Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede saionji le Mer 14 Mar 2012, 11:09

Contrairement a ce que beaucoup de monde disait, Shingo Araki lui même travaillait dans la production de cette nouvelle série avant de décéder. En voici quelques 2 artworks fait par lui même


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 14:00

Petit jeu : Essayez de deviner l'image qui se cache derrière ces tags site.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2012, 17:21

et Koga n'était pas plus viril par Araki
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Mer 14 Mar 2012, 21:57

Heu.... Vous rêvez un peu. :mrgreen: C'est pas du tout Araki ça, c'est Umakochi. Revoyez les travaux de l'un ou de l'autre pour vous en assurer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2012, 01:23

oui, j'avais des doute, mais ça a été confirmé.

Perso, sur les croquis qui ont été devoilé, pour Koga et Yuna, je préfère les premier croquis(surtout Yuna, sa ressemblance avec Phenicia est encore plus marqué). Pour Soma et Ryuho par contre, je préfère la version finale.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 15 Mar 2012, 01:46

chevkraken a écrit:c'est surtout qu'à l'époque de Saint seiya, les femmes dans les manga c'était pas la joie (sauf Cat's eyes). Saint seiya était certe macho dans sa vision des femmes, mais au moins il y en avait qui se battaient.

Entre ça et les shojo mièvres genre lucille amour et rock n roll, le choix était vite fait.

Après quand j'était gosses les filles qui aimaient saint seiya aimaient la série pour 3 choses:

1.Il y avait un tas de beau mec
2.C'était triste et grandiose en même temps
3.C'etait moins concon que les anime pour filles mais il y avait tout de même des histoires d'amour

Par contre, je ne me rappelle pas d'une fille qui ait adoré seiya ou ait envié Saori qui se faisait sauver. Elles se demandaient toute ce que Shina trouvait à Seiyar, trouvaient Saori nulle et bonne à rien.

Bref le principe de la princesse en danger, ça plaisait pas.


Après, le côté machiste c'est pas un truc que l'on remarque vraiment quand on est gosse, c'est après qu'on le remarque.


---------------------------------------------


Tu m’enlève les mots de la bouche ! entièrement d'accord !

Tiens <<Chevkraken>> c'est bizarre que tu parle de CAT'S EYES ! oui car en ce qui concerne "CAT'S EYES" cette série* fait partie de mes favorites ! pour des raisons multiples et diverses qui serais trop longues à expliquer ici , et surtout qui nous ferais sortir du Sujet , mais chacun aura compris ! (là je m'adresse à ceux de ma génération qui on eu cette "Chance" de connaitre cette série* à l'époque où elle fut diff sur FR3 ! alalaaà quelle époque !. un moment de pur bonheur cette série! surtout l'épisode qui ma le plus marqué "Alex" qui s’introduis dans la demeure d'un milliardaire , gardées par des chiens : FA-BU-LEUX cet épisode! on était vraiment Gaté(e)s à cette époque ! Cobra, Cat's eyes, saint seiya (le CHOC), etc... )



:idea: Note: pour les posts précédents et ainsi que les suivants que je posterais à l'avenir , Je parle et parlerai toujours d'Animation, et uniquement d'animation! Jamais de manga ! car j'ai plus une "culture" Animes que Manga. Moi mon truc c'est l'Animation.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Jeu 15 Mar 2012, 01:59

chevkraken a écrit:c'est surtout qu'à l'époque de Saint seiya, les femmes dans les manga c'était pas la joie (sauf Cat's eyes). Saint seiya était certe macho dans sa vision des femmes, mais au moins il y en avait qui se battaient.

Entre ça et les shojo mièvres genre lucille amour et rock n roll, le choix était vite fait.

Il n'y a pas de shojo en animé déjà mais simplement dans les mangas.
Ensuite les mecs ne sortaient pas des trucs aussi énormes quoi.
A l'époque de Saint Seiya il y avait autre chose que Lucille amour et rock and roll. A la télé française comme à la télé nippone.
Genre une série qu'on a eu dans les 2 pays à cette époque avec des filles qui ne sont pas dans une comédie mièvre, Dirty Pair.
Ensuite les filles qui se battent tu les trouve aussi dans Bubblegum Crisis, Patlabor ou Dominion Tank Police.
J'en passe et des meilleures. Certains ici connaissent bien plus de titres que moi avec des poulettes qui se bastonnent la gueule.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 15 Mar 2012, 02:03

Pour revenir au sujet :
sur Saint Seiya OMEGA, (probablement pour moi l'Ultime et digne suite de la Saga Saint Seiya !)

petit bémol quand même en ce qui concerne les "Cols" d'armures qui sont mobiles !, je trouve cela ...moche (c'est dur je sais ce que j'dit !), bref en tout cas moi je trouve pas terrible !

surtout lorsque je vois les SUBLIMES ARTWORKS posté par notre Ami <<saionji>>

je me dis mais "POURQUOI?" , le Staff a eut cette idée géniale (Ironie) de mettre ces foutus cols mobiles mais pourquoi ces cols mobiles !mince quoi ! c'est pas trop laid (heureusement) mais c'est pas très "armure" quand même tout çà ! pas très "esprit" saint seiya quoi! ça fais pas sérieux en gros c'est çà que j'veux dire !

enfin je vais pas commencer à cracher dans la soupe ! attendons de voir d'abord ce que cela va donner visuellement ! va y avoir des surprises concernant cette série ! car tout à été "refait" , "repenser", on part de Zéro ! j'en peux plu d'attendre :89:
Dernière édition par freshmat le Jeu 15 Mar 2012, 02:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 15 Mar 2012, 02:11

Merlin a écrit:
chevkraken a écrit:c'est surtout qu'à l'époque de Saint seiya, les femmes dans les manga c'était pas la joie (sauf Cat's eyes). Saint seiya était certe macho dans sa vision des femmes, mais au moins il y en avait qui se battaient.

Entre ça et les shojo mièvres genre lucille amour et rock n roll, le choix était vite fait.

Il n'y a pas de shojo en animé déjà mais simplement dans les mangas.
Ensuite les mecs ne sortaient pas des trucs aussi énormes quoi.
A l'époque de Saint Seiya il y avait autre chose que Lucille amour et rock and roll. A la télé française comme à la télé nippone.
Genre une série qu'on a eu dans les 2 pays à cette époque avec des filles qui ne sont pas dans une comédie mièvre, Dirty Pair.
Ensuite les filles qui se battent tu les trouve aussi dans Bubblegum Crisis, Patlabor ou Dominion Tank Police.
J'en passe et des meilleures. Certains ici connaissent bien plus de titres que moi avec des poulettes qui se bastonnent la gueule.

------------
Bravo Merlin !

quelle ..culture ! et puis Dirty Pair mmmmm. :04: aaaaaAAAAAAAAAAARRRRGH :33: :06:

a demain :29: (demain soir évidement)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2012, 05:25

Ensuite les filles qui se battent tu les trouve aussi dans Bubblegum Crisis, Patlabor ou Dominion Tank Police.

Ouais enfin en france, bubblegum crisis et Dominion, c'est pas la même époque ni le même public (quand on voyait les présentation de manga distribution, jamais un parent n'aurait offert une cassette de Dominion ou bubblegum crisis à sa fille)
Et Patlabor, faut aimer les mecha(genre qui rebute plein de filles) et les truc militaire.

On est face à des série clairement pour mec où les filles ne sont là que pour attirer le mec qui veut avoir une jolie fille en perso principal. Un peu comme dans le cas de Lamu, Cobra et Dirty Pair.

Nan, les série visant les filles c'était Princesse Sarah, Cherry miel, Candy, lucille amour et rock n roll, Georgie et les magical girl.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Oyashiro le Jeu 15 Mar 2012, 11:20

chevkraken a écrit:Et Patlabor, faut aimer les mecha(genre qui rebute plein de filles) et les truc militaire.


Pas du tout d'accord la dessus, Patlabor est une série très accessible et pas vraiment centré sur les mecha, mais surtout orienté sur ses personnages et leur quotidien. Pour le coup c'est vraiment une série qui peut être apprécié par un public unisexe, et pas spécifiquement les garçons.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 13:52

Merlin a écrit:Il n'y a pas de shojo en animé déjà mais simplement dans les mangas.
Ensuite les mecs ne sortaient pas des trucs aussi énormes quoi.
A l'époque de Saint Seiya il y avait autre chose que Lucille amour et rock and roll. A la télé française comme à la télé nippone.
Genre une série qu'on a eu dans les 2 pays à cette époque avec des filles qui ne sont pas dans une comédie mièvre, Dirty Pair.
Ensuite les filles qui se battent tu les trouve aussi dans Bubblegum Crisis, Patlabor ou Dominion Tank Police.
J'en passe et des meilleures. Certains ici connaissent bien plus de titres que moi avec des poulettes qui se bastonnent la gueule.


Ben ouais Merlin a raison, c'est hyper généraliste et un brin caricatural de dire qu'il n'y avait que des comédies mièvres et dégoulinantes de mièvrerie parmi les séries animées japonaises diffusées en ce temps là et visant un public féminin.

On peut citer aussi Lady Oscar qui visait un public féminin, mais, même s'il y a beaucoup de romance, elle évitait les écueils de la guimauve et l'oeuvre est intelligente, mêle habilement fiction et réalité historique et est passionnante.

Et Oscar est une héroïne très intelligente et très forte, de plus on l'a vu plusieurs fois se battre en duel tout au long de la série, elle n'a strictement RIEN d'une potiche.

Quant à Cobra et Dirty Pair, certes, les femmes y sont hyper sexy et ont été clairement dessinées ainsi pour attirer des spectateurs masculins, mais les héroïnes et autres personnages féminins sont loin d'être des cruches.
Kei et Yuri sont très futées et ont déjà décelé des indices dans leurs enquêtes passés inaperçus chez d'autres persos, Armanoïde a sauvé à maintes reprises Cobra d'une mort certaine (sans compter qu'elle est dotée d'une force herculéenne), d'autres personnages féminins lui ont aussi sauvé la vie comme Lucy Lodock la policière déguisée en croupière qui a désamorcé les poing amovibles de Joe Hammerbolt qui ont failli réduire en charpie notre héros.

De même certaines ennemies de Cobra sont tout aussi rusées, intelligentes et machiavéliques que leur alter egos masculins telle la perfide Sandra.

De plus, même si à la base Cobra visait un public masculin, à l'époque de sa première diffusion, la série a cartonné aussi bien auprès des garçons que des filles, plusieurs de mes copines adoraient le sens de l'humour de Cobra et son côté "Bad Boy".

Encore aujourd'hui, je connais certaines femmes de ma génération qui adorent toujours Cobra.

On peut citer aussi parmi les séries féminines diffusées en ce temps là la superbe série "Laura ou la Passion du Théâtre" (Glass no Kamen) ou l'héroïne y met tout son coeur et toute son âme pour atteindre son objectif: devenir une grande actrice.
Même si il y a un peu d'humour, le ton y est résolument dramatique et il y a peu de romance.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Mar 2012, 14:36

Je me doute que c'est pas vraiment ce que sous-entendait Krakken, mais tout ce dont tu parles n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une amélioration de l'image de la femme. Déjà parce que l'image de la cruche apparait en filigrane, c'est exactement le problème de vouloir faire tout le contraire. En suite parce que c'était une autre image de la femme, qui n'est pas moins fantasmée que la pauvre princesse en détresse. Après, ça n'a rien de particulièrement condamnable, on parle de support qui marche effectivement avec des images et c'est avec des clichés qu'on peut faire une caractérisation simple et efficace qui va être la base d'un personnage plus intéressant. C'est un peu l’écueil de la femme forte représentée dans les série américaine mais qui est toujours dépende de ses trois grands frères ou de son père ex-flic, mais en mois pire.

On atteint quelque chose avec des personnages qui ne sont pas forcément des grands personnage (et peut-être justement parce que ce ne sont pas de grands personnages) comme Makka Albarn ou Kageyama Torako. Ce sont des personnages qui on petit qui fait que, même en dehors du drame dans lequel ils sont impliqués (à comprendre l'histoire, ces personnages n'ayant justement pas d'histoire particulière) sont toute à fait crédible en tant qu'adolescentes relativement banales.

Parce que si je vous suit, Kurokami Medaka est le personnage le plus féministe que j'ai vu et y'a comme quelque chose qui ne passe pas du tout.

Saint Seiya n'est pas franchement plus ou moins machiste que de reste de la production toute époque confondu. Machisme, c'est d'ailleurs un grand mot pour pas grand chose. Allez jeter un œil aux personnages féminins de Reborn, c'est assez difficilement croyable. J'ai pourtant de trèèès sérieux doutes sur le machisme de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Jeu 15 Mar 2012, 15:06

Si vous souhaitez débattre du machisme dans les mangas ou les anime, je vous suggère de créer un topic prévu pour ça. C'est vraiment lassant ces conversations hors sujet, surtout dans le topic d'une série très attendue. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 15:28

Il en existe déjà un, on poursuivra le débat là bas:


viewtopic.php?f=10&t=6927

Pour en revenir à Saint Seiya Omega, je me demande comment elle sera perçue: saura-t-elle conquérir une nouvelle génération tout en séduisant les fans de la première heure?
C'est quand même un pari difficile, enfin nous verrons bien.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Jeu 15 Mar 2012, 16:59

http://www.dailymotion.com/video/xpgpjj_omega

Quelques secondes d'animations. Oui c'est peu, je soupçonne le leak des enfers.

Kimi wa...Cosmo kanjita koto ga aru ka ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 15 Mar 2012, 17:43

Comment la BGM et la narration sont là pour prendre les vieux fans par les sentiments...

Bon, en tous cas à ce rythme là Seiya c'est le futur bishônen of the year.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Jeu 15 Mar 2012, 17:44

Et ça marche du tonnerre de Zeus, je suis over pumped up la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Jeu 15 Mar 2012, 18:23

Aer a écrit:Kimi wa...Cosmo kanjita koto ga aru ka ?

/happy
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Jeu 15 Mar 2012, 18:27

Les fans vont commencer à bander dur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 19:03

J'attends de voir les premiers épisodes avant de vraiment bondir au plafond.

Pour les quelques secondes d'extraits que je viens de voir, cela bouge nettement mieux que les épisodes d'Elysion (néanmoins, vu la nullité crasse de l'animation de cette adaptation, c'était pas difficile de faire mieux).

Mais bon, ça fait tout de même plaisir de réentendre Furuya sur Seiya ainsi que quelques mélodies de Pegasus Fantasy, il reste à espérer que le récit de Omega soit aussi passionnant que dans la série TV des années 80.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Jeu 15 Mar 2012, 19:19

Hyped.

Les fans vont commencer à bander dur.


Entre ça et la nouvelle série Lupin, ça prends de plus en plus des allures de miracle pour l'animation japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 19:22

Un concours est organisé par la Toei Animation et la rédaction d'Animeland afin que des fans français de Saint Seiya puissent voir ce premier épisode tant attendu. Il sera diffusé en VO sous titrée en anglais.

http://www.animeland.com/news/voir/3569 ... EIYA-OMEGA

Je passe mon tour, je ne peux pas me déplacer à la capitale au cours de cette période.
Je souhaite néanmoins bon courage aux participants du concours.


Ialda a écrit:Entre ça et la nouvelle série Lupin, ça prends de plus en plus des allures de miracle pour l'animation japonaise.


Une chose est sûre, cela donnera lieu à de nouvelles discussions extrêmement passionnantes dans la section animanga du forum! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 15 Mar 2012, 19:40

Ialda a écrit:
Les fans vont commencer à bander dur.


Entre ça et la nouvelle série Lupin, ça prends de plus en plus des allures de miracle pour l'animation japonaise.

C'est un peu ce qui me gène en cette année 2012, le nombre de retour de vieilleries plus ou moins oubliées, de Yamato à Eureka seveN en passant par le spectre d'Onegai Teacher. Comme si les valeurs sûres étaient le seul refuge au moment où l'animation japonaise est à nouveau créative et donne des séries de qualité pour tous les publics.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Jeu 15 Mar 2012, 19:42

Les valeurs sûres c'est le moe des 10s ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités