Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Ven 11 Avr 2008, 21:39

J'ouvre le sujet sur le maître des couleurs pastels et des sentiments qui sonnent vrais avec le générique de ef - the latter tale. qui est visible dans la video promo du jeu toute fraiche :
Youtube
Direct download

Image

Je suis desu de la non présence de Chihiro, mon personnage préféré de l'histoire, mais qu'est-ce que c'est beau *_* Je préfère quand même celui de the first tale., le DA comme la chanson y étant plus beaux dans l'ensemble.

Billet sur le blog.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2008, 22:02

(à ce propos, quelqu'un aurait réussi à se procurer le DVD ADV de 5 Centimeters Per Second ?)

et des sentiments qui sonnent vrais


Pas 'niais' plutôt ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 11 Avr 2008, 22:53

(vaut mieux lire ça qu'être aveugle, mais quand c'est un yaoiste qui écrit ça...)

Apparemment ADV l'a encore retardé, Amazon ou l'étoffe des héros ne l'ont pas non plus.
(j'en profite pour caser ma commande chez pompeafric avec 2-3 autres conneries)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Sam 12 Avr 2008, 01:04

*S'éveille *

C'est Shinkai qui a fait les Ef ~ A tales of memory et qui fait ceux-la ?


Me faut *_*
(Hoshi no koe no fan )

PS : Nous regardons tous majoritairement des Japaniaiseries...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 12 Avr 2008, 01:14

Caziro a écrit:C'est Shinkai qui a fait les Ef ~ A tales of memory et qui fait ceux-la ?

Non, Shinkai a réalisé les génériques des deux jeux qui forment ef - a fairy tale of the two. mais n'a en rien participé à ef - a tale of memories. qui est l'adaptation anime de deux des quatre histoires du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Avr 2008, 01:40

Le chara-design de l'illustration donne autant envie qu'une assiette d'épinards.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 12 Avr 2008, 01:42

Et dieu sait que c'est bon, les épinards *_*

Edit: omfg, l'intro avec les gouttes de pluie = craquage de slip ¤_¤
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 16 Déc 2008, 22:19

Un post sur Iwa ni hana qui devrait interresser les fans :

CM of Taisei Corporation

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 17 Déc 2008, 10:38

Tiens on avait pas déjà un topic genre "Makoto Shinkai, génie ou pervers" ?

Quoi qu'il en soit, t'as oublié dans ton titre les flaques d'eau, les avions en papier et surtout les trains ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 17 Déc 2008, 10:44

Nope. C'était sur Kata celui là. :)
Par contre il y a un topic 5 cm ici.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede shun le Mar 10 Juil 2012, 15:15

Voyage vers Agartha :

ce dernier a les mêmes qualités et défauts que son précédent film, a savoir qu'il est beau, y'a de très bonne idée, mais le film est mal construit, trop long, manque de rythme et la bande son est moins présente que d'habitude, sans compter qu'on est toujours sur le même sujet. pour l'instant sa seul œuvre vraiment réussie du début a la fin reste hoshi no koe.
j'ai l'air critique mais c'est par ce qu'il y a du potentiel et a chaque fois c'est gaché :/
7/10
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Mer 11 Juil 2012, 10:29

Pour ma part, j'ai trouve le film divertissant, mais il souffrait à la fois d'un problème de construction évident au début (les coïncidences sont trop fortes), d'inspiration parfois un peu trop flagrantes, et c'est sans parler de l'animation qui était relativement pauvre pour tout ce qui n'était pas du combat (la première scène ou elle court sur le pont ... "ouch" le manque d'images intermédiaires le mouvement). En comparaison, j'ai vu Arietty et Ponyo ce week-end et j'étais subjuguer par l'animation.
Mais comme il le disait lors de l'avant première en sa présence (en répondant à ma question ^__^), le budget n'était clairement pas le même. Ils avaient pour consigne de ne réaliser que 40 000 images, et en on finalement réalisé 60 000. En comparaison, un Miyazaki tournerait plutôt aux alentours des 80/100 000 images si je me souviens bien de ses dires (ça fait également réfléchir sur certains épisodes de certaines séries n__n).

Le vrai problème pour moi tient au fait que j'allais voir une œuvre de Makoto Shinkai, et que je n'ai pas eu l'impression d'en avoir vu une. En effet, même si on avait encore les trains, les flaques d'eau, les couchés de soleil, etc ... la relation entre les personnages et leurs sentiments étaient très loin de ce à quoi il nous avait habitué.

Après ce second long-métrage, je commence sérieusement à douter que son style puisse vraiment s'extraire des courts-métrage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Juil 2012, 17:52

Je m'etais profondément ennuyé devant Hoshi no koe donc c'est sans regret que je n'essayerai pas son dernier film.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Juil 2012, 18:39

Dio-Eraclea a écrit:Je m'etais profondément ennuyé devant Hoshi no Koe donc c'est sans regret que je n'essayerai pas son dernier film.


Agartha ne rappelle en rien les précédents anime de Shinkai.
On est plutôt dans du sous-Miyazaki sympathique, joli mais sans conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Juil 2012, 20:36

Du monsieur, j'avais assisté dans le cadre des projections de Planête Manga, à La tour au delà des nuages. J'avais enormément apprécié les 20 premières minutes où les interactions entre les personnages étaient très bonnes, jusqu'à ce que ca parte dans le foutoir le plus total. Je m'arrête définitivement avec ce réalisateur plus proche de l'animation japonaise TV que du cinéma.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juil 2012, 10:55

Comme je le disais, avec Agartha, on a pas l'impression de voir du Shinkai. Personnellement c'est ce qui m'a un peu déçu (mais en même temps je n'avais globalement pas aimé "la tour par delà les nuages"), mais pour ceux qui ne sont pas fan de sont style, ça doit passé à l'aise.

Maintenant tu ne rates pas forcement grand chose non plus, car comme on l'a remonter, le films n'est pas non plus exempt de défauts.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede chevkraken le Jeu 12 Juil 2012, 20:56

faut arreter avec agharta, il est génial tout de même (perso, je le trouve bien meilleur que 5cm par seconde qui en dehors de belles image et d'un message depressif n'avait rien).

Agharta est non seulement son film le plus abouti(et varié) techniquement mais il est aussi le plus accessible et celui offrant l'histoire la plus travaillée (même si certaines choses restent inexpliqués) et la meilleure construction.

Et critiquer qu'il s'éloigne de ce qu'il fait habituellement c'est ridicule.

C'est volontaire, dans le livret de l'édition collector, il dit dans son interview qu'il s'est rendu compte que ses films étaient trop personnel et confidentiel, hors, à ses yeux, un film est un moyen de s'exprimer et de communiquer avec le public. Il a donc decider de modifier son style et de s'inspirer de ce qui est à ses yeux les œuvres de japanime les plus accessibles, les Ghibli et les World MasterPiece Theater (Remi sans famille...).


Maintenant ses films seront ainsi, c'est un fait, faut juste l'accepter (et c'est pas plus mal, ses anciennes œuvres étaient difficiles d'accès et ça gênait la narration).

Et non, ce n'est pas du sous Miyasaki pour autant, ça reste bien différent. Il y a clairement sa patte sur les décors et la mise en scène (bien plus contemplative que sur du Miyasaki), c'est aussi carrement plus depressif au niveau des thèmes.

d'ailleurs le thème, parlons en. Oui, le thème ne change pas, c'est aussi volontaire, le thème représente son état d'esprit, il semble nostalgique et a l'impression d'avoir raté des chose à son adolescence et d'avoir perdu des choses très importante qu'il ne pourra pas récupérer.
Il l'a dit, le thème de ses film ne changera pas tant qu'il aura pas passé le cap.

Pour moi c'est avec la tour au delà des nuages son meilleur film(surement même le meilleur vu qu'il corrige certains defauts de la tour au dela des nuages), Hoshi no Koe était très brouillon et 5cm par second était creux, brouillon, et manquait de rythme.

Sch@dows a écrit:la relation entre les personnages et leurs sentiments étaient très loin de ce à quoi il nous avait habitué.

Pas tant que ça, les thèmes et le dénouement sont assez similaires. Après oui, c'est traité de façon plus naive.

Sinon, en dehors de ça, sur le jeu Ef, je le soupçonne d'avoir fait un peu plus que la video d'intro et d'avoir bossé aussi sur les décors où on retrouve sa patte.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 12 Juil 2012, 21:58

De toutes façons, le meilleur représentant du cinéma d'animation japonais, en dehors de Miyazaki, est mort, c'était Satoshi Kon. Pour moi le seul qui peux reprendre la relève est Hosoda.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Merlin le Ven 13 Juil 2012, 01:11

T'aime pas les histoires d'amour Dio. Ton truc c'est les gamins qui se battent au nom de l'amitié virile. Forcément que ça ne peut pas te plaire du Shinkai. :(

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Ven 13 Juil 2012, 13:43

Ben si j'aime les histoires d'amour :lol: C'est même pour ca que je lis des shojos ou bien que j'ai adoré Touch ou H2 :wink:

Juste que là, voir un film sponsorisé par la Japan Railways, c'est juste pas interessant de voir des gamins se regarder dans le blanc des yeux sans savoir quoi se dire :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede chevkraken le Ven 13 Juil 2012, 19:17

Touch et H2, c'est à part, c'est loin d'être ce qui se fait le mieux en sentimental, c'est cliché et gnangnan. Sans la patte de l'auteur qui a ses fan, ça serait déjà oublié.

Et pour les Shojo, faut voir ce que tu lis comme Shojo, car il y a pas mal de titres vraiment basiques.

Les film de Makoto Shinkai, quand il y a une histoire d'amour, c'est toujours avec un message avec et ce message est le thème principal du film
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Ven 13 Juil 2012, 19:58

On a pas les mêmes valeurs Chevkraken :lol: . Niveau shojo ben : Touch, kare Kano, LIFE, NANA, Blue, Le chemin des fleurs, We are Always, Piece. C'est déjà bien je pense :D

Puis je ne penses pas que c'est une hérésie de dire que les films de Makoto Shinkai souffrent de longueurs et de problèmes de narration. Là où les longueurs peuvent servir un film comme Omoide Poroporo Souvenirs gouttes à gouttes, là pour Shinkai, c'est juste un manque flagrant de maitrise.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Rukawa le Sam 14 Juil 2012, 00:45

Dio-Eraclea a écrit:Niveau shojo

Dio-Eraclea a écrit:Touch

Dio-Eraclea a écrit:c'est juste un manque flagrant de

connaissance, pour quelqu'un qui se fait payer pour écrire dans un magazine.

j'ai pas compris en quoi kraken-chan trouvait les films de Shinkai difficile d'accès.
il voulait dire que Hoshi no koe était, pour le péon moyen, dur à trouver en VOSTFR ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede chevkraken le Sam 14 Juil 2012, 01:15

Touch c'est un Shonen dejà.

Kare Kano ou Nana, dans le genre titre ayant des longueurs, les 2 séries se posent là. J'ai decroché des 2 séries en partie à cause de ça, ça devenait juste chiant avec des persos et une intrigue ne savant plus où elle allait.

Makoto Shinkai je n'ai ressenti aucune longueur dans aucun de ses films, la mise en scène est juste contemplative, cela appuie juste que dans les films de Shinkai, ce n'est pas tant les relation entre les persos qui est le plus importants, mais le contexte environnemental qui influe sur les relations et la façon dont les personnages réagissent ce contexte.

Par exemple dans Voices from a Distant Star, ce n'est pas la relation entre les 2 personnages en elle même qui est interessante, c'est la façon dont les personnages vont se retrouver séparé et si ils vont pouvoir continuer cette relation malgré es événements.
Il est normal que le film s'attarde bien plus sur la distance s'accroissant et les autres événements qui arrivent à l'heroine qui sur les sentiments même des personnages et une relation que l'on voit beaucoup dans le film.


Les histoire d'amour sont au services du thème des films dans les Makoto Shinkai et non le contraire. On dit souvent que Makoto Shinkai est le nouveau Miyasaki, mais en fait c'est plutôt l'anti Miyasaki, il y a beacoup en commun entre les 2 réalisateur mais Shinkai a une approche totalement opposé à celle de Miyasaki.
C'est d'ailleurs ce qui marque dans Agartha, là où Miyasaki aurait fait un film très vivant avec des personnages très marquants et où le thème bien qu’omniprésent reste en toile de fond pour sublimer les personnages, Shinkai nous offre une mise en scène et des persos au service d'un thème(ici la perte).
Tout est assez lent pour s'attarder sur le fait que les persos sont perdus, des décors grandiose avec une sensation d’immensément qui nous perd et ce qui ressent des personnages, c'est la même choses, les persos sont perdu, ont perdu quelque choses et errent pour quitter leur errance.
D'ailleurs à chaque fois qu'un perso sait où il va et quoi faire, le tout s’accélère.

Rukawa a écrit:j'ai pas compris en quoi kraken-chan trouvait les films de Shinkai difficile d'accès.

La mise en scène n'est pas des plus accessible(c'est aux antipode d'un Hosada ou d'un Miyasaki par exemple) et il faut parfois plusieurs visions pour vraiment comprendre tout, sans oublier que le déroulement est souvent brouillon et chaotique (beaucoup moins dans Agharta)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Dio-Eraclea le Sam 14 Juil 2012, 01:39

Après si t'aime les films de Makoto Shinkai, tant mieux, c'est bien là l'essentiel. Chacun ses goûts, tout comme j'ai droit de penser que c'est de la merde ce qu'il fait :lol: .

Ensuite Rukawa, actualise tes informations, ca fait un an que je suis plus chez Made in Japan, tu devrais le savoir vu que t'aime emm*rder les gens :wink:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités