[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 13:10

Image

Dans un monde où le principal art martial destiné aux femmes est le Panzerfahren - le pilotage de chars d'assaut - Miho choisit d'intégrer une école ne proposant pas cette activité, afin d'échapper à cette discipline dans laquelle sa famille s'est illustré au fil des générations. Mais le Panzerfahren a vite fait de la rattraper, lorsque son nouveau lycée ouvre un club qui lui est dédié et commence à encourager les élèves à s'y inscrire.

Rien qu'avec le nom, je m'attendais à un anime surréaliste. Je l'ai eu. Le concept de départ est juste énorme, et cela se confirme dès ce premier épisode avec des Panzers customisés - le rose m'a rappelé celui d'Alice Sapritch dans le Führer en Folie - et quelques personnages féminins au style aussi affirmé qu'improbable. L'héroïne n'est pas forcément très attachante, mais l'ensemble du casting a du potentiel.
Reste à savoir de quoi cet anime sera réellement fait. La première scène sert à appâter le spectateur, mais est-ce que les séquences de combat, voire d'entrainement, constitueront une des bases de la série, ou bien seront-elles aussi rares que dans Kokaku no Regios, qui commençait de façon similaire (pour un résultat catastrophique) ? Ne risquons-nous pas d'avoir plus de thé et de gâteaux que de Panzers (d'ailleurs un des chars du début a pour symbole un service à thé) ? Il n'y aura qu'un seul moyen de le savoir, donc je regarderai la suite sans faute. Par contre, je ne suis pas fan de l'intégration des CGI.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 13:16

Gemini.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 13:17

C'est moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede toutoune134 le Mer 10 Oct 2012, 13:58

J'ai perdu l'usage de mon oeil gauche en visionnant la scène d'intro tant c'était moche. Et l'anime essait trop de voguer sur Strike Witches, mais ça manque de moyen, d'enjeux et y'a trop de pantalons. Sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2012, 20:14

Faudra qu'on m'explique un jour en quoi un engin avec un canon de 50 - 75 mm qui écrase tout sur son passage et tire des obus qui t'éparpille sur 100 m un boeuf, est "mignon" même peint en rose et chevauché par des lolis. :|

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Nomdunpicard le Mer 10 Oct 2012, 20:41

Merlin a écrit:Faudra qu'on m'explique un jour en quoi un engin avec un canon de 50 - 75 mm qui écrase tout sur son passage et tire des obus qui t'éparpille sur 100 m un boeuf, est "mignon" même peint en rose et chevauché par des lolis. :|


Ca vise les otak fans de tank et ça marche encore plus avec du loli. :03:
"Oh quel gros canon :34: "

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 20:45

Je ne suis pas fan de tank. Mais ce premier épisode est tellement surréaliste qu'il en devient irrésistible :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2012, 20:52

Nomdunpicard a écrit:"Oh quel gros canon :34: "

Tu sais que ça peut prêter à confusion ce que tu dis là? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Nomdunpicard le Mer 10 Oct 2012, 21:00

Merlin a écrit:
Nomdunpicard a écrit:"Oh quel gros canon :34: "

Tu sais que ça peut prêter à confusion ce que tu dis là? :mrgreen:


C'est le but. :11:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 21:02

Rappelons quand même que la première utilité des tanks c'est de tankuler.


:87:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 21:46

Monsieur, nous devons vous retirer votre permis à blague fumeuses, vous venez de perdre vos 42 points d'un coup.

On avait déjà parlé des sous entendus pas du tout sous entendus dans la section News de cette série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Sam 13 Oct 2012, 01:09

toutoune134 a écrit:l'anime essaie trop de voguer sur Strike Witches
J'aurais plutôt dit "Upotte", car c'est plus axé militaria que Strike Witches. Mais autant, j'ai pu regarder Upotte jusqu'à la fin, autant j'ai arrêté Strike witches au bout de deux épisodes tellement c'était cul-cul la praline, là j'attends de voir au moins le 2e épisode avant de décider si c'est du même accabit ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Joe le Sam 13 Oct 2012, 02:21

là j'attends de voir au moins le 2e épisode avant de décider si c'est du même accabit ou pas.

Si ça tombe dans un truc plus sombre et plus sérieux je pourrais m'y intéresser.
Mais si ça reste un truc de majorette...

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Sam 13 Oct 2012, 03:43

Tu m'étonnes...

Mais AMHA, ça risque d'être dans le même genre que l'intro du premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 22:51

J'ai regardé le début du premier épisode, la faute à un crash de mon player (j'interprète ça comme une forme de communication homme-machine, ou la machine exprime son profond dégout quand à son utilisateur).
Je ne saurais quoi dire qui ne serait pas vulgaire vis à vis de ce que j'ai vu en faite. Mais non content de proposer de la merde, elle est en plus d'une qualité totalement infâme. Chapeau bas, messieurs dames de euh....*google* Actas ? Sentai Filmworks ?
Mention spécial au cut ou l'héroine bloque dans le couloir, et juste après dans la classe, ou ils ont juste CHANGE LE BACKGROUND. Merveilleux. Jamais vu ça. C'était juste
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 16 Oct 2012, 09:21

Épisode 02 : Toujours aussi surréaliste, avec de gros morceaux de tanks dedans. Nous ne pouvons donc pas dire qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise dans le premier épisode. Parmi les équipes, deux semblent particulièrement gratinées : celle de l'équipe de volleyball, qui emprunte à Attack n°1 ses expressions favorites, et celle des otaku militaires, qui vont très loin dans leur délire. Je me suis amusé comme un petit fou devant ce plaisir quand même légèrement coupable :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 23 Oct 2012, 10:44

Épisode 03 : Évidemment, il fallait qu'une des filles jouisse en entendant le son du canon :lol: C'est toujours aussi surréaliste, et finalement, l'héroïne nous explique que c'est la façon décalée qu'ont les autres élèves de prendre les Panzers, qui les lui rend sympathique pour la première fois. J'accroche toujours autant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Mattosai le Mar 23 Oct 2012, 10:57

Je me suis évanoui quand j'ai vu le tank rose au début du premier épisode

Je suis en rééducation psychiatrique maintenant pour tenter d'oublier.
Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Mar 23 Oct 2012, 15:49

Tape "pink tank" sur Google Images, et tu trouveras beaucoup d'autres raisons "IRL" d'euthanasier tes neurones.
Comme quoi... la réalité dépasse souvent la fiction. :?

Autre exemple (hors sujet) :
Image
(autre photo, plus grande, ici)
Dassault Mirage IIIC N°55 de l'escadrille 2/10 Seine peint en rose en décembre 1979 pour une blague entre escadrilles, à l'occasion de la St Eloi.

Bref, c'est pas la couleur du tank qui m'a le plus choqué dans ce début de série. Ce serait plutôt le surréalisme évoqué par Gemini qui me laisse pantois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Mattosai le Mar 23 Oct 2012, 17:59

Ah non mais je ne me doute pas qu'il y ait des tanks (ou autres véhicules militaires) roses IRL (bossant pour l’armée, les délires de ce genre j'en ai vu, enfin moins maintenant qu'à une époque pas si lointaine.) , mais tank rose + gamines + le contexte = Friture de cervelle du Matto sans rajouter d'huile.
(j'ai regardé ça en pensant à un truc un poil plus sérieux. Même si lire "girl und panzer" m'avait laissé un doute, à juste titre :30: )
Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 25 Oct 2012, 21:13

Ah, moi, ce qui m'a laissé sans voix dans cet épisode 3, c'est l'aménagement intérieur du tank des héroïnes !
[Montrer] Spoiler
Un peu plus et on avait droit à la coiffeuse, le distributeur de Pocky, le purikura portatif, etc. ! :D

Et ce qui m'a laissé sans voix dans l'épisode 1, c'est de voir à la fin que la ville était entièrement construite sur le pont d'un porte-avion géant. Et qu'il en existe des plus grands encore (cf. épisode 3) ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Joe le Jeu 25 Oct 2012, 23:52

Et ce qui m'a laissé sans voix dans l'épisode 1 (...)

Tant de démesure pour une simple parade de tank piloté par des gamines :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 31 Oct 2012, 00:18

Épisode 04 :

:69:

Sérieusement ? Nan mais, jusqu'à présent, je pensais qu'ils avaient modifié les Panzer pour que, outre le drapeau blanc automatique, ils ne puissent pas faire de dommages réels. Mais là, le carnage dans la ville, avec les commerçants qui sont contents de voir leurs boutiques détruites, c'est encore plus dingue que tout ce que cet anime avait montré depuis le début :shock:
Enfin, si j'étais choqué pour si peu alors que j'ai tenu jusqu'ici, ce serait une preuve de faiblesse de ma part ! :mrgreen:

Maginot Girls' College FIGHT !!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Joe le Mer 31 Oct 2012, 03:29

Je pense que je pourrai regarder cet anime sans trop de problème maintenant, je viens de finir Infinite stratos + L'OAV qui est pire que tout. Je devrai donc être immuniser pendant un bon moment.
La série est prévue à combien d'épisode ? Je suis curieux de savoir jusqu'où le scénario et les péripéties pourrons aller...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Sam 03 Nov 2012, 03:10

Tu peux y aller avec ta plaque de survivant. IS, c'est vraiment le fond du trou, au premier degré, alors que dans Girls und Panzer, il y a un petit côté con con assumé. On est loin du pire de la saison sans s'en éloigner pour autant.
La danse Ankô vaut le détour. Super choré. J'aurais bien voulu voir l'aménagement girly valdinguer dans tous les sens après un bon coup d'obus. Dommage.

Par contre, plutôt qu'un conseiller d'histoire militaire, ils auraient bien fait de se payer un stratège parce que là, ça pue un peu du bec.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités