Free Mobile ! La révolution ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Lun 16 Jan 2012, 15:45

Bon ça y est j'ai succombé, même si je n'ai pas encore le téléphone ^_^ J'ai vérifié auprès du 3179, je ne suis plus engagée avec Orange donc c'est la fête !! :02:

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Lun 16 Jan 2012, 22:07

Sch@dows a écrit:Ah ouais tu passe du mobicarte sur téléphone classique (jimagine) au smartphone dernière génération ^__^

Je ne sais pas a quel prix tu en herches, mais pense a regardé sur leboncoin. Il y a beaucoup d'offre de téléphone neuf ou quasi neuf à des prix raisonnable (+/- 300€), et si tu demandes la facture et un paiement par site sécurisé (paypal) il n'y a pas raison d'avoir peur des escroquerie.


C'est tout à fait ça ;)

J'ai un peu regardé sur leboncoin mais je t'avoue qu'avec un tel achat (et une telle somme), oui ça m'effraie un peu. Déjà, pour mon premier Smartphone je voudrais qu'il soit neuf (à moi de regarder ce que j'y mettrai dedans niveau applications etc. donc je veux que mon petit smartphone soit "vierge" :lol: ) et donc avec facture et scellé (et débloqué of course). J'ai vu qu'il y avait de telles annonces aux alentours de 350 € mais le truc bizarre c'est que parfois tu vois 3 annonces différentes avec strictement le même intitulé mais habitant à différents endroits et quand tu regardes des fois la premier photo tu vois qu'il ne s'agit pas deu Galaxy S2 mais d'autre chose :roll: Je ne me souviens plus de ce qu'avait vendu ma belle-mère sur ce site mais on avait trouvé quelqu'un qui avait pompé son annonce niveau texte ET photos. Donc bon depuis je me méfie un peu surtout pour une telle somme.

Du coup, mon gros problème c'est de savoir si je le paie plein pot (en ce moment, nu, c'est trouvable à 489 €) ou si j'attends une nouvelle ODR ou une baisse qui sait durant les soldes...
Dernière édition par Rei le Lun 16 Jan 2012, 22:24, édité 1 fois.
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2012, 22:23

les ODR c'est en général des opérateurs, donc bof.

Pour les arnaques, je ne vais pas nier qu'il y en a. Pour preuve je cherchais un iPad 2 au début du mois, et certaines annonces semblait trop belles (et les reponses des vendeurs trop a côté de la plaque) pour être vrai.
J'ai finalement jeter mon dévolu sur une annonce correcte, en réclammant qu'il y ait la facture, et un paiement par paypal, ce que le vendeur à accepté.
Après le paiement, plus aucune nouvelle, j'ai donc ouvert un litige auprès de Paypal via l'interface web, qui laissait une dizaine de jour au vendeur pour se manifester. Le délai prenait fin le 14 de ce mois, et j'ai été remboursé sans broncher (le vendeur n'ayant même pas répondu).
Plus secure, cela devient difficile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Mar 17 Jan 2012, 00:52

C'est vrai mais au final tu auras perdu ton temps avec un vendeur peu scrupuleux. Je trouve qu'il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas sur leboncoin (ou alors je n'ai pas trouvé), un système de notation comme il y a sur ebay, priceminister, 2xmoinscher, etc. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas le réflexe d'aller tout de suite sur ce site. J'ai pourtant trouvé mon appart par ce biais mais bon quand tu as affaire à une personne qui habite sur place c'est beaucoup plus facile et moins risqué.
Donc des fois il vaut mieux mettre le prix et être tranquille et serein. On ne peut pas tout avoir. Je continue à chercher un peu et sinon je le prendrai sur rueducommerce (jamais eu de problème et leur SAV est bien réputé de ce que j'avais pu lire contrairement par exemple à Pixmania ou Cdiscount) :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Mer 18 Jan 2012, 20:05

Bon allez j'ai fini de me prendre la tête et j'ai pris mon GSII sur RueDuCommerce avec un bon d'achat de 15 € pour baisser la note. En plus mon chéri le co-finance à 50 % alors :lol:

Sinon des nouvelles de Free : ma carte SIM a été expédiée et l'activation de ma ligne devrait avoir lieu demain. Donc à réception de la carte SIM je vérifierai déjà comment ça fonctionne sur mon futur ex-portable ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Gemini le Lun 23 Jan 2012, 12:09


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Lun 23 Jan 2012, 12:29

Ils sont marrants chez Libé mais leur titre laisse présager qu'il y a de réels problèmes mais quand tu lui l'article finalement c'est que des "On m'a dit".
Vrai ou faux je n'en sais foutrement rien mais si on les écoute et notamment à travers le titre c'est "vrai". Ce n'est pas très objectif tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 12:41

Le rumeur du réseau éteint était non seulement basé sur une réflexion stupide (si free couvre 27% du territoire alors il devrait s'occuper de 27% des appels a destination des freenautes ... à se demander s'ils réflechissent avant de parler), si bien qu'orange à fini par reconnaitre en fin de semaine que les accusations était fausse.

Par contre, sur le côté capacité à géré les commandes, ainsi que sur le prix des téléphones, ils sont complètement à la ramasse, c'est sûr.

Pour rappel, je me suis inscrit le tout premier jouer à 17h40, avec une portabilité depuis Bouygues et je n'ai toujours pas de date de portage (et encore moins de SIM évidement).
Je soupçonnes Bouygues d'avoir enfin reçu ma demande de portage car j'ai commencer a être harcelé de SMS & appels du service client à partir de vendredi, mais pour l'instant ça n'a pas bougé.

Free à réussi à faire le buzz et a sont lancement, mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont encore une fois été loin d'assurer.
C'était le cas au lancement de la Freebox V5, c'était le cas pour la Freebox Révolution, et ce fut encore le cas pour Freemobile.
Site sous-dimensionné, buggé (inscriptions multiples, rib non accepte), une logistique qui n'a pas suivi et encore une fois bourré d'erreur (carte sim envoyé après la date de portabilité ou envoyé à de mauvaise adresses), le tout sans compter les options et services manquant (Messagerie Vocale Visuelle, EAP-SIM vanté mais pas activé, suivi conso, etc).
Bref, malgré le temps que Free avait pour se préparer, ils ont procédé comme à leur habitude, c'est a dire en restant dimensionné pour leur rythme de croisière et non pour le lancement.

Enfin bon, ça à le mérite de faire bouger les choses dans le milieux et c'est pas mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 17:31

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Mattosai le Ven 27 Jan 2012, 18:02

:lol: t'énerves pas schumensis rosae , tu l'auras ta carte sim un jour... oui un jour.... :75:
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede hebiko le Ven 27 Jan 2012, 18:05

La mienne a été expédiée, maintenant j'attend :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Ven 27 Jan 2012, 18:06

Reçu mon sms de portabilité aujourd'hui, pour un changement prévu le 1er février. Plus qu'à attendre la SIM :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 18:21

T'inquiète Rosa Mattensis, je reste Zen. J'espère néanmoins que ca se fera pour moi (inscrit le 10 janvier quand même u__u) avant le 12 Février, c'est a dire avant le début de mois de mon contrat Bouygues ... Ce serait un combles quand même : 1 mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Aphex le Ven 27 Jan 2012, 19:50

Demande faite le 12/01 pour forfait à 0 euros.
Espace abonné créé le 15/01.
Portabilité confirmée par Orange le 23/01 pour le 27/01.
SIM reçue le 26/01 et activée le 27/01.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Mattosai le Ven 27 Jan 2012, 21:41

J'avais commandé le 12 genre 6h du mat avant le boulot avec portabilité orange demandée
Elle était prévue pour le 24 à 15h , Carte sim reçue le 24 à midi :mrgreen:

forfait illimité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 30 Jan 2012, 16:14

Aller demain ça fera 3 semaines ...

Image
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Nemo le Lun 30 Jan 2012, 16:55

Si ça se trouve, tu l'as reçue et jetée par mégarde avec les pubs !
Rody

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 30 Jan 2012, 17:00

Si seulement, malheureusement toujours pas de portabilité et toujours bloquer à l'étape 1.
J'ai voulu tenter une "résiliation" histoire de relancer une inscription comme tous ceux qui n'ont pas de problème désormais, malheureusement la hotline est surchargée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Lun 30 Jan 2012, 22:23

J'ai la même que toi Schadows, je reste bloquée à l'étape 1 et toujours pas de carte SIM en vu dans ma boîte aux lettres :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 30 Jan 2012, 23:01

Alors que SFR faisait éco de comportement violent (verbalement) envers ses employés, certains ont décidé de manifester leur sentiments en musique dans une boutique orange n__n

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Mer 01 Fév 2012, 18:47

Enfin le SMS tant attendu de Bouygues ... maintenant, reste plus qu'a espéré que la SIM soient envoyée dans les temps n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Mer 01 Fév 2012, 18:52

reçu ma sim hier, activée dans la foulée, j'attends que la sim bouygues arrête de fonctionner pour mettre la nouvelle. Un mobifreenaute heureux de plus.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Mattosai le Mer 01 Fév 2012, 21:52

La conso est dispo dans l'espace personnel maintenant
Image

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede neb-b le Jeu 02 Fév 2012, 02:10

Abonnement 0€ demandé le 11/01/12 et reçu mail pour ma validation le le 11/01/12.

Rien reçu à ce jour ! Normal ? :shock:
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Fév 2012, 10:34

Il parait que oui (si tu as demandé la portabilité du numéro en tout cas).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités