OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Mer 09 Avr 2008, 18:51

Alors que les épisodes 3 & 4 doivent débarquer sous peu chez nous, Crapcom annonce Gyakuten Kenji (Miles Edgeworth : Ace Prosecutor ?), nouvel opus de la célèbre saga ou cette fois on sera du coté de l'ordre public contre les méchants criminels qui menace notre société. Pas de date annoncée.
J'espère quand même que ça ne retardera pas trop la suite des aventures de Polly et Trucy.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065767/
ImageImage
Hell yeah ! :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 09 Avr 2008, 19:43

le 3 c'est pas encore gagner non ? en tout cas heureux, j'aime bien le personnage de Hunter ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 09 Avr 2008, 20:08

Ouah, et même que cette fois on peux bouger dans les décors, comme dans un vrai jeu d'aventure 2D. Au moins ça donnera un peu plus l'impression de jouer ^^

Sinon que je vois pas trop en quoi ça viendra bouleverser la série, c'est surtout un moyen de proposer aux fans de la série de quoi patienter avant le 5 tout en faisant aux plaisir aux fans de Edgy.
Dernière édition par Ialda le Mer 09 Avr 2008, 21:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 09 Avr 2008, 21:40

Je me demande justement si ça va être un pur gaiden pour les fans de Mitsurugi ou si ils vont en profiter pour caser ici et là des éléments pour Saiban 5.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 04 Mai 2008, 13:47

DS fanboy a une version clean du trailer de Gyakuten Kenji :

http://www.dsfanboy.com/2008/05/03/gyak ... d-friends/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Mer 17 Mar 2010, 00:17

Bilan de mi-jeu après 3 affaires sur 5 dans gyakuten kenji/AA investigation:

Incarner le plus cynique des procureurs passe pas mal en fait, c'est comme dans le 3 mais en encore plus poussé. Et puis ça fait un peu de bien d'être de l'autre coté de la barrière, ça met en avant des persos comme Mei/Franziska (une vraie tsundere celle là :P ).
Les deux premières affaires sont loin d'être les meilleurs de la série, par contre la 3eme remonte la barre et on revient à des énigmes plus retors et donc plus satisfaisantes à briser. Si on retrouve le coté absurde propre à la saga (l'avion sur 4 étages avec son ascenseur ^^,), y a quand même quelques fautes dans l'écriture, genre dans l'affaire 3 :
[Montrer] Spoiler
La recherche d'empreintes dans le stade alors que des techniciens ont démontés la scène et que au moins 4 personnes, dont une en blaireau, sont passés derrière.
Le coup du projecteur d'hologramme qui est capable de recréer n'importe quoi n'importe où est aussi très gros comme plot device.

Mais au fond le vrai problème c'est qu'il manque les phases au tribunal, avec des livres, perruques et autres mugs de café qui volent. Finalement c'est dans cette confrontation qu'une bonne partie de l'esprit de la série réside et les interrogatoires sur site ont du mal à remplacer.
Le système de logique est pas mal, et ça serait bien de le voir réutilisé dans les prochains épisodes (si il y a...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 17 Mar 2010, 01:05

J'avoue avoir trouvé exaspérant le rythme de cet épisode, le ponpon revenant à la dernière affaire qui n'en finit pluuuuuus; surtout qu'on voit la plupart des retournements de situations arriver de loin... ça a été un chemin de croix pour terminer. Effectivement sans l'aspect "mise en scène" de l'environnement de la cours de justice, on perds presque tout le dynamisme des épisodes précédents; ils auraient peut-être dû chercher à raccourcir certains passages pour dynamiser l'ensemble, dommage. La dernière affaire aurait sans doute pu s'afficher à la hauteur de l'épisode bonus de la version DS Yomigaeru gyakuten si elle n'avait pas autant trainassé inutilement.

Côté gameplay, je pense qu'ils auraient pu rendre les éléments logiques plus intérressants si on avait pu les utiliser comme preuves à présenter. Le mécanisme permettant d'enchainer les déductions n'est pas souvent palpitant, la faute à un nombre de propositions trop souvent limité.

Le fanserv est agréable au début (érnomement de caméos, certains "furtifs" comme le réalisateur Sal Manella ou Lotta) - mais devient lui aussi relativement lourdingue, notamment quant on voit Wendy rappliquer pour une seconde enquète après l'avoir creusé dans celle d'avant. A côté de ça on a aussi loli Franziska, et là chapeau, comme version revue et corrigée d'un personnage déjà connu, c'était très bien vu de leur part : tout simplement hilarant !

De manière générale et ce qui est largement mieux réussi que la saga des Phoenix/Apollo, c'est le caractère du personnage principal et de son entourage, se trimballer avec une jeune voleuse hyperactive, Franziska au fouet et le toujours aussi lunaire Gumshoe est un régal, avec des dialogues tout bonnement savoureux, les scénaristes se sont fait royalement plaisir en mettant en scène une dynamique de groupe qui fonctionne vraiment bien avec des caractères aussi contrastés. Revenir aux couples Phoenix/maya ou Appolo/Tracy après ça sera bien fade.

Sinon car à part ça les nouveaux personnages sont plutôt bons (Shi-Long, Kay, le très classieux Badd ou encore une Calisto Yew que j'ai trouvé vraiment réussie - son personnage est pas forcément bien exploité dans la conclusion mais à part ça elle a une présence incroyable dans certaines scènes).

J'ai terminé le jeu il y a une bonne semaine de ça, et j'avoue que j'en garde un souvenir mitigé : un nouveau GS ça fait toujours plaisir - surtout au rythme de un tous les deux ans (il faut en moyenne 4-6 mois aux dev pour coder un épisode je crois ?) -, Miles et son petit groupe sont tout bonnement incroyablement plaisants à jouer, mais à part ça, je ne pense pas que j'aurais envie de me refaire certaines affaires comme sur les épisodes précédents.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede yamaneko le Jeu 18 Mar 2010, 11:51

J'avoue que j'ai pas encore essayer ce dernier épisode.J'avoue que le faire en anglais me saoule un peu,même si je n'ai pas de problèmes avec cette langue.

L'adaptation des autres épisodes en français était plutot réussie, et retranscrivait ainsi assez bien l'ambiance, les jeux de mots etc....

Sinon mon épisode fétiche reste le 1er.J'avais également bien accroché au 3ème volet de la saga,notamment grâce au procureur (les mugs de café qui volent :lol: ).

Sinon, j'attends une sute à appolo justice , car de nombreuses questions restaient en suspend.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 05 Sep 2012, 02:29

Image

Kyaa !
Phoenix Wright 5 feat. Phoenix !
Une nouvelle héroine !
Layton vs Ace Attorney qui devrait enfin sortir au Japon avant la fin de l'année !
Et cerise sur le gateau, évidemment, la date de sortie internationale pour tout ça... ! :) :(

:23: :110:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Mer 05 Sep 2012, 10:23

Un peu déçu. OK Narohodo pète la classe avec son gilet et sa mèche à la Superman, mais je suis pas super fan d'écarter comme ça Odoroki. J'espère que ce qui est laissé en plan à la fin du 4 sera clot proprement.
Quand aux persos en 3D au tribunal 5:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Oyashiro le Mer 05 Sep 2012, 10:27

J’espère également qu'apollo ne sera pas mis complètement de côté lors de cet opus, certaines pistes ont été ouverte pour lancer une nouvelle trilogie intéressante, et même si il n'est plus le protagoniste du jeu, j'espère qu'on suivra ces pistes.

Et bon, même reflexion pour la 3D, les animations en 2D des persos vont me manquer, enfin je vais pas me plaindre, un gyakuten saiban 5, ça se fête !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 06 Sep 2012, 00:38

Pas mal de détails sur andriasang :

Tokyo Game Show attendees will get an early chance at playing Ace Attorney 5, as Famitsu reveals this week that the game will be playable at the event later this month. Capcom has prepared a fifteen minute demo, and will even reward those who line up with a special strap as a gift.

As we reported earlier, Famitsu confirms Ace Attorney 5 as a 3DS title featuring Phoenix Wright as the main character. The magazine also introduces a mysterious girl who wears yellow. She's a key person in the game, and will be properly introduced at Tokyo Game Show.

Ace Attorney 5 is set one year after the events of Ace Attorney 4 and sees Phoenix Wright return to being a lawyer. The game's first chapter involves an explosion at the courthouse. The charged is a high school girl named Shinobu. She's very week and can go into spasms at any moment. In the courtroom, Wright will face off against Winston Payne's brother.

Famitsu has just three screenshots, but they hint at some new gameplay systems. Like Layton vs Ace Attorney, the game will have fully 3D characters. It appears that you'll be able to select to give certain facial expressions during testimony, as there are facial expression icons on the lower screen.

Based off the reports we're reading from people who get Famitsu in advance, Shu Takumi is not fully involved with Ace Attorney 5, as he's busy on Layton vs Ace Attorney. The magazine lists Motohide Eshiro as producer, Takeshi Yamazaki as scenario director, and Noriyuki Iwadare on music.


Avec le retour de l'ancien costume et Maya sur l'image plus haut, j'étais persuadé que ça serait une préquelle du 4, content d'apprendre le contraire (et curieux de voir les répercussions de la fin du 4 et les modalités du retour de Phoenix au barreau).
Takeshi Yamazaki au scénar par contre si je me trompes pas c'est la "nouvelle génération" arrivée au moment des remakes sur DS nan ? Pas toujours les meilleurs histoires de la franchise :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 09:18

Même pas, aussi bien le Yomigaeru Gyakuten que le Gyakuten Saiban 4 ont été écrits par Takumi. Yamazaki c'est vraiment les Gyakuten Kenji. J'ai pas fait le 2 pour les mêmes raisons que tout le monde ici, mais le 1 était bien écrit, bon persos, toutes les affaires étaient liées, final épique, mais aussi une sacré propension a abuser de plot devices un peu trop pratiques et faciles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 11:09

Donc si je comprend bien, ce 5 eme volet se déroule environs 11 ans après le premier?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 11:15

Plutôt 10, non ? 1 + 1 + 7 + 1.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 11:27

Ah euh oui peut être :lol:
Bref le temps a vachement passé, et vu comment Wright etait un peu jemenfoutiste dans le 4, j'espère que le temps passé aura une incidence sur son personnage.

Mais qu'est devenu Maya? :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 11:38

T'as vu sa classe de boss dans les images dispos ? Obligé il est de retour en mode serious buisness (autant qu'il puisse l'être avec ses défenses complètement improvisées).

Sinon le sort des cousines Ayasato c'est un peu un des grand mystère depuis le 4. Elles étaient tout le temps avec lui avant puis plus rien ? Surtout qu'elles ne sont pas vraiment du genre à le quitter après sa chute...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:20

Si seulement il n'y avait qu'elles: Hunter, Tektiv, Franziska...

D'ailleurs j'ai hâte de revoir Franziska avec son fouet :34: et quelques années de plus.

Sinon changement de sujet, qui a vu le film live? Est-ce qu'il est bien?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 12:29

Les autres personnages secondaires c'est moins grave, on peut supposer qu'ils sont partis vivre leur vie. C'est même pas mal d'avoir pas mal élagué à ce niveau, ça permettait à la série de vraiment se renouveler.


Pour le film il est bon. C'est probablement plus destiné aux fans qu'aux autres, le film passant plus de ses 3/4 sur la 4eme affaire du jeu. Mais Mike réussit une bonne adaptation, fidèle malgré une ambiance très différente, avec un cast magnifique pour ces rôles. Tous les meilleurs moments du jeu y sont.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Oyashiro le Jeu 06 Sep 2012, 12:34

Personnellement j'ai été assez déçu, le film n'est pas fondamentalement mauvais, et les sacrifices qu'il a fait sur les autres affaires étaient obligés.

Mais j'ai vraiment l'impression que c'était un film réservé au fan, la façon dont les preuves et les réflexions sont amenés ne feront sens qu'auprès de ceux qui connaîtront l'histoire.
J'ai également été dérangé par le traitement de certains personnage, enfin surtout de von Karma, il n'avait pas la même carrure, la même sensation de se retrouve face a un procureur parfait, quasi invincible et intraitable, il passe limite pour un mec sympa au début.
Certains éléments ont également été modifié, qui font qu'il risque d'y avoir des problèmes si ils veulent adapter la suite.

Après j'ai tout de même passé un moment agréable, mais je m'attendais tout de même a un film plus délirant, avec plus de punch vu que certains passages me semblaient mou du genoux.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:38

Ahhh si seulement je comprenais le japonais... 4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 12:41

Oyashiro a écrit:J'ai également été dérangé par le traitement de certains personnage, enfin surtout de von Karma, il n'avait pas la même carrure, la même sensation de se retrouve face a un procureur parfait, quasi invincible et intraitable, il passe limite pour un mec sympa au début.

J'ai bien aimé ce changement. Surtout la scène où il est avec Mitsurugi dans son bureau et que ce dernier lui rappelle son palmarès impeccable, et que Karuma lui répond "Tout cela est une conséquence, pas un but en soi !".

hebiko > il est pas subé ? Je m'y suis pas trop intéressé mais ça en parlait pas mal sur twitter, et des mecs que je connais qui ne parles pas japonais l'ont vu;
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:58

Ah effectivement, depuis quelques jours ils sont disponible, je vais me regarder ça :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Oyashiro le Jeu 06 Sep 2012, 14:25

Tetho a écrit:J'ai bien aimé ce changement. Surtout la scène où il est avec Mitsurugi dans son bureau et que ce dernier lui rappelle son palmarès impeccable, et que Karuma lui répond "Tout cela est une conséquence, pas un but en soi !".


C'est précisément ce qui m'a dérangé, ça me paraissait être aux antipodes de ce qu'était Von Karma, ou pour lui tous les moyens sont bon pour gagner.

Un autre truc qui m'a fait tiquer de ce point de vue là c'était a la fin :

[Montrer] Spoiler
Quand on montre le mobile du meurtre du père de edgeworth, ou ils ont zappé le fait qu'il y avait le fait que c'était la seule fois de sa carrière lui a fait avoir une pénalité, dans sa carrière absolument parfaite.


C'était un trait du personnage de von karma que j'aimais bien, ça m'a vraiment posé problème dans mon appréciation du film.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

pw

Messagede Ialda le Ven 31 Mai 2013, 23:48

Le nintendo connect d'aujourd'hui valait le coup ne serait-ce que pour son trailer de PW5 de toute beauté malgré une 3D omniprésente :



On peux regretter ( :08: ) la décision de Capcom de ne commercialiser ce cinquième opus en occident que sous forme dématérialisée; reste qu'après le cas Gyakuten Kenji 2, c'est sans doute déjà beau de le voir arriver chez nous >_<

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités