de Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 12:41
Le rumeur du réseau éteint était non seulement basé sur une réflexion stupide (si free couvre 27% du territoire alors il devrait s'occuper de 27% des appels a destination des freenautes ... à se demander s'ils réflechissent avant de parler), si bien qu'orange à fini par reconnaitre en fin de semaine que les accusations était fausse.
Par contre, sur le côté capacité à géré les commandes, ainsi que sur le prix des téléphones, ils sont complètement à la ramasse, c'est sûr.
Pour rappel, je me suis inscrit le tout premier jouer à 17h40, avec une portabilité depuis Bouygues et je n'ai toujours pas de date de portage (et encore moins de SIM évidement).
Je soupçonnes Bouygues d'avoir enfin reçu ma demande de portage car j'ai commencer a être harcelé de SMS & appels du service client à partir de vendredi, mais pour l'instant ça n'a pas bougé.
Free à réussi à faire le buzz et a sont lancement, mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont encore une fois été loin d'assurer.
C'était le cas au lancement de la Freebox V5, c'était le cas pour la Freebox Révolution, et ce fut encore le cas pour Freemobile.
Site sous-dimensionné, buggé (inscriptions multiples, rib non accepte), une logistique qui n'a pas suivi et encore une fois bourré d'erreur (carte sim envoyé après la date de portabilité ou envoyé à de mauvaise adresses), le tout sans compter les options et services manquant (Messagerie Vocale Visuelle, EAP-SIM vanté mais pas activé, suivi conso, etc).
Bref, malgré le temps que Free avait pour se préparer, ils ont procédé comme à leur habitude, c'est a dire en restant dimensionné pour leur rythme de croisière et non pour le lancement.
Enfin bon, ça à le mérite de faire bouger les choses dans le milieux et c'est pas mal.