LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Amaury le Lun 15 Oct 2012, 19:08

sera t-elle distribuer une jour en DVD ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Nomdunpicard le Lun 15 Oct 2012, 21:38

Amaury a écrit:sera t-elle distribuer une jour en DVD ?


Aucune info pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Lun 15 Oct 2012, 22:32

Pour les films ont sait qu'ils sortiront fin 2013 en DVD/BD dans un coffret réunissant les 3 films (confirmé sur les forum de l'éditeur), mais pour la série, Wakanim est toujours en discussion avec un distributeur (déclic en l'occurence). Il n'est normalement pas dans leur politique de proposer des séries hors simulcast et en particulier une série ultra-subbée, mais ici, il s'agit plus d'une opération promotionnelle pour les films.

Encore une fois, il est amusant de voir les gens venir soutenir le fansub sur le forum d'un éditeur n__n (ma phrase préféré restant "oui mais avec le fansub on peut oir une série entière en 3 jours alors qu'avec vous faut attendre un épisode par semaine" ... bon ok, je la sort un peu de son contexte).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Mister C. le Lun 15 Oct 2012, 23:05

Fin 2013 pour les films ?? Hé ben, j'ai bien fait de commander des places au Grand Rex, moi...Blague à part, c'est Wakanim qui a dû décider de cette date mais je me demande les raisons qui ont poussé à les sortir aussi tard...
Image

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede toutoune134 le Lun 15 Oct 2012, 23:12

Parce que le troisième film sort au japon en janvier 2013, ça veut dire pas de sortie DVD/BR avant aout/septembre 2013, d'où la fin de l'année pour nous.

Après je me demande si ils vont pas sortir les deux premiers films d'abord puis le troisème plus tard, parce que sur facebook Wakanim dit "après la sortie japonaise, en juin/juillet 2013", ce qui correspond aux deux premiers film mais pas au troisième.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede kyouray le Lun 15 Oct 2012, 23:16

Sch@dows a écrit:Encore une fois, il est amusant de voir les gens venir soutenir le fansub sur le forum d'un éditeur n__n (ma phrase préféré restant "oui mais avec le fansub on peut oir une série entière en 3 jours alors qu'avec vous faut attendre un épisode par semaine" ... bon ok, je la sort un peu de son contexte).

Je l'avais repérée aussi tellement elle était énorme :P
iuoytgh a écrit:mais je trouve sa vraiment abominable de devoir regarder un épisode en par semaine
cela revient a attendre 26 semaine pour une serie de 26 épisode tandis que le fansub nous permet d'attendre chaque épisode ce qui nous permet de la regardée en 3 jours

La puissance de ce post. Génération fast food :!:
Dernière édition par kyouray le Lun 15 Oct 2012, 23:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Nomdunpicard le Lun 15 Oct 2012, 23:17

"oui mais avec le fansub on peut oir une série entière en 3 jours alors qu'avec vous faut attendre un épisode par semaine"

Plié.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Lun 15 Oct 2012, 23:21

Sur le forum, à la question concernant le packaging en unitaire ou coffret, red-bushi répond que ce sera en coffret comprenant les 3 films.
S'il y a bel et bien un 3ème film, je trouverai dommage de proposé ça séparément.

PS : Pour être parfaitement honnête, on comprend dans le contexte que le gars voulait dire qu'avec le fansub on pouvait emmagasiner es épisodes et les voir d'une traite, là où la gratuité des simulcasts de wakanim ne dure que 4 semaines. Mais bon, à la première lecture (ce qui n'était pas flagrant) c'est à se tordre de rire n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Tetho le Mar 16 Oct 2012, 22:19

Fisico a écrit:Donc le cadeau de la projection ce sera une affiche du film... réservée aux 500 premiers, comme ça il y aura de la compétition à l'entrée vu qu'on annonce déjà plus de 500 places vendues \o/

C'était pas déjà annoncé de longue date ça ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Fisico le Mar 16 Oct 2012, 23:37

Pas que je sache, enfin plus que la nature du cadeau c'est davantage la quantité qui me fait réagir, avec des groupes qui annoncent déjà qu'ils seront présents dès midi au Grand Rex et d'autres qui s'imaginent qu'en arrivant à 18h30 il sera déjà trop tard, Iphone 5 Madoka même combat

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Tetho le Mar 16 Oct 2012, 23:45

Pourtant c'est pas pour rien que je suis allé rechercher mon tube à poster y a 2 semaines pour le mettre de coté pour la projo...

Sinon pour ceux qui veulent faire la queue, qu'ils passent leur aprèm dans le froid, hein. 500 places dans la salle principale c'est déjà très grand, le tout c'est de pas se ramener au dernier moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2012, 11:29

Heureusement que j'en ai rien a battre du poster >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Merlin le Mer 17 Oct 2012, 13:34

Pourtant ça serait sympa à mettre sur la lunette arrière ou sur les vitres latérales de ta voiture. :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2012, 14:06

trop tard ^__^'
http://dalian.7thstyle.com/2012/04/mado ... lk-010.jpg

PS : je rassure les âmes sensibles ... il ne s'agit évidement pas de ma voiture >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Mister C. le Ven 19 Oct 2012, 02:55

Tiens d'ailleurs, ça serait sympa de se croiser, si il y en a qui y vont, parmi les gens de MATA-Web.^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2012, 02:18

Bon, ne connaissant pas la série (juste les visuels), je n'attendais qu'un magical girl avec un pti quelque chose en plus, mais je dois reconnaitre que le scenario est surprenant et meme très bon (en fait ca n'a presque rien a voir avec un anime de magical girl).
Kuybey m'a bien fait déliré avec ses répliques froides mais rationnelle.

Apres c'est plus ou moins le seul bon coté de la soirée.
Le chara-design est a chier (question de goût diront certains) avec d'énorme contours sur les visages seulement, mais le pure reste les yeux, totalement inexpressif (si bien que lorsqu'un des perso tombe inconscient ... il est impossible de faire la différence).

A cela s'ajoute le fait que la salle 1 du grand rex 2 était pourrave.
Tout en longueur mais avec un écran relativement petit, cela obligeait a être finalement entre la 10 et vingtième rangée pour profiter d'un format "cinéma", sauf qu'a cette distance on s'apercoit que l'ecran est crade (chaque plan clair du film vient nous le rappeler) et on peu même distinguer les pixels ... J'aurais pu m'eloigné mais non seulement je n'avais pas envie d'avoir l'impression de regarder le film sur ma psp, mais en plus la salle étant quasiment plate avec des rangés de sièges totalement alignée, j'ai passé la première partie du second film a zigzaguer de la tête pour lire les sous-titres devant la tête du gars devant moi ... Avant d'en avoir marre et de ne lire que la moitié droite, devinant le reste via le contexte, ou mes quelques notions de jap.
Enfin le son etait a la hauteur du reste, mal réglé, si bien sue certains passages sont douloureux pour les tympans.

Bref je n'appel pas ca une salle de ciné.

Pour parachevée la soirée, je suis chez des amis là, qui m'herberge pour la nuit, puisque la sncf a retiré le dernier RER E finalement (Tetho avait raison).

PS : Tetho, en me relisant plus haut, je comprends que tu croyais que je ne venait pas. En réalité, je répondais ainsi pour dire que je me foutais de l'affiche et que je n'allais pas me pointer a l'avance juste pour ça (bon au final j'ai une affiche si ca intéresse quelque qui la veux je lui donne)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Tetho le Sam 20 Oct 2012, 03:02

Sch@dows a écrit:(Tetho avait raison)

Tu permets que je l'encadre ? Car on le dit jamais assez.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Nomdunpicard le Sam 20 Oct 2012, 11:10

C'est une vraie affiche de 160X140 ou un affiche de tapette qu'ils mettent dans leur vitrine à coter de pub ?

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede toutoune134 le Sam 20 Oct 2012, 11:27

Format un peu plus grand qu'une feuille A4, rien de bien extraordinaire mais on ne crache pas dessus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2012, 13:12

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:(Tetho avait raison)

Tu permets que je l'encadre ? Car on le dit jamais assez.
T'as été aidé par la SNCF sur le coup quand même puisque comme je le disais l'autre jour, le dernier RER E était prévu à 1h16 (je suis arrivé à 1h06 à la gare mais il n'y avait pu de train prévu u__u)

Nomdunpicard a écrit:C'est une vraie affiche de 160X140 ou un affiche de tapette qu'ils mettent dans leur vitrine à coter de pub ?

Second choix
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 23:18

Visiblement Wakanim veut faire une sortie nationale pour les films en fin d'année/début d'année prochaine, au moins on peut leur concéder qu'ils ont du courage.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: LICENCE : Madoka Magica chez Wakanim !

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Nov 2012, 23:51

Oui, d'après leur propos sur le forum (topic madoka), après la soirée au grand rex 2, ils ont décider de relancer tous les cinémas qui les avaient refusés.
D'ailleurs, ils invitent les fans a leur communiqué les cinémas qui pourraient s'avéré intéressé (a savoir des cinémas qui accepte de diffusé des films d'animations en VOSTF car il n'y a pas de VF).

Bonne initiative, même si on ne se fait pas trop d'illusion.
Image

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités