de Natth le Mer 15 Fév 2012, 23:47
Ha ha, tu n'as pas assisté aux FAMEUSES discussions ! Tu n'as rien perdu...
Pour résumer, il y avait un peu trop de bordel au cours des nocturnes (déchets dans l'amphi principal, balourds qui venaient juste pour faire chier grâce à l'entrée gratuite...). Il fallait donc trier le public pour que les nocturnes puissent perdurer.
Epitanime a donc limité la nocturne de janvier 2012 aux membres de l'asso et à leurs invités. Problème, un certain nombre d'habitués se sont sentis éjectés, car ils ne souhaitaient pas adhérer à l'asso juste pour assister aux nocturnes et ils ne voulaient pas non plus faire la manche auprès d'une de leurs connaissances. La nocturne de janvier s'est plutôt bien passée, mais les gens arrivés après minuit n'ont pas pu entrer, ce qui a provoqué de nouvelles critiques. Je ne suis pas sûre que la limite de minuit ait été bien relayée sur le net.
Nouvel essai, la nocturne de février. Cette fois-ci, tous les gens payant 5€ à l'entrée et arrivant avant minuit pourront participer. D'après FB et certaines discussions (cf Animeland), Epitanime étudie diverses pistes pour savoir comment organiser les nocturnes de la meilleure façon. Je ne cacherai pas que je ne suis pas fan de la sélection à l'entrée (cf Animeland toujours ^^" ), mais l'entrée à 5€ ne mettra sans doute pas tout le monde d'accord. Pour conclure, j'espère qu'ils réussiront à régler le problème en satisfaisant le maximum de personnes.
La convention annuelle n'est pas concernée (cf leur FB), car son déroulement est très différent de celui des nocturnes.