[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mar 01 Mai 2012, 01:10

Ialda a écrit:Toujours pas ouvert ma copie US de DS2 pour l'instant, il est bon ?


Déçu qu'Atlus USA n'ait rien offert d'ailleurs avec le jeu cette fois :(

DS2 est à DS1 ce que Persona 4 était à Persona 3.
La structure du jeu est donc rigoureusement identique (battle system, les 8 jours, la navigation entre les différents lieux et tout le tralala) mais le gameplay a été affiné ça et là, un espèce de système de simili s-link a été implémenté pour obtenir divers avantages lorsque l'on up un perso (résistance à certains éléments, faire des skill crack combinés...), le devil auction offre également quelques promo sympathique et le compendium nous permet carrément de fusionner n'importe quel démon si tant est que l'on a en sa possession les démons requis, le compendium, toujours, permettant également d'enregistrer et de racheter nos démons à tous moments.
Nicaea, le youtube des morts, prend une place importante dans l'intrigue et le gameplay (une fois averti d'une death clip d'un de nos allié mieux vaut ne pas traîner)

Techniquement les sprites sont un poil supérieur, on a également le droit à quelques éléments en 3D "clean" pendant quelques scènes in-game, l'OST a été composé par Kenji Itô et est dont différente du premier (même si je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux à ce niveau là).

Il y a 4 fins qui font varier entièrement les events du jeu pour les 7è et 8è jour, le jeu offre également un simili new game+ qui, tout en étant cheap comparé à des séries maitrisant cette feature comme les Tales of, favorise la replay value avec des options bien crackés (recommencer le jeu avec des démons level 80, faire sauter la limite de niveau pour les fusions, conserver les skills etc.)

Niveau plot je n'ai pas grand chose à redire, Daichi est une (bonne) copie de Yosuke de Persona 4, et si Narukami Yu apparaissait comme un personnage totalement débridé dans P4A, je n'ose même pas imaginer comment serait rendu le protagoniste de Devil Survivor 2 tant certaines de ses répliques sont sans gêne et hilarantes :lol: (d'ailleurs DS2 a le droit à un manga qui se déroule du point de vue de Io Nitta, j'ai vaguement cherché des scans sans succès hélas).
Le déroulement reste pour le moins classique avec le Ennemy of the Day à éliminer impérativement (ici les Septentrionnes) et un choix final dans pure tradition des SMT (law neutral chaos)

Pour résumer c'est comme le premier en encore plus solide, une valeur sure.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mar 01 Mai 2012, 02:33

Merci pour toutes les informations, c'était précis et concis :)

J'avoue que l'une des raisons qui me poussent à jouer à un SMT, c'est l'envie de retrouver certaines têtes connues que l'on traine dans le compendium démoniaque depuis maintenant des années et des années : dans ce cas précis, c'est le retour du eiyuu clan et d'avoir la possibilité de fusionner Ruler, euh Jeanne d'arc, et le fait que Alice et ses deux compères semblent avoir un rôle important à jouer vers la fin.

Je me demande par contre quelle latitude il reste à Atlus derrière pour faire encore évoluer le concept des Devil Survivor, ou bien si ils vont laisser reposer la série quelques années et passer à autre chose.

Et en parlant du eiyuu clan, @Morolian était tombé il y a quelques jours sur une info : le projet de fantrad de Soul Hackers ne serait pas annulé
http://gemini.aerdan.org/?p=591#comment-2767

Comme expliqué par Gemini, ça permettra à tous ceux qui n'ont pas accès à une 3DS mais qui peuvent émuler une PS1 d'y jouer, c'est donc juste une fantastique nouvelle :D

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mar 01 Mai 2012, 13:14

Jeanne d'arc, c'est qui ça je connais pas :mrgreen:
Image
Bien stuffé n'empêche par rapport aux stat de base
(dans DS2 c'était un peu mon demon low level péché mignon que je conservais sans raison valable, comme Thor dans P3 P4)
Alice c'est du pure annexe infaisable dans un premier playthrough accessoirement (et que je n'ai donc pas fait... pour l'instant)

Quand à l'avenir des Devil Survivor je pense qu'à l'instar des Persona ils vont les laisser en veille pour l'instant, le portage de Soul Hackers sur 3DS est d'ailleurs un bon indicateur, ils ne veulent pas se limiter à du Persona et du Devil Survivor à gogo (et d'un SMT main tous les 5 ans) et on aura toujours le droits à d'autres séries annexes par intermittence, ce qui n'est pas plus mal.
Soul Hackers je saurais être patient, j'ai confiance en Atlus USA et, dans une moindre mesure, confiance en Ghostlight pour une arrivée chez nous, avec un peu de chance avant 2014 mais rien d'urgent, on aura un certain Persona 5 à roder entre temps.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mar 01 Mai 2012, 18:25

Pour Persona 5 j'attends de voir si on aura quelque chose au moment du TGS dans l'hypothèse d'une sortie en 2013, mais à priori, on avait été prévenu que ça ne serait pas pour tout de suite. Curieux de voir en quoi consistera le setting cette fois, un cross- over avec Raidou Kuzunoha vis ma vie de lycéen à l'ère Taisho ça pourrait être marrant. En terme de durée de développement ou de recherche technique (les bricolages à base de Gamebryo), le projet a l'air ambitieux, j'espère qu'on aura droit à une nouvelle grande évolution du gameplay comparable à celle qui avait eu lieu entre P2:EP et P3.

Je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont nous inventer entre fin 2012 et la sortie de P5, vu que là, question remakes, Atlus a quand même écluser sec ces dernières années.
Je ne cracherai pas sur un main SMT, bien au contraire, mais la série ne fait plus les mêmes chiffres qu'avant.
Si ça se trouve, ils vont nous ressusciter les Last Bible ou les Majin Tensei !

Soul Hackers je saurais être patient, j'ai confiance en Atlus USA et, dans une moindre mesure, confiance en Ghostlight pour une arrivée chez nous, avec un peu de chance avant 2014 mais rien d'urgent, on aura un certain Persona 5 à roder entre temps.


Mais Ghostlight n'a pas importé Strange journey... wait & see.
Toujours pas acheté ma 3DS; tant que le zonage n'aura pas été craqué, le choix de la version de la console sera déterminant :(

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mar 01 Mai 2012, 21:12

Ghostlight n'avait surtout rien édité sur consoles Nintendo jusqu'aux Devil Survivor, je pense que ces derniers serviront d'étalon pour Soul Hackers et d'éventuels futurs titres Atlus.

Pour Persona 5 il a déjà été annoncé qu'ils n'utiliseraient pas Gamebryo et que le jeu serait officiellement annoncé cette année.
Étant donné qu'actuellement le highlight est sur Persona 4 avec Golden (14 Juin) la fin des blu ray P4A (22 Août) et la sortie console de P4U (2 Août), le Tokyo Game Show se déroulant du 20 au 23 septembre et apparaissant comme "inloupable" vu sa médiatisation, cela laisse au final un créneau assez restreint pour dévoiler le titre et prévoir une release sans doute pour début 2013 le temps de build le hype et de communiquer décemment sur le jeu.
Ce qui nous renverrait à une version anglophone pour l'été 2013 au mieux, putain c'est loin :cry:

Toujours pas acheté ma 3DS; tant que le zonage n'aura pas été craqué,


C'est ce que je me disais aussi, puis Mario Kart Tales of the Abyss, Kid Icarus, une offre promotionnelle pour un prix de revient à 120€... et me voilà vendu !
Avec le slot sd directement disponible je suis d'ailleurs surpris que le hack ne se fasse pas plus vite.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Kaze le Mer 02 Mai 2012, 14:26

Image

Atlus USA accélère leur rythme de localisation avec P4G en automne (sachant que P4U est prévu pour l'été). Ce sera quand même la version japonaise pour moi. J'espère par contre qu'ils incluront les voix japonaises pour P4U, histoire d'économiser quelques euros, et sans quoi ce sera le premier jeu de baston japonais à n'avoir que des voix anglaises cette génération.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 30 Mai 2012, 02:58

Hé, les mecs, oubliez votre P4G pour noobs hipsters du jrpg; l'empereur est de retour

http://andriasang.com/con173/megaten4_3ds/

Site en ligne :
http://megaten4.jp/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 06 Juin 2012, 17:38


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2012, 01:13

Ajout d'une BGM sur le site de Shin Megami Tensei 4, et là tout de suite ça plonge dans une certaine ambiance
http://megaten4.jp/

Un petit air qui a des accents connus renvoyant aux deux premiers épisodes... ça plus les images (une épée, La cité céleste ? Jerusalem ? vs probablement Tokyo dévasté), je croise les doigts pour un retour aux sources et une variation sur le thème du premier épisode. Air du temps oblige, suffit de remplacer la menace d'une attaque nucléaire par un attentat bio/chimique/magique terroriste. Un coup des gaïens ?
Qu'est-ce que ça va être bon.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Kaze le Sam 28 Juil 2012, 03:18

Ialda a écrit:Hé, les mecs, oubliez votre P4G pour noobs hipsters du jrpg; l'empereur est de retour

J'ai plutôt l'impression que SMT est pour les hipsters :P
Je n'ai jamais touché à la série et j'aurai bien voulu m'y jeter dessus avec ce nouvel opus, mais le region-lock de la console ne facilite pas les choses. On peut toujours attendre une localisation EU, pas improbable mais qui prendra certainement du temps. Je ne m'en remets aussi toujours pas qu'Atlus ait produit le premier jeu zoné sur PS3.



J'ai sinon fini P4G hier avec 76h30 de temps de jeu au compteur. C'est un très bon portage avec une tonne de contenu additionnel, Atlus sait comment plaire aux fans:

-Beaucoup d'évènements en plus se passant au cours de l'année comme l'obtention du permis pour scooters, la drague en ville, la plage, une extension du matsuri ou une préparation à un concert. On peut compter en plus les nouveaux mois de janvier et février où se passent le Nouvel An, un évènement de ski et la Saint Valentin. J'aime beaucoup le cast de P4 et ça m'a fait plaisir de voir les personnages s'amuser encore plus.

-Des activités ont été retouchés comme la pêche, et d'autres ont été ajoutés comme la choppe aux insectes ou le jardinage. On peut maintenant sortir chaque soir. Avec le permis pour scooters, on a maintenant accès à la ville d'Okita où les activités sont le cinéma, le café et le shopping pour les costumes. On a aussi accès à la plage de Nanasato pour la pêche et la nage. Malgré ces ajouts, le nombre d'endroits où l'on peut se déplacer reste assez limité. J'aimerai bien avoir plusieurs villes ou de nombreux quartiers pour le prochain opus.

-Deux nouveaux Commu/Social Links dont un pour le nouveau personnage, Marie. Celui-là est particulièrement important à maxer avant la "fin" du jeu, afin de débloquer une partie de l'histoire durant les mois inédits de Janvier et Février, et désormais nécessaire à faire pour avoir la vraie fin. Le deuxième link est aussi intéressant puisqu'il propose une nouvelle mauvaise fin.

-Parmi les sous-systèmes, on a maintenant une liste de différentes combinaisons de fusion possible afin de créer un Persona précis, l'ajout des Skill Cards de P3P avec un compendium en plus, et une retouche du système de Shuffle. En combat il y a toutes sortes de nouvelles attaques, comme le sôkôgeki/attaque totale à 5 incluant Rise, des attaques en duo, ou bien même des attaques en scooters. On ajoute à cela la troisième évolution des Personas des coéquipiers avec leurs techniques ultimes et ça donne juste un jeu presque trop facile.

-Une petite fonctionnalité online sympa qui permet de suivre l'action des joueurs durant la même journée. On peut faire afficher un top 5 des actions (Passer son temps avec Yôsuke, aller dans la TV, étudier à la bibliothèque...), ce qui est parfois utile pour savoir quels personnages sont disponibles. Il y a d'autres fonctionnalités online mais beaucoup plus inutiles.

-Soejima est pour moi un des seuls artistes à pouvoir encore bien dessiner des personnages de jRPG et j'apprécie les nouveaux looks durant l'épilogue, et les nouvelles tenues qu'il a apportés. Meguro quant à lui reste fidèle à ce qu'il fait et ça marche toujours aussi bien. C'est encore mieux lorsqu'il n'écrit pas les paroles, on a alors le droit à un anglais cohérent (http://www.youtube.com/watch?v=ZOe9z5qG3eo). J'ai aussi souri lorsque j'ai entendu la version Reincarnation d'une piste durant un certain combat (http://www.youtube.com/watch?v=N0KGRjTIa7I).

-De divers modes où l'on peut écouter toutes les musiques, voir toutes les cinématiques animées, voir quelques vidéos de concerts, voir les différents trailers de la série, écouter les commentaires des seiyûs, et jouer à un mini jeu/quizz aux très nombreuses questions aléatoires et tordues (Comment s'appellent les monstres rares de tels donjons, quelle est la faiblesse de tel Persona, comment se nomme le professeur devant telle salle).

Au final, un excellent portage d'un jeu déjà très complet et j'en ressors pleinement satisfait.
J'attends maintenant les nouvelles propositions d'Atlus.
Dernière édition par Kaze le Lun 30 Juil 2012, 17:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Sam 28 Juil 2012, 17:07

J'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout. Le différentiel de notoriété entre Persona et SMT est devenu impressionnant.
Vivement le mois prochain :)

Je n'ai jamais touché à la série et j'aurai bien voulu m'y jeter dessus avec ce nouvel opus, mais le region-lock de la console ne facilite pas les choses. On peut toujours attendre une localisation EU, pas improbable mais qui prendra certainement du temps. Je ne m'en remets aussi toujours pas qu'Atlus ait produit le premier jeu zoné sur PS3.


La localisation US me paraissant plus garantie que l'euro (pareil pour Soul Hackers, Etrian Odyssey ou Phoenix vs Layton), malgré les ventes de SJ, je reste dans l'optique de prendre une 3DS US... sauf si les jeux sortent uniquement en demat est pas en retail :(

Impressionnant la quantité de nouveau contenu ajouté à P4. C'est presque rageant de voir Atlus sortir le jeu sur Vita, même s'il a fait des ventes acceptables en première semaine ce n'est pas encore le parc installé de la 3DS... pas étonnant après de voir des éditeurs continuer à sortir des titres PSP.
Espérons qu'il fasse un bon score aussi sur le marché US.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Kaze le Sam 28 Juil 2012, 19:29

Persona a pris le dessus en popularité seulement car Atlus a laissé les (vrais?) SMT de côté. D'après la base de donnée de Famitsu (jeux post 2000), SMT3 reste la deuxième meilleure vente d'Atlus, derrière P4. Maintenant, je doute que SMT4 puisse faire une performance similaire sur 3DS mais ce sera quand même intéressant de voir où tout cela va pouvoir mener.

Pour les ventes supérieures à 150k:
2008-07-10 [PS2] Persona 4 294,214 LTD
2003-02-20 [PS2] Shin Megami Tensei III: Nocturne 245,520 LTD
2011-02-17 [PS3/360] Catherine 224,325 LTD
2006-07-13 [PS2] Persona 3 210,319 LTD
2009-11-01 [PSP] Persona 3 Portable 208,877 LTD
2012-06-14 [PSV] Persona 4 Golden 193.412 LTD
2007-04-19 [PS2] Persona 3 Fes 165,471 LTD
2008-10-23 [PS2] Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon 162,041 LTD
2009-04-29 [PSP] Persona 156,205 LTD
2004-07-15 [PS2] Digital Devil Saga: Avatar Tuner 153,421 LTD

On peut voir à quel point la licence Persona a été surexploitée dernièrement (je ne parle même pas des bonnes ventes de l'anime P4), mais les flops ne sont pas à l'abris comme les portages PSP de Persona 2.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Sam 28 Juil 2012, 23:41

IIRC pour Strange Journey ça se chiffrait à 140K unités au Japon et 90K unités pour le marché US. Sans compter que depuis Persona 3, les ventes hors-Japon des Persona ont explosées (les ventes monde sont grosso-modo équivalentes aux ventes Japon) là où celles de Persona 2 EP sur PS1 étaient très anecdotiques. Donc en terme de ventes, difficile d'imaginer SMT4 faire mieux en effet et depuis SJ, je suis convaincu que la série principale ne sert plus avant tout qu'à fédérer les fans de la série.

La série Persona est vendeuse pour Atlus actuellement, et entre les versions remixées des derniers épisodes (P3 Fes, Portable, et maintenant P4G), le futur Persona 5 qui ne devrait plus trop tardé à être dévoilé, l'anime et maintenant le film Persona 4, le risque de surexploitation est présent... mais si on prends la méta-franchise dans son ensemble, on avait déjà vu la même floraison de projets (jeux + anime) avec Devil Children/DemiKids vers 2000-2003. Atlus a toujours su rebondir.

L'avantage d'une série qui a produit autant de spin-offs et de sous-séries, c'est que ça laisse une certaine latitude à l'éditeur de varier les projets pour trouver le créneau qui prendra la relève des Persona (voir par exemple Devil Survivor récemment qui remettait Majin Tensei au goût du jour à l'aide d'une infusion de quelques recettes de Persona).

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Kaze le Lun 30 Juil 2012, 18:22

Oui, 140k pour SJ aux côtés d'EO2 et EO3, peut-être le même public? Je n'étais pas au courant pour les ventes hors du Japon, même si ça ne me surprend pas vraiment. Mais si les ventes sont aussi bonnes, il est peut-être temps qu'Atlus crée une branche européenne car la répartition des jeux entre Koei, Square Enix et maintenant Ghoslight/Koch Media est bien amusante. Ces derniers offrent certes de belles éditions, mais souvent sans traduction pour six mois à une année d'attente.

Quant à la surexploitation de la série Persona, elle est déjà très présente: le plus récent étant le film P3 annoncé après la sortie en salle du film récapitulatif P4. Ils ont même cherché à contacter Arcsys pour en faire un jeu de combat (foutu zonage sur PS3 encore une fois, j'étais prêt à y jouer compétitivement et pas que pour l'histoire contrairement à certains :P). Je ne sais par contre pas si P5 sera annoncé avant la sortie de SMT4, ce n'est pas exactement le même public pour les deux séries mais il y a quand même un risque qu'ils se frottent l'un contre l'autre.

Et effectivement, il y a une bonne diversité de spin-offs. Je me suis perdu en vérifiant wikipedia.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Oyashiro le Lun 30 Juil 2012, 21:25

Kaze a écrit:Je ne sais par contre pas si P5 sera annoncé avant la sortie de SMT4, ce n'est pas exactement le même public pour les deux séries mais il y a quand même un risque qu'ils se frottent l'un contre l'autre.


ça ne risque pas je pense. P5 a bien été annoncé, mais sur ps3, alors que SMT4 l'a été sur 3DS, deux plateformes totalement différentes.
De plus, ils ont dit que P5 serait leur premier jeu avec leur nouveau moteur (Catherine a me semble-t-il été fait avec un moteur externe a Atlus), le développement sera donc bien long et sortira bien après SMT4 je pense. J'espère qu'on aura tout de même des infos sur P5 au TGS, car la ps3 est tout de même pas loin de sa fin de vie )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mar 31 Juil 2012, 02:37

Pour ma part, je suis prêt à prendre le pari que Persona 5 fera l'objet de la vague de jeux qui suivra celle de Soul Hackers + SMT 4. A suivre au TGS ! (ou pas :) )

Kaze a écrit:Oui, 140k pour SJ aux côtés d'EO2 et EO3, peut-être le même public?


C'est juste mon avis mais je suis convaincu que oui - mis à part les mécanismes inhérents aux démons, le coeur du gameplay des SMT a toujours résidé en grande partie dans la création de son groupe et dans l'exploration à la première personne de donjons superbement conçus : la série est l'un des héritiers manifestes de l'historique de Wizardry sur l'archipel et de la fascination qu'entretiennent les japonais pour les dungeon crawlers. Sur cet aspect là, SJ fût un fantastique retour à la forme des épisodes précédents.
Même Persona 1 (ou les deux premiers Devil Summoner, surtout le premier, le plus dur) se déroulaient aussi à la première personne.
Nocturne était à la troisième personne par défaut mais ça pouvait être changé dans le NG+. Et les Kalpa sont un magnifique hommage aux labyrinthes des épisodes passés.

D'autre part, une large partie de l'équipe ayant bossé sur SJ s'était retrouvé aussi sur Etrian Odyssey :) (et ils semblent même qu'ils partagent le même moteur, à vérifier)

Oyashiro a écrit:(Catherine a me semble-t-il été fait avec un moteur externe a Atlus)


Gamebryo, qui a été le moteur utilisé entre autre Bethesda sur les derniers TES et Fallout, mais qui commençait à accuser son age... ou du moins c'était le cas avant la version 4.0 sortie en début d'année, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
En tout cas, à ma connaissance, je ne vois pas de projet majeurs actuels qui l'utiliserait :)
Effectivement après Catherine, Atlus avait annoncé partir sur une solution à base d'un moteur perso :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mar 28 Aoû 2012, 10:20

Enfin ! :75:


Quatre personnages, des images de Tokyo en ruines... classique, reste l'univers un tantinet médiéval des premières secondes : une réalité virtuelle à la Gimmel ?

Les uniformes des personnages m'intriguent, depuis SMT2 j'ai tendance à associer le bleu aux Messians/templiers :
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 05 Sep 2012, 16:54

Pour rebondir sur ce qu'on disait plus haut (recyclage de bouts de franchise) : Atlus ressuscite Last Bible 2... dans sa version remake sur GBC et sur 3DS store dans une semaine.

http://www.4gamer.net/games/135/G013598/20120905043/

Au passage j'apprends que Last Bible 1 GBC (aka Revelations: The Demon Slayer aux USA) était sorti sur le store en avril dernier.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Lun 17 Sep 2012, 14:19



Chez Atlus on a du mal à mettre les vidéos correctement en ligne sur youtube, c'est donc sur Nico qu'il faudra aller voir le nouveau trailer pour SMT 4 :
http://www.nicovideo.jp/watch/1347875449

La navigation dans des environnements en 3D semble au même niveau que SMT3, c'est plus sur le déroulement des combats (donc maintenant on voit les ennemis sur la map ?) et les nouveaux morceaux de gameplay que j'ai un doute. Le jeu est peut-être un peu trop "novateur" pour un épisode de la série principale.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Kaze le Mer 19 Sep 2012, 03:35

http://bdashnews.wordpress.com/2012/09/ ... y-famitsu/
Pas de Kaneko, ni de Meguro apparemment :<

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2012, 11:54

Ça ne m'étonne pas pour Kaneko; les visages du trailer étaient une approximation passable, mais les COMP ne me semblaient pas coller ;p

These Samurai characters hail from the fictional country of East Mikado, which is said to be similar in its civilization to Middle Ages Europe. East Mikado appears to have a link to Tokyo. “Mikado” is the Japanese word for the emperor, who resides in the capital. In the Kanji that form the word Tokyo, the “Tou” Kanji is East while the “Kyou” Kanji is Capital, which is what implies the connection.

Back to the Samurai. The Samurai wear gauntlets on their hands that allow them to summon demons. Famitsu say to expects lots of new demons in the game. Demon art for the game is being provided by various people that have worked on the Kamen Rider and Super Sentai (and similar) franchises. Famitsu’s report mentions the following demons and designers:

Asmodeus: designed by Yasushi Nirasawa
Kogasaburo: designed by Tamotsu Shinohara
Omoikane: designed by Yoshihiro Nishimura
Raphael: designed by Keita Amemiya
Kuebiko: designed by Aki Kyouma

Character design for Shin Megami Tensei IV is being done by Masayuki Doi, who was the art director and character design on Trauma Team. As shown in the game’s trailer, the four main characters in the game are you, Jonathan, Isabeau, Walter, and Famitsu also mention a fifth character named Navarre. Here’s a quick rundown of each:

You: A member of the Samurai group. You’re 18-years-old.
Jonathan: Described as being gentle with a good upbringing. Jonathan is the mediator between the Samurai.
Isabeau: The sole girl in the group. She’s described as a strong-minded lady with a dignified character, but there’s more to her than meets the eye.
Walter: Walter appears to be badly-behaved with gruff language, but is described as passionate underneath his exterior.
Navarre: An elitist character who is described as a sore loser. For some reason, Navarre appears to be listed in the demon section?


http://www.siliconera.com/2012/09/18/sh ... ew-demons/

Jonathan -> Law hero
Isabeau -> heroine
Navarre -> Chaos hero

Mais SMT Kamen Rider, bizarrement, je sens poindre le running gag avec Frost Ace :lol:
Je ne connais absolument pas les designers cités; quelqu'un aurait un lien vers leur boulot ?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Ven 07 Déc 2012, 13:14

Un animé Devil Survivor 2, j'avais complètement loupé cette info.
Bon ça va surement donner quelque chose de l'acabit de P4A mais moi ça me va :mrgreen: (et Akira Ishida pour The Anguished One ça paraît inévitable)

Apparemment Atlus Index annoncera un autre projet lié à Devil Survivor 2 également, peut être un portage/remake 3DS les connaissant

[Montrer] Spoiler
Et Pendant ce temps mon exemplaire de Persona 4 Golden, parti le 17 Novembre du Canada, est toujours quelque part dans la nature :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Ven 07 Déc 2012, 15:40

Apparemment ce serait Seiji Kishi qui rempilerait à la réa.
Effectivement, bonne surprise. J'imagine que Atlus capitalise sur le succès de P4A pour tenter de populariser une seconde franchise dans la foulée..

J'espère que le caractère aérien et pointu des designs de Suzuhito Yasuda sera respecté :mrgreen:

Fisico a écrit:
[Montrer] Spoiler
Et Pendant ce temps mon exemplaire de Persona 4 Golden, parti le 17 Novembre du Canada, est toujours quelque part dans la nature :cry:


Ah, il faut que je pense à commander mon exemplaire tant qu'il en reste en stock, mais depuis que j'ai appris un peu plus de détails quant à la durée de vie des écrans OLED de la Vita, je suis beaucoup moins motivé pour en acheter une dans l'immédiat :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 19 Déc 2012, 11:43


http://www.atlus.com/soulhackers/index.html

Ça aura pris dix ans mais dans les dents, Sony !

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mer 16 Jan 2013, 20:23

Bon voilà je joue à Persona 4 Golden (big up à vgp.ca au passage, qui m'a envoyé le jeu gratuitement une seconde fois après que je leur ai fais savoir que je n'avais jamais reçu ma commande), je ne vais pas trop m'étaler en longueur vu que je n'en suis qu'à 20h de jeu peu de temps après Shadow Kanji mais...
C'est de la merde.

Non pas de la merde au sens strict du terme, mais le même syndrome que pour Persona 3 portable, je recommande donc à tout un chacun de fuir le mode normal comme la peste et de faire le jeu en hard pour ne pas prostituer encore davantage un jeu qui ne propose plus le moindre challenge (nerf des boss, persona uppables avec une facilité déconcertante, skill card récupérables à l'infini, level up super simple dans les anciens donjons...)

Je vais le finir, le nouveau contenu est plutôt cool ("le nouveau plan cul" comme disait un ami) et puis c'est Persona 4 quoi, je suis un gros fanboy faible donc je m'éclate, mais merde ce sale goût amer qui reste en bouche.

J'ai peur pour Persona 5, peur qu'ils nous le servent à la sauce kikouloljeune 0 challenge de tout ce qu'ils font avec la licence depuis... le rachat par Index ?

Bon d'un autre côté il y a Catherine pour nous rassurer mais quand même...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités