Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Fisico
Ryo versus Massue

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Fisico le Lun 09 Avr 2012, 15:29

...comme le Future Colony de G Gundam, au moins le super robot compenserait les carences inhérentes à un Gundam Tomino.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 15:37

Origin sera peut-être la dernière chance de Gundam de produire un anime à la hauteur du rayonnement de la marque, ce qui n'est pour ainsi dire jamais arrivé - on y a cru un moment avec Unicorn mais c'est râpé depuis. Le statut de légende c'est bien, le statut de légende validé par le contenu qualitatif réel, ce serait encore mieux.

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Lun 09 Avr 2012, 16:06

Hitsuka a écrit:Pourquoi vouloir toujours des remake ou des side story dans des parties déjà exploités plein de fois dans l'UC? [...] Quittent à continuer dans l'UC, moi je veux qu'ils adaptent les Crossbone Gundam histoire d'avoir la suite de F91 en anime

Le précédent post de Zêta résumé bien l'idée, un anime à la hauteur de la légende... Et comme je le disais aussi plus haut, amener des générations plus jeunes à s'intéresser à l'UC, ce que les films résumés de MS Gundam et Zeta Gundam n'ont pas ou peu réussis.

Quant à la suite de l'UC, pourquoi pas, mais je n'ai jamais été très fan de ces reboots qui tiennent très peu compte de l'héritage du conflit Zeon - Fédération. Finalement, la conclusion de toutes ces guerres est pessimiste, la Fédération l'emporte ainsi que son contrôle sur les colonies, non ? Quelle place pour les newtypes ? Il me semblait plus cohérent de voir de nouvelles révoltes dans l'espace et de se suivre ce camp, avec le poids de l'héritage négative de Zeon et ses ambiguïtés à gérer. Le reboot n'était pas incompatible avec ce scénario. On prend une nouvelle génération mais on garde en fond le background de Zeon. Là, les nouveaux méchants - empires et co. de F91, Crossbone et plus tard Victory ne me font ni chaud ni froid, autant continuer sur les univers parallèles.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 15 Avr 2012, 18:07

En ce moment, je me retape Gundam Seed vu que pour célébrer les 10 ans de la série, est diffusée au Japon une version "HD Remaster". (j'avais bien apprécié le début de la série et les fins d'épisodes des premiers épisodes) Quelqu'un aurait des news sur des projets de Remasterisation équivalents d'autres séries Gundam ??
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 18:10

Destiny n'a pas été annoncé, mais logiquement suivra. Les séries antérieurs ont été réalisés avec du cel et donc devraient connaitre un téléciné HD sans passer par un upscale ou un recadrage pour la HD. 00 et AGE eux sont produits en HD et sortis en blu-ray, donc ça ne se fera pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 04 Mai 2012, 04:07

J'ai fini tranquillement Mobil Fighter G Gundam, ce qui m'aura prit un bon mois même si j'ai pas mal rush sur la fin. J'hésite à dire "quand ça devenait intéressant" tant le début m'a globalement fait chier. La construction en arcs est sympathique dans l'absolu mais force la série à avoir des montées régulières, et donc des descentes à chaque début de nouvel arc. C'est l'un des points très dommage, couplé avec pas mal d'épisodes qui ne sont pas très palpitants au début.
La qualité global d'animation n'est pas non plus top notch, mais reste très bonne quand il le faut (quand ça se fight quoi !). Les personnages m'ont beaucoup plu en général, ils sont volontiers crédibles dans le cadre de la série et le spectateur se prend vite d'affection pour eux. Surtout Rain parce que bon hein :3.
Sinon une seule chose à dire.

[Montrer] Spoiler
Image

Et cet épisode, rétrospectivement, mets la série sur un piédestal monstrueux et donne du sens à tout ses épisodes lourdingues du début. Très ironique je trouve.
C'est rare que je dise ça pour une série, mais elle vaut le coup de s'accrocher (largement même).
Dernière édition par Aer le Ven 04 Mai 2012, 17:00, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 04 Mai 2012, 12:09

Content que ça t'ait plus. Cette scène m'a mis la larme à l'oeil et par ailleurs j'ai trouvé la musique très bien avec des thèmes qui restent ancré dans la mémoire. Heureux hasard qui fait qu'elles sont de Tanaka Kouhei qui sera à la Japan Expo. Je rêve d'une dédicace sur mon boitier dvd. :)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 04 Mai 2012, 17:50

Heureux hasard je ne pense pas, durant les années 80-90 il était de tout les combats, que ce soit ici ou sur du Gunbuster en passant par GaoGaiGar, les anime de robots étaient un peu sa came ^^. Sans oublier que dans la saga Gundam il a aussi fait la musique de 08th MS Team.

(enfin perso je l'ai découvert sur Alundra le monsieur :p)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 04 Mai 2012, 18:09

Je parle de sa présence à Japan Expo qui tombe juste au moment où tu finis G gundam. :P
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 05 Mai 2012, 13:24

Allenby >> Rain :67:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2012, 22:38

Gundam UC - OVA 5 : La licorne noire

Image

Y a du très bon, comme d'hab les dialogues méta sur l'ensemble de la franchise placés cette fois dans la bouche de Bright, ce qui fait toujours plaisir, y a du bon comme certains combats, la destruction du Delta Plus, le plan où l'Unicorn essaye de se libérer de ses entraves... Puis y a du moins bon comme la mise en scène qui est assez moyenne dans la scène d'activation du psycho-frame et il y a le fait que cet épisode soit placé sous le signe du Grand Chauve de partout, avec même des emprunts très poussés, ou bien le fait qu'au milieu de l'épisode tout le monde à le mot "Gundam" sur les lèvres comme dans un épisode de Gundam 00.
Mais surtout y a ce rythme étrange qui ne cesse de changer, qui rend le combat entre l'Unicorn et le Banshee très haché, qui fait que la fin dans l'espace semble parachutée (ce plan de fin, abusé...), bref qui ne semble pas maitrisé. A titre d'exemple le début de l'épisode aurait été placé à la fin du 4eme, façon Eva 2.0, pour commencer sur le réveil de Banagher, ça aurait été tellement mieux.
Épisode en demis-teinte donc, comme si après la fin du 4éme la magie était partie pour de bon...

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Juin 2012, 01:13

Mobile Suit Gundam Unicorn 05

Nul. Nul. De. Chez. Nul.
Des personnages devenus tous plus haïssables les uns que les autres, en proie simultanément à de violentes crises emo injustifiées dignes des plus mauvaises années Tomino, un "scénario"... complètement inintéressant, trente minutes de discussions stériles et éparpillées sur du transfert de matériel et le mélo emphatique de la Boîte qui tire en longueur, un storyboard mal pensé, un combat inutile et hyper-mollasson contre le Banshee, un cliffhanger à chier... On ne peut même plus trouver de séquences fortes à sauver comme pour l'épisode précédent, de ces scènes plus intimistes qui discouraient sur la saga dans son ensemble, puisqu'à l'exception de quelques remarques amusantes de Bright, et ben il n'y a rien. C'est toujours bourré de cameos fan-service, l'animation reste solide en dépit de quelques raccourcis 3D, mais sur le fond c'est vide. Vide. Sunrise blablate, roule des mécaniques, les personnages sodomisent des mouches à tour de rôle, tournante de mouches générale, mais cette chienlit d'épisode n'a rien à raconter.

Les espoirs portés sur Mobile Suit Gundam Unicorn ont définitivement implosé en mille morceaux.
Ne reste que la pâtée filandreuse ordinaire de la franchise et le surjeu ado-tominéen.

Plus qu'à attendre Origin.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 02 Juil 2012, 22:22

Je viens de terminer aujourd'hui le visionnage de Gundam Seed Destiny aussi je viens vous donner mon petit commentaire. Attention aux spoils.
C'est avec beaucoup appréhension que j'ai débuté la série tant j'ai pu lire que cette série était une infame "merde". J'ai pas mal de chose à dire dessus. Aussi je vais commencer par les points positifs.

J'ai tout d'abord été heureux je l'avoue de revoir les personnages de gundam seed que j'apprécie finalement beaucoup. L'équipage de l'archangel passe cependant au second plan au profit de celui du Minerva. Au niveau du scénario, on retrouve pas mal de bonnes idées. La colonie Junius 7 qui est propulsée sur la Terre pour se venger des naturels, l'idole manipulée pour développer une propagande au sein de l'armée mais aussi des civils. L'explication sur les hommes évolués mais surtout la mise en avant des Logos qui sont à l'origine du Blu Cosmos. La théorie de Durandal elle-même est assez intéressante sur le fait de vouloir connaitre les aptitudes naturelles de chacun afin de les exploiter au maximum.
En ce qui concerne la réalisation, celle-ci est inégale mais est dans l'ensemble d'un bon niveau surtout au niveau des combats de mecha.

Je pense avoir exposé les différents côtés positifs de la série aussi maintenant je vais donner le fond de ma pensé sur la série. Le problème principal de cette série est que le nouvel équipage qui cotoie les anciens personnages a été bien trop mis en avant dans la première partie. Asran et Cagali ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et ne servent strictement à rien. Pire encore, lorsque Kira fait son retour il demande à Kira de ne pas intervenir et lui bloque la route alors même que son vaisseau est en difficulté sans qu'il bouge le petit doigt. A se demander même pourquoi le Savior a été donné à Asran puisqu'il n'apporte strictement rien dans les affrontements. Les membres de l'équipe quant à eux ne sont pas attachant pour un sou avec cet imbécile de Shinn en tête. Imbécile qui nous est pourtant dépeint dès le début comme un pilote de génie qui manie déjà un gundam dès le premier épisode. On perd donc toute la phase d'apprentissage afin de connaitre sa machine et surtout l'évolution psychologique puisque ce fion ne se remettra pas une seule fois en question au cours de la série. Là encore les scénaristes sont passés à côté de quelque chose notamment lorsqu'il a ordre d'attaquer Orb. Un parallèle aurait pu être réussi entre lui-même qui doit attaquer son pays de la même manière que celle qui provoca la mort de sa famille. Il n'est qu'un pion qu'on pose et qui obéhit aux ordres donnés sans réellement réfléchir.

De même, les scénaristes ont finis par nous prendre pour des idiots en tournant l'histoire un peu comme cela les arrangeaient. Cela m'a particulèrement choqué lorsque le Minerva quitte Orb et que l'armée de l'Alliance les attaque. On nous dépeint un ennemie terrible clairement en supériorité numérique. Puis Shinn fini par passer en mode Seed et... il n'y a plus aucun mobile Suit :shock: Tous disparu et Shinn détruit les navires les uns après les autres sans aucune résistance. Là oui, on peut le dire. On nous prend pour des demeurés :lol: Sans oublier les personnages rescussité, hein Mu 8)
Enfin, les réalisateurs qui ont bien remarqué que les membres du Minerva n'avait aucunement la sympathie du public ont remis en avant l'Archangel ce qui n'était pas forcement un mal. En revanche... mais non. Mais non !!! Comment ont-il pu faire battre Kira par ce trou de balle de Shinn ?!

Quand au dernier épisode, je dois dire qu'il m'a totalement laissé froid. Il y a bien la séquence ou Shinn s'apprète à tuer Lunamaria qui m'a fait faire un soubressaut mais cela s'arrète là. Les combats ont été expéditifs. Après tous ces épisodes, Shinn et Rey se font proprement éclater par Kira et Asran qui a enfin un rôle. Les fameux discours en fin de série sur le pourquoi le gentil est le gentil et que le méchant doit se remettre en question était ici juste totalement vide de sens. Bref, une fin de série qui manquait de prestance, d'émotion. J'imaginais d'ailleurs que Lunamaria finirait par mourrir mais que nenni.

Bref, un commentaire un peu dur envers la série devant laquelle j'ai tout de même passé un bon moment. Mais il est vrai qu'il vaut mieux entamer le visionnage en se préparant à ne pas tout prendre au pied de la lettre tant le scénario part un peu dans la direction qui arrange les scénaristes. Je dois reconnaitre aussi que les génériques sont toujours aussi beaux tandis que j'ai trouvé l'ambiance sonore de la série bien inférieure à Seed. La version française est aussi excellente malgré quelques petites coquilles (Wartfeld qui n'est pas doublé par Jérôme Keen dans le premier épisode, Asran qui a une voix modifié par ordinateur dans les premieres secondes de l'épisode 49, ...) et je suis surtout resté scotché devant l'interprétation de Taric Mehani dans le rôle de Shinn qui passait 90% de son temps à hurler et d'une manière fort réussie.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2012, 17:12

les parodies concernant la position de Shinn sans cesse en baisse dans les sondage de popularité de la série n'était pas totalement vide de sens n__n
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 05 Juil 2012, 04:09

Perso, j'ai toujours considéré Shinn comme ubn anti-héros, ou un faux-héros, un héros-raté tué dans l'oeuf et, finalement, un faire-valoir pour le retour of the Mega-All-Mighty-God-Kira-Sama.
Peut-être qu'au début, il est réellement question de faire de Shinn le héros de GSD. Et puis... Peut-être l'équipe de production s'est-elle aperçue que le public n'accrochait pas et qu'il le trouvait trop con (ce qu'il est dès le départ).
Et du coup, avec le retour de Kira, c'est à se demandé s'ils n'ont pas décidé d'écarter Shinn complètement pour le rejeter au second plan, pour ne pas dire, sur une voie de garage. Comme s'ils avaient fini par comprendre que ce personnage n'avait aucun potentiel, que ce soit au niveau évolutif, au niveau sympathie, au niveau charisme.

En effet, dans une série de Gundam, le héros est généralement un jeune con au début. Puis il prend du poil de la bête au fur et à mesure que le scénar progresse, qu'il s'en prend plein la poire, et ainsi de suite. Il gagne en maturité. Vers la fin de la série, ce n'est plus le sale gosse du début. Il appréhende mieux l'univers dans lequel il vit, il mesure mieux les enjeux du conflit auquel il partage et, dans une certaine mesure, il comprend quelle est sa place et son rôle.
Shinn, lui, reste constant dans sa connerie, c'est un personnage linéaire qui n'évoluera pas d'un poil tout au long de la série, et ce malgré les épreuves qu'il traversera, les tragédies qu'il vivra. Camille Bidan, au moins, gagne un peu en maturité quand ses parents ou Four meurent. Mais Shinn, non. Con il est au début, con il reste à la fin de la série. C'est non seulement un sale gosse, mais aussi un crétin qui se trompe de colère. Il est teigneux, s'enferme dans des schémas de pensée limitatif d'une consternante aliénation. Il est obtus, irascible, présomptueux. C'est la parfaite définition d'un petit con.
Et je n'aurais jamais pris autant de plaisir que le jour où j'ai eu à traduire la dernière phrase qu'Asran lui adressera dans le dernier épisode et qui énonce une vérité d'une évidence éclatante : "Espèce de petit con !". Cela résume très bien le personnage.

Le second personnage qui m'horripile dans cette série, c'est Arthur Train, le second du Minerva. C'est... Je n'aurais jamais cru être capable de dire cela d'un personnage masculin, mais Arthur Train est une cloche ! Ou une cruche.
C'est incontestablement le personnage de Gundam le plus ridicule, le plus idiot, le plus bête qu'il m'ait été donné de voir dans la saga. C'est le pitre de service. Ce gars n'a qu'un vide stupéfiant entre les deux oreilles qui lui tienne lieu de cerveau. Du coup, la crédibilité du personnage, de l'équipage du Minerva et de la série tout entière s'en ressent : si un tel crétin a pu être promu au poste d'officier en second du Minerva, quel est donc le niveau du reste de l'équipage ? Ou du Cne Gladys qui l'a nommé à ce poste ? Quel est donc cette série où un âne est nommé officier en second d'un bâtiment de guerre...

Enfin bon... En ce qui me concerne, GSD, c'est du passé...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Juil 2012, 00:27

MSZ-006C1 a écrit:Enfin bon... En ce qui me concerne, GSD, c'est du passé...

C'est ta part d'Histoire Sombre ?

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 01 Aoû 2012, 19:44

Vous pensez que le patron de Pika devrait brûler en enfer ? Vous êtes fans de Gundam ? Vous parlez anglais ? Cette annonce est pour vous : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... mund-manga

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 02 Aoû 2012, 00:34

J'attends quand même de voir le prix, la version japonaise de cette édition est hors de prix (30€/vol) et pèse une tonne. Chaque fois que j'importe un volume ça me coute un bras.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 02 Aoû 2012, 01:06

Chouette, une solution de rechange.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 02 Aoû 2012, 08:25

Dans ce cas, Tetho, cela ne va te plaire : ce sera 30€/volume pour environ 450 pages http://bayoab.info/live/live2.php?panel=93

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 02 Aoû 2012, 10:06

donc avec les fdp et la douane on peut compter 50 euros chez nous.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 02 Aoû 2012, 11:17

hebiko a écrit:donc avec les fdp et la douane on peut compter 50 euros chez nous.
C'est que tu ne sais pas où chercher. Regarde du côté des sites anglais :wink:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 02 Aoû 2012, 13:24

Et avec 30$ prix éditeur on peut espérer du 20$ dans les boutiques en lignes. Si ils traduisent les essais qui accompagnent cette édition, je prend.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 02 Aoû 2012, 13:26

Si vous avez des bonnes adresses de confiance je suis preneur :)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 02 Aoû 2012, 13:56

http://www.bookdepository.co.uk
Meilleur rapport disponibilité/prix. Par contre l'emballage tend a être un peu léger (papier à bulles, pas carton) et plus d'un livre m'est arrivé endommagé.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga