NiKi a écrit:Instant Dezaki cette semaine dans Kintama:
Sinon y'a des gens qui aiment le AIR de la Toei?

C'est une histoire stupide de base, tout ce que sauve la série c'est l'humour Kyoani et l'atmosphère typiquement Keyaniesque, t'enlève ça il reste plus rien, a part un profond somnifère.
.
Tout ceux qui ont vu le film avant la série préfère généralement le film, même chose pour ceux assez hermétiques à l'humour kyoani bien relou à la longue.
Le Air de la Toei explose sans problème la version Kyoani qui massacre l'intrigue. Le début de chaque arc dans la version Kyoani est massacré, car en mélangeant tout les arc de façon brouillonnes, ben tu t'attache à personne. l'arc de Kanna, il faut attendre les OAV pour qu'il soit bon. Quant à Misuzu, l'heroine, c'est tellement une lavette pleurnicheuse qu'elle est à baffer (ça c'est pareil dans le jeu).
L'anime n'a que sa technique, ses musiques et son chara design pour lui.
La version de la Toei modifie subtilement le caractère de Misuzu qui perd son côté pleurnicheur, ce qui la rend beaucoup plus interessante. J'ai apprecié la façon dont est traité la réincarnation dans le film (different de l'original), la mise en scène a un cachet bien particulier donnant une ambiance mysterieuse au film (ce qui va très bien avec une histoire de malediction et de réincarnation) et surtout la version de la Toei est plus subtil là où la version Kyoani y va avec des gros sabots avec des passages clé avec des grosses flèches "pleurez ici" sur un personnage détestable.
Tu sais l'humour Kyoani, c'est à mes yeux la faiblesses des anime du studio car il répètent toujours les même gags et en font trop. Franchement, dans Clannad, ça a plombé la série mais d'une force... Au bout d'un moment, je voulais buter Sunohara.
Et franchement K-ON c'était sympa uniquement à petite dose (et après, j'ai carrement preféré évité leur anime anime depuis tellement c'est naze)
Mais quand on lui a donné des pauvres récits de sorti des VN boiteux de Key ... bah, ça ne pouvait faire que des animes mauvais !
Je ne peut pas être d'accord avec ça, déjà car j'ai trouvé les film très bons (meilleur que la version de Kyoani pour Air et aussi bon pour Clannad) et aussi car les VN de Key sont loin d'être mauvais (par contre le travail d'adaptation de Kyoani n'a pas que des qualités et dans le cas de Air et Clannad, ça n'est pas toujours heureux).
C'est con, mais en regardant Clannad after story une nouvelle fois le mois dernier avec ma mère et on a put s'empecher de remarquer que ce qui s'y passe est très vrai.
Ma soeur vient de quitter la maison pour se mettre en couple et est enceinte et pas mal de chose qu'il y a eu entre l'épisode 11 et 15, ben on l'a remarqué (et ma mère m'a maudit de lui avoir montré cette partie de la serie vu qu'elle s'inquiétait dejà pour la grossesse de ma soeur), preuve que c'est pas si mauvais et que les personnages peuvent être crédible quand le staff ne sent pas le besoin d'en faire trop avec un humour relou.
A mes yeux, Dezaki a sut synthétiser la plupart des qualités de Clannad et Air, tout en enlevant pas mal de leur defauts et en rajoutant sa patte à la réalisation.
Si les Key-tards n'aiment pas les films de Dezaki, c'est parce qu'il leur a montré en face aux otakus d'Akiba, que leur histoire de VN qu'ils ont adoré à une main, ce n'était que de la m****
Non, leur raisons sont plus bêtes, la plupart du temps les arguments sont:
1.Le chara design est moche
2.L'animation ne vaut pas la série TV
3.On zappe les arc des autre persos
4.Tomoya n'a pas Yuichi Nakamura comme doubleur
5.C'est pas 100% fidèle au jeu.
Bref, pas des raisons super intelligentes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!