Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Nov 2011, 00:29

Mattosai a écrit:Mention spéciale à The Secret Service.


Un TV Special relativement snobé par la critique française (à cause du techniquement plus abouti Goodbye My Sweetheart diffusé l'année suivante), alors qu'il est certainement l'adaptation animée la plus fidèle d'entre toutes à l'esprit City Hunter. Si ce n'était son esthétique moins 80' que celle de la série TV - du fait de sa parution en 1996 - Secret Service serait probablement le plus City Hunter des anime City Hunter, puisqu'on y trouve littéralement toutes les dimensions du manga de Hojo. Ses successeurs n'étaient pas mauvais, mais très différents du reste de la franchise.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 00:58

Snobé ? Où ça ? La VHS avait été plutôt bien accueilli, le DVD l'avait été un peu moins bien certes du moins chez DVDanime, mais au contraire, je connais des fans de la série qui détestent Goodbye My Sweetheart à cause de son graphisme.

Je pourrais me revisionner la scène de pré-gen cent fois, quelle classe Kaori ^^



On se refait tous ensemble la soirée karaoké à l'Epitanime l'année prochaine?! C'est cool-bis.^^


Seulement s'il y a moyen de filtrer l'entrée.
Marre de se taper une bonne musique dans des kilomètres de bouses depuis que les jeunes ont découvert la salle secrète.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Lun 21 Nov 2011, 01:22

Oui c'est vrai, à l'époque de sa sortie en VHS, "City Hunter the Secret Service" s'est non seulement très bien vendu, mais a aussi eu droit à des critiques très positives (avec des exceptions, comme celle de DVDanime, bien que l'avis du rédacteur de cette diatribe n'ait pas été partagé par les autres membres de la rédaction).

Je me souviens que j'avais découvert des extraits de Secret Service dans l'émission Manga Zone, la critique était élogieuse et la voix off recommandait chaudement le TV Spécial à tous les fans de City Hunter.
The Secret Service fut aussi le tout premier animé de City Hunter à être proposé en VOSTFR dans notre pays (la VHS VF est sorti quelques mois plus tard avec les voix de la série). Je me souviens que quand j'avais vu ces extraits en VOSTFR dans l'émission Manga Zone, je trouvais la voix de Ryô quand il était sérieux très belle. Et lorsqu'il s'est mit à faire l'obsédé en voulant coucher avec Rosa ou en mesurant le tour de poitrine d'Anna, j'étais explosé de rire, non seulement à cause des gags visuels mais aussi de la voix aiguë délirante qui m'a trop fait délirer! :lol:

City Hunter était encore extrêmement populaire à la fin des années 90 et la sortie d'un long métrage animé inédit était un événement pour les très nombreux fans français du manga et de la série animée.

Et + 1 avec Mattosai, Kaori est très belle dans le générique de fin.
Et tout à fait d'accord avec Ialda, la séquence pré générique déchire.
A noter que Tsukasa Hôjô a participé à ce téléfilm, c'est lui qui a conçu le design d'Anna.
Dernière édition par Xanatos le Lun 21 Nov 2011, 01:23, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Nov 2011, 01:23

AnimeLand et Tsunami avaient loué Goodbye My Sweetheart en tant qu'anime corrigeant les défauts de Secret Service.

Ialda a écrit:Au contraire, je connais des fans de la série qui détestent Goodbye My Sweetheart à cause de son graphisme.


Certes, mais le propos de mon post n'était pas les fans de la série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 02:13

Zêta Amrith a écrit:AnimeLand et Tsunami avaient loué Goodbye My Sweetheart en tant qu'anime corrigeant les défauts de Secret Service.


Ça me parait un peu contestable, comme position, Goodbye my sweetheart étant un peu un cas à part : c'est le téléfilm des dix ans de présence au petit écran de Ryo, réalisé par un Kazuo Yamazaki qui n'a rien à voir avec la série, c'est aussi l'arrivée d'un Keiichi Satou qui va retravailler le design des personnages... la comparaison entre les deux devient un peu forcée, alors qu'à mon sens Secret Service est plus dans la lignée des films/OAV précédents, où il fait meilleure figure.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Gemini le Lun 21 Nov 2011, 11:00

Un peu déçu par une chose : malgré le grand nombre d'histoires dans le manga, je viens de tomber sur une série de scénarios inédits largement inférieurs à ceux d'origine ; la qualité des épisodes s'en ressent terriblement, c'est bien dommage...

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Takezo le Lun 09 Jan 2012, 11:45

En lisant l'excellent post de Xanatos, moi qui voulait acheter l'intégral DVD par nostalgie d'ici peu afin de redécouvrir cette série, je vais plutôt garder mes sous pour m'acheter et découvrir le manga papier.
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 16:07

Le temps passe, on oublie alors il faut revoir les vieilleries pour s'en rappeler. :lol:

Amour, destin et un Magnum 357. (Film)
Ca marche toujours un peu ce coté drame, famille qui se retrouve...
Les personnages ne manque d'ailleurs pas d'un certains charisme et ce genre d'histoire on le retrouve régulièrement dans les épisodes. Chouette film même si coté animation on ne crève pas le plafond.


Bay city wars. (OAV)
C'est fou. Dans plein série on voit un immense building plus ou moins dernier cri et il se passe souvent quelque chose lors de l'inauguration ou juste après. :lol:
Ce long épisode vaut surtout pour la campagne de destruction que se livrent Ryo et Falcon. C'est en plus drôle et 100 fois mieux qu'un film de Chuck Norris.
A (re)voir avec du Pop-corn.^^


Complot pour un million de dollars. (OAV)
Je ne peux pas être objectif, j'adore Emily avec ses superbes yeux verts. :34:
Bon épisode aussi mais hormis la longueur et un certain soin à l'animation je ne vois pas de réelle différence avec un épisode tv mais j'enjolive peut-être les épisodes tv. A voir.

Par contre s'il y a bien une constance dans ces 3 épisodes c'est bien Kaori. Putain qu'elle est chiante et j'aime toujours pas les garçons manqués voir surtout la voix de la seiyu, la coupe de cheveux de merde et les fringues souvent à chier.
Je retourne lire mes mangasses de Family Compo, on la voit pas et le tome 10 est vraiment excellent.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Dim 15 Avr 2012, 19:07

Merlin a écrit:Bay city wars. (OAV)
C'est fou. Dans plein série on voit un immense building plus ou moins dernier cri et il se passe souvent quelque chose lors de l'inauguration ou juste après. :lol:
Ce long épisode vaut surtout pour la campagne de destruction que se livrent Ryo et Falcon. C'est en plus drôle et 100 fois mieux qu'un film de Chuck Norris.
A (re)voir avec du Pop-corn.^^


Tut, tut, tut Merlin, Bay City Wars est un film pas une OAV. ;)
J'aime beaucoup ce film aussi qui est très drôle, spectaculaire et extraordinairement fun.
Et techniquement parlant, c'est du haut de gamme, l'animation est excellente, rien à voir avec celle de "Amour, Destin et un Magnum 357" qui pour un film est assez médiocre.


Merlin a écrit:Complot pour un million de dollars. (OAV)
Je ne peux pas être objectif, j'adore Emily avec ses superbes yeux verts. :34:
Bon épisode aussi mais hormis la longueur et un certain soin à l'animation je ne vois pas de réelle différence avec un épisode tv mais j'enjolive peut-être les épisodes tv. A voir.


Idem que Bay City Wars, c'est un moyen métrage animé cinématographique, pas un film.
Pour moi c'est clairement le meilleur des trois films. Des trois films, c'est celui qui se rapproche le plus de l'ambiance du manga et son scénario est bien ficelé et plein de fausses pistes et de faux semblants. C'est aussi celui qui a le plus beau design, il faut dire que la direction de l'animation a été confié à Sachiko Kamimura, contrairement aux précédents ou ce poste fut occupé par Takeo Kitahara...
Sauf les génériques de début et de fin de "Amour, Destin et un Magnum 357" dont la direction de l'animation fut confiée à Sachiko Kamimura.
Le Ryô de Kitahara a une silhouette plus longiline alors que que celui de Kamimura a une carrure plus massive.

Merlin a écrit:Par contre s'il y a bien une constance dans ces 3 épisodes c'est bien Kaori. Putain qu'elle est chiante et j'aime toujours pas les garçons manqués voir surtout la voix de la seiyu, la coupe de cheveux de merde et les fringues souvent à chier.
Je retourne lire mes mangasses de Family Compo, on la voit pas et le tome 10 est vraiment excellent.


Image

Pas du tout d'accord avec toi Merlin au sujet de Kaori. :evil:
Kaori est géniale, attachante et hyper marrante, sans ses colères explosives et ses marteaux de 100 tonnes on rigolerait beaucoup moins. Elle me fait autant rire que Ryô.
Mais je préfère tout de même la Kaori du manga qui, déjà, est physiquement beaucoup plus belle et elle évolue nettement plus et prend de l'assurance et acquiert de l'expérience au fil de la série.
Elle a tout de même fait aussi quelques progrès dans la série animée, dans le double épisode centré sur le passé de Makimura, Kaori a tiré sur un membre du Pégase rouge et sauvé la vie d Ryô.
Kaori est est belle, courageuse, sensible, haute en couleurs, et attachante. C'est clairement mon héroïne préféré de Tsukasa Hôjô.
Et dans le manga, elle sait aussi se montrer très émouvante et attendrissante dans de nombreux moments du manga.
Elle a montré aussi, que contrairement aux apparences, elle n'était aussi naïve qu'il n'y paraissait et au sujet de Makimura, elle
[Montrer] Spoiler
savait que ce n'était pas son vrai frère.

Elle est aussi très généreuse et a le coeur sur la main.
Idem pour Ryô, il évolue aussi beaucoup plus dans le manga original.
J'adore Kaori, elle est l'une de mes héroïnes préférées et elle ne m'a jamais énervé. Et je trouve sa coiffure super!

Image

Raaaah lovely! :D :34:


Et puis je préfère de très très loin Kaori à cette peste de Xiang Ying l'héroïne de Angel Heart. Elle est trop lisse et parfaite, ça m'énerve de voir que tout le monde s'extasie sur sa perfection et son caractère prétentieux la rend imbuvable.
Shion dans Family Compo m'agaçait parfois dans Family Compo à cause de son aspect "je me la pète", mais son côté mystérieux et certains moments du manga ou elle se montrait touchante me la rendent infiniment plus sympathique que Xiang Ying.

Sinon, désolé de te contredire Merlin, Kaori apparaît bel et bien dans Family Compo: on la voit dans le tome 13 aux côtés de Makimura visiter le lieu de travail de la mère de Yoko.
Dernière édition par Xanatos le Mer 18 Avr 2012, 13:14, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 22:02

Xanatos a écrit:Tut, tut, tut Merlin, Bay City Wars est un film pas une OAV. ;)

Bon bah le packaging Dybex raconte des conneries alors. :lol:

Xanatos a écrit:Pas du tout d'accord avec toi Merlin au sujet de Kaori. :evil:
Kaori est géniale, attachante et hyper marrante, sans ses colères explosives et ses marteaux de 100 tonnes on rigolerait beaucoup moins. Elle me fait autant rire que Ryô.
Je ne remet pas en doute le coté humoristique du duo qu'elle forme avec Ryo. L'un ne va pas sans l'autre bien entendu. ;)

Mais je préfère tout de même la Kaori du manga qui, déjà, est physiquement beaucoup plus belle et elle évolue nettement plus et prend de l'assurance et acquiert de l'expérience au fil de la série.
Elle a tout de même fait aussi quelques progrès dans la série animée, dans le double épisode centré sur le passé de Makimura, Kaori a tiré sur un membre du Pégase rouge et sauvé la vie d Ryô.
Kaori est est belle, courageuse, sensible, haute en couleurs, et attachante. C'est clairement mon héroïne préféré de Tsukasa Hôjô.
Et dans le manga, elle sait aussi se montrer très émouvante et attendrissante dans de nombreux moments du manga.
Elle a montré aussi, que contrairement aux apparences, elle n'était aussi naïve qu'il n'y paraissait et au sujet de Makimura, elle
[Montrer] Spoiler
savait que ce n'était pas son vrai frère.

Elle est aussi très généreuse et a le coeur sur la main.
Idem pour Ryô, il évolue aussi beaucoup plus dans le manga original.
J'adore Kaori, elle est l'une de mes héroïnes préférées et elle ne m'a jamais énervé. Et je trouve sa coiffure super!

[Montrer] Spoiler
Image


Raaaah lovely! :D :34:

Là c'est vraiment une question de préférences car même si Tsukasa Hojo la rend bien plus jolie que dans les animés, c'est clairement pas le type de femme que j'aime. C'est comme la cadette des soeurs Cat's Eye.
Hormis dans certains passage des mangas elles n'ont pas ce coté sensuel et charmeur qu'on bien d'autres femmes dans leurs séries.

Je ne lui enlève pas non plus son coté "coeur sur la main" mais voila, à contrario Saeko ça a beau être une sacré manipulatrice, elle a un putain de sex-appeal. :D

Tu saisis? J'admets toute ses qualités mais d'un point de vue personnel il lui manque LE truc qui charme et ça commence déjà par l'allure qui en plus de sa coupe et ses fringues inclus aussi sa manière de se tenir. :)
D'ailleurs chose assez amusante là dessus, elle s'en rend compte elle même lorsqu'elle regarde les clientes et autres filles fréquentant Ryo qu'elles ont ce quelque chose qu'elle n'a pas.


Xanatos a écrit:Et puis je préfère de très très loin Kaori à cette peste de Xiang Ying l'héroïne de Angel Heart.

Je ne lis pas Angel Heart perso.^^

Xanatos a écrit:Shion dans Family Compo m'agaçait parfois dans Family Compo à cause de son aspect "je me la pète", mais son côté mystérieux et certains moments du manga ou elle se montrait touchante me la rendent infiniment plus sympathique que Xiang Ying.

Sinon, désolé de te contredire Merlin, Kaori apparaît bel et bien dans Family Compo: on la voit dans le tome 13 aux côtés de Makimura visiter le lieu de travail de la mère de Yoko.

Aaaah vilain spoiler !!! La réédition n'en est qu'au tome 10.
Shion moi je l'aime beaucoup et surtout depuis ce tome 10 justement.^^
Elle a du caractère et beaucoup de charme la petite.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Dim 15 Avr 2012, 22:37

Merlin a écrit:
Xanatos a écrit:Tut, tut, tut Merlin, Bay City Wars est un film pas une OAV. ;)

Bon bah le packaging Dybex raconte des conneries alors. :lol:

Tout à fait! Ils ont fait le même type de gaffe avec Lupin ou ils ont dit Nostradamus et Mort ou Vif que ce sont des téléfilms alors que ce sont des films.

Merlin a écrit:Là c'est vraiment une question de préférences car même si Tsukasa Hojo la rend bien plus jolie que dans les animés, c'est clairement pas le type de femme que j'aime. C'est comme la cadette des soeurs Cat's Eye.
Hormis dans certains passage des mangas elles n'ont pas ce coté sensuel et charmeur qu'on bien d'autres femmes dans leurs séries.

Je ne lui enlève pas non plus son coté "coeur sur la main" mais voila, à contrario Saeko ça a beau être une sacré manipulatrice, elle a un putain de sex-appeal. :D

Comme tu dis, c'est une question de préférences.
Personnellement je préfère une femme susceptible mais gentille qu'une nana qui est certes canon mais qui est ultra manipulatrice et ne tient jamais ses promesses.
J'aurais pas aimé être à la place de Ryô quand il s'est retrouvé coincé dans les Himalayas avec Saeko le laissant ainsi dans la mouise. :shock:

Merlin a écrit:Tu saisis? J'admets toute ses qualités mais d'un point de vue personnel il lui manque LE truc qui charme et ça commence déjà par l'allure qui en plus de sa coupe et ses fringues inclus aussi sa manière de se tenir. :)
D'ailleurs chose assez amusante là dessus, elle s'en rend compte elle même lorsqu'elle regarde les clientes et autres filles fréquentant Ryo qu'elles ont ce quelque chose qu'elle n'a pas.

Oui, je saisis ce que tu veux dire.
C'est marrant, mais moi personnellement, je trouve que Kaori a plus de charme que les clientes de Ryô (même si bon nombre d'entre elles sont intéressantes et séduisantes).
Quant à ses tenues vestimentaires, elle a expliqué à sa soeur Sayuri Tachiki que si elle ne porte que rarement des robes, c'est parce que ça la gênerait dans ses mouvements pour protéger ses client(e)s, ce qui prouve son professionnalisme, même si au fond d'elle, elle adorerait porter des tenues plus féminines (elle était d'ailleurs resplendissante dans la robe que Sayuri lui a offerte).
Quant à sa garde robe habituelle, autant elle ne m'a pas choqué outre mesure dans le manga, autant en effet dans l'animé, les scénaristes l'affublaient parfois de tenues ridicules et c'est bien dommage (surtout dans la série TV).
Bon c'était pas systématique, mais dans certains épisodes, je me disais "mais qu'est ce qui est passé par la tête des scénaristes et des animateurs de lui faire porter de fringues aussi moches?"

Quant à son physique, jusqu'au tome 21, les gens la prenaient pour un homme, mais après ce n'était plus du tout le cas. Certains hommes se montraient attirés par elle comme le père de Mayuko Uragami (la petite aveugle): bien qu'il ait jeté son dévolu sur l'infirmière qui a prit soin de Mayuko, on voyait que Kaori ne le laissait pas indifférent.
Après que Eri Kitahara l'a très bien habillée et maquillée, un nombre incalculable d'hommes sont venus draguer Kaori. Et enfin Mick Angel est tombé fou amoureux d'elle et lui a déclaré sa flamme.

Elle est réellement devenu de plus en plus belle et sensuelle au fil de la série. Au début de la série c'était encore quasiment une adolescente, alors qu'à la fin, elle est devenue une femme magnifique.

C'est vraiment une question de goûts alors, moi j'adore Kaori, non seulement parce que c'est une très belle femme mais aussi pour ses qualités humaines.



Et puis si Saeko m'a fait rire plusieurs fois, ce n'était jamais aussi fort qu'avec Kaori et elle ne m'a jamais ému autant qu'elle...
Même si j'éprouvais bien sûr de la compassion envers elle quand j'ai appris qu'elle était amoureuse de Makimura et qu'au moment ou elle s'apprêtait à lui avouer ses sentiments, il a été assassiné...
La fin de la série suggérait d'ailleurs qu'elle préférait rester célibataire...

Merlin a écrit:Aaaah vilain spoiler !!! La réédition n'en est qu'au tome 10.
Shion moi je l'aime beaucoup et surtout depuis ce tome 10 justement.^^
Elle a du caractère et beaucoup de charme la petite.


Ah désolé Merlin!
Mais bon, c'est juste un caméo qu'ils font comme Ryô dans le premier tome de Family Compo.
Pour les personnages féminins, en plus de Shion, il y a aussi Yoko que j'aime beaucoup. :)
Sinon en matière de clins d'oeil, je suppose que tu as remarqué que dans le tome 9 ou Tatsumi le Yakuza est allé acheter un bouquet de fleurs, le magasin de fleurs avait le même nom que celui de Sarah Nishikujo et son père, qui sont deux des personnages principaux de la série "Sous un Rayon de Soleil" (Sarah est d'ailleurs l'héroïne de cette belle série).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Avr 2012, 12:13

Des trois films Complot Pour Un Million De Dollars est le plus équilibré et celui qui se rapproche le plus de l'idée que l'on peut se faire d'un bon épisode de City Hunter. Le Bay City Area est assez fun mais jamais Tsukasa Hojo n'aurait produit pareil chapitre, et le 357 Magnum est un fiasco sur toute la ligne.

De toutes manières, les anime City Hunter ce sont quelques sourires contre le délire total pour la version manga.
Si ce n'était leur bande-son et leurs tons délicieusement 80', ils ne tiendraient aucune comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Merlin le Mer 18 Avr 2012, 12:33

Tiens dans les films j'ai aussi remarqué qu'on ne voyais jamais le "chapiteau de dressé" alors que le manga y va allègrement de ce coté là.^^
Putain même les japonais ont censuré. Les nuls. :lol:

Xanatos a écrit:Personnellement je préfère une femme susceptible mais gentille qu'une nana qui est certes canon mais qui est ultra manipulatrice et ne tient jamais ses promesses.

Nan mais Saeko sans doute qu'elle a aussi des sentiments pour Ryo mais si elle cède, elle veut qu'il soit amoureux d'elle.
Contrairement à ce qu'elle laisse croire elle n'est pas une "Marie couche toi là"... enfin je crois. :lol:
Mais comme elle sait que Ryo aime Kaori, forcément elle esquive.

Xanatos a écrit:Quant à sa garde robe habituelle, autant elle ne m'a pas choqué outre mesure dans le manga, autant en effet dans l'animé, les scénaristes l'affublaient parfois de tenues ridicules et c'est bien dommage (surtout dans la série TV).
Bon c'était pas systématique, mais dans certains épisodes, je me disais "mais qu'est ce qui est passé par la tête des scénaristes et des animateurs de lui faire porter de fringues aussi moches?"

On est d'accord, dans l'animé ils se sont chier dessus et c'est surtout dans l'animé que je parlais. Dans le manga j'ai trop un vague souvenir pour dire quoi que ce soit.^^"

Xanatos a écrit:Elle est réellement devenu de plus en plus belle et sensuelle au fil de la série. Au début de la série c'était encore quasiment une adolescente, alors qu'à la fin, elle est devenue une femme magnifique.

Chais point. Faudrait que je finisse le manga déjà. :lol:

Xanatos a écrit:Sinon en matière de clins d'oeil, je suppose que tu as remarqué que dans le tome 9 ou Tatsumi le Yakuza est allé acheter un bouquet de fleurs, le magasin de fleurs avait le même nom que celui de Sarah Nishikujo et son père, qui sont deux des personnages principaux de la série "Sous un Rayon de Soleil" (Sarah est d'ailleurs l'héroïne de cette belle série).

Du tout. J'ai récupéré la mangasse Sous un rayon de soleil mais je ne l'ai toujours pas lu. Tu me rappelle qu'il faut que je le lise... merde je ne sais plus où je les ai foutu.^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Merlin le Sam 21 Avr 2012, 23:42

Goodbye My Sweetheart.

Ce film commence par un City Hunter plutôt classique et se finit comme un Die Hard. :lol:
Donc oui, si le début commence comme un épisode classique on va assez vite sur la piste du méchant pas méchant comme d'habitude.
En général on a un méchant méchant et plus ou moins con. Ou alors un méchant qui veut se venger et blablabla.
Là on a, cas assez rare je pense, un vrai malade mental et il est traité d'une manière assez "adulte"comme à l'image de film je trouve.
On a certes pas des morts de partout mais les différentes scènes font plus penser à un film live américain avec tout ce que ça comporte en scène d'action et d'humour.

D'où le rapprochement que je fais avec les Die Hard. Temps limité, le héros qui ne va pas arrêter de s'affronter plusieurs fois avec le vilain et ses différents larbins. Des méchants qui veulent plein de pognon sinon ils font tout péter.
Et ce jusqu'à la fin et malgré quelques petits coups de massue par ci par là. D'ailleurs question humour, bien qu'on soit dans un City Hunter, j'ai pas vraiment trouvé drôle le passage où il soulève la jupe pour savoir quel fil couper.
Je veux dire qu'à n'importe quel moment ça aurait passé et même si dans ces moments là bien souvent il tape en dessous de la ceinture, là c'était trop bizarre, mal adapté et pas drôle au final.
Dommage car ça casse un peu le truc mais c'est un détail à la fin qui m'a fait un peu redescendre alors que l'ensemble du film est très bien je trouve même s'il est quand même assez différent d'un épisode classique où bien souvent les histoires n'entrainent pas dans la tourmente tout le quartier de Shinjuku ou autre lieu.

Sinon le chara design a beau être de Sachiko Kamimura, j'ai du mal à le retrouver. Les visages sont je crois plus fins, je ne sais pas de trop mais les femmes y sont quand même bien jolies.^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Sam 21 Avr 2012, 23:55

Merlin a écrit:Et ce jusqu'à la fin et malgré quelques petits coups de massue par ci par là. D'ailleurs question humour, bien qu'on soit dans un City Hunter, j'ai pas vraiment trouvé drôle le passage où il soulève la jupe pour savoir quel fil couper.
Je veux dire qu'à n'importe quel moment ça aurait passé et même si dans ces moments là bien souvent il tape en dessous de la ceinture, là c'était trop bizarre, mal adapté et pas drôle au final.


Oui, en effet, c'est une scène plutôt ratée et dont l'humour tombe à l'eau.
Il aurait été plus classe que Ryô choisisse la même couleur que celle des roses qu'a envoyé le professeur Takehaki à sa soeur adoptive, et que ce soit la bonne couleur pour couper le fil, cela aurait été nettement mieux.

Merlin a écrit:Sinon le chara design a beau être de Sachiko Kamimura, j'ai du mal à le retrouver. Les visages sont je crois plus fins, je ne sais pas de trop mais les femmes y sont quand même bien jolies.^^


Sachiko Kamimura a été épaulée sur ce poste par Keiichi Satô qui est aussi le directeur d'animation de ce TV Spécial. Son trait est en effet beaucoup plus proche du style graphique qu'avait Tsukasa Hôjô sur les derniers tomes du manga de City Hunter.


Zêta Amrith a écrit:Des trois films Complot Pour Un Million De Dollars est le plus équilibré et celui qui se rapproche le plus de l'idée que l'on peut se faire d'un bon épisode de City Hunter. Le Bay City Area est assez fun mais jamais Tsukasa Hojo n'aurait produit pareil chapitre, et le 357 Magnum est un fiasco sur toute la ligne.


C'est vrai que Bay City Wars n'aurait jamais pu être à la base une histoire du manga tant son ambiance diffère énormément de l'oeuvre originale (on est plus proche d'un Die Hard), heureusement, il est jouissif et très fun.
Quant à "A Magnum of Love's Destination" c'est vrai qu'avec le recul, il ne casse pas des briques: scénario classique , trop convenu et dépourvu de la moindre surprise, réalisation technique très médiocre pour un long métrage animé cinématographique (il fait carrément pitié face au film de Dirty Pair "Project Eden" produit deux ans plus tôt qui est magnifiquement réalisé), de grosses longueurs...
Je retiendrai surtout les génériques de début et de fin qui sont magnifiques et qui sont parmi les plus beaux de la saga animé City Hunter. Ce film est aussi le seul des films/téléfilms à mettre en scène Reika la soeur de Saeko, un personnage complètement oublié dans les autres longs opus de la saga.

Zêta Amrith a écrit:De toutes manières, les anime City Hunter ce sont quelques sourires contre le délire total pour la version manga.
Si ce n'était leur bande-son et leurs tons délicieusement 80', ils ne tiendraient aucune comparaison.


C'est le moins qu'on puisse dire, jamais aucune adaptation animée de City Hunter ne m'aura autant fait éclater de rire que le manga.

Un des gags qui m'a fait le plus rire est celui ou Ryô mate Sayuri en sous vêtements, Kaori l'attaque avec son marteau, il esquive celui ci... avant de s'enfoncer la tête la première dans son érection qui le met KO! :lol:

J'adore aussi l'histoire ou le pauvre Ryô est attaqué par Shiori le bébé farceur qui avec son petit marteau joue au "tape taupe bandeur" quand elle voit un mokkori de Ryô, ptdr! :lol:

Et la première histoire ou Ryô est impuissant à cause d'un vaccin imparfait, elle m'a valu d'innombrables crises de fou rire, surtout quand l'Etalon de Shinjuku devient le cobaye de Kazué qui utilise des vaccins aux effets secondaires aussi inattendus que poilants!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Lun 26 Oct 2015, 12:51

Voici la bande annonce de l'animé commémorant le 30e anniversaire de ce monument du manga qu'est City Hunter:


Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les extraits montrés ne sont pas folichons ! :?
Était ce trop demandé d'avoir une animation de qualité ainsi qu'un character design aussi beau et soigné que celui des deux derniers téléfilms ?
Et Ryô sans la voix géniale de Akira Kamiya, quelle déception !
Pourquoi ils ne l'ont pas repris ? Il me semble qu'il est pourtant toujours en activité !
De plus, lui et Kazué Ikura la seiyuu de Kaori ont repris leurs rôles cultes sur le Pachinko de City Hunter adaptant les derniers tomes du manga inédits en animation.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede guwange le Lun 26 Oct 2015, 14:46

Une fois qu'on regarde qui est derrière ce projet, tout s'explique.
C'est Kamikaze Douga à la barre, cette société est connue pour avoir réalisé les opening de la nouvelle série tv Jojo. Et c'est exactement le même style que l'on retrouve dans ta bande-annonce.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Pour le retour de Vincent Ropion dans le rôle de Ryô !

Messagede Xanatos le Dim 13 Jan 2019, 09:59

Deux pétitions ont été mises en ligne au sujet du dernier film animé de City Hunter.
La première est à destination des distributeurs français afin qu'ils sortent le film officiellement chez nous au cinéma et/ou en DVD/Blu-Ray.

https://www.change.org/p/tous-les-fans- ... le-en-2019

Je serai totalement pour qu'il sorte dans les salles obscures, car, contrairement à un film comme Mazinger Z Infinity qui ne pouvait que se planter au box office chez nous (Mazinger Z étant totalement inconnu dans notre pays, sauf auprès des fans purs et durs de Go Nagai), City Hunter/Nicky Larson demeure très connu et populaire en France !


https://www.change.org/p/https-www-face ... -ropion-prête-sa-voix-dans-le-dernier-film-animé-de-city-hunter

La seconde a été mise en ligne afin que Vincent Ropion puisse reprendre son rôle culte de Ryô Saeba/Nicky Larson dans le nouveau film d'animation cinématographique de "City Hunter" quand celui ci sortira officiellement en France. Vincent Ropion a toujours été sensationnel et magistral dans le rôle du célèbre héros de Tsukasa Hôjô et il l'a interprété dans toutes les adaptations animées de City Hunter: la série animée, les films ainsi que les téléfilms. Cette pétition peut marcher, car il y en avait eu une au début des années 2010 réclamant le retour de Vincent Ropion dans le rôle de notre héros sur la série animée "Angel Heart" et qui a porté ses fruits car elle a convaincu AB de le réengager ! Surtout qu'à l'origine, "Angel Heart" devait être doublée en Belgique. Donc, si vous aimez la prestation de Vincent Ropion sur Ryô/Nicky, n'hésitez pas à signer cette pétition et à la partager ! :) Merci d'avance à toutes et à tous ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Tetho le Dim 13 Jan 2019, 17:31

Maurice Sarfati pour jouer les hommes de main ou rien ! 08:


Les éditeurs et distributeurs français sont déjà au courant de l'existence de ce film depuis un moment. Si une sortie française peut se faire c'est sans doute déjà en marche. Ce n'est pas une pétition adressée à Kamiya Akira, Hôjô Tsukasa et Netflix ( :!: :?: :!:) qui changera quoi que ce soit. Surtout le dernier, qui, si il acquière les droits du film, ne l'exploitera pas en salle pour pouvoir le diffuser sur son service de VOD aussi vite que possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Mar 12 Fév 2019, 18:07

Image

City Hunter Rebirth tome 1

Scénario et dessins: Sokura Nishiki

Kaori est une Japonaise quadragénaire célibataire et se morfondant dans son travail d’intérimaire ne lui permettant pas de s’épanouir. Elle demeure une fan inconditionnelle de City Hunter qui demeure son manga culte et elle n’a jamais trouvé au cours de sa vie l’homme idéal comme le serait Ryô Saeba qui est son idole.

Un jour elle se fait bousculer par un homme et est sur le point d’être percutée par un train !

A son réveil, elle se rend compte qu’elle est à nouveau dans son corps d’adolescente et se retrouve… en 1988 !

Elle se demande si elle n’a pas voyagé dans le temps et s’interroge sur le moyen de revenir à son époque. C’est alors qu’elle a l’idée d’écrire le code XYZ sur le tableau de la gare de Shinjuku… et elle a l’heureuse surprise de voir Ryô !

Elle s’évanouit sous le choc et se retrouve alors avec Ryô et Kaori dans leur appartement.

Elle leur déclare qu’elle est amnésique et que d’ici à ce qu’elle retrouve la mémoire, elle fera tout pour les aider dans leur vie quotidienne.

Le synopsis est pour le moins surprenant et n’est pas sans rappeler le manga Yamcha spin off de Dragon Ball qui rendait ses lettres de noblesse au personnage.

Au sujet de City Hunter Rebirth j’ai beaucoup aimé. Le trait de Sokura Nishiki est très bon et est fidèle au graphisme de Tsukasa Hôjô dans les années 80 et plusieurs cases sont vraiment très belles.

Les moments les plus intéressants étant ceux où Kaori (qui se rebaptise Saori pour ne pas prêter confusion avec Kaori) interagit avec ses deux héros.

Ryô est très soupçonneux envers la jeune fille et il est intrigué que celle si en sache autant à leur sujet, montrant bien son intelligence, sa perspicacité et son sens de l’observation. Néanmoins, il sait aussi être tendre et bienveillant envers elle.

Quant à Kaori, outre son légendaire tempérament colérique, elle se montre également douce, gentille, attentionnée et compréhensive envers Saori, donnant lieu à des moments vraiment attendrissants et touchants entre elles.

L’histoire principale revisite la première apparition de Miki, la future fiancée de Umibozu.

On retrouve certaines scènes identiques à l’oeuvre originale tandis que d’autres prennent un tournant différent.

En tout cas, on retrouve bien l’ambiance City Hunter: ce savant mélange d’humour délirant et loufoque, de scènes d’action percutantes et d’émotion subtile.

Saori l’héroïne est en tout cas très attachante, elle est pleine de bonne volonté, et tout comme elle, on est attendri par la belle histoire d’amour de Ryô et Kaori. Elle s’efforce d’ailleurs de les rapprocher ce qui lui fait causer quelques gaffes monumentales !

J’espère toutefois que dans les prochains tomes, on ne verra pas uniquement des versions alternatives des aventures classiques de nos héros mais que l’on découvrira aussi des récits inédits.

Et j’espère aussi que Saori en saura davantage sur sa situation: est elle dans un univers parallèle, est elle à l’intérieur du manga qu’elle aime plus que tout au monde ?

Un manga qui n’est certes pas très original mais qui est très marrant et émouvant, et franchement, c’est touchant de revoir Ryô, Kaori, Umibozu, Miki et Saeko 20 ans après la fin de la publication française de J’ai Lu. Certes, il y a eu Angel Heart, mais c'est un série à part.

J’ai en tout cas hâte de lire la suite !

L’affaire suivante avec Sarah Nishikujo capable de lire dans le coeur des gens sera prometteuse, on se demande comment elle réagira face à la vraie nature de Saori…

Après bon il est clair que ce titre ne plaira pas à tout le monde. Si vous êtes allergiques aux manga "Isekai" (manga dont vous êtes le "héros" ou "l'héroïne") City Hunter Rebirth n'est pas pour vous.
Pour le moment le titre me plaît et j'attends de lire la suite pour voir comment la série va évoluer...

En tout cas, la traduction est de qualité, les dialogues sont naturels et fluides et on retrouve avec joie le terme "Coucou", l'adaptation française géniale et si drôle de J'ai Lu pour désigner les érections/mokkori de Ryô. :)

Le papier et l'impression de Ki-Oon sont également très soignés.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Aer le Lun 25 Fév 2019, 12:51

City Hunter saison 1

D'avoir vu le film de Lacheau, ça m'a donné envie de revoir la série du coup :lol:
Chose que je n'avais pas fait depuis extrêmement longtemps (pour ne pas dire qu'une grosse majorité a été vu au club do).

C'est assez amusant, tout d'abord, de voir qu'un shift monstrueux existe dès le début entre les cinq premiers épisodes et la suite. Déjà parce que le sixième introduit Kaori dans son rôle de partenaire sans l'introduire, elle est la partenaire de Ryo et point barre. La différence de ton avec le 5 et son mélo de l'enfer surprend à fond (peut être moins si j'avais pas enchainé comme un bourrin), mais en vrai c'est tout les cinq premiers qui couvrent la relation entre Ryo et Makimura qui est plus "sérieuse". Sortit du coté pervers de Ryo, il n'y a rien de particulier. Dès le 6, on a des marteaux de 100 tonnes, des persos qui tombent de quinze mètres sans se faire mal et des camions qui défoncent des bâtiments sans broncher.
L'introduction des personnages est correcte dans l'ensemble (que ce soit Kaori ou Saeko), sauf pour celle de L'umibozu (Mammouth) qui est totalement raté. Au début ça part bien, mais l'accent de plus en plus absurde de l'épisode fini de rendre le perso pas du tout emblématique. D'autant plus que la raison de son apparition, bon.

Au niveau des épisodes en eux même, la qualité est variable. Déjà graphiquement, l'on sent vite ceux qui ont bénéficié d'un soin particulier, mais aussi dans l'intérêt qu'ils ont. C'est assez personnel mais certains parleront plus que d'autres pour x ou y raisons. Sinon, c'est du formula show efficace, même si dans les quinze épisodes que j'ai revu, il y a déjà des redites (stop aux gang de kidnappeurs de femmes), mais en général ils font un minimum d'effort pour proposer une autre histoire. Mention spéciale à l'épisode 12 ou la cible a protéger est cette fois une jeune femme et un petit garçon, dont je n'ai plus le nom, et ce dernier se révèle aussi pervers et débridé que Ryo.

L'ambiance reste cool, même si c'est toujours amusant de voir ce Shinjuku entre phantasme et réalité, ou la poudre parle aussi vite que le saké et ou le touriste curieux rencontre aussi bien des prostituée que des bikers à la Hokuto no Ken. Ca sent vraiment bon les années 90 quoi.
Par contre, je tiens à m'insurger face à une idée reçu : y'a extrêmement peu de restaurants végétariens dans tout ça :cry: . D'autant qu'une bonne partie des cibles à protéger de Ryo sont des mineurs (et qu'en général il évite de trop flirter avec, quand même).
Niveau musique on dirait presque du KOR, c'est étrange, mais bon c'est l'ambiance aussi. Les génériques sont toujours aussi bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede asakura le Jeu 28 Fév 2019, 09:29

Les resto végétariens ca pullule surtout sur City Hunter 3 et 91.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Johnny B. le Jeu 28 Fév 2019, 11:51

De toute façon, les séries sont édulcorées
[Montrer] Spoiler
quasi absence du sexe de Ryô en érection, pas de mention DE l'Angel Dust)
.

Sinon, l'émission de Japan FM consacrée à la série nous a appris que le film Private Eyes débarquera au cinéma en France cette année !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Xanatos le Jeu 28 Fév 2019, 14:41

En fait pour les "Mokkori/Coucou" de Ryô dans le manga, les studios Sunrise voulaient les conserver, c'est Tsukasa Hôjô qui s'y est opposé. C'est ce qu'il avait déclaré à la Japan Expo 2010. ;)

Quant au fait que le dernier film animé de City Hunter a été licencié en France, j'avais déjà relayé cette excellente nouvelle sur ce topic ci dédié au long métrage en question ;) :

viewtopic.php?f=5&t=10281&p=307090#p307090
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga / Anime : City Hunter ! Ryo Saeba le roi des Mokkori

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2019, 16:50

Aer a écrit:Niveau musique on dirait presque du KOR, c'est étrange, mais bon c'est l'ambiance aussi. Les génériques sont toujours aussi bon.

Je n'ai pas vu KOR (enfin depuis le Club Do quoi), mais les génériques ont très bonnes réputations. En même temps, les années 80 comptent quelques-uns des meilleures OST (City Hunter, Saint Seiya, Bubblegum Crisis), sans parler des chansons de PSY·S, dont je suis particulièrement friand :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron