Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Dim 24 Juin 2012, 15:22

Pendant ce temps dans Kamen Rider Fourze, des références plus ou moins directes a Arakawa Under The Bridge et Mawaru Penguindrum

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image

Autant Arakawa ça peut être anodin, autant Mawaru Penguidrum il manquerait plus qu'un DESTINY

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Lun 25 Juin 2012, 01:46

Sauf que dans Penguindrum c'est le journal du destin, pas de l'amour. Et que l'idée du journal intime dans lequel ce qui est écrit ce réalise n'a pas été inventé par Ikuhara.

Amrith > Le problème vient avant tout du fait que le toku reste un truc destiné au gamins, donc traité comme tel. Et les tentatives de faire des séries destinées à des adultes donnent soit des blagues à la Ultraseven X, soit des produits purement otaku à la Akibaranger. Pour moi un toku plus substantiel passerait par un retour à un ton plus proche des séries Showa mais en gardant une écriture plus moderne tout en réduisant le nombre d'épisode.
Retourner à des héros héroïques serait déjà un bon point, et virer les bôgoss envoyés par leurs agences qui servent d'acteurs depuis environ 10 ans un bon début.
Quand Kenji Oba était venu à la JE, il s'était plaint que dans les toku actuels les héros se battent trop souvent entre eux au lieu d'être héroïques. C'est particulièrement vrai dans Kamen Rider où les riders se battent pour un rien, même entre potes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Windspirit le Lun 25 Juin 2012, 02:22

Je comprends pas comment vous pouvez dire d'un côté que les séries "pour gamins" sont les seules correctement scénarisées au Japon parce que les gamins ont une tolérance zéro pour toute bullshit et un besoin immense de structure, de l'autre "excuser" (c'est pas le bon terme, mais bon) certaines séries écrites avec les pieds sous prétexte que "c'est destiné aux gamins à la base".

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 25 Juin 2012, 10:04

Je ne crois pas que remettre des Rider heroïque et exemplaire soit le moyen d'avoir quelque chose de "sérieux".
C'est un peu dépassé le héros propre sur lui, il faut maintenant qu'il montre des faiblesses, qu'il ait des soucis dans sa vie intime ( c'est pourquoi aussi ce ne sont plus des cyborg, ils peuvent vivre normalement).

Je comprend pas cette volonté de virer les bogoss, c'est parce qu'ils sont beau qu'ils joueront mal? l'acteur de den-o est considéré comme un des meilleurs acteurs, il a même joué alors qu'il était gravement malade et sa performance est remarquable.
Il y a aussi Accel qui a son propre film très inspiré des films policier.

D'ailleurs les bastons entre Rider sont désormais beaucoup plus rare, surtout depuis Decade ( où on a atteint le summum). On a maintenant le Rider et son faire-valoir dont l'utilité varie en fonction des séries.
Le dernier, Meteor, est d'ailleurs un très bon personnage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Lun 25 Juin 2012, 12:07

C'est un peu dépassé le héros propre sur lui


GaoGaiGar.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 25 Juin 2012, 12:52

Aer a écrit:
C'est un peu dépassé le héros propre sur lui


GaoGaiGar.

Qui a eu un succès fou chez les enfants c'est vrai :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juin 2012, 13:27

hebiko a écrit:Je comprend pas cette volonté de virer les bogoss, c'est parce qu'ils sont beau qu'ils joueront mal ?


Ils sont beaux pour qui ?
Pour l'équivalent nippon du fan de Justin Bieber. Soit quelques adolescentes et vieux pédérastes sur le retour.

Il y a différence entre un bel homme et un bel éphèbe mi-homme mi-femme mi-Pokemon dont le gel ultra-fixant ne renvoie pas plus de libre-arbitre et de conviction qu'un membre des G-Squad. Tout au plus, l'éphèbe devrait être le sidekick, l'élève du héros, voué à prendre la relève une fois le sens de la justice toku acquis auprès de son mentor.

Au passage, voilà un concept de série meta qui permettrait d'explorer le contraste entre le toku d'hier et celui d'aujourd'hui.

Sinon, oui, on attend toujours que le genre connaisse ses Alan Moore ou ses Spawn pour élargir le champ.
Même s'il ne faut pas non plus que cela devienne la règle.

Image
A la Saturn tu dois jouer !

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 25 Juin 2012, 13:41

Y a Hibiki où la relation maitre/élève est très présente mais l'appelation Kamen Rider sur cette série est très controversée.

Dans Double également, le héros est avant tout un disciple de SkullMan dont il a causé la mort et souhaite prendre le relais: devenir un hard-boiled détective.

Mais vous en faites quoi de Shin: Prologue? C'est exactement ce dont vous parlez!

Il y a aussi J et ZO qui ont un ton résolument plus adulte, en plus d'avoir de bons effets pour l'époque et aussi dû au fait que ce soit des film.

J'ai bien aimé The First aussi, y en a qui l'ont vu ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Lun 25 Juin 2012, 13:42

Tout dépend des riders on va dire, le jeu d'acteur est pas top dans Fourze mais dans Kabuto par exemple, a part le gros boulet le jeu est plutôt correct, particulièrement celui du héros.

Par contre des gens passionnés derrière les Toku de ces dernières années on en a, j'ai déja cité Kazuki Nakashima, mais on a aussi Riku Sanjo, l'auteur de Dai No Daiboken qui est un habitué des Rider entre autre. D'ailleurs je trouve que Fourze essaie de se mettre dans la poche le public otaku avec une série proche des magical sentai a la Precure, des personnalités comme Kazuki Nakashima, Kia Asamiya ou May'n qui bossent dessus, un héros moins poseur que d'habitude ( je répête, allez voir la degaine du héros dans Fourze, ça change de Tendou dans Kabuto qui se balade toujours en costume ), du nekketsu...

hebiko > j'ai first et next qui m'attendent sur mon disque dur, faudrait que je matte ça
Dernière édition par NiKi le Lun 25 Juin 2012, 14:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 25 Juin 2012, 13:48

j'ai profité des soldes chez hlj d'ailleurs et j'ai pris un bon petit paquet de figurine dont un set avec les 3 rider de ces 2 films.

Le jeu d'acteur s'améliore avec le temps je trouve dans fourze, Gentaro je pouvait pas le supporter au début et maintenant c'est un vrai bro, tu redonneras ton avis en progressant dans la série :P
Au passage un petit amv ( la qualité d'image est affreuse par contre, désolé :oops: )
http://www.youtube.com/watch?v=eWFAK-3_N1Q&list=LLCb3DYQ8WCkaYYr89NqX_4g&feature=mh_lolz
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juin 2012, 14:59

hebiko a écrit:Hibiki...


Je parlais d'un héros de toku archétypal de la période Heisei qui serait coaché par un vieux baroudeur représentant l'ère 70'-90'. Dans Hibiki, si je me souviens, outre l'absence totale de discours, le 'disciple' est carrément un gamin, c'est pas tout à fait la même chose.

J'ai bien aimé The First aussi, y en a qui l'ont vu ? :D


Ouais.
Ca se laisse voir. Plus que Hibiki en tout cas.
M'enfin pour un long-métrage ciné y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Rhyvia le Lun 25 Juin 2012, 15:16

Au passage, voilà un concept de série meta qui permettrait d'explorer le contraste entre le toku d'hier et celui d'aujourd'hui.


Je viens de lire ça.

J'ai qu'une chose à dire : Hoshi no Samidare.
Mais plutôt que de faire chier le monde partout sur le forum avec ça.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Lun 25 Juin 2012, 16:15

Le jeu d'acteur s'améliore avec le temps je trouve dans fourze, Gentaro je pouvait pas le supporter au début et maintenant c'est un vrai bro, tu redonneras ton avis en progressant dans la série


Gentarô a gagné ma sympathie dés le depart avec ses grands discours sur la jeunesse et l'amitié. ( Avec des conneries comme "L'amitié est le breuvage pour guérir un coeur jeune. Allez bois-moi!" ) Ca n'empêche pas que son jeu a de quoi rebuter.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Lun 25 Juin 2012, 16:15

"L'amitié est le breuvage pour guérir un coeur jeune. Allez bois-moi!"


Please NiKi...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Lun 25 Juin 2012, 16:23

Prends pas des phrases délibérément débiles au serieux aussi :( J'ai bien marqué que ct une connerie a coté.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mar 26 Juin 2012, 22:01

Pendant ce temps dans Kamen Rider Fourze - episode 20

Kamen Rider Meteor est arrivé, il a une boule a facettes autour de lui quand il se transforme et un thème disco qui va avec. Il a une combi avec des paillettes et se bat et fait du kung-fu à la Bruce Lee ( cris aigus inclus ) et ses skills c'est balancer des planètes a la gueule de ses adversaires.

C'est génial putain.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 26 Juin 2012, 22:31

Et en mode civil il est plutot sympathique aussi, un des rares avec un peu de lucidités dans ce monde de cinglés :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 26 Aoû 2012, 09:37

Je lisais un article sur Ultraman et je tombe sur ça. Je crois qu'on a trouvé la principale coupable de ce qu'est devenu Kamen Rider.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mar 28 Aoû 2012, 01:38

Je crois que la dame vient de me traumatiser avec ça

[Montrer] Spoiler
Image

Avant de commencer la série j'étais persuadé que c'était une fille mais en fait... C'EST UN MEC :89: :89: :89:


Sinon le final de Fourze c'était un peu le minimum syndical quand même, même si il a ses moments de coolitude. ( surtout le Rider Kick de Meteor et la réplique trolaclasse qui suivait )

Vivement le film de Fourze pour avoir un vrai climax digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 28 Aoû 2012, 01:56

J'ai bien aimé cette fin moi, très peu de KR ont eu une fin vraiment bien à mes yeux mais celle-ci je la met dans le haut du panier, évidemment la comparaison avec TTGL est inévitable...
Il y aura surement un movie wars avec un retour du cast, enfin j'espère :)

Et par pitié leave Philip alone. Double est excellent, avoir des "pretty boys" comme acteurs n'est pas le gage d'une mauvaise série.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mar 28 Aoû 2012, 13:13

Non mais avoir des bishos ou je sais pas quoi osef, mais là c'est juste trop troublant, je peux pas accepter que c'est un mec :102:

Pour le final de Fourze disons que le 48 était très plat comparé au 47, qui était excellent, et ça manquait d'attaque ultime de la mort qui tue pour la fin, il sert pas a grand chose en fin de compte, si c'était pour faire ça autant finir sur le 47 avec un combat final.

Sinon dans la catégorie c'était mieux avant :78: :



un combat en plein concert, la grande classe :10:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 28 Aoû 2012, 22:52

NiKi a écrit:Non mais avoir des bishos ou je sais pas quoi osef, mais là c'est juste trop troublant, je peux pas accepter que c'est un mec :102:



Oh mon dieu ça y est les éphèbe-androgyne-mutant qui pollues les animes depuis des années sont en train d'envahir notre dimensions, les mayas avait raison c'est l’Apocalypse !!!!!!!! :21: :89: :15: :109: :104:

Sinon je ne connais rien en Toku si ce n'est que se sont des super-héros version japonaise, j'ai ouïe dire qu'il existe un manga kamen rider, est ce vrai, es t'il de qualité et surtout à t'il disponible en France ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Mar 28 Aoû 2012, 23:04

Ramior a écrit:et surtout à t'il disponible en France ?


:79:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 28 Aoû 2012, 23:05

Le manga est en 5 tomes, il a été traduit en anglais via le scantrad, aucune VF à ma connaissance.
Il est très différent de la série TV et le trait accuse son age.Il est en revanche assez proche de Kamen Rider The First, un film sorti en 2005 que je trouve très bon mais qui fait grincer les dents chez certains fan. Cela peut être une porte d'entrée mais la qualité est très différente des séries tv habituelles( pas le même budget évidemment).

Bref lire le manga, à part pour connaitre le scénario de base, est optionnel.

Ça peut choquer mais la série dont est issu ce bishonen est vraiment très bonne. Il y a en plus eu des spin off de qualité et les acteurs reviennent dans les film récents pour reprendre leurs rôles. Vous allez encore en bouffer pendant des années du bisho :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mar 28 Aoû 2012, 23:46

Y'a aussi Kamen Rider Spirits qui a l'air assez monstrueux, souvent décrit comme le meilleur manga sur Kamen Rider. Mais bon vu que moi et les scans ça fait 4. :/

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités