Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 14 Juil 2012, 02:11

Plutôt d'accord avec toi sur Amnesia. Je me suis lancé dedans deux fois, j'ai capitulé à deux reprises - la première peu après le passage aux archives et au cellier (Ahhhhhhh, il faut traverser des salles plongée dans l'obscurité avec des bruits bizarres en fond sonore, ahhhhhhhhh !), la seconde à la rafinerie (ce grand moment quand tu réalises QUE TU N'ES PAS TOUT SEUL DANS LES LIEUX - et qu'il vaut mieux éviter d'utiliser la lampe; oui, mais du coup ton perso devient un peu plus fou, entends des bruits, etc stress ? Quel stress ?).
Mon corps n'est pas prêt pour Machine of Pigs.

Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth (et Eternal Darkness, m'as-ton dit) jouait déjà particulièrement bien avec ce mécanisme de la gauge de santé mentale invisible au joueur mais utilisée pour déclencher des hallu. Ambiance, ambiance.

Et ce n'est absolument pas un jeu centré sur l'horreur, mais Planescape Torment possède plusieurs moments où j'ai ressenti une vraie bonne bouffée de peur bien paranoiaque
[Montrer] Spoiler
(le passage avec la version uncut du journal de Sans-Nom dans le tombeau de ce dernier).

___

Sinon, la dernière catastrophe en date du côté de EA fait peine à suivre mais est excellente si on a envie de rire jaune. Ultima 4 revient en F2P (et avec Lady British aux commandes). Le directeur créatif de Bioware a une manière assez amusante de relativiser son boulot :

"I mean, I'm aware that Battleship Potemkin defined modern cinema, but it's not a great view. You watch it and go, 'it's black and white and a bit crap, I'd rather watch something else.' And that's basically the problem we've been faced with, is how to reimagine and reboot a classic and make it so that there's a new generation that can have an Ultima."

Suivre tout ça va atteindre des niveaux de drôlerie digne d'une catastrophe ferroviaire en slow-motion.

Même quand on s'appelle EA, c'est rare d'avoir l'opportunité de tuer une franchise à deux reprises.
Bravo EA.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Juil 2012, 18:30

Image

Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 19 Juil 2012, 21:28

C'est pour la promo de MH4? Sympa en tout cas. :)

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Juil 2012, 23:33

C'est un event/expo pour MH3G aux studios Universal d'Osaka et qui dure jusqu'en septembre.
Le rathalos bouge pour de vrai en plus mais est moins vif que dans le jeu :lol:

Bon, où ai-je foutu mon épée longue ? :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 19 Juil 2012, 23:50

Wahou, bien animé tout de même. 2:
Je ne me suis jamais frotté à un doré, de ce que j'ai joué à Freedom Unite, je m'en suis toujours tenu au Rathalos rouge. :30:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Juil 2012, 23:55

J'arrive même pas à dégommer la version basique dans les missions de guilde rang **. Le machin qui refuse de tenir en place et qui passe son temps à voleter à droite, à gauche et à réaliser des attaques plongées. Un vrai petit saligaud.

Du coup, je me calme les nerfs en allant matraquer des kirin à coups de marteau :lol:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 20 Juil 2012, 00:19

J'en suis encore aux missions de la vielle du village.^^'
Mais bon je n'y ai plus joué depuis un certain temps. Et puis seul et à devoir farmer du Rathalos pour améliorer mon équipement, et en plus un stick qui déconne depuis un bout de temps. J'ai un peu lâcher le morceau. :52:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2012, 00:57

Jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai eu envie de lâcher, j'arrivais à trouver une pièce rare me permettant d'upgrader une arme, ça suffisait à relancer la machine. Le farming est ignoble dans ce jeu, une vraie drogue. Je ne compte plus les d'heures passées à essayer d'upgrader des équipement qui ne serviront même pas, juste pour la collection :mrgreen:

3% de chances d'obtenir une rathian plate pour upgrader une wyvern blade leaf. C'est scandaleux :mrgreen:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 20 Juil 2012, 00:59

C'est toujours 10^5 fois plus de chance de drop que dans Lineage II.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juil 2012, 05:36

Bon, entre 2 seance de flippe, quand est-ce qu'on te voit trucider des aragamis en tenue de soubrette sur Gods Eater ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2012, 11:31

D'ailleurs quel jeu propose la meilleure tenue de soubrette, God Eater ou Gravity Rush ? :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juil 2012, 12:38

Ah ah ah ... Pas encore la vita et je ne risque pas de payer pour des costume dans un tel jeu, mais je dirai que la customization de GE est forcement plus poussée. Ca me rappel la fois où on jouait avec Matto et on est rejoint par un type qui avait deja fini le jeu. Mon hero de shonen et la nanakiroxx de Matto ont du s'incliné devant la loli / pedobear de celui-ci ^__^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2012, 14:17

Ce qu'il y a de bien avec Matto c'est qu'on peut facilement deviner les types de personnages qu'il joue.
Alors, nanakiroxxe cybernétique avec des flingues ou bien guerrière avec une lance ? ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juil 2012, 00:39

Malheureusement pas de lance n__n
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2012, 20:38

Et tu as malgré tout réussit à le motiver d'y jouer ? Le jeu doit être vraiment bon, alors :mrgreen:
Vais le commander.

Tiens, au passage, cadeau :
http://deadendthrills.com/?cat=489
Certaines images sont fantastiques, ça donnerait presque envie d'essayer le jeu :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juil 2012, 21:32

Hihi, DET est sur pCARS, c'est bon ça !! (d'ailleurs avec le dernier screen de la page que tu posté, je vois maintenant de qui il s'agit n__n

Il faut dire que quand tu parcours le topic réservé aux screenshots du forum pCARS, on trouve de ces perles !!! Je dois avoir plus d'une 20aine de shot qui me servent de wallpaper tellement ils sont beau et réussi.
Et c'est sans compter sur les vidéos/trailers réalisé par certains membres ultra talentueux).

Au passage, le projet continue de se financer tranquillement. (2,8 millions d'€ sur les 3,75 attendus), et le contenu est déjà assez gargantuesque en termes de circuits (même si ce n'est pas fini).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Juil 2012, 10:20

C'est Kazunori Yamauchi qui doit suivre tout ça avec... intérêt ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Juil 2012, 10:52

J'en doute, s'il regardait la concurrence, on aurait pas eu un GT5 aussi mauvais/pauvre.

Aller hop, quelques images de pCARS qui j'utilise comme wallpapers (prise par des membres en déplacant librement la caméra donc même si ce n'est pas le point de vue du joueur cela reste la qualité du jeu car pas photoshopée).

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Maintenant la qualité graphique ne fait pas tout, surtout dans une simulation, et pCARS doit encore progressé pour rivalisé avec les ténors de la simu sur PC (iRacing, etc).
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Juil 2012, 12:35

Quand je vois tes images, j'ai l'impression d'avoir raté une génération de jeu à un endroit.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Juil 2012, 13:57

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Juil 2012, 14:01

Aer a écrit:Quand je vois tes images, j'ai l'impression d'avoir raté une génération de jeu à un endroit.

Ouais enfin après, pour sortir ces graphismes, faut avoir un PC de tueur hein n__n
Avec mon PC d'il y a 4-5 ans, je suis un poil au dessus d'un GT5 par exemple (mais avec beaucoup plus d'adversaires, des dégâts crédibles, le cycle jour/nuit et la pluie sur tous les circuits, etc).

Mais c'est clair que c'est ce genre de jeux qui montre que le fossé se creuse de plus en plus entre les consoles de cette génération et les PC de gamers.
C'est toujours le cas en fin de cycle console, mais comme ces dernières se sont éternisées (7 ans, soit 2 ans de plus que les 5 ans "habituels") l'écart est d'autant plus flagrant sur les productions tierce (les exclu first party sont souvent de haute volée techniquement comme Gears of War 3 ou Uncharted).
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Juil 2012, 14:17

Bah y'a des trucs perfectibles encore, genre le crénelage un peu apparent par endroits etc.

Mais bon j'ai pas vraiment eu de console de cette génération non plus tu me diras, donc ça doit jouer. Mais au niveau des jeux de bagnole je sais pas, j'ai vu tourner des jeux jolis quand même, mais la ça m'a flashé.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Juil 2012, 15:12

Faut aussi savoir que là c'est vraiment le jeu lui même. Tu prends GT5 et Forza 4 par exemple, les modèles 3D sont plus détaillées en mode replay et photos (ca viendra aussi pour pCARS plus tard).
Pour le crénelage, ca dépend aussi des réglages des personnes. Certains sur le forum sont passé maitre dans la configuration du FXAA n__n

Mais bon, si les screeshot exterieurs sont parfois bluffant, ceux en vue cockpit ont encore de la marge, quelque soit le jeu.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2012, 17:53

et voilà comment tuer toute immersion u__u

Image
Image
Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 30 Juil 2012, 14:51

Le Bakemonogatari Portable est de plus en plus tentant, j'aime bien les tentatives des dev pour que le gameplay colle à l'univers de la série :

It’s kind of like rock-paper-scissors where one choice trumps another, but nobody has a real advantage. Each correct choice deals damage and you win the fight by whittling your opponents gauge down to zero.

Bakemonogatari Portable also lets players design their own cutscenes using delusion mode. As you play through the game, you’ll earn phrases (the same ones you would use in combat) which you can use to direct event scenes. Bakemonogatari Portable lets players pick characters, background music, and costumes. Each custom event can be at most 60 scenes, which sounds long enough for a short story.

http://www.siliconera.com/2012/07/30/be ... th-koyomi/

Une chance pour qu'une fan-trad sorte plus ou moins rapidement ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo