Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede The Drig Overmind le Sam 22 Sep 2012, 12:32

Sur PSP ... pas PS VIsTA :02: :02:

Drig < troll gratuit anti-VIsTA :88: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

freshmat
Petit yôkaï

Messagede freshmat le Dim 23 Sep 2012, 22:30

PURÉÉ COMME CA CLAQUE !

c'est quand meme un cOmble que ce jeu (psp) soit meilleur que la série (hormis quelques épisode de bonne facture, je pense évidement à l'épisode 20 encore et toujours) ! en tout cas de mon avis perso!!!

puréé mais regarder moi ces perso superbes! superbes! oublier le spandex là .. :shock:

SHAINA, SONIA et PAVLIN sont ultra Ban... :34: :34: :34: :35: ,euh ..charismatiques ! Elles l'étaient déjà dans SSO-la série animée mais là de les voir se déhanch...euh se battre dans le jeu c'est juste énorme quoi ! et cette animation génial, et puis surtout ces combats , des combats et des combats ! encore et encore ! et au corps à corps comme je les aime ! et comme je les aimait dans la série Originelle (Araki) et aussi dans HCP.

en parlant des perso dans SSO la série animée, petite parenthèse -Je trouve que les persos Feminins dans SSO la série sont: niveau charisme et design, à des années lumière des perso masculins . vraiment y'a pas photo, qui pour moi ont TOUS un design déplorable,ratés à l’exception de Koga (même s'il m'énerve lorsqu'il pleurniche trop souvent -ce qui à le don de m’énerver!) , Seiya (je m'y fais) , Eden bien sûr!, et ryuhô- fermeture de la parenthèse- ,

messieurs de chez Sony veuiller lire ce qui suit: intégrer le staff de la Toei ...pour leur donner des cours de style.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 24 Sep 2012, 01:39

Déjà, le jeu n'est pas develloppé par Sony mais par Dimps qui a fait tout les jeu saint seiya PS2 et PS3 (et les budokai et Burst limit pour DBZ) après, c'est le staff de l'anime qui s'est occupé du chara design et du du scénar du jeu.

Après
et au corps à corps comme je les aime ! et comme je les aimait dans la série Originelle (Araki) et aussi dans HCP.

combien on a eu de combat au corps à corps dans la série original? en dehors du seiya/Shiryu, on en a pas eu.

On a eu plus de corps à corps dans Omega pour l'instant.

Quant à Heartcatch Precure, il ne faut pas oublier qu'il a fallait attendre 23 épisodes pour que la série démarre vraiment.

Après pour les persos de Omega. Ses perso feminins sont plus avantagés que ceux de la série de 86, c'est certain, mais mieux que les mecs dans Omega pas sur.

Ynua me sort par les yeux, j'ai l'impression de voir Hermione, Haruto(meilleur design dans les bronze 5 pour moi) me fait plus rire qu'autre chose (bien que depuis le 22, ça aille mieux, il était très bien dans le 24), Koga m'enerve un peu (comme Seiya en son temps) Ryuho, je n'ai aucun problème avec lui(contrairement à son papa dans la série d'origine), Eden fait un bon Ikki mais le perso principal que je préfère est Soma.

Drôle, bien travaillé, ayant une bonne relation avec Sonia et des bons fight.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 24 Sep 2012, 12:59

chevkraken a écrit:Quant à Heartcatch Precure, il ne faut pas oublier qu'il a fallait attendre 23 épisodes pour que la série démarre vraiment.

Pitié, arrétez avec cette série. On nous la sort partout sur tous les topics. A croire que c'est devenue l'échelle qualitative pour mesurer les séries. Y a 6 mois je connaissais même pas son nom et maintenant on nous la martelle de tous les côtés en nous faisons croire que c'est le summum de l'animation japonaise.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 24 Sep 2012, 13:51

asakura a écrit:
chevkraken a écrit:Quant à Heartcatch Precure, il ne faut pas oublier qu'il a fallait attendre 23 épisodes pour que la série démarre vraiment.

Pitié, arrétez avec cette série. On nous la sort partout sur tous les topics. A croire que c'est devenue l'échelle qualitative pour mesurer les séries. Y a 6 mois je connaissais même pas son nom et maintenant on nous la martelle de tous les côtés en nous faisons croire que c'est le summum de l'animation japonaise.

Tu veux Reborn! à la place ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 24 Sep 2012, 19:17

asakura a écrit:

Déjà, c'est pas moi qui ait ramené une nouvelle fois Precure sur le tapis et après, Precure c'est tout de même la série de la Toei ayant le plus gros budget et les meilleure combats.
Et en plus Heartcatch Precure c'est aussi la série de la toei ayant le même staff que Omega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 24 Sep 2012, 20:05

Je ne sais pas ce que tu as écrit mon petit kraken-chan, mais je crois pouvoir résumer la pensée d'asakura de manière très synthétique vis à vis de PreCure :

Vos gueules.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

freshmat
Petit yôkaï

Messagede freshmat le Lun 24 Sep 2012, 22:05

chevkraken a écrit:Déjà, le jeu n'est pas develloppé par Sony mais par Dimps qui a fait tout les jeu saint seiya PS2 et PS3 (et les budokai et Burst limit pour DBZ) après, c'est le staff de l'anime qui s'est occupé du chara design et du du scénar du jeu.

au temps pour moi.;HHHH..

Après pour les persos de Omega. Ses perso feminins sont plus avantagés que ceux de la série de 86, c'est certain, mais mieux que les mecs dans Omega pas sur.

Euuh kezako ..la dernière ..euh reformule :| stp

Yuna me sort par les yeux
Idem pour moi , mais je ne l'ai pas citée , c'est dire comme j'm'en Balance d'ce perso sérieux...surtout depuis que cette chouette* (*expression, car j'aime les chouettes) à décidé de retirer son masque! pour moi elle à beaucoup perdu en charisme! beaucoup plus stylée avec! et d'ailleurs pour ts les persos "saint" feminins masquées de la série Originelle et de SSO! (avis perso), IDEM pour son maitre PAVLIN (oh purée l'épisode 14 au moment du Flashback lorsque Yuna raconte son histoire là, avec le boulanger, pff le charisme de Pavlin là à ce moment précis , énorme, grand moment (pour moi) PAVLIN avec son masque :34: !! énorme ! franchement ce perso est le plus réussi en matière de design , que ce soit en civil et surtout en armure , ca jette!!..suivent Eden et Sonia. et à la fin de l'épisode, elle décide, elle aussi, de le retirer RRRRRR ! comme j'étais mais DÉÇU OOOOIIIINNN :53: !)

, j'ai l'impression de voir Hermione,
MMMh..'Connais pas.. :| attends 2 sec..recherche gogol..ah ok ..mmf le personnage de fiction ou l'actrice elle même ?
parce que la mère Watson je lui fait la totale quand elle veut.

le perso principal que je préfère est Soma

Soma je le trouve vraiment raté comme perso . du moins son armure plutôt . en "civil" il en jette ! mais en armure il est à jett :61: er (jeu de mots j'suis fatigué c'soir..ZZzzz)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 24 Sep 2012, 22:41

Aer > difficile d'éviter la comparaison avec Heartcatch et Omega tant les séries ont des similitudes frappantes. C'est comme entre le Saint Seiya classique et Samurai Troopers Ou Wedding Peach et Sailor Moon.
Et si la série n'est pas "le summum de l'animation japonaise" (quoi que, chez les magical girls de combat elle est probablement leader incontestée), c'est clairement une des meilleur série de ces dernières années, surtout sur du format de 50 épisodes, loin devant le très inégal bipolaire Saint Seiya Omega.
Dernière édition par Tetho le Lun 24 Sep 2012, 22:51, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 22:44

Tétho a écrit:inégal

L'euphémisme de l'année, minimum :)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Sep 2012, 22:52

C'est mieux comme ça ?

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 23:03

Pas plutôt médiocre mais avec un bon épisode toutes les deux pleines lunes ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Sep 2012, 23:11

Même si l'épisode d'Omega dont on reparlera tous dans 20 ans sera malheureusement celui où les héros cherchent des petits boulots (donnant donc avec plus de 10 ans raison à cette BD des auteurs de Sentai School où Ikki bossait au MacDo parce que cette bourgeoise capitaliste de Saori paye pas assez) plus que le fabuleux 10 et son staff de rêve Matsumoto/Umakoshi, il n'y a pas que des épisodes médiocres, il y en a aussi des "tout juste moyen" et des "à peine bons".

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 23:30

Hum, j'avais envie de dire que contrairement à son ancêtre la série n'a rien de vraiment mémorable à son actif, mais effectivement il y a cet épisode petits boulots + sentai... ^^

il n'y a pas que des épisodes médiocres, il y en a aussi des "tout juste moyen" et des "à peine bons".

Voilà.
De manière subjective j'aime beaucoup la série, notamment pour ce qu'elle a tenté de changer dans la formule, je saute dessus chaque dimanche, mais franchement, les épisodes où on franchit la barre du "bon mais sans plus" se comptent sur les doigts d'une main :)

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mar 25 Sep 2012, 00:22

Vous êtes vraiment sûrs que l'effet nostalgie joue pas à plein par rapport à la série originale ? Surtout si on se limite aux 24 premiers épisodes ?

Dans mes souvenirs, Saint Seiya a quand même son lot d'épisodes à rallonge, à l'histoire pourrie (allo chevaliers d'aciers) et à l'animation plus que limitée.

Omega a clairement des lacunes, mais encore une fois je trouve qu'on lui casse beaucoup de sucre sur le dos tout en encensant son ancêtre.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 25 Sep 2012, 00:31

Ouais t'as raison, les deux sont pourris.

( comment ça c'est pas ce que tu voulais dire? )

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 00:39

Tabris a écrit:Vous êtes vraiment sûrs que l'effet nostalgie joue pas à plein par rapport à la série originale ? Surtout si on se limite aux 24 premiers épisodes ?

Dans mes souvenirs, Saint Seiya a quand même son lot d'épisodes à rallonge, à l'histoire pourrie (allo chevaliers d'aciers) et à l'animation plus que limitée.

Relativement à leurs époques d'origine.

Je suis d'accord pour la série d'origine, j'ai essayé de la revoir au moment de la sortie des box et malgré quelques beaux épisodes la série fait son age (l'animation, voir carrément les séquences réutilisées, finissent par devenir insupportable).

Reste que pour son époque, Saint Seiya est un chef d'oeuvre qui a marqué son temps (suffit de voir les séries qui s'en sont aussitôt inspirées : Samurai Troopers, Shurato), alors que j'ai du mal à penser qu'Omega marqueras de quelques manière que ce soit les esprits.

Omega a clairement des lacunes, mais encore une fois je trouve qu'on lui casse beaucoup de sucre sur le dos tout en encensant son ancêtre.

J'aime beaucoup la série moi aussi, mais ça ne m'empèche pas de la trouver médiocre :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 25 Sep 2012, 01:41

Je suis d'accord sur le fait que Omega pour l'instant, c'est sympa mais sans plus, après la série est en nette amélioration debut le 18 (avant, elle était bien moyenne).

Après ça reste du shonen d'action basique, un genre qui n'offre jamais de l'excellence.

Reste que pour son époque, Saint Seiya est un chef d'oeuvre qui a marqué son temps (suffit de voir les séries qui s'en sont aussitôt inspirées : Samurai Troopers, Shurato), alors que j'ai du mal à penser qu'Omega marqueras de quelques manière que ce soit les esprits.

Ben pour l'année 2012 au moins, elle est partie pour être une de celle qui aura le plus marqué l'année (faut dire que l'année a été médiocre)
Après combien de suite ont réussi a autant marquer que leur ainées? J'en connais quasiment aucunes.

Et en saint seiya, ni lost canvas ni Chapter G n'y ont réussi.

c'est clairement une des meilleur série de ces dernières années, surtout sur du format de 50 épisodes, loin devant le très inégal bipolaire Saint Seiya Omega.

Ouais, enfin Heartcatch, avant l'épisode 23, il y a maximum 5 épisodes méritant le titre de bons. Je suis fan de Heartcatch mais c'est bien car la seconde moitié de la série m'a fait oublier les faiblesses de la première moitié.
Alors dire que Heartcatch est moins inégal que Omega...
Surtout que bon, en dehors du 22, Omega enchaine les bons épisodes depuis le 18 maintenant.

Soma je le trouve vraiment raté comme perso . du moins son armure plutôt . en "civil" il en jette ! mais en armure il est à jett :61: er (jeu de mots j'suis fatigué c'soir..ZZzzz)

C'est sur que si tu t'arrète au design comme tu le fait pour Pavlin, on peut pas aller loin. Perso, le design pour le charisme d'un perso, c'est pas le plus important.
Moonlight dans Heartcatch Precure déchire niveau design, mais sa personnalité est tellement pourri que je la deteste, je préfère mille fois Cure Marine
Soma dégage un impression de puissance, véhicule une impression de nekketsu et a une des histoire les plus interessante dans les bronze 5

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 02:12

chevkraken a écrit:Ben pour l'année 2012 au moins, elle est partie pour être une de celle qui aura le plus marqué l'année (faut dire que l'année a été médiocre)

Rebuild 3.0 T'en peut (plus) d'attendre.
Sinon et mis à part les 3/4 derniers épisodes qui revenaient en force sur les amourettes des persos, j'ai bien aimé Hyouka moi - une série qui s'intéresse limite plus aux raisonnements des personnages qu'à leurs tranches de vie (bon, okay : d'égale manière ou pas loin - c'est Kyoani, faut pas déconner non plus), c'était presque trop beau pour être vrai. Et la réa est top-notch, comme d'habitude.
Ça me fait marrer que la série ait fait moins parlé d'elle que K-on ou l'autre grognasse d'encore avant.

Après combien de suite ont réussi a autant marquer que leur ainées? J'en connais quasiment aucunes.

Et en saint seiya, ni lost canvas ni Chapter G n'y ont réussi.

(Dragon Ball/Dragon Ball Z, j'ai droit ou bien ça se voit un peu trop ouvertement que je tr... ? :) )

Plus sérieusement "Après ça reste du shonen d'action basique, un genre qui n'offre jamais de l'excellence." -> tu m'interesse là.
Qu'est-ce que tu considère comme des shonen d'actions ? Ex ?
Il y aurait une raison intrinsèque au fait que les "shônens d'actions" ne puissent pas toucher du doigt l'excellence ?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 25 Sep 2012, 13:35

Tabris a écrit:Vous êtes vraiment sûrs que l'effet nostalgie joue pas à plein par rapport à la série originale ? Surtout si on se limite aux 24 premiers épisodes ?

Je m'insurge, les Steel Saints, c'est l'épisode 26 ! Ce qui les sauve, c'est qu'ils interviennent dans des combats pas trop mal à la base (Babel, Algol). Mais c'est clair, qu'après les Black Saints, la série originale se coltinait 6 ou 7 fillers d'un niveau très limite. Mais même au niveau technique, ça restait dans la norme de l'époque on va dire.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 15:18

Ce qui sauve les Steel Saints, c'est qu'ils font leur première entrée sur cette musique :

C'est poseur - Shun et Jabu ne diront pas le contraire - mais ça marche toujours.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 25 Sep 2012, 17:10

La scène d'intro de Shun et Jabu reste parmis mes préférées. La musique est en effet totalement adaptée à ce type de séquence d'autant que la mise en scène était elle aussi plutôt réussie.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 02:47

Fenriyl a écrit:

Je m'insurge, les Steel Saints, c'est l'épisode 26 ! Ce qui les sauve, c'est qu'ils interviennent dans des combats pas trop mal à la base (Babel, Algol). Mais c'est clair, qu'après les Black Saints, la série originale se coltinait 6 ou 7 fillers d'un niveau très limite. Mais même au niveau technique, ça restait dans la norme de l'époque on va dire.

Avant les steel saint, il y avait aussi Gystes et les hommes poissons. Et en dehors des 2 combats de Shiryu (Seiya et Dragon noir), on peut pas dire que le tournoi galactique et les chevaliers noir c'était génial.

De toute façon, même sans les steel saint, en dehors du combat de Argol, tout les combats contre les chevaliers d'argent sont pourris.

Perso quand j'était petit(et même dernièrement d'ailleurs quand j'ai rematté la série), j'ai plus apprecié des épisodes HS comme ceux avec Docrate, le chevalier Crystal ou Ohko que les combats contre Asterion, Moses, Dante et Capella ou Babel

C'est pas les filler le problème(saint seiya en a une bonne partie qui sont excellents). Le problème c'est que le début de saint seiya c'est juste médiocre que ce soit en manga ou anime.

Quant à la qualité d'animation, c'était dans la moyenne des titre de la toei, mais c'est tout, hors même à l'époque, la Toei était à la masse niveau qualité d'animation. TMS, Sunrise et même Deen ou Pierrot c'était d'un autre niveau.

Prend Gundam Zeta, Maison Ikkoku, magical Emi, Orange road, Sherlock holmes ou Cat's eyes. C'est de la même époque mais niveau animation, ça explose saint seiya.

Ialda a écrit:Plus sérieusement "Après ça reste du shonen d'action basique, un genre qui n'offre jamais de l'excellence." -> tu m'interesse là.
Qu'est-ce que tu considère comme des shonen d'actions ? Ex ?
Il y aurait une raison intrinsèque au fait que les "shônens d'actions" ne puissent pas toucher du doigt l'excellence ?

J'ai dit Shonen d'action basique, tu sais, Dragonball, saint seiya, bleach, One Piece, Naruto,Yuyu hakusho...

Le shonen d'action de base est un genre bien trop coincé dans des codes et visant un public trop jeune pour pouvoir être original et oser des choses afin d'avoir les couilles pour faire quelque chose d'excellent.

Rebuild 3.0 T'en peut (plus) d'attendre.

Pas fan d'Eva, perso.
Et puis bon, c'est un film, pas une série

Ça me fait marrer que la série ait fait moins parlé d'elle que K-on ou l'autre grognasse d'encore avant.

Kyoani a fini par lasser les fans. A partir du moment où ils sont parti à faire du tranche de vie, certains fans ont commencé à gueuler.
Alors K-ON encore ça allait car tout le monde se disait "c'est en patientant d'avoir lttle buster" et que c'est un peu la première série du genre du studio.
Mais le truc c'est que Kyoani ne fait plus que ça, ça lasse.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 26 Sep 2012, 08:44

chevkraken a écrit:De toute façon, même sans les steel saint, en dehors du combat de Argol, tout les combats contre les chevaliers d'argent sont pourris.

Perso quand j'était petit(et même dernièrement d'ailleurs quand j'ai rematté la série), j'ai plus apprecié des épisodes HS comme ceux avec Docrate, le chevalier Crystal ou Ohko que les combats contre Asterion, Moses, Dante et Capella ou Babel

Là c'est moi qui m'insurge. Parmis les chevaliers d'argents, il ne faut tout de même pas oublier Misty. Le premier chevalier d'argent qui apparait. Chevalier qui expose réellement les différentes castes de la chevalerie, qui font comprendre que nos héros ne sont en réalité qu'en bas de la hiérarchie et montre que des épreuves plus terribles encore les attendes mais que malgré tout en se surpassant on peut parvenir à vaincre des adversaires dont tout semblaient donner vainqueur. Le face à face est haletant et tout du long la victoire semble réellement inaccessible. Et si le second épisode est bien en-dessous, le premier a un chara-design et une animation impeccable. De même je préfère largement les affrontements contre les chevaliers originellement présents dans le manga que contre d'autres du style machinbiduletruc d'arachnée.

De même, parmis les combats contre les chevaliers d'argent il ne faut pas oublier le superbe épisode où Seiya est inconscient au fond d'un ravin et où Saori fait face à Jamian afin de protéger celui-ci.
Dernière édition par asakura le Mer 26 Sep 2012, 09:00, édité 2 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Sep 2012, 08:49

Je compatis, j'ai déjà connu la même mésaventure que toi sur ce forum par le passé. :(
Je te conseille à l'avenir de sauvegarder tes messages avant de les envoyer, ainsi tu auras la garantie qu'ils seront conservés et pas perdus à jamais.
C'est ce que je fais toujours maintenant avant d'écrire de longs messages.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga