Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Mar 01 Mai 2012, 10:19

Épisode 5 :
[Montrer] Spoiler
- A 3min55, j"ai compté plus de 88 Bronze Saints.
- "Je dois devenir plus fort pour vaincre les Martiens." Alors qu'il suffit d'un peu de musique pourrie... :lol:
- Ichi... Ichi...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Mai 2012, 04:23

Episode 6 encore en deça techniquement, plus ça va et plus les dessins la série deviennent quelconques. Eden est clairement le perso à la Ikki de Saint Seiya 2012 :lol:
Le reste est décevant, avec un combat encore une fois mou du genou. Ça sera peut-être corrigé dans l'épisode suivant avec celui de Yuna qui s'annonce plus dynamique.

Quelqu'un saurait décrypter ce qu'il y a d'écrit sur les bannières ? J'imagine qu'il s'agit des noms des constellations ou un truc comme ça ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 07 Mai 2012, 08:57

Ialda a écrit:Episode 6 encore en deça techniquement, plus ça va et plus les dessins la série deviennent quelconques.

C'est le moins qu'on puisse dire, l'animation de cet épisode est très médiocre et extrêmement limitée, on ne peut pas dire que les animateurs se soient foulés sur ce coup là.
Et le fait de ne pas montrer le combat de Sôma leur a permis de faire quelques économies... :roll:

Ialda a écrit: Eden est clairement le perso à la Ikki de Saint Seiya 2012 :lol:

En effet, difficile de ne pas penser à la légendaire attaque d'Ikki "l'illusion du phénix" après qu'il ait lancé un regard qui a pétrifié et fait s'écrouler Kogâ. Ce dernier l'a d'ailleurs bien cherché, son arrogance et sa fanfaronnade ont failli lui coûter cher.

Ialda a écrit:Le reste est décevant, avec un combat encore une fois mou du genou.

Tout à fait ce combat est nul.
En plus, quand Kogâ dit au cours de son combat contre Hook "Si je ne peux pas approcher mon adversaire pour lui porter un coup, je ne peux pas remporter la victoire!" est grotesque.

Si l'on excepte le tourbillon/le broyeur de Pégase qui est une attaque au corps à corps, toutes les attaques des précédents chevaliers de Pégase (Seiya, Tenma) sont des attaques à distance (Météore de Pégase, Comète de Pégase), il n'aurait pas du avoir tant de difficultés à vaincre son adversaire, un bon "Pegasus Ryuseiken!" aurait facilement pu exploser les roches soulevées par Hook.

Bizarrement, la manière dont Hook tapait dans les mains pour invoquer son pouvoir et toucher le sol m'a fait penser à Edward et Alphonse Elric de Fullmetal Alchemist quand ils faisaient appel à leurs pouvoirs liés à l'alchimie pour terrasser leurs ennemis ou franchir certains obstacles.

Ialda a écrit: Ça sera peut-être corrigé dans l'épisode suivant avec celui de Yuna qui s'annonce plus dynamique.

En effet, la bande annonce laisse supposer qu'il est bien plus dynamique et nettement mieux animé.
Et puis de tous les héros, c'est encore Yuna la plus intéressante du lot et la moins idiote ainsi que la moins insipide de la bande (bien qu'Eden s'annonce prometteur, du moins espérons le).

Ialda a écrit:Quelqu'un saurait décrypter ce qu'il y a d'écrit sur les bannières ? J'imagine qu'il s'agit des noms des constellations ou un truc comme ça ?

D'après la version traduite que j'ai vu, ce sont tout simplement les noms des chevaliers de bronze ayant pu être retenu au cours de ce tournoi.

Ce qui est aussi amusant, c'est que Geki aura finalement eu plus de dialogues en 6 épisodes de Saint Seiya Omega que sur les 114 épisodes de la série TV originale et sur l'ensemble des OAVs d'Hadès. :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 07 Mai 2012, 13:38

En plus, quand Kogâ dit au cours de son combat contre Hook "Si je ne peux pas approcher mon adversaire pour lui porter un coup, je ne peux pas remporter la victoire!" est grotesque.

Si l'on excepte le tourbillon/le broyeur de Pégase qui est une attaque au corps à corps, toutes les attaques des précédents chevaliers de Pégase (Seiya, Tenma) sont des attaques à distance (Météore de Pégase, Comète de Pégase), il n'aurait pas du avoir tant de difficultés à vaincre son adversaire, un bon "Pegasus Ryuseiken!" aurait facilement pu exploser les roches soulevées par Hook.

Koga ne sait toujours pas déclencher ses attaques sur commande il me semble.
De plus les pics de terres serviraient de bouclier, certes cassable mais vu le nombre qu'il fait apparaitre ça lui permettrait de toute façon de se cacher derrières ou d'esquiver.

D'ailleurs j'ai pas toujours compris le pincipe du Ryuseiken, à un moment contre Aiolia on voit une séquence très ralenti où en faite Seiya avance et recule à chaque attaque, ce qui tendrait plutot vers une attaque corps à corps.
Bref épisode insipide pour moi également. J'espère que le prochain sera mieux.
La puissance d'Eden m'intrigue par contre.
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 08 Mai 2012, 18:50

Je viens de regarder les 6 premiers épisodes et je dois dire que je trouve tout ca très mauvais. Déjà, les personnages n'ont aucun charisme et même Eden qui se veux dark, n'est pas plus sombre que les moultes personnages stéréotypés du même genre. Le character design est trop enfantin et enleve beaucoup de l'aura mystique de la première série. Concernant la réalisation, les plans sont plutôt dynamiques pour certains mais l'animation passé le premier épisode, est vraiment quelconque. Le seul point positif pour moi, ce sont les musiques qui évitent de puer le synthé et le numérique et sont plutot pas mal bien qu'evidemment inférieures à celles de la série d'origine. Concernant le rythme, il est pour moi assez horrible avec des événements dont on s'en fiche pas mal et un tournoi qui est loin de s'annoncer passionnant. Bref, gros pétard mouillé.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 09 Mai 2012, 08:23

Règle d'or !!!!!!!!!

- Ne jamais juger un shonen au bout de 5/6 épisodes....

La plupart des shonens sont pas terrible au commencement, il faut souvent attendre un vingtaine d'eps pour vraiment voir le potentiel du titre :wink: .
One piece est pas terrible vers l'épisode 006 et pourtant au fil des épisodes, on voit la puissance montée ^^.
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 09 Mai 2012, 08:58

Xanatos a écrit:
Ialda a écrit: Eden est clairement le perso à la Ikki de Saint Seiya 2012 :lol:

En effet, difficile de ne pas penser à la légendaire attaque d'Ikki "l'illusion du phénix" après qu'il ait lancé un regard qui a pétrifié et fait s'écrouler Kogâ. Ce dernier l'a d'ailleurs bien cherché, son arrogance et sa fanfaronnade ont failli lui coûter cher.

C'est rigolo : ma moitié qui n'a pas vu un seul épisode de SS Omega, mais qui connait bien la première série, m'a dit en voyant le générique de Omega du premier épisode (elle n'a rien vu d'autre), au moment où on voit Eden : "tiens, ils ont aussi changé Ikki". Elle n'était pas au courant qu'il s'agissait de nouveaux chevaliers et il lui a paru naturel que ce chevalier classieux soit Ikki. Comme quoi... ^_^

Sinon, perso, après visionnage des 6 épisodes, je me fous de l'animation ou autre. Je retrouve un peu des sensations que j'ai eu en découvrant SS il y a bientôt 25 ans. Et ça, ça me suffit amplement, je dois dire.
Rody

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 09 Mai 2012, 10:51

Berserk_92, je veux bien qu'un shonen mette un peu de temps à demarrer mais là il s'agit même pas uniquement du démarrage mais de tout ce qui fait l'essence même de l'animé. Si les personnages sont moisis dès le départ et si le character design est trop enfantin dès le début, il n'y a pas de raison que tout soit différent dans 20 épisodes. Mais bon, si ce genre de séries mainstream et fort peu originales plaisent encore, tant mieux pour les gens :lol:
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 09 Mai 2012, 11:17

J'aime bien le ton condescendant...
Rody

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 09 Mai 2012, 11:23

Mais bon, si ce genre de séries mainstream et fort peu originales plaisent encore, tant mieux pour les gens :lol:

C'est vrai que les dessin animés diffusés à 7h30 du matin, ça a toujours été le lieu par excellence de la révolution artistique et l'animation autotélique. Ce Saint Seiya est décidément une honte. Franchement, n'importe quelle série pour gosse d'une cinquantaine d'épisodes arrive même à avoir un début incroyablement régulier.
Je me répète, quelle honte !

Evidement, Smile Precure me fait un peu mentir, mais c'est trop mainstream pour être un argument valable.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 09 Mai 2012, 12:14

Rody, il faut dire que je suis pas mal blasé de l'animation japonaise actuelle bien que j'ai adoré dernièrement Mawaru Penguindrum. Il faut que je me mette à la nouvelle série de Lupin III et à la nouvelle série de Watanabe qui elles, ont le potentiel certain de faire de très bonnes choses :D
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Mai 2012, 13:15

Dio-Eraclea a écrit:Rody, il faut dire que je suis pas mal blasé de l'animation japonaise actuelle bien que j'ai adoré dernièrement Mawaru Penguindrum. Il faut que je me mette à la nouvelle série de Lupin III et à la nouvelle série de Watanabe qui elles, ont le potentiel certain de faire de très bonnes choses :D

Tu peux pas juger une série pour enfant ou familiale a 6h30 avec une série d'auteur diffusé a 01h00 du matin !!

Je sais pas c'est comme si tu comparais un film de jean-marie poiré (Les visiteurs) avec un film de David Lynch ... :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 09 Mai 2012, 13:36

On est d'accord que c'est pas le même public visé ni les mêmes exigences mais ca n'empêche que tu peux faire de très bonnes séries jeunesse sans aller dans un truc médiocre comme ce nouvel animé de Saint Seiya :wink:
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 09 Mai 2012, 14:14

Berserk_92 disait qu'un shônen mettait toujours un certain temps avant de trouver ses marques et décoller pour de bon.
C'est en effet le cas de beaucoup d'entre eux.

Le gros problème de Saint Seiya Omega qui fait qu'elle souffre pour le moment énormément de la comparaison face à son aînée c'est que la série animée de Saint Seiya avait déjà démarré sur les chapeaux de roue et ce dès le premier épisode!

Pour résumé:

Episode 1 :
- Début du combat entre Jabu et Ban au Galaxian Wars
-Seiya opposé à Cassios à Athènes devant le Grand Pope
-Flashback, entrainement avec Marine
-Seiya terrasse Cassios et récupère l'armure de Pégase
-Seiya contre Shaina
- Seiya revêt l'armure de pégase, vaincs des soldats du Pope, brise le masque de Shaina et s'apprête à quitter la Grèce pour le Japon à la fin de l'épisode.

Episode 2:
- La suite et fin du duel entre Jabu et Ban
-Flashback Jabu, Seiya, Saori
-Seiya apprend que sa soeur a disparu. Après avoir mûrement réfléchi, il s'inscrit au tournoi dans l'espoir que sa soeur puisse le voir et qu'ils puissent bientôt se retrouver.
- Seiya contre Geki
-Flashback, entrainement avec Marine
- Victoire de Seiya.

Episode 3 :
-Présentation de Hyôga qui brise la banquise pour rejoindre un navire englouti. Sa mère repose dans un lit de fleurs (Ce passage avec la musique est sublime...) Hyôga brise le mur de glace eternel et récupère l'armure du Cygne.
-Hyôga Vs Ichi
- Victoire de Hyôga.

Episode 4 & 5 :
-Seiya contre Shiryu (présentation du dragon, de Shunreï et du Vieux Maître).
- Les armures des deux combattants sont brisées
-Un chevalier mourant est sauvé inextremis
- Les chaines du chevalier d'andromède bougent et "annonce" un autre danger.
- On entraperçoit la silhouette d'un homme mystérieux.

De plus cet épisode scelle l'amitié fraternelle qui unira nos héros durant toute la série: La résolution du combat Seiya/Shiryu est la clé de voute de l'amitié entre les quatre chevaliers. La scène où Seiya aidé par Hyôga relance le coeur de Shiryû soutenu par Shun est un passage capital de l'histoire.

Episode 6 :

- Seiya se repose à l'hôpital, Shiryû en compagnie de Shunrei vient lui rendre visite et le remercie de lui avoir sauvé la vie.
- Shun se bat contre Jabu et le chevalier d'Andromède domine complètement le duel et écrase littéralement Jabu qui n'aura pas réussi à lui porter le moindre coup.
- Shiryû parle à Seiya des caractéristiques des chaînes d'Andromède et émet l'hypothèse selon laquelle Ikki aurait survécu.
- Les chaînes de Shun agissent étrangement et annoncent un danger imminent qui menace tous les chevaliers de bronze.
- Un homme énigmatique surgit de la boite de l'armure d'Or.
- La chaîne de Shun attaque celui ci, mais ce dernier s'en sort sans aucune casse.
- Il dévoile son identité et révèle être Ikki le chevalier du Phénix!
- Contre toute attente, il s'en prend à son frère en lui envoyant une attaque fulgurante et annonce qu'il va tuer tous les chevaliers de bronze.

Si l'on excepte la deuxième moitié du troisième épisode qui était un peu faiblarde en raison de la médiocrité technique du duel Hyôga/Ichi, ces 6 premiers épisodes sont excellents, passionnants et haletants et il s'y passe beaucoup plus de choses que dans les 6 premiers épisodes d'Omega!

Parce qu'autant être franc, à part le premier épisode de Omega qui est émouvant, les épisodes suivants manquent cruellement d'émotion et d'intensité, contrairement à la série originale qui s'est avérée être captivante dès le début et qui ne fera pratiquement que monter en puissance par la suite. Même si je ne nie pas pour autant qu'il y a eu quelques épisodes bouche trou très médiocres aussi (les chevaliers des abysses, Seiya qui fait de l'alpinisme pour guérir les yeux de Shiryû, les disciples de Shaka...) mais ils n'étaient cependant pas si nombreux que ça.
Et l'apothéose de la série est bien entendue la bataille contre les Douze Chevaliers d'Or qui atteint des sommets dans le souffle épique, l'émotion et le drame.
J'adore également Asgard et j'aime bien Poseidon mais ces sagas suivent le même schéma narratif que celui du sanctuaire et étaient moins marquantes...
Même si Asgard a pour elle une ambiance douce amère unique ainsi qu'un ton moins manichéen.
De plus Hilda de Polaris ainsi que ses Guerriers Divins sont charismatiques, bien campés et extrêmement intéressants.
Mais personnellement, je considère la saga des Chevaliers d'Or comme la meilleure partie de la série animée (ainsi que du manga de Kurumada).

Quant à Omega, à part le premier épisode et le fait que Kogâ fait connaissance petit à petit avec ses futurs compagnons il ne se passe pas grand chose. Il se contente de végéter dans l'école. Et ce crétin se réjouit à l'idée de rencontrer "Athéna" à la fin du tournoi alors qu'il sait pertinemment que Saori EST la réincarnation d'Athéna et qu'elle est en danger de mort!
Quelle mouche le pique de ne pas prévenir tout le monde qu'il sait qui est Athéna, qu'elle est menacée et qu'il faut qu'ils se mobilisent TOUS pour la sauver des griffes de Mars!
Surtout que Geki et Ichi sont les plus à même de le croire vu que eux savent que Saori EST Athéna!

Dio-Eraclea a écrit:On est d'accord que c'est pas le même public visé ni les mêmes exigences mais ca n'empêche que tu peux faire de très bonnes séries jeunesse sans aller dans un truc médiocre comme ce nouvel animé de Saint Seiya :wink:

Je suis d'accord. Par exemple Card Captor Sakura visait un public enfantin, la série était cependant magnifiquement réalisée et animée et était drôle, mignonne et charmante et bénéficiait d'une bonne histoire.

Je vais quand même laisser encore sa chance à Saint Seiya Omega et regarder quelques épisodes supplémentaires, il se peut très bien que les épisodes suivants soient bien plus prenants et convaincants, du moins espérons le...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 09 Mai 2012, 18:00

Par exemple Card Captor Sakura visait un public enfantin, la série était cependant magnifiquement réalisée et animée et était drôle, mignonne et charmante et bénéficiait d'une bonne histoire.

Ca, j'en mettrai pas ma main à couper.

Par contre, on aurait pu citer Dennou Coil, Gurren Lagann, Eureka SeveN ou même Heroman (c'est discutable mais je m'en cogne, je l'ai trouvé très cool cet anime). Le problème n'étant pas ici de savoir si oui ou non Omega aurait du être mieux, et encore moins de savoir s'il y a une noblesse d'animation dans le show pour gamin. C'est franchement absurde comme conversation.

Le problème, c'est de débarquer comme une fleur et lancer des sentences types "les personnages sont pourris". Tout ça pour finir par répéter encore une nouvelle fois (oui, monsieur, une redondance redondante pour la peine !) que l'ancienne série est meilleur que la nouvelle. J'ose m'avancer à dire que, après quelque mois, tout le monde a effectivement compris le discours. Si la finalité est là, cette conversation est plus vaine que vaine.

Alors comme ça, dans le tas : avant que Tetho ne débarque, le shonen en anime n'existe pas. Saint Seiya n'est donc pas un shonen. Dans la même veine, la première série Saint Seiya est une adaptation d'un titre du shonen jump, celle-ci est une création originale on ne peut pas vraiment comparer le rythme des deux série vu que leur format respectif induit un rythme très différent (l'intrigue est plus condensée quand elle sur un support bédé). Si vous trouvez que passer "lycéen banal" à "je bute des monstres avec ma grosse épée" en trois chapitre c'est un chiant, votre vie doit pas être banale. En ce qui concerne les "exigences" plus élevées d'une série diffusée à minuit, je serais prêt à reconsidéré la chose si vous arrivez à tenir un discours aussi cohérent un incluant C3 et Akikan! dans l'équation. Et enfin, est-ce que le fait que la moitié du net crache déjà sur le mainstream est-ce que ça rend mainstream le fait de cracher sur le mainstream ? Parce que si c'est le cas, ça ferait de moi une élite intellectuelle parmi les abrutis profonds et c'est mon rêve de toujours.

Après, les épisodes actuels sont effectivement assez moyens. Mais le truc c'est qu'en lisant le message de Xanatos, j'ai plus l'impression que ce qui nuit à la série pour l'instant c'est qu'elle essaie de suivre le modèle de son ainée. Ce qui m'intrigue le plus dans cet épisode, c'est qu'est-ce les sbires de Mars sont en train de faire pendant que le Saint font de l'alpinisme ?
L'histoire ne peut pas vraiment commencer tant que les adversaire ne sont pas sur le papier infiniment plus puissants que les héros. Avec un peu de chance, le Saint Fight n'ira même pas jusqu'au bout.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Mai 2012, 18:11

Parce que si c'est le cas, ça ferait de moi une élite intellectuelle parmi les abrutis profonds et c'est mon rêve de toujours.

Cette ambition de loser.

J'vais pas revenir sur la question vu que lorsque je l'ai soulevé, oncques m'a répondu que quelques références n'indiquaient pas grand chose en ce sens, mais ça me semble toujours être l'un des problèmes oui. Après, que ça soit plus édulcoré dans l'absolu bah.... pourquoi pas. Voir des mecs se transpercer le corps à cinq ans c'était pas non plus mon kiff absolu, même si j'avais bataillé ferme pour pouvoir regarder Hokuto no Ken en paix (bataille perdue d'ailleurs mais bref).
Pour les épisodes que j'en ai vu, dans l'ensemble c'est "honnête". Rien de spectaculaire, rien de transcendant, rien qui t'accroche en quelques secondes parce que excellents, passionnants et haletants. Koga qui fait des têtes à la noix une scène sur deux j'aime bien, la série est pour les kodomo, je suis bon public de toute façon.
Qu'ils fassent certains choix douteux, tout le monde sera d'accord la dessus. De là à foutre la série à la poubelle en six épisodes bon. Autant la mettre de coté et revenir dans quelques mois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 09 Mai 2012, 18:32

Rhyvia a écrit:Ca, j'en mettrai pas ma main à couper.

Que tu n'accroches pas à l'histoire ou aux personnages de Card Captor Sakura ou à son humour, OK, mais on ne peut nier que les studios Mad House ont accordé un soin particulier aux dessins et à l'animation de cette adaptation télévisée de l'oeuvre de Clamp et que, au niveau de la réalisation technique, c'est l'une des séries animées japonaises les plus soignées des années 90.
Enfin pour ma part je la considère comme une très bonne série de magical girl.
Et personne n'a dit qu'un DA visant des enfants ou des pré ados est synonyme de médiocrité, évidemment qu'il y a énormément de séries et films de ce registre qui sont de très grande qualité, il n'y a pas matière à débat sur ce sujet.

Je ne dis pas non plus que je déteste Omega, parmi les nouveaux persos, j'aime bien Yuna qui n'est pas une cruche et Geki en tant que mentor est crédible.
Mais pour le moment, ça manque un peu d'intensité et de punch.

Je vais quand même poursuivre la série, il se peut très bien qu'elle soit plus prenante très prochainement.

Cependant dans le registre des suites, ou plutôt préquelles, j'avais davantage accroché au début de Saint Seiya the Lost Canvas, aussi bien le manga de Teshirogi que l'adaptation animée de TMS (n'en déplaise à Chevkraken), même si je reconnais que cette série n'est pas sans reproches non plus.
Dernière édition par Xanatos le Mer 09 Mai 2012, 18:36, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Mai 2012, 18:36

Je crois que c'est plutôt pour le coté "public enfantin" qu'il relevait ta phrase. ^^

Mais pour le moment, ça manque un peu d'intensité et de punch.

La par contre, dur de dire le contraire :/. Enfin de punch peut être pas, les combats sont kewl, mais d'intensité ouais. Enfin, ça viendra je pense, le temps que la série décolle et que les enjeux deviennent plus palpitants.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Mer 09 Mai 2012, 18:37

De plus cet épisode scelle l'amitié fraternelle qui unira nos héros durant toute la série: La résolution du combat Seiya/Shiryu est la clé de voute de l'amitié entre les quatre chevaliers. La scène où Seiya aidé par Hyôga relance le coeur de Shiryû soutenu par Shun est un passage capital de l'histoire.

Une scène magnifique d'intensité, d'émotion, de "chorégraphie". Vraiment, toute l'essence de Saint Seiya en une seule scène. S'il y a une scène aussi forte dans Omega, je ferai la série, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'envie de poursuivre au-delà du 1er épisode. Et vu ce que vous en dites pour la plupart...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 09 Mai 2012, 18:42

St Seiya Omega c'est trop mainstream pour le prestigieux créateur de Japan Underground.
A part ça, c'est un peu tôt pour juger la série vu le manque d'enjeux. En dehors de l'épisode 01 on a eu droit qu'à des troisièmes couteaux en terme d'adversaires, on verra ce qu'il en sera quand les premiers vrais combats débuteront.
Puis à titre personnel le début de la série original n'était pas super emballant non plus.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 09 Mai 2012, 18:43

Aer a écrit:Je crois que c'est plutôt pour le coté "public enfantin" qu'il relevait ta phrase. ^^

Ah OK! ^^
Oui mais je suis conscient aussi que la série a remporté un franc succès auprès de beaucoup d'animefans et otakus ados et adultes tant au Japon qu'en France. ;)
Je m'inclus dedans, vu que j'avais 20 ans quand j'ai découvert Sakura et j'ai vite accroché à la série (et pourtant à la base, je ne suis pas un féru de Magical Girl).

La par contre, dur de dire le contraire :/. Enfin de punch peut être pas, les combats sont kewl, mais d'intensité ouais. Enfin, ça viendra je pense, le temps que la série décolle et que les enjeux deviennent plus palpitants.

Oui probablement. Et puis cela m'avait fait cela pour d'autres séries animées tirés de shonen.
Je n'avais pas été tellement emballé par les 4 premiers épisodes de la première série de Fullmetal Alchemist et c'est à partir du 5e que je me suis captivé pour celle ci et j'ai eu raison, sinon, je serai passé à côté d'une très bonne série.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 09 Mai 2012, 18:44

Ou alors, on peut tout simplement arrêter de se faire du mal en essayant de comparer Omega avec son illustre aîné. Ça fera le plus grand bien à tout le monde et à la série en particulier, qui si elle n'est pas transcendante ou trépidante, reste relativement correcte pour le moment. Je me considère comme un fan plutôt hardcore de la série d'origine à beaucoup de niveaux, mais j'avoue que ça devient un peu fatiguant le jeu des 7 erreurs et les discours à base de " c'était mieux avant ".

Oui, Omega est moins bien, peut-être à des années lumières du matériau original (et encore, les mecs pas accro à la franchise sont pas forcément de cet avis) et le restera probablement. A ce que je sache, la série n'a sans doute pas ce genre d'ambitions, n'en déplaise à qui le veut. Maintenant que c'est dit, ce serait pas mal de passer à autre chose et de laisser Omega vivre plus d'1h30.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 09 Mai 2012, 18:47

Bon OK, j'arrête de me livrer à des comparaisons avec la série originale, je me contenterai dorénavant de critiquer les épisodes de Omega, point barre.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 09 Mai 2012, 19:17

Série pour enfant n'est pas synonyme de série au rabais. Bien au contraire. Et inversement, de nombreux titres diffusés dans la nuit sont effectivement des séries au rabais. Donc ce n'est pas parce que Omega est un titre destiné à un jeune public qu'il ne peut pas viser l'excellence. De la même façon, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas le droit de lui faire des reproches.

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Mai 2012, 19:32

Diantre, tu es bien socialiste depuis quelques jours Gemini, à chercher le compromis. Mais que se passe t'il /o\.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga