Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Ven 10 Aoû 2012, 20:10

Episode 18

Mouais, mouais, mouais.

Le début très humoristique n'était pas génial, les gags ne m'ont pas fait arracher un seul sourire.
Sinon, la réalisation technique est meilleure que dans les deux précédents avec de jolis plans sur Sôma.
On en apprend un petit peu plus sur le passé du père de Sôma et on découvre qu'il était un joyeux drille.

En revanche, le combat entre Sôma et la meurtrière de son père n'est guère palpitant comme le souligne SSK, Sonia esquive les coups de son adversaire et le duel s'achève sur le coup puissant qu'elle n'a pas réussi à éviter.

Faudra m'expliquer aussi pourquoi cet abruti de Haruto disparaît comme ça sans prévenir.
Pour Ikki, on savait que c'était un rebelle qui était un loup solitaire n'aimant pas travailler en bande, même s'il suivait certains de ses compagnons de loin pour s'assurer qu'ils ne courent aucun véritable danger.

Mais pour Haruto, on en sait rien. Serait ce par paresse ou stupidité qu'il agit ainsi?

Et Eden, il est passé ou?

Cela manque aussi de combats intenses et de longue haleine, ceux ci n'excédant jamais une moitié d'épisode.

Bon bien sûr, comme l'a dit le brave Ialda, il est hors de question de sombrer dans les horribles longueurs d'un Dragon Ball Z (le combat INTERMINABLE opposant Goku à Freezer), mais lorsque ceux sont trop brefs ou expéditifs, il est difficile également d'être captivés par bon nombre d'entre eux...

Saint Seiya Omega se laisse toujours regarder, mais je commence petit à petit à m'en lasser: comme l'ont dit certains, elle est trop aseptisée et manque un peu de punch et surtout d'émotion (un des plus grands points forts de la série animée de 1986).
Pourtant, comme l'a déclaré SSK, elle a le potentiel pour être excellente et être beaucoup plus intense et passionnante...

Bon, je continue quand même à regarder, en espérant que l'épisode suivant marquant le retour de mon personnage favori de la série originale soit réussi comme le fut celui de Shun...
Espérons aussi
[Montrer] Spoiler
que Ryuho aura pris des vitamines C! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 10 Aoû 2012, 20:17

Ialda a écrit:Sinon, d'accord avec vous pour dire que la série est bourrée de défauts - non pas que je sois contre les ruptures de ton, ce sont surtout les éléments peu ou mal exploités que je regrette, tels que les silvers introduits 5 minutes avant de disparaitre à nouveau, le coup des ruines à visiter très basique, les persos principaux sous-développés, etc.
Reste que je continue d'aimer de manière injustifiée la série.
Hadès m'exaspérait car essayait de faire du faussement vieux vingt ans après; à côté, SSO essaie de trouver sa propre voie : la plupart du temps ça part de traviole mais au moins ça change.

Les gros défauts du chapitre animé Hadès (surtout Meikai et Elysion, le Junikyu s'en sortait en revanche fort bien) ce sont surtout la platitude consternante de la mise en scène de Tomoharu Katsumata, l'animation inexistante (on croirait voir des diapositives sur certains épisodes!) et une adaptation trop littérale et manquant désespérément d'imagination et de dynamisme.

La série animée de 1986 est beaucoup plus vivante et passionnante et certaines des libertés prises par rapport au manga étaient bienvenues comme la disparition des 100 enfants de Mitsumasa Kidô (alias Pervers Pépère! :lol: ) ou le raffermissement des liens unissant les chevaliers à Saori Kidô.
Et bien entendu, n'oublions pas le magnifique chapitre d'Asgard inventé pour la série animée qui est une merveille de poésie et de tragédie épique.

L'adaptation animée d'Hadès est clairement un ratage sur de nombreux épisodes et ne fait pas honneur au manga original, malgré de trop rares fulgurances réussies comme le bel épisode ou Saori délivre Shun de l'emprise d'Hadès...

Effectivement, bien que blindée de défauts, Saint Seiya Omega est tout de même infiniment plus plaisant à voir.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 10 Aoû 2012, 21:40

chevkraken a écrit:Ouais, enfin, il a foiré Elysion et Mekai, mais son épisode de Heartcatch Precure était très bon et dans le passé, il a fait plein de série culte dans les année 70/80.
Ce n'est pas un mauvais réalisateur mais sur les dernières OAV saint seiya, il n'avait pas de budget

Le budget est une cause, en effet, mais il n'explique en rien son choix de copier-coller le manga à la case près.

Encore une fois, le gros problème de ces OVA, c'est pas leur manque d'animation (Hades Sanctuary n'en déborde pas non plus), c'est leur manque d'inspiration pour mettre en scène l'action. Et c'est la grosse différence entre un Yamauchi (qui saura faire diversion en te focalisant sur autre chose) et un Katsumata (qui n'a pas voulu ou pas su le faire).

Il suffit de la voir le 10ème épisode d'Inferno, réalisé par Noriyo Sasaki, qui dans sa staticité est intense du début à la fin. A ce titre, il jure complètement avec les autres.

Après, j'ai vu le Precure de Katsumata il y a quelques mois, et c'était bien mieux que son travail sur Hades. Mais le voir bosser sur un épisode d'Omega centré sur Haruto et animé par le plus mauvais dessinateur de la série, bof bof.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 11 Aoû 2012, 10:30

Katsumata a fait un très mauvais travail sur les OAV d'Hadès mais il faudrait arrêter de le présenter comme un tâcheron. C'est quand même quelqu'un qui a un CV impressionnant: Albator 84 (film et série), Capitaine Flam, Goldorak, Cherry Miel, la petite sirène (version Toei)...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 11 Aoû 2012, 11:18

CV impressionnant ou pas, ça date.

Après, quand tu vois du Katsumata x Yashima x Haruto sur un épisode d'Omega... Ben désolé mais tu peux pas non plus dire "chouette, ça promet, vivement".

Après, j'imagine qu'il aura au moins le "budget". Ne lui reste plus qu'à retrouver l'inspiration d’antan. Ce qui est possible, vu qu'il n'a cette fois aucune base manga lui permettant de choisir la facilité.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 11 Aoû 2012, 12:28

Arachnée a écrit:Katsumata a fait un très mauvais travail sur les OAV d'Hadès mais il faudrait arrêter de le présenter comme un tâcheron. C'est quand même quelqu'un qui a un CV impressionnant: Albator 84 (film et série), Capitaine Flam, Goldorak, Cherry Miel, la petite sirène (version Toei)...

Ah mais je ne considère absolument pas Katsumata comme un tâcheron!
Je sais qu'il a réalisé toutes ces oeuvres cultes et j'adore et adule la plupart d'entre elles (surtout Goldorak et Albator 84 pour les séries et je garde un superbe souvenir de son film de La Petite Sirène), mais comme tu dis sur Saint Seiya Hadès, son travail a été lamentable.

Il a aussi été le metteur en scène de très beaux épisodes de la série originale de Saint Seiya, notamment l'épisode touchant ou Camus emprisonne Hyôga dans un cercueil de glace...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 11 Aoû 2012, 12:35

Pour les OAV Mekai, a mon avis, Katsumata avait des ordres.

Faudra m'expliquer aussi pourquoi cet abruti de Haruto disparaît comme ça sans prévenir.
Pour Ikki, on savait que c'était un rebelle qui était un loup solitaire n'aimant pas travailler en bande, même s'il suivait certains de ses compagnons de loin pour s'assurer qu'ils ne courent aucun véritable danger.

Ben Yuna l'a dit, c'est un loup solitaire. Et c'est confirmé par le fait qu'il ait attaqué Ionia tout seul (et se soit fait capturer) ou son attitude méprisante envers Ichi quand il remarque qu'il suit le groupe.

Haruto est un connard prétentieux qui considère les autres comme des boulets, il est assez comparable à Hiei de Yuyu hakusho

Et au passage pour Ikki, le seul qu'il suivait pour être sur qu'il ne coure aucun danger, c'est Shun, tout les autres peuvent crever, il en a rien à battre
Et Eden, il est passé ou?

Ben, il s'entraine avec Mykene
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 11 Aoû 2012, 13:04

Xanatos a écrit:Ah mais je ne considère absolument pas Katsumata comme un tâcheron!

Oui je sais, tu n'as jamais des avis à l'emporte-pièce. :wink: En fait je répondais plutôt à SSK.

SSK a écrit:CV impressionnant ou pas, ça date.

Bien des animes modernes feraient bien de s'inspirer des animés "qui datent".

SSK a écrit:Après, quand tu vois du Katsumata x Yashima x Haruto sur un épisode d'Omega... Ben désolé mais tu peux pas non plus dire "chouette, ça promet, vivement".

Je peux comprendre ton appréhension. Mais ça n'est pas une raison pour sous-entendre que Katsumata ne sait pas réaliser du "Saint Seiya". Comme l'a rappelé Xanatos, l'épisode où Camus enferme Hyôga dans un cercueil de glace était très réussi.
SSK a écrit:Après, j'imagine qu'il aura au moins le "budget". Ne lui reste plus qu'à retrouver l'inspiration d’antan. Ce qui est possible, vu qu'il n'a cette fois aucune base manga lui permettant de choisir la facilité.

Je ne pense pas que le problème soit la base d'un manga. Il s'est manifestement passé quelque chose en coulisses mais malgré les nombreuses spéculations qui circulent, personne ne sait ce qui s'est vraiment passé. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pas tout faire retomber sur Katsumata et encore moins sous-entendre qu'il est atteint de sénilité.

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Sam 11 Aoû 2012, 18:15

@Xanatos : Tiens, moi j'ai trouvé au contraire le combat de Soma comme l'un des rares moments intéressants de la série, il y avait un esprit bien plus épique qu'à l'habitude. En plus on n'a pas eu le droit à l'épisode presque aussi habituel qu'énervant du "Un vrai Saint, c'est pas un type comme toi ...". Personnellement je n'ai pas vu la série originale donc pour moi il n'y a pas d'esprit mélancolique à regarder SSO, et je dois avouer que la série est du coup super maigre. Le problème c'est qu'il n'y a strictement pas d'ambiance, pas de moments réellement épiques, les personnages sont bien trop cadrés, du coup la série manque totalement de suspens, elle ne me tient même pas du bout des doigts.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 19 Aoû 2012, 15:14

Episode 20 : Makoto Sonoda à la réa, le retour de Morio Hatano, et un Eden qui se posant en réelle menace permet d'avoir des duels à l'issue plus incertaine et plus riches en émotion = excellent épisode.

En fait l'épisode Sonia, en terme de développement de perso, c'était plus celui-là que celui avec Sôma.
La suite ! La suite !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Aoû 2012, 18:10

Oublie pas Umakoshi à la direction artistique
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 19 Aoû 2012, 18:17

chevkraken a écrit:Oublie pas Umakoshi à la direction artistique

Mon attrape-Tetho :(
Saboteur !

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 19 Aoû 2012, 18:44

Avant de m'attaquer au 20e épisode, je fais ma petite critique du 19e épisode.

Autant j'ai beaucoup aimé celui avec Shun, autant celui ci avec Shiryû m'a déçu.

Les scénaristes de la série devraient arrêter de faire des duels calqués sur ceux de la série originale, car quasi systématiquement, la "suite" sort instantanément vaincue, face à la comparaison d'un combat "similaire" de la série de 1986 et là on y coupe pas.

Même si le nouveau chevalier de la Méduse est loin d'être aussi ridicule que certains des pathétiques chevaliers d'argent des précédents épisodes, il n'a pas le charisme ni l'envergure d'Algol, et son combat face à Ryuhô est loin d'être aussi intense, exaltant et poignant que celui ayant opposé Shiryû à Algol.

De plus, je suis étonné et déçu que Shunrei soit si distante et froide vis à vis de son propre fils.

Pourtant, elle a toujours été une personne bienveillante, compréhensive, compatissante et chaleureuse.
Lorsque Shiryû est devenu aveugle, elle s'est énormément occupé de lui, a été à son écoute, l'a nourri et soigné.
Quand le chevalier du Dragon suite à sa cécité estimait qu'il ne serait dorénavant qu'un fardeau pour ses amis et compagnons, c'est Shunrei qui lui a dit ouvertement qu'il ne devait pas s'apitoyer ainsi sur son sort, que Seiya et les autres comptent sur lui et qu'il existe sûrement un moyen de le guérir.
C'est grâce à elle (ainsi qu'à Okho le rival de notre intrépide chevalier du Dragon) que Shiryû a pu remonter la pente, reprendre courage et aller ensuite de l'avant.

Là dans Omega, je l'ai trouvé étrangement effacée et fort peu loquace, on aurait pu penser qu'elle aurait été folle de joie de retrouver son fils bien aimé, c'est tout juste si elle a esquissé un rictus,et à la fin, elle s'est contenté de dire le nom de son fiston avant qu'il reparte.

Quant à Shiryû, bien que privé de ses 5 sens, il a pu tout de même donné un petit coup de pouce à son fils et ses compagnons.

Parmi les éléments intéressants de l'épisode, je retiendrai le nouveau personnage Genbu qui a intercepté et récupéré l'armure de la balance qui a l'air prometteur (surtout qu'il est l'actuel chevalier d'Or de la Balance) et que l'intrigue laisse sous entendre qu'on en saurait peut être un peu plus sur le passé de Haruto dans les épisodes suivants (il paraissait fort jaloux de Ryuhô, sûrement en raison du fait qu'il a encore une famille).

Ceci dit, depuis quelques épisodes, je commence petit à petit à me lasser de Omega...
Je trouve que depuis quelques épisodes, l'histoire traîne en longueur et cela manque encore d'émotion, d'intensité et de punch et il y a cette platitude dans la mise en scène qui persiste (pourtant, elle peut être très inspirée comme dans le 10e épisode, l'un des plus réussis à ce jour)...

Mais bon, d'après la critique qu'a faite Ialda du 20e épisode, le niveau de la série remonte dans celui ci, alors je veux bien continuer encore un peu...
Dernière édition par Xanatos le Dim 19 Aoû 2012, 22:00, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 19 Aoû 2012, 19:13

Critique totalement justifiée de l'épisode 19; on aurait dit qu'il ne savait pas quoi faire du personnage de Shunrei. J'ai l'impression qu'on est censé interpréter ça de la même manière que lors des épisodes avec Shun, Kiki etc et que l'ancienne génération ne veut pas interférer plus que de raison avec la nouvelle - reste que ça ne colle pas du tout avec le personnage de Shunrei.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Aoû 2012, 21:03

je ne sais pas, Shunrei dans Hades avait déjà changé. Elle peut être gagné en maturité, ce qui est cool

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 19 Aoû 2012, 21:06

En personnalité tu veux dire.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 19 Aoû 2012, 22:06

Ialda a écrit:on aurait dit qu'il ne savait pas quoi faire du personnage de Shunrei.

Au point de la téléporter derrière Shiryû :lol:

Sinon un magistral épisode 20, porté par le storyboard de Hatano et l'animation de Umakoshi. C'est chiantissimement captivant, comme du Yamauchi, et les musiques ressortent bien. Le désespoir du combat final est palpable, et Sonia se pose comme un personnage incontournable, après un épisode 18 à moitié-décevant qui ne la mettait pas du tout en valeur.

Seul problème avec cet épisode 20 : les épisodes comme ça sont TROP rares. Il va vraiment falloir que le staff mette les bouchées doubles pour la suite, parce que ce genre de montagnes russes avec un pic tous les 10 épisodes, c'est du gâchis.

D'ailleurs où est passée Rie Matsumoto ? Si tous les bons storyboardeurs/réalisateurs se font la malle, hein... :roll:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Aoû 2012, 00:12

Je sens que ça va faire comme Heartcatch Precure, les bon réalisateur animateur, on les verra 2,3 fois dans la première moitié, puis, ils s'enchaineront quasi sans arret pour les 25 derniers épisodes. Le début de la série servant à roder l'équipe et choisir les meilleurs réalisateurs.

D'ailleurs, c'est habituel chez la Toei, ils avaient aussi fait ça sur saint seiya avec un remaniement du staff à la fin du sanctuaire. Changement de réalisateur, seulement les 2 meilleurs scénaristes de gardé, staff des épisodes les plus moches definitivement écartés.

Sinon, non, pour Shunrei, je ne veut pas dire qu'elle change de personnalité, non, c'est juste qu'elle gagne en maturité. Ce n'est plus la gamine pleurnicharde de la série de 86. Elle a vieilli, est devenu mère, a prit conscience de la tache des saint et que de pleurer, ça servira à rien sauf à rendre tout plus difficile.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 20 Aoû 2012, 00:29

chevkraken a écrit:
Sinon, non, pour Shunrei, je ne veut pas dire qu'elle change de personnalité, non, c'est juste qu'elle gagne en maturité. Ce n'est plus la gamine pleurnicharde de la série de 86. Elle a vieilli, est devenu mère, a prit conscience de la tache des saint et que de pleurer, ça servira à rien sauf à rendre tout plus difficile.

Elle agis pas comme une mère elle est totalement transparente, dommage parce que jusque là les perso féminins était impeccable.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 20 Aoû 2012, 00:46

Beaucoup aimé l'épisode 20 également, n'est-ce pas la première fois qu'on aperçoit Sonia sans son masque?
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Aoû 2012, 00:56

Euh, non, son attitude est totalement celle d'une mère au contraire, mais pas une mère demeurée. Franchement, me taper un clone de Chichi ou dans un autre genre la mère de Nagisa dans Clannad, non merci...

Shunrei a clairement un regard bienveillant dans tout les scène avec Ryuho, un regard qui montre tout l'amour qu'elle a pour lui. Son attitude me rappelle beaucoup Unohana dans Bleach qui est un perso très maternel.

Son attitude n'est pas froide, elle est juste mesuré car la situation est grave et qu'en plus, Ryuho n'est pas seul qu'on agit pas pareil devant des étranger qu'entre membre d'une même famille.

Vous auriez voulu qu'elle fasse quoi? Qu'elle chiale quand Ryuho se barre en lui disant "N'y va pas, c'est trop dangereux" ou lui dire "Prend bien soin de pas te blesser"

Son gosse, c'est un chevalier d'Athena qui risque sa vie pour sauver son père et le monde. C'est pas le petit gosse à surprotéger.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 21 Aoû 2012, 13:49

Et ben voilà, ça y est, il était temps:
On a ENFIN droit à un EXCELLENT épisode de Saint Seiya Omega, sans nul doute le meilleur depuis le premier épisode et ce n'est pas peu dire. :D

J'ai pas grand chose à lui reprocher: l'animation est très bonne et fluide, la mise en scène est excellente et très intense, et pour une fois, les musiques collent vraiment bien au récit.

On a droit à de jolies scènes comme Aria qui fait pousser des fleurs, j'ai aimé ce passage très poétique et apaisant.
On voit bien aussi que Aria a un peu changé, elle est moins introvertie et parle bien plus et sa conversation avec Kogâ était intéressante.

Et le duel opposant notre héros à Eden est véritablement passionnant: il est d'une très grande intensité, on sent que l'issue du combat est incertaine, et surtout que chacun des deux adversaires donnent leur maximum au cours de ce combat fratricide.

De plus Eden en impose et il a largement plus d'envergure et de charisme que tous les autres ennemis que Kogâ et ses amis ont affronté.

D'ailleurs la relation entre Eden et Aria est très intéressante car on sent que le jeune chevalier de bronze éprouve beaucoup de respect et d'estime envers la jeune fille.

Là on retrouve réellement l'esprit Saint Seiya dans cet épisode: du souffle épique, du drame, des combats haletants et éprouvants menés tambour battant, des protagonistes qui s'investissement totalement et donnent le meilleur d'eux mêmes pour concrétiser leurs rêves et leur espoirs, de la poésie et, surtout ce qui faisait jusque là cruellement défaut à cette suite (à de rares exceptions près) et qui a toujours été l'un des atouts majeurs de la série animée originale et du manga de Kurumada: de l'émotion!
En bref, tous les éléments qui me font adorer Saint Seiya et qui ont contribué à rendre l'oeuvre si magique et envoûtante et en ont fait un grand classique de l'animation japonaise et du manga. :D

Pour la première fois depuis que je suis Saint Seiya Omega je suis véritablement impatient de voir la suite. :D

Et puis on perçoit aussi dans la mise en scène des réminiscences de la mise en scène du grand Shigeyasu Yamauchi ce qui est un beau compliment (d'ailleurs SSK m'a confirmé que plusieurs membres du staff de Omega sont ou ont été des proches collaborateurs de Yamauchi).

Allez les gars, continuez sur cette voie, vous prouvez avec cet épisode que la série a un très grand potentiel qui ne gagne qu'a être bien exploité et être traité avec brio, persévérez!

Et puis cet épisode me rappelait un peu le magnifique 30e épisode de Saint Seiya, l'un des meilleurs qui alternait avec maestria onirisme, romance, poésie, émotion, et combats spectaculaires (le duel mémorable opposant Shaina à Shun et Hyôga).
Et puis c'est vraiment cet épisode qui a dévoilé au grand jour l'amour naissant entre Seiya et Saori...

Mitsuko Horie est vraiment une grande chanteuse et a une voix divinement belle et envoûtante.
Cette chanson est toujours aussi belle et émouvante et reflète tellement bien les sentiments des personnages...
Shigeyasu Yamauchi à la réalisation, Shingo Araki et Michi Himeno au character design et à la direction de l'animation, Mitsuko Horie au chant...

Pas étonnant que ce fabuleux épisode soit l'un des favoris des fans, sans oublier le formidable Seiji Yokoyama qui a composé des musiques enchanteresses sur la totalité des épisodes de la série TV.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 21 Aoû 2012, 14:27

Tiens je l'ai regardé hier justement ce 30ième épisode. Il est vrai qu'il est toujours aussi beau. D'autant que vu le design affreux de l'épisode précédent rien que la première seconde du programme en met plein la vue. J'ai toujours ce petit regret néanmoins que ce ne soit pas Saorie qui se soit réellement débarrassée des saints. Elle a certes retourné les corbeaux contre Jamian mais après toutes les exclamations sur l'incroyable cosmos de celle-ci j'aurai vraiment aimé la voir plus active.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 21 Aoû 2012, 15:39

La vache il envoie du patée cet épisode 20 et en plus ça a l'air d'être pareil pour l'épisode suivant, continuer les gars de la réalisation vous êtes sur la bonne vois :34: :34: :34: !!!

Je me demande quand même se qui va se passer ensuite, il y a bien des rumeurs qui disent que Ikki va entrainer Koga mais c'est trop beau pour être vrai :38: et et puis bizarre de donner des ambitions noble à Mars que maintenant, en plus qui reste t'il d'assez "maléfique" parmis la mythologie grecque pour se poser en menace ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 21 Aoû 2012, 19:46

d'ailleurs SSK m'a confirmé que plusieurs membres du staff de Omega sont ou ont été des proches collaborateurs de Yamauchi

C'est plus que ça, Hatano a été formé par Yamauchi et l'a assisté sur Tenkai et Xenosaga, il a aussi bossé avec Nagamine sur Heartcatch Precure hors Nagamine est l'autre assistant de Yamauchi(qui a bossé sur Hades sanctuary et Casshern sins),
Quant à Umakoshi, il a bossé à plusieurs reprise avec Yamauchi (Street fighter Zero, Magical Doremi et Casshern sins) et aussi avec Nagamine sur Heartcatch

Même chose pour Reiko Yoshida (Street fighter Zero, film Digimon et Magical Doremi).

A noter que Umakoshi a avoué avoir commencé à dessiner pour devenir animateur après avoir vu le film d'Abel et est un gros fan de Araki (et Himeno reconnait son talent et pense que le choisir pour Omega est bon)

Et dans le reste du staff, on retrouve Michiko Yokote (Hades sanctuary) au script de 2 épisodes et Hideki Hiroshima qui a été l'assistant de Yamauchi sur le 4ème Dragonball, l'empire du ruban rouge et qui a bossé avec lui sur Kanon et Magical Doremi (sans oublier que lui aussi a bossé sur Heartcatch)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga