Merlin a écrit:Xanatos a écrit:Episode 9
Ceci dit, comme l'a dit SSK, sauver la jeune fille inconnue c'est bien et il faut le faire mais il ne faut pas non plus oublier Saori quand même!
Mais non on s'en fiche de Saori. Elle est tout le temps en danger/kidnappée ou impuissante face à tout. Elle vaut rien en Athéna.

Tu t'en fiches de Saori, nuance, moi ce n'est pas mon cas.
Et ne rien valoir en Athéna... Au cours de la bataille d'Asgard, elle a tout de même sauvé le monde de la fonte des glaces en invoquant ses immenses pouvoirs et a ainsi sauvé des millions de gens de la noyade
Elle a vaillamment bravé les éléments déchaînés en accomplissant son devoir de déesse et en remplaçant Hilda qui fut manipulé par l'anneau de Nibelungen.
J'appelle pas cela ne rien valoir.
De même, bien qu'elle ait été dans le coma au cours de la bataille du sanctuaire après avoir reçu une flèche en plein coeur, elle a souvent prêté main forte à ses chevaliers en "boostant" leur cosmos lorsque ceux ci étaient en très mauvaise posture.
De plus, au cours de la bataille d'Hadès, elle a réussi là ou Ikki a échoué: elle a délivré Shun de l'emprise d'Hadès et a donc sauvé le jeune chevalier d'Andromède.
Non franchement, moi j'aime bien Saori.
Quand elle était petite, c'était une sale gamine capricieuse et tyrannique qui maltraitait les orphelins adoptés par Mitsumasa Kido.
Et à l'adolescence, elle est devenue froide et hautaine.
Au début, nos héros ne l'aimaient pas du tout (Seiya la méprisait et lui a dit ouvertement que tout ce qui l'intéressait, c'était de retrouver sa soeur et qu'il se fichait complètement du tournoi organisé par celle ci), mais le fait qu'elle se soit humanisée au cours du récit l'a rendu à mes yeux plus sympathique, et le dévouement, l'amitié et la loyauté que lui ont voué par la suite les chevaliers de bronze ont été bien amenés.
Au contact des chevaliers de bronze qui deviendront ses amis elle changera petit à petit de comportement et se bonifiera au fil du temps.
On la voit réellement s'attacher à eux, les aimer et s'inquiéter pour eux...
J'ai été marqué par l'épisode ou elle était à bord d'un pétrolier et ou elle jetait ses bijoux les plus précieux à la mer, et elle a déclaré à Seiya et ses compagnons "Ses bijoux n'ont aucune valeur à mes yeux par rapport à vous, je vous en prie faites attention à vous lors de vos combats!"
De même, je me souviens qu'au début du 23e épisode, alors que ses chevaliers de bronze s'apprêtaient à repartir au combat de plus belle, elle leur a conseillé avant tout de se reposer afin de reprendre des forces, selon elle, il était plus sage qu'après toutes les batailles qu'ils avaient livré, il se reposent, se détendent pour ensuite être plus aptes par la suite à combattre à nouveau les forces du mal. Elle estimait qu'il valait mieux qu'ils se rétablissent et après, tous ensemble, ils auraient plus de chances d'établir une stratégie susceptible de vaincre leurs ennemis.
C'est un aspect que j'ai toujours aimé dans la série animée, on y montre plusieurs fois clairement que les personnages principaux ne passent pas leur temps à se battre en permanence et qu'ils ont aussi une vie privée.
L'épisode ou elle vient s'enquérir de la santé de Shiryû en lui rendant visite à l'hôpital et ou elle lui apportait soutien moral et réconfort était également émouvant. On voyait bien qu'elle le considérait comme un véritable ami et non comme un serviteur.
Certes, je ne nie pas que cela m'agaçait un peu à la longue de la voir souvent se faire enlever, mais à côté de cela, elle a bien d'autres qualités qui font que j'apprécie le personnage.
Il est vrai cependant que je parle là surtout de la Saori de l'animé, celle du manga ayant été plus froide nettement plus longtemps, et elle est plus calculatrice et manipulatrice...
Dans l'oeuvre originale, elle a un statut de divinité consciente de son caractère divin et ayant pris sur elle la haine de ses chevaliers tout en étant déterminée à accomplir son devoir.
Tout comme toi Merlin, je préfère Sasha dans Lost Canvas qui est bien plus active et combattive, cela n'enlève rien au fait que je ne déteste pas pour autant Saori.
Pour le moment, c'est surtout Alia qui m'agaçe, mais bon, il est vrai qu'elle a des circonstances atténuantes, cette pauvre gamine a été isolée de tout et a été dominée et manipulée en permanence, difficile dans ces conditions de pouvoir s'affirmer.
J'espère cependant que les scénaristes lui feront rapidement prendre de l'assurance...
Merlin a écrit:C'est marrant mais avec seulement 12 épisodes vous dites déjà que Omega "c'est trop plus mieux bien." que Lost Canvas.
Un peu tôt non?

Je suis complètement d'accord. Et puis certains adorateurs de Precure ont clamé haut et fort que Saint Seiya Omega allait atomiser les OAVs de The Lost Canvas, tant au niveau de la réalisation technique que du scénario, et, comme l'a si bien dit Guwange, ce
n'est pas du tout le cas.
Que ce soit au niveau du character design, de la mise en scène, de l'animation ou des musiques (infiniment plus entraînantes que celles d'Omega qui sont complètement anecdotiques, sauf les remix des musiques de la série des années 80), les OAVs de Lost Canvas sont pour moi cent coudées au dessus de Omega (euphémisme).
Tenma m'est aussi largement plus sympathique que Kogâ, Tenma est impulsif, mais derrière cela, il cache une grande douceur, c'est un jeune garçon à la fois fort et fragile et en définitive plutôt sympathique, alors que l'arrogance et le côté buté de Kogâ le rendent exaspérant, comme l'a dit Merlin, même ses compagnons se moquent de ses gros défauts.
HS: Ramior, j'aime bien ton avatar "bad ass" de Rainbow Dash!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...