Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 26 Juin 2012, 02:41

Jamian était original par rapport au autre peros de STS par sa pitrerie on aime ou on aime pas ça lui fait toujour une personnalité plus complexe que les chevaliers d'argent d'Ω.

Non, je sais plus quoi dire d'autre, tellement c'est aberrant. Que tu n'aiment pas leur style ok, mais là, tu fait du bashing sur Omega sur des point où justement il surpasse la série d'origine.

Yohaan et Fly ont de vrais raisons de se battre qu'il exposent, un point de vue sur la déesse qu'ils protègent et sur Mars. Ils ont un point de vue le groupe de héros, Fly nous parle même de ce qu'il faisait avant le combat.

Jamian, n'a jamais eu tout ça(et c'est pareil pour 80% des silver)

Euh ton gars ça a l'air d'être un monstre au design tous sauf bateau; et c'est la réalisation qui fait que c'est épique

Tout comme la réalisation très soignée rend épique le Mars/Seiya ou le Yuna/Spear qui ont des design pas plus bateau que ça (Mars et Spear)
donc non, il n'y a pas besoin de combat de 15 minutes avec un ennemi petant la classe pour que ce soit épique.
Si ça ne suffit pas pour accepter ça regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=HdMu-ZIKEXE&t=4m44s
Combat de 58 secondes contre un adversaire bidon et pourtant c'est épique

C'est vrai mais c'était pour montrer que les Bronzes était d'un tout autre niveau

Ce qui n'empeche que ces combats sont meilleurs que 80% des combat contre les Silver saint malgré tout.

SI venger ces camarades et c'est bien plus noble que ce que veut faire Fly

Motivation qu'il partage avec 2 autre chevalier, il n'a pas une motivation et un caractère à lui, il le partage avec les 2 autres. Et Fly a non seulement une motivation, mais elle est détaillée, c'est pas juste "j'obtiuendrais une promotion si je vous tue".
Non, Fly agit en vrai pervers fetichiste des armures, avoue clairement avoir une rancoeur avec Athena car il est faible et il parle même de son passé (vu qu'il dit avoir tué plein de rebelle pour être réussir a passer silver saint).
Je n'aime pas le personnage, mais il reste plus travaillé que Dio, c'est juste indéniable

et pour l'instant le combat Seiya/Shiryu est toujours plsu épique par ces enjeux, sont déroulement
et ça réalisation.

Pour sa réalisation non clairement pas, on peut dire ce que l'on veut mai en dehors de l'épisode 6, Omega est très bien réalisé pour une prod de la Toei. Alors oui, tu vas me dire, 25 ans séparent les 2 séries, mais là où certains épisodes de la série de 86 étaient très bien réalisés (le 1 par exemple), le combat Shiryu/Seiya est bien moche.
Pour les enjeux, le combat Seiya ne devient épique qu'a la toute fin quand le coeur de Shiryu s'arrete, donc 80% du combat avant ça est moins épique.
Car je tiens à le rapeller autrement c'est juste un combat préliminaire pour obtenir une armure d'or. Niveau enjeu, les combats contre les Silver, les 2 contre les gold ou celui contre Mars sont plus fort.

Vu qu'on passer le 13'eme épisode on peut rajouter le combat Shiryu/Dragon noir qui est aussi excellent.

Ouais, ça fait 2 moment pour l'original mais on en a aussi eu des moment épique dans Omega et plus de 2 (4/5 en fait)

Je ne sait pas ce que ça donnera pour la suite, mais sur les 13 premiers épisodes, Omega est aussi bon voir meilleur que son modèle.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 26 Juin 2012, 09:40

Oui c'est bien / non c'est pas bien / si c'est bien / non c'est nul / je te dis que c'est bien / et moi je te dis que c'est pas bien

Quelle discussion passionnante... :mrgreen:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 26 Juin 2012, 10:30

Avec une utilisation excessive du mot épique je trouve.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mar 26 Juin 2012, 11:18

+ 1, c'est vraiment chiant... et ça ne mène nulle part ce genre de débat.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 26 Juin 2012, 13:46

+1.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 26 Juin 2012, 14:12

Enfin un épisode qui fait presque un sans faute. C'est peut-être le tournant de l'animé et je l'espère car pour une fois, tout y était, que ce soit les moments calmes mais efficaces, la première tour à détruire, Koga qui a enfin de la classe et un episode suivant qui promet. Si Omega pouvait continuer sur cette voie, ca nous promettrai pas mal de bons moments :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 26 Juin 2012, 14:37

Enfin un épisode qui fait presque un sans faute.

C'est con, mais j'ai trouvé que les 10-11 et 12 correspondait plus à un sans faute que cet épisode avec Haruto et le cerf volant, un combat en demi teinte comparé aux precedents et un seiya arrivant un poil comme un cheveux sur la soupe.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 26 Juin 2012, 17:57

chevkraken a écrit:Je ne sait pas ce que ça donnera pour la suite, mais sur les 13 premiers épisodes, Omega est aussi bon voir meilleur que son modèle.

Avec juste un bémol : la musique; les compos de Yokoyama restent bien à l'abri sur leur piédestal inatteignable. J'ai revu des épisodes de la série originale ce weed-end, et dès le premier accord on est transporté dans une autre dimension à laquelle Omega ne peut prétendre.

Je suis presque d'accord sur tout le reste. J'aime Omega de manière irraisonnée; la série a ses défauts, la qualité est parfois un peu trop inconstante d'un épisode à un autre, reste que je suis accro comme du temps où gamin je suivais la première série et là où Hadès et TLC n'avaient réussis qu'à susciter des baillements irrépressibles de ma part.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 18:41

Ialda a écrit: J'aime Omega de manière irraisonnée; la série a ses défauts, la qualité est parfois un peu trop inconstante d'un épisode à un autre, reste que je suis accro comme du temps où gamin je suivais la première série et là où Hadès et TLC n'avaient réussis qu'à susciter des baillements irrépressibles de ma part.

Oh moi ça dépend: autant tout comme toi, je me suis ennuyé à mourir sur plusieurs épisodes d'Hadès :x (j'ai failli m'endormir lors du visionnage de deux épisodes d'Inferno!) autant j'ai éprouvé un immense plaisir à voir la saison 1 des OAVs de The Lost Canvas. :)

J'aime bien Omega, mais pour le moment, je préfère LAAAARGEMENT la série originale de 1986 et de très très loin: sa BO magnifique et inégalable comme tu dis contribue entre autres à son immense force.
Seiji Yokoyama a vraiment composé des musiques divines et inégalables.

A mes yeux, Omega est une série sympathique, mais néanmoins ça ne vaut pas les excellentes adaptations animées de shônen populaires du studio Bones comme Soul Eater et Fullmetal Alchemist (FMA et Brotherhood).

Je reconnais cependant que Omega est techniquement plus léché que d'autres animés tirés de shonen cultes et adaptés par Toei comme One Piece.

Cependant, je dois dire que je suis toujours Omega avec plaisir.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 18:51

Episode 13

Un épisode assez sympathique. Comme on se doutait depuis le début, Yuna est vraiment la plus mûre de la bande et Kogâ et Somâ se comportent comme de vrais gamins.
Comme Ialda, j'ai bien aimé la gentillesse dont a fait preuve Aria envers le petit enfant, même si elle s'est montré trop gentille: elle aurait très bien pu partager sa pomme avec le gosse.

Cet épisode nous fait quelques révélations et on apprend que Eden est
[Montrer] Spoiler
le fils de Mars
et on revoit enfin Saori.

Le chevalier de la mouche est super caricatural, mais bon, celui de la série originale l'était aussi (pas autant certes mais bon).
Il me donnait vraiment l'impression d'éprouver une attirance fétichiste pour les armures. :shock:

Haruto is back, mais j'espère qu'un futur épisode nous permettra d'en savoir plus sur lui car le bonhomme est assez mystérieux.

Quant au trailer, idem, ce qu'on voit de celui ci fait irrémédiablement penser à la relation entre Hyôga et son maître le seigneur Crystal.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2012, 19:14

Xanatos a écrit:
J'aime bien Omega, mais pour le moment, je préfère LAAAARGEMENT la série originale de 1986 et de très très loin: sa BO magnifique et inégalable comme tu dis contribue entre autres à son immense force.
Seiji Yokoyama a vraiment composé des musiques divines et inégalables.

Pareil Omega est très sympa et respect bien son prédécesseur, mais on est loin du monument qu'était l'anime des années 80 ave cles épisode du sanctuaire entre autre, après peut être voir surement Omega a cette qualité et c'est tout le mal que je lui souhaite.

Xanatos a écrit:
Quant au trailer, idem, ce qu'on voit de celui ci fait irrémédiablement penser à la relation entre Hyôga et son maître le seigneur Crystal.

D’ailleurs je demande si le maître de Yuna a pas un lien avec Hyoga, après ça j’espère qu'il s'attarderont sur les autres perso j'ai beau beaucoup aimer Yuna, une sur-exposition ne risque pas de bien la mettre en valeur.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mar 26 Juin 2012, 19:39

Faudrait arrêter de faire référence à des trucs comme le sanctuaire (qui commence à l'épisode 42 de Saint Seiya), alors que Omega n'en est qu'à 13 épisodes. Au même point dans la série originale, en dehors du combat Seiya vs Shiryu, c'était pas incroyable non plus.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 19:50

Tabris a écrit:Faudrait arrêter de faire référence à des trucs comme le sanctuaire (qui commence à l'épisode 42 de Saint Seiya), alors que Omega n'en est qu'à 13 épisodes. Au même point dans la série originale, en dehors du combat Seiya vs Shiryu, c'était pas incroyable non plus.

Edit: La série de 1986 m'a passionné et ce dès le tout premier épisode.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon on va encore me reprocher de parler abusivement de la série originale.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2012, 20:00

Tabris a écrit:Faudrait arrêter de faire référence à des trucs comme le sanctuaire (qui commence à l'épisode 42 de Saint Seiya), alors que Omega n'en est qu'à 13 épisodes. Au même point dans la série originale, en dehors du combat Seiya vs Shiryu, c'était pas incroyable non plus.

Tout a fait d'accord et je citer juste les passages les plus marquant de l'original pas de comparatif car il vrais qu'a part le pilote, les combats Pegase/Dragon et Dragon/Dragon noir; la série original ne se démarquer pas.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Juin 2012, 21:12

Xanatos a écrit:Un épisode assez sympathique. Comme on se doutait depuis le début, Yuna est vraiment la plus mûre de la bande et Kogâ et Somâ se comportent comme de vrais gamins.

Et c'est elle qui a les sous. Logique ^^
Même réaction que toi sur la pomme :lol:

Xanatos a écrit:Cet épisode nous fait quelques révélations et on apprend que Eden est
[Montrer] Spoiler
le fils de Mars
et on revoit enfin Saori.

Je vous voit tous tilter la dessus mais le détail avait déjà été révélé il y a quelques temps pourtant, non ? Mais peut-être pas dans la série... ?

Xanatos a écrit:Je reconnais cependant que Omega est techniquement plus léché que d'autres animés tirés de shonen cultes et adaptés par Toei comme One Piece.

J'aime beaucoup One Piece, la série ne me semblait pas si horrible que ça... ? J'irais même jusqu'à dire qu'en moyenne les épisodes sont plus léchés que ceux d'Omega :)

Ramior a écrit:D’ailleurs je demande si le maître de Yuna a pas un lien avec Hyoga, après ça j’espère qu'il s'attarderont sur les autres perso j'ai beau beaucoup aimer Yuna, une sur-exposition ne risque pas de bien la mettre en valeur.

En fait pas du tout. Quelqu'un de complètement différent ^^
http://masteraquabbs.tumblr.com/post/25 ... a-omega-14
:lol:

Chose curieuse, vu la manière dont la série met en avant Yuna j'imaginais que c'était le personnage le plus populaire de la série... mais si je me fie aux thread sur 2ch consacrés aux 'héroines' de la série, entre Aria, Shun, Ryuho et elle, elle est loin d'arriver première ^^

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 21:20

Ialda a écrit:
Xanatos a écrit:Je reconnais cependant que Omega est techniquement plus léché que d'autres animés tirés de shonen cultes et adaptés par Toei comme One Piece.

J'aime beaucoup One Piece, la série ne me semblait pas si horrible que ça... ? J'irais même jusqu'à dire qu'en moyenne les épisodes sont plus léchés que ceux d'Omega :)

Oui c'est vrai que je suis un peu dur avec la série animée de One Piece, surtout que je l'aime vraiment bien.
En fait je trouve que les 100 premiers épisodes ont une animation assez minimaliste, mais après il est vrai qu'elle s'est amélioré au niveau de l'animation et même au niveau du character design: je garde un bon souvenir des épisodes de Water Seven et du Davy Back Fight.

Ialda a écrit:Chose curieuse, vu la manière dont la série met en avance Yuna j'imaginais que c'était le personnage le plus populaire de la série... mais si je me fie aux thread sur 2ch consacrés aux 'héroines' de la série, entre Aria, Shun, Ryuho et elle, elle est loin d'arriver première ^^

Bah, les goûts et les couleurs.
Personnellement dans la série originale, mon personnage préféré parmi les héros a toujours été Shiryû, alors qu'en France, le plus populaire des chevaliers de bronze c'est Ikki et de loin.
Sinon tout comme toi, Yuna est mon héroïne favorite de Omega et haut la main. J'attends cependant de voir comment Haruto sera développé ainsi que Eden...
Par curiosité, parmi les héros, c'est qui le plus populaire auprès des habitués de 2ch?

Ramior

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2012, 21:25

Ialda a écrit:
Ramior a écrit:D’ailleurs je demande si le maître de Yuna a pas un lien avec Hyoga, après ça j’espère qu'il s'attarderont sur les autres perso j'ai beau beaucoup aimer Yuna, une sur-exposition ne risque pas de bien la mettre en valeur.

Je n'y crois pas une seule seconde, June n'as aucun lien avec la neige. :?

Ialda a écrit:Chose curieuse, vu la manière dont la série met en avant Yuna.

Ptet parce que les auteurs voulais mettre en avant une femme chevaliers car dans les précédente version c'était pas la joie. :roll:

Sinon c'est quoi 2CH ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 26 Juin 2012, 21:26

Ialda a écrit:Je vous voit tous tilter la dessus mais le détail avait déjà été révélé il y a quelques temps pourtant, non ? Mais peut-être pas dans la série... ?
En effet, l'information a été disponible en même temps que les designs des personnages, peu avant le début de la série.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 26 Juin 2012, 21:29

Ialda a écrit:Avec juste un bémol : la musique; les compos de Yokoyama restent bien à l'abri sur leur piédestal inatteignable. J'ai revu des épisodes de la série originale ce weed-end, et dès le premier accord on est transporté dans une autre dimension à laquelle Omega ne peut prétendre.

C'était kuru d'avance, ça. Yokoyama, c'est juste inégalable, comme Araki.

Après, si bémol au niveau des musiques d'Omega il y a, c'est surtout d'un point de vue quantitatif. Qualitativement, ça aurait pu être très largement pire. Le compositeur, hors remix, a quand même pondu de très jolis thèmes. 'suffit de revoir le premier épisode, musicalement parlant quasiment tout fait mouche, avec de l'épique (désolé :lol: ) et des choeurs. Je sais pas pour vous, mais moi, je suis jamais parti du principe où Omega ferait musicalement jeu égal avec l'original. Je voulais juste un truc qui marche sur ses traces, et c'est à mon avis le cas.

Après, le bémol, c'est que quantitativement, ça se diversifie pas beaucoup. Entendre Pegasus Fantasy dans tous les épisodes à chaque coup d'éclat d'un héros, ça lasse un peu.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 21:29

Ramior a écrit:Je n'y crois pas une seule seconde, June n'as aucun lien avec la neige. :?

En même temps, on ne sait pas grand chose sur June: on sait juste qu'elle est amoureuse de Shun, qu'elle lui apportait soutien moral et réconfort lors de son entraînement éprouvant pour devenir chevalier et qu'elle est l'une des rares survivantes de l'île d'Andromède. Ah et elle a voulu empêcher son bien aimé de se rendre au sanctuaire de crainte qu'il se fasse tuer. Mais sur son passé avant l'île d'Andromède on ne connait rien.
Il n'empêche, ce serait amusant si c'était elle "le" maître de Yuna. ^^

Gemini a écrit:
Ialda a écrit:Je vous voit tous tilter la dessus mais le détail avait déjà été révélé il y a quelques temps pourtant, non ? Mais peut-être pas dans la série... ?
En effet, l'information a été disponible en même temps que les designs des personnages, peu avant le début de la série.

Ben vu que je consultais pas le site officiel j'étais pas au courant. ^^
Je me contente juste de mater la série et en parler avec vous sur ce topic.
Dernière édition par Xanatos le Mar 26 Juin 2012, 21:41, édité 1 fois.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2012, 21:36

Xanatos a écrit:En même temps, on ne sait pas grand chose sur June: on sait juste qu'elle est amoureuse de Shun, qu'elle lui apportait soutien moral et réconfort lors de son entraînement éprouvant pour devenir chevalier et qu'elle est l'une des rares survivantes de l'île d'Andromède. Ah et elle a voulu empêcher son bien aimé de se rendre au sanctuaire de crainte qu'il se fasse tuer. Mais sur son passé avant l'île d'Andromède.
Il n'empêche, ce serait amusant si c'était elle "le" maître de Yuna. ^^

Personnellement j'ai beau avoir beaucoup de peine pour June et je serais pas contre redorer son blason ; je ne crois pas une seule seconde que se soit elle d’ailleurs le peux qu'on voit de sont armure évoque un oiseau, peut le nouveau chevalier du Cygne ?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Juin 2012, 21:48

Ramior a écrit:
Ialda a écrit:

Je n'y crois pas une seule seconde, June n'as aucun lien avec la neige. :?

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit d'un gag (et puis tumblr quoi ;) ).
Je ne vois pas non plus de lien entre June et le paysage nordique de la preview que l'on voit à la fin du 14 : si je me souviens, elle est originaire d'Ethiopie, l'ile d'andromède se situe dans l'océan indien, et les motifs de l'armure sont loin d'évoquer le caméléon.
Mais le rapprochement était marrant, non ? ^^

Ramior

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2012, 21:54

Ialda a écrit:
Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit d'un gag (et puis tumblr quoi ;) ).

Mais le rapprochement était marrant, non ? ^^

Ok mais j'ai vus sur le net des gens avoir des idées et théorie totalement farfelu et pourtant qui y croyais a mort que je en sais plus faire la différence entre sérieux et vanne. :101:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 26 Juin 2012, 22:08

Ramior a écrit:Sinon c'est quoi 2CH ?

Le plus gros des plus gros forum et il est japonais.
http://www.2ch.net/

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 27 Juin 2012, 03:45

Xanatos a écrit:mais néanmoins ça ne vaut pas les excellentes adaptations animées de shônen populaires du studio Bones comme Soul Eater et Fullmetal Alchemist (FMA et Brotherhood).

Ouais enfin, déjà techniquement Bones et la Toei c'est pas la même chose mais en plus, FMA(même si c'est un manga que je n'aime pas) est objectivement largement plus travaillé que Saint seiya.

Car même en prenant en compte le sanctuaire, Saint seiya reste tout de même ultra cliché, avec un scénar de merde, des combat souvent mou et se repetant souvent et un niveau technique mediocre(normal c'est la toei).

La série a basé son succès sur 5 chose:

1.La dimension mythologique: foutez nous des heros mythologique, des legendes et des dieux, ça a 80% de chance de devenir épique.
2.La patte artistique:Que ce soit le chara design, les deformation très souvent là et quelques passages contemplatif. La patte artistique de la série est une des raison de son succès.
3.Les musiques:La bande son de saint seiya est juste une des meilleure existante
4.Ses personnages: Si le scénar de la série est nul, ses personnages sont excellents, marquant et parfois très travaillés (Asgard)
5.L'emotion: Contrairement à la majorité des Shonen (même maintenant), saint seiya n'a quasiment pas d'humour et est specialiste pour une chose, faire pleurer le public et en plus faire pleurer comme dans un Shojo manga (genre à la Lady Oscar ou à la Candy). Saint seiya c'est un peu le Shojo des Shonen.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga