trailer à la fin de 2.0.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 02 Nov 2012, 15:02

Zeta a écrit:Je trouve aussi la direction artistique changeante, c'est en partie voulu mais je crains qu'une large tranche du processus soit dûe au fait que la tétralogie est produite sur sept ans.

C'est clair et net, ça saute définitivement aux yeux. Dommage pour la cohérence finale de l'ensemble, mais bon tant pis.

Mais sinon ça envoit euh...du giga lourd ? Déjà que le deux était magnifique ça a juste l'air d'être une tuerie sur le plan graphique (même si l'oeil entrainé du faucon reconnait la très discrète tridi, mais baste).
Après, il est toujours bon de voir qu'Anno ne s'est pas émoussé durant toutes ses années et se fout toujours de nous en plein :).

(je kiff la vidéo en lien avec l'image de la neko-Mari :3)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Nov 2012, 15:58

Le shift a eu lieu plus tôt je pense, dès le 2.0 et probablement au moment ou Anno a décidé de ne pas en faire un simple retteling qui recopie des plans de la séries tels quels ou presque comme le 1.0. Le troisième Ange, le septième Ange, l'Eva-05, la plug-suit de test... Tout ça c'est des éléments qui dénotent par rapport à l'esthétique de la série. Pareil pour les personnages ou l'animation, le film n'étant plus lié directement à la série les designs avaient déjà évolués, l'animation était plus souple, plus proche du "sakuga" actuel que de ce qu'on avait pu voir dans The End of. L'éveil du 01 est un bon exemple de ce glissement, d'une séquence bestiale et hororisante qui vous prend aux tripes on passe à quelque chose de bien plus esthétisant qui émerveille par la puissance dégagée.

Joe > pas Bardiel mais le neuvième ange, les anges des nouveaux films n'ont pas de noms, juste des numéros.
[Montrer] Spoiler
Et il est évident que cet ange peut générer ces bras ou les agrandir justement à cause de sa nature angélique. Donc à part si une autre Eva se retrouve contaminée...

Quand à l'auréole, le seule fois qu'on en a vu une comme ça c'est quand lors de la divinisation du 01. Donc on peut imaginer que... Mais Ristuko a déjà souligné la nature particulière de l'Eva-01 (pour la NERV) et Gendô celle du Mark.6 (pour la SEELE), et si on ne sait pas encore clairement de quoi il en retourne dans cette version, je serais très surpris si une troisième Eva aussi particulière débarquait.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Nov 2012, 16:55

Esthétiquement, la mutation commence effectivement au cours de 2.0, mais de façon beaucoup moins marquée. Les Anges dénotent d'ailleurs davantage par leur 3D que par leur design intrinsèque. Dans le mouvement, on trouve certes des séquences très hétérogènes ici et là - Misato animée façon Kyoto Animation lors de la séquence culinaire d'Asuka ou les scènes supplémentaires de 2.22 sont parmi les plus "modernes" - mais rien que dans le trailer de 3.0 le différentiel est exponentiel. On est presque dans du DieBuster désormais, avec la couleur, la simplification extrême des visages lors de l'action et la sur-animation des cheveux que préconisent les codes du sakuga post-Tsuru-Maishi. Les producteurs ont la chance, compte tenu des spécificités du projet, de pouvoir intégrer ces changements au concept même de Rebuild Of Evangelion, mais il n'empêche que du coup, la direction artistique du premier volet, tributaire de l'original et donc d'une autre époque, apparaît comme plus... cinématographique. Il serait intéressant, et sans doute artistiquement pertinent, qu'après le déferlement new-school FINAL revienne à ce type d'animation plus posée.

S'agissant de l'histoire.

Rien n'interdit de penser, au contraire, que l'Eva-08 soit technologiquement le pendant ROE des Mass Production Models de TEOE. Dans 2.0, la disparition de l'Eva-04 au Nevada sert de prétexte au transport de l'Eva-03 jusqu'à Matsuhiro et à l'enchaînement logique des enjeux dans la seconde moitié du film, mais elle n'a, pour le moment, pas trouvé de vraie justification dans le canevas. Ce sera le cas désormais, d'autant que l'on sait que les travaux de la branche américaine visaient à dépasser le temps limite d'activation. On nous refait là le coup sinon du S², jamais mentionné, au moins du Fruit de la Vie, c'est-à-dire de l'Eva angelisée par ingénierie interposée, et il est plus que probable que l'Eva-08 Alpha, Omega, Chaipakoua en sera. D'où la possibilité pour elle de générer une auréole, ou un semblant d'auréole, à l'instar des Anges et des Véritables Evangelions. Il apparaît comme très vraisemblable que l'Eva-02 soit détruite pour de bon au cours de 3.0 car seule l'Eva-01 sera maintenant en mesure de rivaliser avec cette nouvelle génération d'unités.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 03 Nov 2012, 13:48

Image

Ce serait apparemment des volets sur l'Eva Store, je n'ai aucune idée depuis quand la chose est installée mais j'imagine que c'est relativement récent.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Nov 2012, 14:03

Ca fait à peu près quatre ou cinq mois que ces volets à silhouettes sont en place.
Et autant de temps qu'ils essaient de caser des noms connus sur les formes de nouveaux personnages.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 03 Nov 2012, 14:26, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga