Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mar 19 Juin 2012, 23:08

Aer a écrit:Pour l'instant les chevaliers d'or sont cantonnés au rôle de "Je te poutre avec mon énorme Pé..Cosmos." donc forcément ça limite un peu l'intelligence.

C'était pas le cas dans la bataille du sanctuaire déjà? :lol:

On peut parler de Lost Canvas mais au moins dans cette guerre les Gold sont de vrais Gold et ne surestiment pas tout en se faisant poutrer par des petites armures.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Juin 2012, 23:14

Sans compter que dans Lost Canvas, on a une Athéna qui part au combat, qui fait pas sa cruche. Lost Canvas c'est quand même bien supérieur à Omega. Seul point qu'on pourrait reprocher à Lost Canvas et c'est bien le seul, ce sont les clones physiques des anciens chevaliers d'or mais au delà de ca, c'est quand même fort supérieur à Omega.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 19 Juin 2012, 23:43

Après le passage de la forêt de la mort ou si on est indulgent le passage a Atlantis, ça se dégrade méchament; de plus comme vous le souligner il y en a que pour les golds et on ne voit jamais les bronzes et les silvers faire des mêlées général avec les spectres et je parle du fait qu'on trouve dans TLC the worst character ever "REGULUS" :evil: :evil: :evil:

Le début de TLC reste peut être la meilleur chose qui été faite sur STS pour ensuite finir par être une repompe de tous les passages de STS avec une fan-service dégoulinant sur les golds.

Je remercie infiniment les auteurs d'Omega d'avoir mi les golds en retrait pour une fois... et d'avoir enfin donner un rôle descend à un perso féminin aussi. :D

Merlin

Messagede Merlin le Mar 19 Juin 2012, 23:55

Xanatos a écrit:Episode 9
Ceci dit, comme l'a dit SSK, sauver la jeune fille inconnue c'est bien et il faut le faire mais il ne faut pas non plus oublier Saori quand même!

Mais non on s'en fiche de Saori. Elle est tout le temps en danger/kidnappée ou impuissante face à tout. Elle vaut rien en Athéna. :lol:

Ialda a écrit:Je pensais de prime abord qu'elle était une forme amoindrie et soumise au pouvoir de Mars de Saori, et je continue de penser qu'il existe un rapport entre elle et la déesse du fait des similitudes dans la description de leurs deux cosmos.

La petite nouvelle future copine de Koga a elle aussi un cosmos de lumière mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un rapport entre elle et Saori. Sa fille qu'elle a eu avec Seiya? :lol:

Sinon épisode pas dégueux dans l'ensemble, bon rythme et tout le bazar malgré des tronches pas forcément géniales tout le temps.
M'enfin c'pas grave.^^

Par contre Naruto le ninja est quand même moins con et braillard que dans Haruto... à moins que ce soit l'inverse dans les noms. :mrgreen:
Le Sanctuaire et l'académie des ninjas Saints y a plus. Ils n'ont même pas attendu l'épisode 10 pour tout faire péter les salops. :lol:

Bon et l'ami Geki il est quand même beaucoup aimé des scénaristes pour lui avoir donné un bon petit moment de gloire... pas comme Ichi de l'Hydre complètement passé à la trappe le pauvre garçon. :lol:

Aller. La suite.^^

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 20 Juin 2012, 00:02

Pour avoir lu le tome 23 de Lost Canvas qui effectivement est dégoulinant de fan-service, ca reste ultra efficace. Et comme dit précédemment, c'est pas sur le scénario que Saint Seiya tire ses qualitées mais sur le nekketsu abusif et de ce côté-là, on ne peux pas s'en plaindre avec Lost Canvas. Regulus je le trouve pas particulièrement mauvais comme personnage bien que son background soit pas fou et qu'il est ultra-cheaté comme chevalier, ses combats restent parmi les meilleurs de la série.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2012, 00:11

Ramior a écrit:Après le passage de la forêt de la mort ou si on est indulgent le passage a Atlantis, ça se dégrade méchament; de plus comme vous le souligner il y en a que pour les golds et on ne voit jamais les bronzes et les silvers faire des mêlées général avec les spectres et je parle du fait qu'on trouve dans TLC the worst character ever "REGULUS" :evil: :evil: :evil:

Il a quoi Regulus?

Le début de TLC reste peut être la meilleur chose qui été faite sur STS pour ensuite finir par être une repompe de tous les passages de STS avec une fan-service dégoulinant sur les golds.

C'est quoi STS? :18:
Et puis je ne considère pas ça comme du fan service. Les Golds dans le Saint Seiya original n'ont eu de vrais rôles qu'en de rares occasions et souvent pour faire l'étoile filante. Comprendre par là qu'ils se tape une scènes où ils brillent bien avant de disparaitre en moins d'un chapitre.^^"

Si Saint Seiya faisait la part belle à un petit groupe de chevaliers de bronze, là on a de vrais Gold et des bronzes au second plan.
Le fan service aurait été de mettre encore en lumière les mêmes bronzes que d'habitude.

Je remercie infiniment les auteurs d'Omega d'avoir mi les golds en retrait pour une fois... et d'avoir enfin donner un rôle descend à un perso féminin aussi. :D

Nan il y avait Yzuhira qui a eu un beau rôle, Pandore a réellement su s'affirmer à la différence de l'anecdotique Pandore du Saint Seiya original et il y a surtout Sacha qui est une VRAIE Athéna.
Lost Canvas est pour l'instant l'histoire qui a mis le mieux en avant des personnages féminins et chacune à leur niveau de force n'ont pas démérité je trouve.
(Enfin la publication du manga n'est pas fini non plus. :lol: )

Ramior

Messagede Ramior le Mer 20 Juin 2012, 00:25

Bien mon bon Dio-Eraclea pour oser dire dire que la série est de qualité tout en affirmant que la série dégouline de fan-service et dire que les combat de Ridicu.. Régulus sont de qualité alors qu'il est cheater et que les combat de TLC sont nekkestu alors que les Spectres après la partie Atlantis tombe comme des mouche et qu'il faut des prétexte a la con pour faire perdre les golds, pour oser dire ça il faut soit avoir le sens du bon gouts qui est en panne soit ... non tu as le sens du bon gout en panne :lol: :? ; ça doit être a cause de Shaka ou Saga. :|

Merlin :

Les Golds sont ultra populaire ils ont eu un arc avec eu comme vedette Hades la partie Sanctuaire et ils on eu le Manga Sts ( c'est une abréviaton de Saint Seiya je ne dis pas double S pour des raison évidente. :lol: ) Épisode G on aime ou aime pas le graphisme mais on peux pas dire qu'ils n'ont pas le premiers roles; et oui c'est fan service car les Golds sont de loin les perso favorie de la majorité des fan et dans TLC ils sont tellement mis sur un pied d'estal que ça en est écœurant :109:

Et non même dans TLC les femmes on un rôle de merde Yzuhira reste en arrière plan et na pas de grand moment, Pandore a partie d'un moment ne sert ni plus ni moins que de rabatteuse tellement elle est habiller comme un taquin :evil:, Sacha elle est très gentil mais elle en fous pas une :x et je parle même pas de Violate... oh mon dieu Vio :33: sacrifié sur l'autel de la glorification des golds et pas n'importe le quel seulement le plus détestable le plus méprisable le plus Kikko de tout les perso de STS REGULUS aka "Je suis un génie prodige j’ai compris que pour t battre il fallait être plus fort que toi." :17:

Je crois que j'ai rarement haïs autant un personnage!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2012, 00:30

Saint Seiya Fight !
Ready ! Go !

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 20 Juin 2012, 00:31

On a vraiment pas lu la même série :lol: . Le combat du chevalier du poisson est très bon, celui du Taureau contre Kagaho, Rhadamanthe en impose à fond. Wyvern aussi. Niveau spectres, on en a 3 qui sont juste excellents (Kagaho, Rhadamanthe, Wyvern) et je ne compte pas Pandore qui en impose beaucoup aussi. Tu peux avoir du fan-service à pleine balle et du nekketsu débordant et pourtant avoir une série juste excellentissime comme l'est Hajime no Ippo. Après, si les gens sont pas d'accord avec mes goûts, je m'en fout un peu :lol:

Et encore une fois, ne déformons pas mes propos, je ne dis pas que la série est transcendante mais elle remplie bien mieux sa fonction qu'un Saint Seiya Omega par exemple.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Mer 20 Juin 2012, 01:25

Dio-Eraclea a écrit:On a vraiment pas lu la même série
Et toi mes post car j'ai dit que le début de la série jusqu'a Atlantis était ce qui a été fait de mieux sur STS :lol: .
Dio-Eraclea a écrit:Rhadamanthe en impose à fond. Wyvern aussi. Niveau spectres, on en a 3 qui sont juste excellents (Kagaho, Rhadamanthe, Wyvern)
Rahda et le Wyrwen sont le même perso :roll: et Kagaho a une fin de développement très décevante.
et je ne compte pas Pandore qui en impose beaucoup aussi.

Oui avec ses habits qui retrecises de tome en tome et les angles de vu qui save capter l'attention elle en impose en rabateuse. :x

Dio-Eraclea a écrit:Tu peux avoir du fan-service à pleine balle et du nekketsu débordant et pourtant avoir une série juste excellentissime comme l'est Hajime no Ippo.

Attend tu ose pas mettre a pied égale l'excellent HNI et le décevant TLC ? :23:

Dio-Eraclea a écrit:Et encore une fois, ne déformons pas mes propos, je ne dis pas que la série est transcendante mais elle remplie bien mieux sa fonction qu'un Saint Seiya Omega par exemple.

Au contraire Omega remplis bien mieux ça fonction de suite que Tlc ne remplissais ça fonction de préquelle.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 20 Juin 2012, 01:39

Quand j'évoque le fan-service sur Ippo, c'est juste pour te faire comprendre qu'on peux avoir du plaisir à lire un truc complètement chiqué et exagéré à l'instar d'un Initial D par exemple

TLC rempli sa fonction : nous présenter la précédente guerre sainte qui a été un génocide de Golds Saints et là-dessus, elle est irréprochable. On ne demande pas à Saint Seiya d'avoir une histoire complexe à la Matsumoto mais d'avoir des chevaliers qui se battent jusqu'au dernier souffle en faisant des ricochets sur les murs, en sortant x coup le plus puissant et finir glorieusement. Et en ça, TLC rempli parfaitement sa mission.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2012, 02:20

Episode 10 et 11.

Ca va vite dites donc. Je croyais que la montée de la tour de Babel allait durer 36 épisodes mais que dalle en fait. :lol:
En fait pour le moment ça va assez vite je trouve et Xanatos tu trouve la passe long entre Yuna et Alia, je le trouve assez court.
Disons qu'il en faut pas beaucoup pour que Yuna décide de vraiment protéger Alia sans prendre uniquement en compte sa promesse faite à Koga.

Koaga lui par contre et son coté fonceur demeuré font un peu pitié dans la tour de Babel. Mais bon qu'importe vu que c'est plutôt tourné en dérision par ses compagnons.

Le Gold nouveau est apparu et... ouais il a lui aussi une sale gueule quand même. :o
Quelles sont ses raisons à lui pour soutenir Mars? Comme d'hab il a l'air d'avoir la réflexion d'un moineau.
Tout comme les autres Silver d'ailleurs aussi con que des boulons mais qui même s'ils sont manipulés, restent de belles pourritures pour vouloir tuer sans aucun regret des chevaliers compagnon alors qu'ils n'ont fait qu'un petit enlèvement.
C'est pas des chevaliers mais plutôt des nettoyeurs. (Mais où sont Léon et Nikita?)
Et puis même pas le moindre sourcillement ou la moindre question comme "Pourquoi ils ont kidnappés "Athéna"?" Que dalle... les cons. :lol:

Bref on reprends les mêmes faiblesses scénaristiques du Saint Seiya original et j'avoue que j'aurais aimé un certain changement de ce coté là et pas uniquement graphique avec de nouvelles armures et de nouveaux pouvoirs.
Vous allez me dire "Oui mais c'est du Saint Seiya !". Ok, mais après tout ces changements et cette envie de faire un Saint Seiya plus actuel, il aurait pu le faire de ce coté là aussi. :lol:

J'avoue aussi toujours trouver drôle la réplique ici dites par le chevalier du corbeau et qui dit "Si tu as raison alors tu pourras me battre !"
On le sait que l'histoire est écrite dans les livres par les vainqueurs et que comme par hasard au final ce sont toujours eux qui ont raison. Mais là dire texto que la vérité les aidera à vaincre, je trouve que c'est toujours assez drôle cette naïveté. :lol:

Mais bref. Trêve de médisances, Omega s'est réveillé très vite je trouve et on a bien commencé l'histoire.
Le temps de poutrer/arrêter la diffusion des 5 jolies lumières ça risque de prendre quelques épisodes.
Si la série fait 26 épisodes ça sera trop court pour faire la quête et péter la gueule aux Gold et à Mars.
Si c'est 52 épisodes le rythme va surement redescendre à un moment mais ça permettra surement de mieux développer le background et les personnages. Ca serait pas mal je trouve mais on verra bien.^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 20 Juin 2012, 03:32

Et encore une fois, ne déformons pas mes propos, je ne dis pas que la série est transcendante mais elle remplie bien mieux sa fonction qu'un Saint Seiya Omega par exemple.

Pas vraiment d'accord, j'adore Lost canvas mais à aucun moment je n'ai eu autant l'impression de regarder du saint seiya depuis Hades sanctuary qu'avec Omega.

Lost canvas a une approche de la série que je rapprocherait plus de Bleach (bon ok, bleach copie saint seiya) avec des persos secondaire volant la vedette au heros et où la série se limite à une succession de persos poseurs ultra classe. Et si j'adore les Gold, c'est tout de même dommage, Tenma est un persos totalement transparent

Ca manque de discours sur l'amitié, de persos mordant la poussière sans arret face à des ennemi plus fort qu'eux. ça manque de "Brule mon cosmos!!", de "une attaque ne fonctionne pas deux fois sur un adversaire"

Regulus n'est pas une catastrophe comme l'ont été Degel, Sysyphe ou Shion mais il reste tout de même assez anecdotique (pour tout dire, j'ai cru voir une copie de Aiolia version chapter G)

Lost canvas souffre aussi d'un problème, on se tape tout les clichés des fanfics

Quant à Pandore de Lost canvas, c'est une maitresse sado maso, elle est sex mais pas interessante. Yuna est pour l'instant ce qu'on a de mieux comme perso feminin dans saint seiya
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2012, 09:20

C'est marrant mais avec seulement 12 épisodes vous dites déjà que Omega "c'est trop plus mieux bien." que Lost Canvas.

Un peu tôt non? :43:

Et ne venez pas vous plaindre du coté caricatural de certains persos de Lost Canvas, Omega et Saint Seiya tout court en sont truffé alors ça ne tiens pas comme discours.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 20 Juin 2012, 09:29

Dio-Eraclea a écrit:Quand j'évoque le fan-service sur Ippo, c'est juste pour te faire comprendre qu'on peux avoir du plaisir à lire un truc complètement chiqué et exagéré à l'instar d'un Initial D par exemple

Non le fan-service est acceptable du moment qu'il est maitriser et pas putassier ce qui est pas le cas dans TLC; prend plutôt exemple sur Ken-ichi il toujours un moment de fan service mais c'ets toujour maitriser et ça ne dessert jamais l'histoire.

Dio-Eraclea a écrit:TLC rempli sa fonction : nous présenter la précédente guerre sainte qui a été un génocide de Golds Saints et là-dessus, elle est irréprochable.
Justement c'est ça le probleme ça aurait du parler de la guerre sainte, pas que des gold saint de cette époque.

Dio-Eraclea a écrit: On ne demande pas à Saint Seiya d'avoir une histoire complexe à la Matsumoto mais d'avoir des chevaliers qui se battent jusqu'au dernier souffle en faisant des ricochets sur les murs, en sortant x coup le plus puissant et finir glorieusement. Et en ça, TLC rempli parfaitement sa mission.

Justement comme merlin moi j'aurais aimer une histoire plus complexe et de plus j'aurai adorer voir quelque puissant chevalier d'or finir misérablement car de un c'était laçant et de deux assez écœurant cette constante brosse a reluire sur les gold.

D’ailleurs je suis d'accord avec 95% de ce que dit chevkraken même si je considère toujours Regulus comme le pire perso de l'univers!

Merlin>>> Le début de TLC est ce qui a de mieux sur STS par contre ça se casse méchamment la gueule en suite et je me plein pas du coter caricatural mais de la constante mis en avant des golds au bout d'un moment, ça devint tellement énervant qu'on l’impression d'avoir a faire à des mari-sue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 20 Juin 2012, 10:11

Merlin a écrit:
Xanatos a écrit:Episode 9
Ceci dit, comme l'a dit SSK, sauver la jeune fille inconnue c'est bien et il faut le faire mais il ne faut pas non plus oublier Saori quand même!

Mais non on s'en fiche de Saori. Elle est tout le temps en danger/kidnappée ou impuissante face à tout. Elle vaut rien en Athéna. :lol:

Tu t'en fiches de Saori, nuance, moi ce n'est pas mon cas.
Et ne rien valoir en Athéna... Au cours de la bataille d'Asgard, elle a tout de même sauvé le monde de la fonte des glaces en invoquant ses immenses pouvoirs et a ainsi sauvé des millions de gens de la noyade
Elle a vaillamment bravé les éléments déchaînés en accomplissant son devoir de déesse et en remplaçant Hilda qui fut manipulé par l'anneau de Nibelungen.
J'appelle pas cela ne rien valoir.

De même, bien qu'elle ait été dans le coma au cours de la bataille du sanctuaire après avoir reçu une flèche en plein coeur, elle a souvent prêté main forte à ses chevaliers en "boostant" leur cosmos lorsque ceux ci étaient en très mauvaise posture.

De plus, au cours de la bataille d'Hadès, elle a réussi là ou Ikki a échoué: elle a délivré Shun de l'emprise d'Hadès et a donc sauvé le jeune chevalier d'Andromède.

Non franchement, moi j'aime bien Saori.

Quand elle était petite, c'était une sale gamine capricieuse et tyrannique qui maltraitait les orphelins adoptés par Mitsumasa Kido.
Et à l'adolescence, elle est devenue froide et hautaine.
Au début, nos héros ne l'aimaient pas du tout (Seiya la méprisait et lui a dit ouvertement que tout ce qui l'intéressait, c'était de retrouver sa soeur et qu'il se fichait complètement du tournoi organisé par celle ci), mais le fait qu'elle se soit humanisée au cours du récit l'a rendu à mes yeux plus sympathique, et le dévouement, l'amitié et la loyauté que lui ont voué par la suite les chevaliers de bronze ont été bien amenés.
Au contact des chevaliers de bronze qui deviendront ses amis elle changera petit à petit de comportement et se bonifiera au fil du temps.
On la voit réellement s'attacher à eux, les aimer et s'inquiéter pour eux...
J'ai été marqué par l'épisode ou elle était à bord d'un pétrolier et ou elle jetait ses bijoux les plus précieux à la mer, et elle a déclaré à Seiya et ses compagnons "Ses bijoux n'ont aucune valeur à mes yeux par rapport à vous, je vous en prie faites attention à vous lors de vos combats!"

De même, je me souviens qu'au début du 23e épisode, alors que ses chevaliers de bronze s'apprêtaient à repartir au combat de plus belle, elle leur a conseillé avant tout de se reposer afin de reprendre des forces, selon elle, il était plus sage qu'après toutes les batailles qu'ils avaient livré, il se reposent, se détendent pour ensuite être plus aptes par la suite à combattre à nouveau les forces du mal. Elle estimait qu'il valait mieux qu'ils se rétablissent et après, tous ensemble, ils auraient plus de chances d'établir une stratégie susceptible de vaincre leurs ennemis.
C'est un aspect que j'ai toujours aimé dans la série animée, on y montre plusieurs fois clairement que les personnages principaux ne passent pas leur temps à se battre en permanence et qu'ils ont aussi une vie privée.

L'épisode ou elle vient s'enquérir de la santé de Shiryû en lui rendant visite à l'hôpital et ou elle lui apportait soutien moral et réconfort était également émouvant. On voyait bien qu'elle le considérait comme un véritable ami et non comme un serviteur.

Certes, je ne nie pas que cela m'agaçait un peu à la longue de la voir souvent se faire enlever, mais à côté de cela, elle a bien d'autres qualités qui font que j'apprécie le personnage.
Il est vrai cependant que je parle là surtout de la Saori de l'animé, celle du manga ayant été plus froide nettement plus longtemps, et elle est plus calculatrice et manipulatrice...
Dans l'oeuvre originale, elle a un statut de divinité consciente de son caractère divin et ayant pris sur elle la haine de ses chevaliers tout en étant déterminée à accomplir son devoir.

Tout comme toi Merlin, je préfère Sasha dans Lost Canvas qui est bien plus active et combattive, cela n'enlève rien au fait que je ne déteste pas pour autant Saori.

Pour le moment, c'est surtout Alia qui m'agaçe, mais bon, il est vrai qu'elle a des circonstances atténuantes, cette pauvre gamine a été isolée de tout et a été dominée et manipulée en permanence, difficile dans ces conditions de pouvoir s'affirmer.
J'espère cependant que les scénaristes lui feront rapidement prendre de l'assurance...

Merlin a écrit:C'est marrant mais avec seulement 12 épisodes vous dites déjà que Omega "c'est trop plus mieux bien." que Lost Canvas.

Un peu tôt non? :43:

Je suis complètement d'accord. Et puis certains adorateurs de Precure ont clamé haut et fort que Saint Seiya Omega allait atomiser les OAVs de The Lost Canvas, tant au niveau de la réalisation technique que du scénario, et, comme l'a si bien dit Guwange, ce n'est pas du tout le cas.
Que ce soit au niveau du character design, de la mise en scène, de l'animation ou des musiques (infiniment plus entraînantes que celles d'Omega qui sont complètement anecdotiques, sauf les remix des musiques de la série des années 80), les OAVs de Lost Canvas sont pour moi cent coudées au dessus de Omega (euphémisme).
Tenma m'est aussi largement plus sympathique que Kogâ, Tenma est impulsif, mais derrière cela, il cache une grande douceur, c'est un jeune garçon à la fois fort et fragile et en définitive plutôt sympathique, alors que l'arrogance et le côté buté de Kogâ le rendent exaspérant, comme l'a dit Merlin, même ses compagnons se moquent de ses gros défauts.

HS: Ramior, j'aime bien ton avatar "bad ass" de Rainbow Dash! ;) 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2012, 10:28

Ouais mais le problème avec Alia c'est qu'elle part avec un gros handicap avec son histoire.
Elle a toujours été isolée et ne sait pas se battre et encore moins trouver de quoi manger. C'est Pitch dans Mario. La nana qui sait rien faire mais qu'il faut sauver.
Et ça va être dur de lui trouver un vrai rôle sinon que donner une partie de son cosmos à Koga pour l'aider à se battre en pleurnichant.
Ce qui est peut-être déjà pas si mal mais qui je trouve manque de... "classe".
Donner de son énergie en pleurant je ne trouve pas ça géant et il faut bien avouer que c'est l'archétype du perso fragile aussi bien physiquement que psychologiquement.^^"

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 20 Juin 2012, 10:34

Merlin a écrit:Ce qui est peut-être déjà pas si mal mais qui je trouve manque de... "classe".

C'est le moins qu'on puisse dire, c'est franchement pas génial, pour ne pas dire pas terrible.

Merlin a écrit:Donner de son énergie en pleurant je ne trouve pas ça géant et il faut bien avouer que c'est l'archétype du perso fragile aussi bien physiquement que psychologiquement.^^"

Il serait en tout cas intéressant que, lors des pauses narratives des épisodes suivants (quand nos héros se reposent au lieu de se battre),Kogâ, Yuna et toute la bande l'aident petit à petit à devenir plus forte et à s'adapter à sa "nouvelle vie" ou elle est affranchie de sa soumission envers Mars et ses sbires.

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2012, 11:28

D’ailleurs je suis d'accord avec 95% de ce que dit chevkraken

:105:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Mer 20 Juin 2012, 11:45

Aer a écrit:
D’ailleurs je suis d'accord avec 95% de ce que dit chevkraken

:105:

Et pour une fois il dit pas de bullshit. Image

Sinon je viens de revoir l'épisode 12 en vostfr et mine de rien on apprend le pourquoi du comment des éléments et du changement des armures; et comprend aussi pour Miguel revient à la charge alors qu'il c'était enfuie la queue entre les jambes (comme le bon chiens qu'il est) la premiers fois qu'il voit Shun.

L’épisode d’après a l'air encore mieux;
[Montrer] Spoiler
un combat de Yuna, le retour de Sonia et Mycène et Seiya qui recopie Ayoros

Xanatos >>>Merci a quand la saison 3 par ailleurs? :04:

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 20 Juin 2012, 12:42

Ramior a écrit:Xanatos >>>Merci a quand la saison 3 par ailleurs? :04:

Normalement, la 3e saison de MLPFIM serait prévue pour cet automne. ;)
D'ailleurs, les comédien(ne)s de doublage ont déjà enregistré plusieurs dialogues de ces épisodes inédits depuis le début de cette année.

Pour en revenir à Saint Seiya Omega, je me demande si un remède contre le mal qui ronge Saori et Shun sera mit au point, malheureusement, il semble au premier abord incurable.

D'ailleurs Shun m'a fait penser un peu à Toki dans Hokuto no Ken qui est aussi une personne très puissante mais qui préfère employer ses aptitudes et ses facultés extraordinaires à soigner les gens dans le besoin...
Et tous les deux sont également affaiblis par la maladie...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 20 Juin 2012, 14:01

Niveau réal', je suis pas spécialement d'accord. Les meilleurs d'Omega (le 1 et le 10) se hissent sans aucun mal au niveau de TLC anime. Sans doute parce que couplé à une mise en scène un peu onirique et contemplative à la Yama', Umakoshi insuffle quelque chose à son graphisme, à ses postures, à ses mouvements, comme le faisait Araki. Là où TLC, c'est très beau, mais trop quelconque. Après, peut-on comparer série TV et OVA ? Surtout que sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les OVA TLC se sont quand même bien plantées au Japon.

Quand aux musiques, on va pas revenir dessus, c'est une question de goût. A part son générique de fin, je n'ai rien retenu de TLC, contrairement à Omega, et je ne parle pas des remix. Le premier épisode est un festival à ce niveau-là, et il me tarde de mettre la main sur l'OST à venir un Août.

Le seul reproche que je ferai, par contre, c'est leur manque de diversité.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 20 Juin 2012, 15:58

SSK a écrit: Surtout que sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les OVA TLC se sont quand même bien plantées au Japon.

Ce que je trouve personnellement particulièrement injuste, vu leurs grandes qualités. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un animé de qualité n'est pas apprécié à sa juste valeur au Japon (la première série animée de Lupin, la première série de Cobra ou encore Samurai Champloo sont des exemples éloquents).

Je trouve que les tout premiers épisodes de Omega sont très moyens voire laborieux (sauf le premier), mais depuis environ le 7e, le niveau est tout de même bien remonté et le 10e est en effet très réussi.

SSK a écrit:Quand aux musiques, on va pas revenir dessus, c'est une question de goût. A part son générique de fin, je n'ai rien retenu de TLC, contrairement à Omega, et je ne parle pas des remix. Le premier épisode est un festival à ce niveau-là, et il me tarde de mettre la main sur l'OST à venir un Août.

Oui tout à fait chacun ses goûts, je comprends parfaitement que l'on puisse préférer les musique d'Omega à celles de Lost Canvas.
Personnellement, j'ai vraiment accroché aux musiques que Kaoru Wada a composé pour les OAVs, et, sans valoir celles de Yokoyama (insurpassables), je trouve qu'elles correspondaient bien au ton épique de l'oeuvre.

Aer a écrit:Saint Seiya Fight !
Ready ! Go !

Image

Marrante cette image :) . On croirait voir Lupin III déguisé en arbitre et affublé d'une fausse moustache. ^^

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2012, 16:01

Personnellement je trouve les musiques d'Omega très bonnes, mais malheureusement très mal employées. Elles ne coïncident pas vraiment avec les scènes. Mais je pense que ça viendra, certains thèmes seraient parfait selon les moments.

Xanatos : ahah ^^. C'est le présentateur des Gundam Fight dans G Gundam.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Mer 20 Juin 2012, 16:07

Xanatos a écrit:
Ce que je trouve personnellement particulièrement injuste, vu leurs grandes qualités. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un animé de qualité n'est pas apprécié à sa juste valeur au Japon (la première série animée de Lupin, la première série de Cobra ou encore Samurai Champloo sont des exemples éloquents).

C'est surement parce qu'il y a avait pas de moe ou de lolicon ou de sous entendu gay. Image

Quoique dans TLC. :18:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga