Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

animan
Pitit LEGO

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede animan le Mar 27 Déc 2011, 09:49

J'ai enfin regardé gundam 00 et le film. Le niveau de la 1ère série était déjà si affligeant que je n'attendais rien de la 2ème série. J'ai eu du mal à suivre le scénario avec certains persos qui font semblant de tout savoir mais qui gardent tout pour eux (et dans leur tombe), je ne sais même pas s'il y avait vraiment un scénario au final. En ce qui concerne le film, c'est sincèrement trop facile de prendre des extraterrestres comme ennemis. Je me suis cru dans un Macross et non un Gundam.

Au final, un des pires Gundam que j'aie pu voir avec Gundam 0083.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Déc 2011, 09:56

animan a écrit:Je me suis cru dans un Macross et non un Gundam.

Mauvaise langue. Au moins cette fois Marina ne chante pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mar 27 Déc 2011, 10:54

Après réflexion, ça me semble en effet plus similaire à Gunbuster. La fin du film m'a aussi bizarrement fait penser à la fin de l'épisode 5 de Gunbuster sur le coup.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 28 Déc 2011, 11:40

animan a écrit:J'ai enfin regardé gundam 00 et le film. Le niveau de la 1ère série était déjà si affligeant que je n'attendais rien de la 2ème série. J'ai eu du mal à suivre le scénario avec certains persos qui font semblant de tout savoir mais qui gardent tout pour eux (et dans leur tombe), je ne sais même pas s'il y avait vraiment un scénario au final. En ce qui concerne le film, c'est sincèrement trop facile de prendre des extraterrestres comme ennemis. Je me suis cru dans un Macross et non un Gundam.

Si tu as tellement détesté la première saison de Gundam 00, pourquoi as tu donc regardé la saison 2 et le film? :shock:
Tu serais pas un peu masochiste Animan?

Moi j'ai franchement exécré la première saison de Code Geass Lelouch of the Rebellion, je l'ai revendu sans remords et vu que j'en étais arrivé à me ficher complètement de ce qui allait arriver plus tard à Lelouch et Suzaku, il était pas question que je me mate la saison 2!

Même Shun qui a bien aimé la saison 1 de Gundam 00 sans l'adorer pour autant a préféré en rester là.

Et si j'avais détesté comme toi la saison 1 de Gundam 00, je ne serai pas allé au delà.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 29 Déc 2011, 00:12

Xanatos a écrit:Si tu as tellement détesté la première saison de Gundam 00, pourquoi as tu donc regardé la saison 2 et le film? :shock:

Parce que je joue à Gundam Extreme vs et je n'aime pas jouer des persos que je ne connais pas.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 29 Déc 2011, 01:48

Et compte tenu des rumeurs qui voulaient que Setsuna soit le tout premier Newtype (rumeurs qui n'ont abouti à rien), il fallait regarder la série si on est un tant soit peu intéressé par la saga Gundam, ce qui devrait être le cas (quelle que soit la qualité réelle du machin par rapport à sa réputation) de tout fan d'animation japonaise.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 29 Déc 2011, 03:11

C'est pas pour ça que je m'infligerais Destiny perso, deux ep random présentés par Saga m'ont suffit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 29 Déc 2011, 04:26

Non ça y est, ça fait longtemps que j'ai terminé Destiny pour jouer à Gundam Musou 2. (D'ailleurs j'ai le 3 qui m'attend aussi)

Destiny est passé plus facilement pour ma part que Gundam 00, le "héros" (Shin), les repompes de Zeta, et le côté niais de la série avec des persos qui enchaînent les mauvais choix étaient insupportables mais ça m'a fait plaisir de le voir prendre la raclée qu'il méritait à la fin.

Le chara-design était aussi tellement à chier que j'ai cru au départ que Shin était Kira déguisé sous un autre nom pour ne pas qu'on le reconnaisse. :lol:

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Lun 09 Jan 2012, 01:28

neb-b
Pilote de Bebop

Messagede neb-b le Dim 22 Jan 2012, 10:59

Je viens remplir de ma fanattitude les rangs de la communauté GUNDAM :D

J'ai découvert l'univers GUNDAM à travers des illustrations (art book ect, pochette dvd/cd/ld ...) que je trouvais de çi de là, entre autres sur le net (en 1997-1998). Etant un grand amateur de MECHA (j'aime bien les films, les figurines et les animes), ma curiosité m'a amené à m'intéresser de plus prêt à cette saga.

A cette époque GUNDAM WING était diffusé sur M6. J'ai bien accroché à l'histoire (l'OP1 était pas mal aussi).
Mais malheureusement j'ai vite déchanté quand M6 a arreté la diffusion des épisodes pour les diffuser sur FUN TV (je crois...). Du coup, frustré je n'ai pu suivre la série dans son intégralité.
Mon expérience GUNDAMesque s'arreta là quelques années avec ma première expérience AFTER COLONY.

Puis vient la période internet des "fansub".
Oui, je sais !! C'est mal toussa toussa bla ect...mais vous allez comprendre que sans les fansubs, je ne serais pas là ou j'en suis.

Une série au nom de GUNDAM SEED fit son apparition au Japon puis trés vite sur la toile (fansub).
J'étais persuadé à l'époque, que GUNDAM était en faites une grande saga avec des saisons qui se complète et se suivant pour voir l'évolution des personnages. Voyant que cette série (cette fois-ci) ne risquait pas de m'échapper à la diffusion (voila l'intérêt du fansub à l'époque pour moi), je me suis jeté sur les premiers épisodes.
J'ai alors trés vite compris que GUNDAM SEED se situait dans une autre époque/monde et que ça n'avait rien à voir avec GUNDAM WING. La claque !!! C'était beau, c'était prenant, le FREEDOM, le JUSTICE, les coordinators, le Seed ect...tous ça m'a littéralement bluffé jusqu'à la fin dantesque et apocalyptique!
J'ai adoré.
GUNDAM SEED DESTINY débarqua un peu plus tard : je me suis rué dessus ..et là ...ehu...bah là heu...GROSSE DECEPTION !!! Personnage insipide, Scénario dénué d'intensité et ça sentait la suite à fric ! (la suite qui ferait encore de l'argent...on prend les mêmes on change les noms et on recommence).
Au bout du 15 eme épisodes je crois...j'ai arrêté.)
Ainsi se fini ma période COSMIC ERA.

2010 : GUNDAM UNICORN ! Putain la baffe intersidéral ! Scotché sur place du début à la fin.
Mais en mattant Unicorn nombre de référence à l'univers UNIVERSAL CENTURY m''échappe et m'empêche d'apprécier à sa juste valeur le scénario et le lien de certains personnages avec des évènements passé et conté dans d'autres série GUNDAM.

Et là mon initiation commence (grâce notamment à un bon pote - merci Otak) ; retour en arrière (vu que la diffusion d'Unicorn est occasionel et non pas hebdomadaire) sur le début de la saga. Je décide de me plonger dans le tout début de la saga qu eje ne connais pas.

D'ailleurs merci aussi à l'excellent site GUNDAM FRANCE pour son guide :
http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... ction.html

J'ai donc matté dans l'ordre MSG (en faites j'ai matté les 3 films) puis MSZG (les 50 épisode de la série).
Il en reste des combats épiques de mécha, une multitude de personnages haut en couleur avec leur propre parcourt et leur propre évolutions, l'horreur de la guerre bien retranscrit (sans tabou), et une animation certes rétro maintenant mais qui n'a pas trop mal vieilli et qui devait être à l'époque quelques chose de magnifique.
J'ai pris mon pied !

J'ai enchainé avec GUNDAM 0083 : Le crépuscule de Zeon
Procuré en DVD chez Beez : le DVD est une horreur techniquement !!! Diffusion en 4/3 et entrelacement de la video. J'aurais dû le matter à la fin de MSG pour mieux cerner le début de MSZG. Mais en soit ce n'est pas trés grave, sachant que la création des titans se voit uniquement dans le générique de fin du film pendant environ 1 minutes à peine. Parcontre le film en lui même est superbe!!!!!!!!! L'animation est de toute beauté et côté scénario il n'y a aucun temps mort ; on va à l'essentiel. Et enfin il n'y a pas d'adolescent, d'enfant qui par magie et par chance sauve le monde en trouvant un mecha ... non, non ! Ici c'est 100% adulte et 100% militaire.
Un trés beau scénario qui entretien bien le suspens. La fin est d'ailleurs est surpenante.
J'adore.

J'en reviens au Fansub : Pourquoi ?

Parce qu'à ce jour je suis bloqué ... Parce qu'il est impossible de trouver les épisodes de Mobile Suit Gundam ZZ à ce jour en VOSTFR (ni par fansub, ni par DVD ect...)
Je suis donc à ce jour bloqué dans mon élan et ma soif de connaissance sur l'univers GUNDAM.
J'ai commencé à regarder pour les autres films/oav de l"univers CENTURY, ça s'annonce chaud aussi !
Pas grand chose sur l'univers Century à été édité en vostfr.
Heureusement que les fansub etait là pour MSZG en vosfr.

Donc si vous connaissez un moyen ou avez un bon plan DVD/PACK DVD pour pouvoir matter Mobile Suit Gundam ZZ en vostfr, faites le moi partager les amis ;)
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 08 Mar 2012, 15:17

C'est quoi le nom du gars qui compose la bande originale de Gundam Unicorn ? Parce je suis tombé sur ça

et je décroche pas :)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2012, 15:23

Sawano Hiroyuki, à qui ont doit aussi les OST de Sengoku Basara, Ao no Exorcist ou Guilty Crown. Un petit jeune qui monte et promis à un bel avenir.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 13 Mar 2012, 09:49

Merci pour l'info ^__^
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 08 Avr 2012, 14:18

Parce qu'il n'y a pas que St Seiya et Lupin III dans la vie .... il y a aussi Gundam !!

Trailer de Gundam unicorn 5, avec le retour de Kai Shiden

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Avr 2012, 14:35

Avec l'Episode 04 ils ont réussi l'exploit d'annihiler en moi toute attente pour la suite d'une OVA qui était pourtant la meilleure de 2010. Même en se relevant, Unicorn laisserait une marque indélébile de genou à terre.

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Dim 08 Avr 2012, 23:25

Zêta Amrith a écrit:C'est simple, à quelques exceptions près les deux premiers tiers sont le Gundam adulte promis sur le papier.Le dernier quart d'heure en termes de tonalité c'est le Gundam ado TV usuel.

Une citation qui remonte un peu mais que je voudrais éclaircir : cet épisode 4 d'Unicorn est loin d'être le Gundam adulte promis sur le papier, et je regrette la réécriture du roman pour nous offrir un énième drame newtype bâclé puisqu'on n'a pas le temps de s'attacher à Loni. Enfin, je dis ça, mais j'ai malgré tout adoré l'épisode... Bref, les scénaristes ont supprimé l'enflure de l'arc, Mahdi Garvey, peut être pour faire du politiquement correct ?

Explications :
Dans le roman Mahdi Garvey, le père de Loni, un riche industriel qui gère l'héritage de Dubai (ce qui reste de fonds après la ruine du Moyen Orient par la Fédération), est un musulman pro-zeon radical désespéré qui au commande de son joujou (le Shamblo) va s'amuser à massacrer les civils par "haine des blancs". Oui, ça calme. Et le Shamblo est bien plus difficile à manoeuvrer que dans l'anime puisqu'ils sont 4 au commande ! Loni se charge de la barrière Psycommu, ses deux frères du pilotage et de l'armement et Mahdi fou furieux donne ses ordres. A la fin Loni ne supporte plus ce massacre absurde et s'oppose à son père... qui lui tire dessus. Les deux frères s'en prennent à leur tour à Mahdi pendant que Loni, agonisante, indique par télépathie à Banagher le point faible du Shamblo. Et que fait Banagher ? Il détruit cette machine de guerre. Sans pleurer.

Le déroulement du combat reste plus ou moins identique, sauf que Banagher apprend seulement à la fin que Loni est dans le Shamblo.

Fidèlement adapté, ce final aurait pu rentrer dans la légende de la saga... Surtout que toute une partie du roman a disparu. La rencontre entre Loni (qui n'est donc pas une cinglée) et Banagher qui s'entendent bien, et la visite de Dakar. D'ailleurs toute cette partie de l'histoire se déroule dans la capitale de la Fédération.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Avr 2012, 23:57

La vraie raison est probablement une bête question de temps, on voit bien que l'épisode a subi des coupes sévères sans même connaitre le roman (Banagher et Zimmerman sont dans le desert pour aller chercher de l'aide, discutent puis paf on est de retour au Garranciere avec tout le matos pour le désensabler, plus tard on passe de l'Afrique à l'Australie sans la moindre transition). Le fait de vouloir faire tenir 10 romans en 6OVA d'une heure commence à se faire sentir et les coupes deviennent sèches, et pour ce qui ne peut être coupé, faut aménager pour que ça ne prennent pas trop de temps.
Le fait que Mahdi Garvey soit un musulman a peut-être joué, après tout ces OVA connaissent une sortie mondiale, mais c'est mineur face à la contrainte primaire : le temps d'écran.

Make your death count.

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Lun 09 Avr 2012, 00:15

Le politiquement correct était ironique ^^ Il est évident que les romans sont trop denses pour ce format, preuve en est que la dernière partie de l'épisode 4 se déroule là où le tome suivant s'achève (pour ce que j'en sais, mes comparaisons reposent sur des résumés des romans, et pas ceux qui n'ont pas encore été adapté en anime pour me garder la surprise).

N'empêche, même en zappant la rencontre à Dakar avec Mahdi, il aurait pu être présent au commande en l'introduisant vite fait. Dans tous les cas il n'y avait pas le temps pour développer ces personnages, mais ce n'était pas une raison pour refourguer du drame newtype à la place et changer le responsable de la destruction du Shamblo...

Bon, encore loupé pour une adaptation parfaite, mais j'ai bon espoir avec Gundam The Origines d'être 100% satisfait de l'anime. Et après on refait Zeta, puis on transforme ZZ Gundam en chef d'oeuvre :)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 00:20

Shigure a écrit:Et après on refait Zeta

Les films et le manga de Kitazume ne t'ont pas suffit ? :12: Malgré ses défauts propres au fait que ce soit une série de Tomino, Z Gundam résiste à l'épreuve du temps et reste le Gundam TV le plus réussit. Ça pourrait être amélioré, mais au fond c'est déjà très bien comme c'est et le mieux est l'ennemi du bien.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Avr 2012, 01:38

Dit comme ça, le roman peut paraitre intéresant (s'il découvre bien seulement après qu'elle était dans la mobile armor et qu'il s''effondre après ... sinon ca ne colle pas a son caractère actuel).
Maintenant, la version animé ne me déplait pas tant que ça, c'est juste l'éternel "mais pourquoi t'as tiré elle se rendait !!!" conjugué au fait qu'on ne nous à pas laissé le temps de faire connaitre avec Loni (et qui rend sa fini négligeable) qui m'avait agacé.
Image

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Lun 09 Avr 2012, 12:31

Tetho a écrit:Les films et le manga de Kitazume ne t'ont pas suffit ?

La série est plus complexe que MS Gundam pour tenir sur 3 films, et même si des séquences passent pas trop mal, ne pas avoir repris toute l'animation était... je sais pas, ils ont eu la flemme ou quoi ? J'ai eu l'impression de voir un clip best of de la série, rien de plus, et surtout rien de fantastique.

Mais je suis d'accord sur le fait que la série TV a incroyablement bien vieilli et qu'elle peut se suffire à elle-même. Si j'ai envie d'un remake, et idem pour ZZ Gundam, c'est pour obtenir 1) à la suite de l'adaptation de Origin une version cohérente et harmonisée de toutes les séries TV de l'UC, 2) faire connaitre en France l'UC, car il n'y aurait aucune raison de ne pas sortir ces séries en dvd cette fois :D et 3) mode fanboy, revoir ces séries cultes avec une animation moderne : les séquences animées de Gundam 81 donne une idée du résultat minimum qu'on peut attendre http://www.youtube.com/watch?v=jYhAQo5r ... re=related

Après, si on pouvait revoir le Super Zeta Gundam Aura Newtype kikoolol du dernier épisode, je veux bien. Je ne suis pas dans le camp des fans de la saga anti newtype qui soutiennent que Gundam se porterait mieux sans ce concept (en général Gundam 0083 est leur série culte), mais c'était un peu... exagéré.

Quant à ZZ Gundam... bah, une relecture plus sérieuse ne ferait pas de mal à cette série, en particulier pour la première partie.

Mais bon, je peux me contenter de The Origin en anime. Déjà que j'ai eu Unicorn ! D'ailleurs, faudrait que je jette un coup d'oeil sur le manga histoire de vérifier s'il reprend plus fidèlement le roman ou s'il se contente d'une version papier de l'anime.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 13:36

Shigure a écrit:Quant à ZZ Gundam... bah, une relecture plus sérieuse ne ferait pas de mal à cette série, en particulier pour la première partie.

Pourquoi forcément plus sérieuse ?
Y a tout à fait moyen de faire une bonne série qui ne soit pas constipée du derche comme peut l'être Zeta Gundam. ZZ Gundam par un autre réalisateur que Tomino, par quelqu'un qui aurait défini au préalable la direction qu'il entendait donner à l'anime plutôt que d'improviser en permanence, aurait certainement fonctionné, même et surtout grâce à ses enfantillages. L'éternel problème de Gundam, c'est le staff et la rigidité de Bandai.

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Lun 09 Avr 2012, 13:51

Zêta Amrith a écrit:Pourquoi forcément plus sérieuse ?

Je ne peux pas encadrer les personnages de ZZ Gundam. Mais je ne suis pas opposé à un Gundam UC plus léger, tant qu'on en arrive à rire ou au moins à sourire, et pas à désespérer ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 14:49

Pourtant Judau est de loin le protagoniste le plus supportable du trio Amuro/Kamille/Judau.
Et a l'insigne privilège de ne pas changer de comportement tous les deux épisodes - les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il n'a aucune caractérisation. C'est le Garrod de l'UC, celui qui rallie le spectateur à lui, un cas rarissime chez Tomino et ses personnages tous plus incohérents et/ou détestables les uns que les autres.

Après c'est vrai que ses potes sont de sacrés blaireaux.
Et que la moitié de la galaxie est devenue NewType.

Hitsuka
Petit yôkaï

Messagede Hitsuka le Lun 09 Avr 2012, 15:23

Pourquoi vouloir toujours des remake ou des side story dans des parties déjà exploités plein de fois dans l'UC? Déjà que dans les Gundam AU, ils arrêtent pas de copier l'UC, là si Sunrise doit carrément refaire toute la partie Zeta, on est pas sorti. Déjà qu'adapter Origin je trouve ça un peu débile ("les mecs, on va adapter le manga qui adapte la première série!").

Zeta et ZZ, ça se suffit bien tout seul, Zeta a même déjà eu le droit a ses films (nuls) mais ils existent. Quittent à continuer dans l'UC, moi je veux qu'ils adaptent les Crossbone Gundam histoire d'avoir la suite de F91 en anime et qu'ils continuent à exploiter le futur de l'UC ou celles des autres chronologies mises en place...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga