Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Aer a écrit:Merlin, regarde aussi, c'est pas non plus une tenue que tu vois tout les jours dans la rue
Aer le coquinou a écrit:(ou alors stop de sortir que pour les conventions :p).
Dio-Eraclea a écrit:Un 11ème episode assez passe-partout. Le seul truc interessant est la symétrie entre Koga et Seiyar, le reste bof bof. On a un peu l'impression de se retrouver sur le même schéma que Code Geass R2 : un épisode creux dont seules les 5 dernieres minutes sont alléchantes pour forcer le spectateur à regarder la suite. J'ai aussi souvenir que les chevaliers d'argent avaient quand même plus de classe et de charisme que ces pauvres chevaliers dans Omega
SSK a écrit:Xanatos a écrit:Je trouve que les tout premiers épisodes de Omega sont très moyens voire laborieux (sauf le premier), mais depuis environ le 7e, le niveau est tout de même bien remonté et le 10e est en effet très réussi.
Et pourtant, techniquement les épisodes 2 à 5 sont pas trop mal fichus, voire même plus "beaux" que les 7 à 11 (hors 10)![]()
(Ce qui les "plombe" si je puis dire, c'est l'ambiance Palestre à laquelle beaucoup n'ont pas accrochés)
Ca m'a un peu frappé quand je me suis refais une intégrale dernièrement. Niveau réalisation, les 2 à 5 s'en tirent plutôt bien, puis arrive le médiocre épisode 6, et à partir de là, on a un peu plus de plans foireux dans les épisodes suivants.
Depuis le 5, le 12 est le premier épisode non-Umakoshien où je n'ai pas grand chose à dire. Pourvu que ça dure jusqu'à sa prochaine intervention.
Xanatos a écrit:Malgré quelques moments très plaisants comme Yuna qui envoie valdinguer la tradition archaïque et rétrograde selon laquelle toute femme chevalier est non seulement obligée de porter un masque, mais aussi de tuer ou de tomber amoureuse d'un homme qui la voit à visage découvert.
J'ai aussi bien aimé le traitement de Geki.
Aer a écrit:Merlin : Je parlais surtout de la seconde illustration que les autres pingouins ont link. Avec l'espèce de corset et les talons montants en lanières sur les jambes.
Dire que Pandore fait du racolage via ses poses dans des extraits de cases alors que tout Saint Seiya fait du "racolage" avec ses chevaliers poseurs et ce depuis la série originale, je trouve ça très fort.^^
les talons montants en lanières sur les jambes.
Perso je préfère la jupe fendue. C'est plus sexyyyyy..
Encore heureux qu'elle montre pas ces dessous, mais on a bien un angle qui montre sous ça jupe où tout est cacher par l'ombre.
Encore une fois tu dis des bêtises car même les séries que j'aime, j'admets leurs défauts... quand ils sont avérés et pas inventés ou extrapolés.
Qu'est ce que vous diriez alors pour des héroïnes comme Faye Valentine de Cowboy Bebop
Et puis Pandore qui marche sur la tête d'un de ses serviteurs, il y a déjà eu des méchantes infiniment plus sadiques et cruelles envers leurs subordonnés dans d'autres oeuvres comme Adiane l'élégante dans Gurren Lagann qui tabassait violemment avec sa queue de scorpion Viral qui était déjà en piteux état.
Arrivée à une dizaine d'épisodes, tout ca est quand même bien trop surfait et ca manque d'un réel souffle épique. La série a-t'elle un nombre limité d'épisodes prévus ?
chevkraken a écrit:Arrivée à une dizaine d'épisodes, tout ca est quand même bien trop surfait et ca manque d'un réel souffle épique. La série a-t'elle un nombre limité d'épisodes prévus ?
50 pour commencer (ils ont dit que si la série avait du succès, elle pourrait continuer), en 12 épisode, on a eu plus de passage épique que dans la série d'origine en autant d'épisodes.
Ramior a écrit:Xanatos a écrit:Malgré quelques moments très plaisants comme Yuna qui envoie valdinguer la tradition archaïque et rétrograde selon laquelle toute femme chevalier est non seulement obligée de porter un masque, mais aussi de tuer ou de tomber amoureuse d'un homme qui la voit à visage découvert.
J'ai aussi bien aimé le traitement de Geki.
Ça c'est le genre de perso féminin que j'aurais voulu avoir dans n'importe quelle série STS une femme qui affirme qu’être femme n’est pas une tare et qui combat d'égale a égale avec ses compagnons masculins, j’espère vraiment en voir d'autre comme elle.
Le combat Seiya vs Shiryu reste pour l'instant bien plus épique que tout les épisodes d'Omega, pour avoir de l'épique il faudrait une bosse gros baston avec un gold ou équivalent.
chevkraken a écrit:
Et je veux pas dire mais faut voir aussi le cadre et les raison du combat, mais entre la baston sur un ring entre 2 bronze et le combat d'un gold contre un dieu, la lutte desespéré de 4 bronze contre un adversaire à la puissance demesuré ou la destruction complète du sanctuaire et le sacrifice d'un perso, c'est quoi le plus épique?
Aer a écrit:ce qui faisait bander les otaks à l'époque c'était pas les gamines mais les vraies femmes
C'est toujours le cas.Sur qu'il n'y a aucune référence mais je suis d'accord sur le fait qu'il y en ai moins que dans le Saint Seiya original... ce qui n'est pas plus mal je trouve parce que le "pouvoir de l'amitié" ça va bien 5 min.>_>
Tu ne crois pas en l'amitié, Merlin.
Merlin a écrit:A la vue de la production animés et doujin où la proportion de vraies femmes est de moins en moins importante j'avoue avoir quelques doutes sur les otaks actuels mais je veux bien te croire.^^
A la vue de la production animés et doujin où la proportion de vraies femmes est de moins en moins importante j'avoue avoir quelques doutes sur les otaks actuels mais je veux bien te croire.^^
les deux bronzes sur un ring en 1986 car c'est de loin le mieux réaliser
Je crois aussi t'avoir demandé de ne plus remettre sur le tapis certains sujets mais j'ai l'impression que c'est plus fort que toi...
chevkraken a écrit:les deux bronzes sur un ring en 1986 car c'est de loin le mieux réaliser
C'est un peu n'importe quoi ça.
Non seulement l'animation est encore plus minimaliste que dans le 6 de Omega(80% des épisodes 4 et 5 de la série d'origine sont des plan fixes), mais en plus les décors sont peut nombreux peu détaillés (le ring facilite ça et souvent on a pas de décors), de très nombreux plan sont réutilisé...
chevkraken a écrit:Je crois aussi t'avoir demandé de ne plus remettre sur le tapis certains sujets mais j'ai l'impression que c'est plus fort que toi...
En gros tu interdit aux membres de s'exprimer, bravo
Merlin a écrit:Kraken quand dans tes messages tu cite plusieurs interlocuteurs il serait bien de mettre leurs pseudos dans les citations car jouer aux devinettes de qui a dit quoi, personne n'en a envie.
Hums ça été en 1986 aussi, mais ça n’empêche que cette épisode est bien plus épique par son atmosphère et son suspense que tout les épisodes d'Omega réunie,sauf le dix et encore c'est pas a cause des combat.
Kraken quand dans tes messages tu cite plusieurs interlocuteurs il serait bien de mettre leurs pseudos dans les citations car jouer aux devinettes de qui a dit quoi, personne n'en a envie.
[quote]Blablabla[/quote]
Blablabla
[quote="Chevkraken"]Blablabla[/quote]
Chevkraken a écrit:Blablabla
Chevkraken a écrit:Je mange mon caca.
Merlin a écrit:Dans Lupin et surtout dans Cobra ce qui faisait bander les otaks à l'époque c'était pas les gamines mais les vraies femmes et il y en avait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités