VIDEO : Planning Kazé 2012

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Aoû 2012, 18:28

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 23 Aoû 2012, 19:33

Il manque Beelzebub, non ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 24 Aoû 2012, 10:02

Amaury a écrit:Certains se disent qu'ils regrettent Littardi....

je pense que les sorties 2012 sont encore sous son "ordre", faudra plutôt attendre 2013 pour voir les vrais changements arrivés.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2012, 10:16

Nexus a écrit:Par contre c'est le Combo DVD/BD qui me gène beaucoup plus, surtout quand je vois 1 BD ou 3 DVD, 13 épisodes + les bonus compressé sur 1 seul BD. Oo
L'encodage va être a pleurer de rire.
Je ne dis pas qu'il faut faire comme les jap (c-à-d) 7BD chacun contenant 2 épisode la c'est du gashis de place mais 1 seul l'encodage va morfler sévère.

Quand aux DVD, pour celui qui n'a plus de lecteur de ce type il est inutile, pourquoi les éditeurs FR ne sortent-ils pas les disques hybrides ( couche DVD & couche Blu-ray sur le même disque) ça éviterait de se retrouver avec des DVD inutiles, certains éditeurs US le font déjà eux.

On parle ici de BRD double couche (50Go ... on parlait d'une augmentation à 33Go par couche en 2010 mais je ne suis pas sûr que ça se soit standardisé) capable de 6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit de 18 Mb/s. A 23min l'épisode, ça laisse la possibilité d'en mettre plus de 15 dessus (et encore .
Du coup pas sûr qu'une couche DVD soit possible.

Mais bon, j'en est rien a faire des DVDs dans le coffret, ils prennent de la place, et d'une certaines façon on les paie.
Plutôt que ça, j'aurais préféré une copie digitale comme c'est déjà fait avec certains films.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 24 Aoû 2012, 13:52

Sch@dows a écrit:On parle ici de BRD double couche (50Go ... on parlait d'une augmentation à 33Go par couche en 2010 mais je ne suis pas sûr que ça se soit standardisé) capable de 6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit de 18 Mb/s. A 23min l'épisode, ça laisse la possibilité d'en mettre plus de 15 dessus (et encore .
Du coup pas sûr qu'une couche DVD soit possible.

Connaissant un encodeur dans le monde pro je peux te garantir que pour avoir un bon encodage, même un BD de 50GO n'est pas suffisant pour supporter 13 épisodes en full HD 1920*1080.
Surtout sur une série comme F/Z ou la qualité graphique demande le moins de compressions possible pour garder tout les détails, un bon épisode bien encodé en 1920*1080 fait dans les 4.5GO (et ça c'est en compressant le maximum), fait le calcul 13x4.5 GO on dépasse les 50GO d'un BD double couche et ça sans les bonus etc.

Pour certaine séries oui un BD peut supporter 12-13 épisode quand la série permet une compression plus importante mais ici ce n'est pas le cas.
Mettre 13 épisodes de F/Z sur un seul BD c'est de la folie !

De plus ayant vu le BD des oavs de Black lagoon, je sais que Kaze va encore faire du gros troll, puisque ce BD la aussi était mal compressé et pourtant la il n'y avait pas 13 épisodes !

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 24 Aoû 2012, 14:25

Amaury a écrit:Il manque Beelzebub, non ?

C''est ici

Patlabor , le premier film en Blu-Ray chez Kazé !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2012, 15:27

Nexus a écrit:Connaissant un encodeur dans le monde pro je peux te garantir que pour avoir un bon encodage, même un BD de 50GO n'est pas suffisant pour supporter 13 épisodes en full HD 1920*1080.
Surtout sur une série comme F/Z ou la qualité graphique demande le moins de compressions possible pour garder tout les détails, un bon épisode bien encodé en 1920*1080 fait dans les 4.5GO (et ça c'est en compressant le maximum), fait le calcul 13x4.5 GO on dépasse les 50GO d'un BD double couche et ça sans les bonus etc.

Pour certaine séries oui un BD peut supporter 12-13 épisode quand la série permet une compression plus importante mais ici ce n'est pas le cas.
Mettre 13 épisodes de F/Z sur un seul BD c'est de la folie !
Je ne présume pas de la qualité de produira Kazé, juste des capacités technique du format.
Tu me "garanties" que ce n'est pas suffisant et je n'ai pas les contact pour te contredire.

Trouvant cela tout de même étonnant sachant que le blu-ray supporte en standard le H264/MPEG-4 AVC (x264, etc) qui devrait être capable de faire mieux que 4,5Go pour ~23min en 1080p, je suis aller faire un tour sur quelques sites warez, histoire de comparer les tailles d'ISO de certains BD récent et réputé pour leur qualité vidéo (à défaut de la qualité du film lui même).
Au final, on retombe plus ou moins sur ce que tu indique.

J'en ressort surpris, mais instruit.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 24 Aoû 2012, 16:13

Il faut aussi savoir que les épisodes en versions BD de F/Z ne sont pas les même que les épisodes version TV, certains épisodes sont plus long, pour certains épisode on tourne autour des 30 minutes, ce qui fait des fichiers encore plus gros.
Bref à moins que Kaze n'ai un encodeur de génie (ce dont je doute vu leurs derniers Blu-ray) l'encodage de F/Z ne va pas être terrible du tout.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2012, 19:48

Ca sent de plus en plus l'import US n__n
Bon enfin on verra les reviews avant.
Image

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 28 Aoû 2012, 00:23

Avez-vous des informations sur une réédition de Zombie Loan en VO/VF et une hypothétique sortie de Reborn! ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Ven 07 Sep 2012, 17:33

Est il possible de voir les films Patlabor qui viennent de sortir sans avoir vu auparant la série ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 07 Sep 2012, 17:41

Je te conseillerais de regarder la série d'OAV en 7 épisodes qui pose le contexte de base de la série (l'utilisation des labors, les differents membre de l'équipe etc...)
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 07 Sep 2012, 18:34

toutoune134 a écrit:Est il possible de voir les films Patlabor qui viennent de sortir sans avoir vu auparant la série ?

J'ai vu le premier film de Patlabor en 1999 alors que je n'avais jamais vu la série télévisée: je n'ai pas du tout été largué et le film m'a captivé.
Je n'ai pas encore vu le deuxième et le troisième film, mais le premier est très abordable pour un spectateur néophyte de l'univers de Patlabor.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 07 Sep 2012, 18:52

C'est visible avec une connaissance superficielle de l'univers, tu manqueras 2-3 trucs ici et là (genre le sens du retour de Kanuka). Au pire tu lis les fiches des personnages sur Wikipedia et tu es paré.
Mais vis à vis de l'intrigue du film, RAS.

Le second film c'est plus coton. Son histoire peut se suivre sans trop de problèmes même si tu n'as pas vu les OVA ou la série TV, juste en connaissant les persos, mais en fait le film a été pensé comme la conclusion de la saga et il y a un degré de lecture complet là dessus. Certaines scènes te sembleront même de trop car elle ne servent pas à grand chose dans l'histoire du film, mais dans la grande image qu'est l'histoire de Patlabor elle sont incroyablement fortes.
Tu apprécieras le film, sans nul doute car c'est un des meilleur film d'animation qui existe et la HD lui rend honneur comme à peu, mais si jamais tu le revois plus tard après avoir vu tout le reste, tu va redécouvrir un nouveau film ou presque.

Le 3eme film est une histoire parallèle, vu le peu de temps d'écran de la SV2, tu ne passeras à coté de rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Ven 07 Sep 2012, 20:18

Je viens de capter que la série ressortait chez nous pour pas cher, je vais peut être commencer par là. Si j'ai bien compris c'est un remake de la série d'OAV en 7 épisodes sortie auparavant ? Si c'est ça, les OAV ont ils quand même un quelconque intêret ou bien je peux les zapper ? Une édition française peut être ?

Merci des conseils en tout cas.

Une dernière question : la VF de Patlabor (série) est comment ?

Tetho

Messagede Tetho le Ven 07 Sep 2012, 20:40

Médiocre, au mieux. Préfère lui de loin la VO.

Sinon la série TV n'est pas vraiment un remake, et plus une version alternative des OVA originales. Pas mal de petites choses changes, le ton n'est pas le même, y a des personnages en plus, les histoires des OVA ne sont pas reprises dans la série TV...
Les OVA restent des classiques quoi qu'il arrive, et la série TV ne les remplace pas. Les deux versions se complètent.

Make your death count.

shun

Messagede shun le Ven 07 Sep 2012, 23:06

toutoune134 a écrit:Est il possible de voir les films Patlabor qui viennent de sortir sans avoir vu auparant la série ?

bah perso ça ne ma pas dérangé, même si j'avoue n'avoir jamais réussi a finir 1 des films tant je me faisait chier ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 07 Sep 2012, 23:13

Pour moi ce sera ça.
Blue Exorcist Edition Blu-Ray VO/VF 2/2
Code Geass saison 2 Intégrale Blu-Ray VO/VF
Fate/ Zero Edition DVD + Blu-Ray VOSTF Coffret 1/2
Collection Youth Literature Intégrale Blu-Ray VO/VF (j'essayerais de me le faire offrir pour noël)
Mardock Scramble film 2 Edition Blu-Ray VO/VF
Fate / Zero Edition Combo DVD + Blu-Ray Partie 2/2 VOSTF

Puis faudra que j'achètes les OAV de black lagoon et l'intégral du voyage de kyno et j'attendrais un possible intégral de tiger & bunny.

shun

Messagede shun le Ven 07 Sep 2012, 23:22

Nomdunpicard a écrit:Pour moi ce sera ça.
Blue Exorcist Edition Blu-Ray VO/VF 2/2
Code Geass saison 2 Intégrale Blu-Ray VO/VF
Fate/ Zero Edition DVD + Blu-Ray VOSTF Coffret 1/2
Collection Youth Literature Intégrale Blu-Ray VO/VF (j'essayerais de me le faire offrir pour noël)
Mardock Scramble film 2 Edition Blu-Ray VO/VF
Fate / Zero Edition Combo DVD + Blu-Ray Partie 2/2 VOSTF

Puis faudra que j'achètes les OAV de black lagoon et l'intégral du voyage de kyno et j'attendrais un possible intégral de tiger & bunny.

he ben c'est pas mal tout ça !

perso blue exorcist je me contenterais du manga, code geass je suis tenté mais j'ai les coffrets dvd, fate j'ai pas aimé, youth literature ma ennuyé et déçu, mardock pas du tout aimé, black lagoon je me contente du manga! soit rien pour moi :p

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 07 Sep 2012, 23:36

Mardock scramble j'ai bien aimé, bon ça vaut absolument pas, MAIS ABSOLUMENT PAS Ghost In The Shell, mais c'est plaisant à voir. Après Fate / Zero est à mon goûts LARGEMENT supérieur à Fate/stay night après si t'as pas aimé c'est pas un drame :) .

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 08 Sep 2012, 15:13

J'avoue que Mardock, j'ai failli arreté après 10min (je l'ai vu pendant la période de gratuité sur WAT), car trop glauque à mon gout, mais après 15min, ca change radicalement pour nous emené progressivement vers l'univers cyber punk, et ça passe super bien.

Mais bon, pour l'achat des films, j'attendrai l'intégrale à prix raisonnable (me suit déjà fait avoir pour Kara no Kyokai ... une fois ça suffit).
Image

shun

Messagede shun le Sam 08 Sep 2012, 23:53

Kara no Kyokai m'a aussi déçu, j'attendais cette oeuvre depuis longtemps, je me suis décider et pas su terminé le film tellement je me faisait chier :/

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 00:08

LE film ? Dis toi que les 7 films sont assez différents (réalisés par 6 réals différents chacun, puis les 6 ensemble pour le dernier), ce qui fait que chacun a son ambiance et son style propre.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Sep 2012, 01:18

Oui, il faut dire que le premier film semble très long a cause de son rythme ou de sa mise en scene.
Le découpage des épisodes pair et impair n'était pas forcement judicieux non plus (et m'a rappelé de mauvais souvenir ... fleur jaunes .... chaussures rouges ... raaaaaaaaah)

J'ai néanmoins adoré l'oeuvre sur sa totalité (quoi que je n'est pas vu l'épilogue mais il semblerait que je ne manque rien n__n)
Image

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 09 Sep 2012, 18:00

Comme pour Heidi et Les Samourais de l'éternel, Gigi va aussi avoir droit à une sortie d'un coffret intégral le 3 octobre pour un prix avoisinant les 50 euros.

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France