Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Mer 05 Sep 2012, 09:32

L'esprit des toku, c'est Kenji Oba qui nous explique que X-Or est une série qui parle d'AMOUR !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 05 Sep 2012, 10:49

Non mais ce que j'esssaye surtout de dire , c'est que ce n'était pas mieux avant, juste différent. Pour avoir regardé une grande partie des vieilles séries, je peux assurer qu'elles sont CHIANTES avec leur système de MOTW sans aucun rapport avec le scénario.
Il faut vivre avec son temps, mettre des garçon efféminé voire "fabulous" c'est un moyen d'attirer un nouveau public puisque les gosses matent de moins en moins le toku ( Go-Buster se casse magnifiquement la gueule au passage, on a eu le droit à un second opening moisi et ça sent le changement de prod). De plus mis à part le cas Kiva, ces belles gueules ont tout de même été de très bonnes surprises, l'acteur de Fourze nous gratifiant de scènes de capoera que les anciens acteurs seraient bien incapable de faire.

Eh oui maintenant les filles regardent le toku, si tu veux encore pouvoir regarder des monstres en caoutchouc se faire latter il faut abandonner certains concept parce que si on remettait Kenji Ohba en acteur principal d'une série, elle coulerais.


ps: je n'ai rien contre le magical girl, d'ailleurs j'ai adoré Madoka. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Mer 05 Sep 2012, 10:55

hebiko a écrit:Non mais ce que j'esssaye surtout de dire , c'est que ce n'était pas mieux avant, juste différent.
Centriste.

Si mon temps fait de la merde, je n'ai pas envie de vivre avec.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 05 Sep 2012, 11:05

hebiko a écrit:Non mais ce que j'esssaye surtout de dire , c'est que ce n'était pas mieux avant, juste différent.
[...]
Il faut vivre avec son temps

On peut vivre avec son temps et dire que les robots en 3D c'est la mort lente du genre et que les bôgoss pour ses grognasses de fujosh' ont ruiné bien des séries, que la magical girl de combat a perverti le genre au point que pour le fandom actuel on ne peut l'envisager sans combats justement, et que les héros de Toku actuel sont trop souvent des tafiolles a qui il manque quelque chose pour être de vrais héros.
On peut baisser les bras et se faire une raison, mais on peut aussi rappeler ouvertement que c'est pas comme ça qu'on aprécie ces genres, même si on aura aucun pouvoir ou influence là dessus (à moins de devenir producteur à la Toei ou la Sunrise).

J'ai pas vu "une grande partie" des vieux tokus comme toi (#define une_grande_partie), mais pour avoir vu l'Ultraman original, plus formula show tu crèves puisqu'il y a que des loners dans cette série, ou une partie du premier Kamen Rider c'est des séries qui ne s'apprécient pas que pour "l'histoire" (souvent absente de ces séries), mais aussi pour leurs personnages. Et c'est souvent eux qui font la réussite ou non de la chose.
Bon bien sûr si t'enchaines ça au rythme de 4 épisodes à la fois tu vas vite saturer parce que oui ça reste fondamentalement toujours la même chose, mais c'est pas des séries qui ont été réalisées pour êtres vues ainsi. Et ça trop de monde l'ignore de nos jours.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Merlin le Mer 05 Sep 2012, 11:13

Les héros de Toku de maintenant c'est moche... les héros de Toku d'avant c'est moche aussi.
Ca correspond aux critères de chaque époque mais d'un coté t'as une caricature de jeunes efféminés, de l'autre t'as une caricature de vrais mâles. Bof bof quoi.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 05 Sep 2012, 11:54

Tetho a écrit:J'ai pas vu "une grande partie" des vieux tokus comme toi (#define une_grande_partie)

A peu près ce qui est disponible subbé actuellement à part Skyrider et S-1.

Ce qui manquait surtout a l'époque(avis personnel) et qui n'a été implanté que dans certaines séries c'est un fil rouge qui fais que chaque épisodes donne un fragment minime de plot relançant ainsi constamment l’intérêt.Il y a eu un peu ça dans X mais comme je n'ai pu voir que le début je ne peux pas confirmer si ça continue.

La seule série de cette époque que j'arrive à apprécier c'est Kaiketsu Zubat, également du regretté Ishinomori.La quête du héros est claire ( la recherche de l'organisation qui a assassiné son ami), chaque épisode offre un duel original et très kitsch et les épisodes donnent un petit bout d'indice sur la mystérieuse organisation.


Moi aussi j'aimerais parfois que les éléments pour Fujosh' dégagent. Ce que je hais le plus c'est les petits animaux en 3D toute moche pour vendre des jouets aux gamins, mais je serre les dents car à part en achetant quelques figurines, je ne fais pas vivre l'industrie.

Si il y avait une série qui n'attire ni les fujosh ni les gamins, elle ne vivrais pas longtemps et on se retrouverais avec rien plutôt qu'un produit avec quelques éléments qui font grincer les dents.

Et je serais producteur chez Toei, je ferais un truc comme Wizard ou les autres séries car c'est ce qui fais vendre et j'ai pas envie d'être à la rue :D

ça fait dix ans que les audiences chutent constamment malgré un petit renouveau depuis Double, ces éléments c'est des perfusions.

Franchement je sais pas comment sera le futur du tokusatsu, ni même si il y en aura un, mais je suis sûr que cela va encore évoluer d'ici les prochaines années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 05 Sep 2012, 12:01

Tetho a écrit:Les bôgoss pour ses grognasses de fujosh' ont ruiné bien des séries.



Mouhahahahahaha J'adore ce forum, si j'avais au moins sous entendu ce genre de phrase je me serais fais conspuer et traiter de gros con d'intolérants. :lol:

Vive Mata-Web. :25:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Mer 05 Sep 2012, 12:13

Mais nous conspuons et traitons déjà Tetho de gros con intolérant.



Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 05 Sep 2012, 12:19

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Merlin le Mer 05 Sep 2012, 22:08

Image

Quoi ce n'est pas du Sentai? Pourtant il en a toute les caractéristiques. :-o

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 11:06

Nop
[Montrer] Spoiler
Le gamin n'est pas un asiatique :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Jeu 06 Sep 2012, 11:20

Objection

[Montrer] Spoiler
Image

lui non plus il est pas asiat!






bon ok il est metisse et c'est pas un rider.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 11:35

Contre-objection !

[Montrer] Spoiler
Merlin a dit "Sentai", pas "Kamen Rider".

Sinon il y a un rider américain dans le film de 555, il passe son temps à parler en anglais, c'est ridicule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Merlin le Jeu 06 Sep 2012, 11:39

hebiko a écrit:Nop
[Montrer] Spoiler
Le gamin n'est pas un asiatique :mrgreen:

Il y a les Power Rangers. :mrgreen:

Bon ok je sais que c'est la version américanisée mais on a pas dit que c'était interdit. :lol:

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede asakura le Jeu 06 Sep 2012, 11:55

Y a pas un Kamen Rider anglais ou américain ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:14

Yep, Dragon Knight qui utilise des éléments de Ryuki mais a son propre scénario. Il parait que c'est assez moyen mais pour une adaptation américaine de toku, comparé aux power rangers et à Saban's Masked Rider, c'est plutôt bon.
http://www.youtube.com/watch?v=nwGfi7Shbhg
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Merlin le Jeu 06 Sep 2012, 13:35

Et mais ça serait presque bien à mater à voir ce "trailer". Enfin presque hein. :p

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Fenriyl le Jeu 06 Sep 2012, 15:11

A la vue du trailer, au moins, ils jouent pas plus mal que leurs homologues nippons, c'est toujours ça.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 26 Sep 2012, 12:18

Impressionnant, mais je me demande si des fois c'est un peux exagérer de sous entendre que des scène où Krillin chante ou le personnage s'excuse platement comme des référence a des scène de Toku.

Et puis il aurait pus pousser le délire plus loin et chercher des références au film occidentale qui aurait pu inspirer le toku genre l’épée de X-or qui ce quel est parce que l'acteur était fan de Star War. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 26 Sep 2012, 12:28

Oui il y en a qui sont perché. Faut pas trop prendre ça au sérieux à mon avis mais c'est divertissant pendant 3 minutes :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Rhyvia le Mer 26 Sep 2012, 12:35

Y'a pas les megabeam de Dennou Coil, je suis déception.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mer 26 Sep 2012, 12:35

C'est dommage que la plupart d'extraits d'anime soient des gags sur les tokus, c'est plus intéressant de voir les similitudes inconscientes entre les deux médias. Et puis ça aurait été mieux de faire l'amv dans l'autre sens, avec les passages de Toku qui font anime plutôt que les passages d'anime qui font Toku, parce que bon, le Great Saiyaman, tout le monde connait déjà.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 01 Oct 2012, 23:09

Tiens maintenant que l'épisode 5 des "France Five" est sortie, j'aimerais savoir se que vous fan de toku pensez de cette série ?

Vous trouvez que c’est hommage touchants au genre ? Une pathétique parodie d'un style d'émission qui a perdu de ça superbe ?

Qu’en pensez vous ?

Peros je trouve le jeux d'acteur horrible, mais on sent la passion derrière donc ça compense.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 01 Oct 2012, 23:35

Il y a une amélioration d'épisode en épisode et je suis d'accord avec toi sur la passion qui anime les acteurs.

Déjà je trouve qu'il faut être sévèrement burné pour faire ce qu'ils ont fait et rien que pour ça je dis respect.
Le fait également que l'on puisse se procurer légalement et gratuitement les épisodes rend encore plus la série sympathique.On sent qu'il y a du travail derrière tout de même, j'ai un très bon souvenir des maquettes et je ne parle même pas des derniers costumes qui font très " sentai officiel".

et puis c'est vrai qu'on manquait de héros en France si jamais Paris était attaqué :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités