Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Lun 04 Juin 2012, 04:17

encore un Gold Saint manipulé /o\
pour devenir Gold Saint, faut avoir un niveau de béatitude suffisant ou quoi ?

Finalement le retour du heros, c'est bien celui à qui on pensait d'après le jikai du précedent épisode.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 05 Juin 2012, 21:01

Effectivement, ce 10e épisode est très réussi.
Comme le souligne avec justesse SSK, certaines scènes oniriques font agréablement penser au film "Tenkai Hen" et l'ambiance assez sombre du récit reflétait bien une certaine tension.

J'ai trouvé également les chants de la jeune Aria absolument superbes, ils me faisaient penser aux chants magnifiques et envoûtants entonnés par Saori dans la saga de Poseidon...

Le combat de la plupart des chevaliers de bronze face au Chevalier d'Or fut bien mis en scène, même s'il se fait rétamer, le chevalier du loup a montré des techniques intéressantes et est celui qui a résisté le plus longtemps face au Chevalier d'Or. Cela nous change de sa technique risible du "tronc d'arbre"...

Sinon, dans la bande, c'est encore Yuna qui a ma préférence, c'est pour le moment la plus sensée du groupe, la plus raisonnable et la plus intelligente.

Et évidemment, l'entrée en scène de ce brave Seiya reste le moment fort de l'épisode, bien qu'en effet trop calqué sur le prologue du premier épisode.

Après plusieurs épisodes moyens et médiocres, la série semble enfin avoir pris son rythme de croisière depuis le 7e épisode, comme Ialda, j'espère que ça va durer.

J'espère cependant que les scénaristes creuseront prochainement la personnalité d'Aria, car on ne sait pratiquement rien sur son sujet pour le moment.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2012, 21:44

Ça fait plaisir de voir que la série est enfin devenue épique et que le passage à la Palestre semble bel et bien derrière nous. On a a nouveau 5 héros seuls contre des adversaires bien plus puissants pour défendre leur justice, du coup on tremble enfin pour eux.

D'ailleurs, on a les date de naissances des 5 (6?) héros ? Histoire de savoir quels armures d'ors leur sont liées. (Kôga je pense Sagitaire, Sôma, le Lion, Yuna, probablement la Vierge, et Ryûho, la Balance...)

SSK a écrit:Enfin, l'arrivée salvatrice d'un vieil héros a failli me transporter, jusqu'à ce que je me dise "hey mais, c'est comme dans le prologue en fait :? ". Bon après c'est quand même cool, le rôle qu'on lui a filé dans Omega.

C'est un nouveau poncif dans Saint Seiya, après "Shiryû perd la vue", après "Ikki vient sauver Shun", "Seiya se sacrifie pour Kôga". Y a plus qu'à compter le nombre de fois qu'il le fera d'ici la fin.

SSK a écrit:Matsumoto dans Omega, c'est d'la bonne, assurément.

Elle est clairement le nom à surveiller à la Toei en ce moment, chacune de ses nouvelles réalisation le montre un peu plus. J'espère qu'elle se verra confier un nouvel épisode d'ici deux mois (en attendant de retourner sur Kyôsôgiga).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 05 Juin 2012, 21:57

Ce que j'espère aussi, c'est que les Japonais penseront à lancer un avis de recherche pour Morio Hatano. Où est-il ? Que fait-il ?

Non sans blague, je lui demande pas de réaliser 1 épisode sur 2, ni même 1 épisode sur 5, mais d'au moins laisser son empreinte de manière un peu plus... significative. Parce que ça frôle un peu le néant pour l'instant. Heureusement que Matsumoto est là pour réduire l'écart, parce qu'entre les épisodes 1-3-10 et les autres, même si je les aime globalement bien aussi, il y a un petit fossé au niveau ambiance et mise en scène.

Me semblait que job du kantoku, s'il n'est pas de réaliser lui-même un max d'épisode, est d'au moins superviser et homogénéiser l'ensemble. Or je le sens pas spécialement pour le moment sur Omega, surtout qu'on parle pas d'une série de 300+ épisodes.

Le staff des épisodes de Juin tombera incessamment sous peu. S'il n'est toujours pas de retour à la réalisation directe (et je sens que c'est mal barré vu que Umakoshi a bossé sur le 10), je vais commencer à me poser des questions.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Takezo
Pilote de Bebop

Messagede Takezo le Mer 06 Juin 2012, 14:42

C'est vrai que le sauvetage de fin contre Mars copié collé du premier épisode ternis un peu cet épisode à mon sens... Pourtant j'attendais un combat entre les 2 chevaliers d'Or qui aurait été intéressant, m'enfin ça viendra peut être par la suite. Ce Omega prends enfin forme mais j'ai bizarrement depuis le début de la série à chaque fin d'épisode une légère déception, le sentiment que ça aurait pu être mieux avec une réalisation plus approfondie.
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Tetho

Messagede Tetho le Mer 06 Juin 2012, 23:44

spoil ep 12 :
[Montrer] Spoiler
http://mantan-web.jp/2012/06/06/20120606dog00m200012000c.html
Shun de retour.
Et de trois, plus que deux bronzes à retrouver après ça.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 07 Juin 2012, 13:54

Staff des épisodes 11 à 14, tiré de l'Animedia :

[Montrer] Spoiler
11
Script: Akatsuki Yamatoya (episodes 2, 6, 10)
Director: Hideki Hiroshima (episodes 2, 7)
Storyboard: Yoshitaka Yashima (episode 5)
Animation Director: Noboru Koizumi (episode 5)

12
Script: Isao Murayama (4, 7)
Director/Storyboard: Hiroyuki Kakudo (6)
Animation Director: Terumi Nishii (4)

13
Script: Reiko Yoshida (1, 3, 8-9)
Director: Ryota Nakamura (5)
Storyboard: Yukio Kaizawa (8.)
Animation Director: Akira Takahashi (7)

14
Script: Michiko Yokote (first Omega episode)
Director: Takao Iwai (first Omega episode)
Storyboard: Masato Jinbo (first Omega episode)
Animation Director: Emiko Miyamoto (episode 2)

Classique pour Omega, même si ceux du 14ème sont quasi-tous des nouveaux. D'ailleurs on y remarque la présence un peu surprenante de Michiko Yokote (un collectif apparemment), à l'origine des premiers scénarios du Tenkai Hen.

Morio Hatano brille quand à lui toujours par son absence. L'avis de recherche n'est pas loin.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 07 Juin 2012, 14:47

Sérieusement vous le trouvez exceptionnel l'épisode 10 ? Je viens de le voir, clairement c'est le meilleur épisode pour l'instant mais il est très loin d'être si sensationnel que ca. Beaucoup de choses bien stéréotypées et d'autres pas encore expliquées. Le seul point positif de l'animé pour l'instant, c'est quand ca se tape à pleine bourre comme lors des 5 dernieres minutes avec Mars, Seiyar. Sinon, le chevalier d'or traitre, c'était ironique quand vous evoquiez son charisme ? Car on dirai juste une grosse brute epaisse sans rien derrière (genre le premier méchant dans l'episode 1 de FMA Brotherhood, même charisme moisi).

Pour moi, il n'y a que deux chevaliers de bronze qui sortent du lot : Haruto et Yuna, le reste ce n'est que stéréotype et déchet.

Bref, je pense qu'on a pas les mêmes exigences niveau animation jap :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2012, 15:06

Dio-Eraclea a écrit:Bref, je pense qu'on a pas les mêmes exigences niveau animation jap :lol:

Clairement, on parlait de mise en scène, de composition des plans, d'ambiance et d'animation. Points sur lequel cet épisode brille clairement. Tu nous fais remarquer le le Chevalier d'Or de la semaine est "une grosse brute epaisse sans rien derrière" alors que c'est justement ce qui rend l'épisode épique : les héros sont impuissants face à lui et ça nous fait bien ressentir la différence de niveau entre un Chevalier d'Or et un de Bronze (en attendant qu'ils level-up sur des Argent).
Les explications sur les raisons de la trahison des Chevaliers d'Or, ça viendra plus tard.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 07 Juin 2012, 15:36

Beaucoup de choses bien stéréotypées et d'autres pas encore expliquées.

So what? On est devant Saint Seiya hein. Bientôt faudra whiner sur la Saint Seiya parce que le nekketsu c'est stéréotypé? On est là pour ça bon sang, je sais pas, p'tet que tu regardais Saint Seiya pour son scénario très profond et sa psychologie incroyable, et pas pour voir des mecs se mettre des poings dans la gueule avec des dialogues tellement cliché que ça pète de charisme comme tout le monde? Ca tombe bien car on avait de ça dans l'épisode 10. On attend aussi de Saint Seiya aussi une ambiance apocalyptique avec des enjeux planétaires. Ca tombe bien tout le monde est d'accord sur le fait que l'ambiance dans ce 10ème épisode est réussie. Un sens du relai et des renforts qui se pointent toujours au moment crucial? check

Bref il manque pas grand chose a cet épisode pour être vraiment parfaitement dans nos attentes. Il reste encore des défauts comme le coté très brouillon de la série, on sait pas ou ça se dirige, Koga change d'objectif comme de chemise, il serait temps d'avoir une personne précise a sauver, des boss concrets a abattre et des escaliers a franchir. L'autre défaut est le manque de nekketsu, l'apparition de Seiya est ratée dans cet ep car même si le timing est bon j'aurais préféré qu'il reste en maître guidant la génération future et qu'a l'instar de l'épisode 1, il donne une leçon a Koga pour qu'il se surpasse.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 07 Juin 2012, 17:19

Dio-Eraclea a écrit:Beaucoup de choses bien stéréotypées et d'autres pas encore expliquées.

Tu découvres à peine l'univers de Saint Seiya toi on dirait.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 07 Juin 2012, 19:11

Loin de là :wink: . J'ai regardé toute la série originale, vu les Hades et Hades Inferno et je lis les Lost Canvas. Tout ca est d'un creux quand même, Omega, il n'y a pas beaucoup de vie et je ne parle même pas du background foiré des chevaliers hormis Soma, on sait rien sur les autres personnages et ca, ca enlève beaucoup face aux deux oeuvres que je viens de citer.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 07 Juin 2012, 19:29

Il y a une différence flagrante entre la série originale et celle ci, Omega n'en est qu'a ses débuts, si les autre personnages n'ont pas de background défini (allié comme ennemi) ou sont plus développé que ça, c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils réservent ça pour plus tard, parler de background foiré me semble être très précipité, quand au personnage sans vie... Pour l'instant il n'y a guère que Ryuho que je trouve en retrait pour le moment (et Haruto n'est arrivé que trop récemment pour en dire quoique ce soit) mais les autres personnages sont loin d'être sans vie a mes yeux.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Jeu 07 Juin 2012, 19:32

Nous ne sommes qu'à l'épisode 10 sinon... Donc le débat pourra avoir lieu quand la série sera terminée, je pense.

Edit : Tout comme Oyashiro !
Dernière édition par Yoyan le Jeu 07 Juin 2012, 19:34, édité 1 fois.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Jeu 07 Juin 2012, 19:33

Oops...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 10 Juin 2012, 02:00

Episode 11 via keyhole

A priori bonne qualité technique (sauf vers la fin, avec une scène blabla super moche), même si forcément on redescend d'un cran par rapport au précédent. Bonne surprise au début de l'épisode, avec un nouvel "élément" inattendu et intriguant. On n'échappe pas au kawaitchoupi Alia "je découvre le monde extérieur", mais ça a l'excuse d'attendrir Yuna pour créer un lien avec "son" Athéna.

Je passe sur la Martienne Sonia, redoutable mais introduite sans vraiment l'être. Pas trop compris ce qu'a cherché le staff, si ce n'est "ne l'oubliez pas, she'll be back". Les Chevaliers d'Argent n'échappent pas à leur handicap d'être au niveau intermédiaire, et donc de servir de level-up aux Bronze. Pas grave, le combat est bien fichu, la différence de niveau se fait sentir, les Bronze en chient, bien sûr jusqu'à l'arrivée du héros qui leur permet d'en finir. Le méchant pas méchant (ils sont bernés, pas pourris) à la sale gueule apparaît sympathique une fois agonisant, alors qu'on lui explique pourquoi il a perdu. Pas de doute, on est dans Saint Seiya.

Scène finale : Mars se prend pour Allah et dénoncent les traitres.

Au final, bon épisode.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 10 Juin 2012, 17:13

j'avais fait une pause après le 4 èm et je viens donc de me faire les épisodes 5-10 !

he ben la série évolue bien, les derniers épisodes ont réussi a me captiver c'est déjà ça!, j'aime bien la gueule des nouveaux chevaliers d'or et surtout la technique du capricorne, ça en jette !
on a pas encore ce frissons mais ça évolue bien.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 11 Juin 2012, 10:21

la même attaque ne marche pas 42 fois sur un chevalier !
non, juste 41 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 13 Juin 2012, 01:07

Episodes 5-8.

Ca c'est du Saint Seiya. Les mecs en chient, les armures explosent, les murs servent de matelas, les Nani ?! sont de partout.... Le 6 était clairement le moins bon du lot, mais la qualité général est clairement lancée avec de bons combats, des scènes très classes, des jeunes hommes qui font bouillir leur sang, des déformations excellentes... Raaah, j'ai vraiment bien kiffé jusque la en tout cas.
Le plot de Ionia se tient en lui même et offre une "explication" un peu plus réaliste à Palaestra au moins. Vivement qu'ils se fightent la gueule encore plus. Il était vraiment impressionnant en tout cas. Coup de boule à ceux qui pleuraient sur les armures en tissus (même s'il ne bouge pas beaucoup, ok....). Vu que ça a l'air d'envoyer encore plus sur la suite, je dis vivement ^_^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 13 Juin 2012, 12:36

Un épisode 11 assez sympa bien que très classique. D'ailleurs une hypothese concernant Eden. Je le verrai bien avec un lien familiale avec Alia et participant au tournoi pour la retrouver :lol:
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 14 Juin 2012, 10:36

Personnellement moi j'aime bien cette série, il y a tous se que j'attendais depuis un moment dans une licence Saint Seiya, c’est bien une suite contrairement à SSG ou TLC, les golds ne sont pas les héros comme dans les séries précédemment citer et pour une fois on a une femme chevalier qui est pas une faire valoir.

Par contre c'est fous le nombre de gens qui sont de mauvaise fois sur cette série; je peux comprendre que la plupart des épisodes a Palaestra sont pas terrible, que l'idée de changer les box par des caillou est étrange et on peut se demander le pourquoi des éléments ?

Mais c'ets une raison de la descendre pour tout et n'importe quoi genre il y en a qui se moquer que Koga ne maitrise plus son armures (comme Seiya dans le 1er épisode. :roll: ) et d'autre qui trouve les Golds moche (c'est sur que des clones saurait été mieux.)

M'enfin moi je continue a apprécié et j’espère que la série sera pas annulé a cause des grincheux!

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 14 Juin 2012, 17:18

Désolé de ne pas être un fandom et d'être objectif :lol:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 14 Juin 2012, 17:41

Désolé de ne pas être un fandom et d'être objectif

Marrant, en lisant le topic on a pourtant l'impression de lire un gros fan qui attribue à la série originale des qualités qu'elle n'a pas. :roll:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Juin 2012, 11:13

C'est pas bien compliqué de voir que ce qui faisait de Saint Seiya (série originale), une oeuvre culte, n'est devenue avec Oméga, qu'un truc banal. Je n'attribue pas forcement des qualités à la série originale mais des passages comme Hyoga contre le chevalier de cristal, Hyoga contre Isaac du Kraken, ou autre Seiyar luttant comme un forcené contre Saga pour atteindre le bouclier d'Athéna, ca c'etait du souffle épique. Pas comme les trucs d'Omega qui se veulent pseudo-épiques mais qui n'arrivent pas à la cheville de l'oeuvre originale.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 15 Juin 2012, 11:15

Tu semble oublier que Saint Seiya au départ c'était aussi des arcs en carton comme les Galaxian Wars ou autres Chevaliers d'Argent, c'est facile de citer les meilleurs passages de la série.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga