Megaupload fermé par la justice américaine.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Jeu 19 Jan 2012, 23:26

Dans le genre inattendu l'info se pose bien.
Comme le titre l'indique, Megaupload et ses filiales sont fermées et ses dirigeants vont directement en prison sans passer par la case départ.
http://www.francetv.fr/info/la-fermetur ... 52829.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Gemini le Jeu 19 Jan 2012, 23:46

Je ne pige pas : le site n'est pas américain, ce me semble :shock: Qu'ils le bloquent dans leur pays si ça leur chante, mais juridiquement, je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça :|

Je vais avoir du mal à récupérer mes films introuvables autrement, maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Jeu 19 Jan 2012, 23:50

J'avoue que le truc est un peu louche. Ca tombe comme ça et la nouvelle se propage à vitesse grand V.
Canular, simple problème technique ou vraie fermeture? On le saura bientôt en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Aer le Ven 20 Jan 2012, 00:03

J'imagine la rage ultime des gens voulant voir leurs séries sur megavideo. Drôle drôle.

Faut dire aussi, ils jouaient pas trop le jeu par rapport aux autres services, avec leurs liens jamais virés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Sch@dows le Ven 20 Jan 2012, 00:04

Autant je n'utilise quasiment jamais MU sauf pour de petits fichiers ou plus récemment via wakanim, autant je suis intrigué par la procédure employé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Natth le Ven 20 Jan 2012, 00:11

J'espère que c'est une blague pour les 20 ans de prison. En France, l'homicide involontaire peut être puni de 3 à 5 ans (et sans doute plus, mais je n'ai pas les textes de loi en tête). En gros, il est plus grave de pirater volontairement des données que de tuer involontairement un être humain. Quel beau sens des valeurs !

Sinon, il y a une foultitude d'autres sites qui fournissent le même service. Si Megaupload a disparu, il sera vite remplacé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 00:14

En réponse les Anonymous ont pété les sites du ministère de la justice américain et celui d'universal.^^"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Gemini le Ven 20 Jan 2012, 00:15

C'est bizarre, cette façon de faire me rappelle vaguement ce qui était arrivé à wikileaks.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Milvus le Ven 20 Jan 2012, 00:20

Ça promet un beau bordel pendant un moment ça... Entre les représailles pas très légales, la probable contre-attaque juridique, les implications diplomatiques. Et quid des gens qui ont mis des données légales/privées sur le site et n'y ont plus accès (voir plus du tout, si pas de backup...) ?

C'est le chaos mes amis !
Dernière édition par Milvus le Ven 20 Jan 2012, 00:25, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede faethor le Ven 20 Jan 2012, 00:22

Merlin a écrit:En réponse les Anonymous ont pété les sites du ministère de la justice américain et celui d'universal.^^"


Enorme ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Solveig le Ven 20 Jan 2012, 00:32

À cause de ça, j'ai dû regarder Thermae Romae en streaming... Ca marche bien mais ça vaut pas la HD... J'espère que ça ne va pas durer.

Le pire, c'est que toute l'offre illégale va migrer sans aucun problème... Ca me donne envie de dire tout ça pour ça ! :x

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 00:37

Faethor rajoute aussi les sites Recording Industry Association of America et Motion Picture Association of America. :lol:

Aer a écrit:Faut dire aussi, ils jouaient pas trop le jeu par rapport aux autres services, avec leurs liens jamais virés.

Un peu comme Youtube mais perso j'ai déjà vu plusieurs liens de virés.

Milvus a écrit:Ça promet un beau bordel pendant un moment ça... Entre les représailles pas très légales, la probable contre-attaque juridique, les implications diplomatiques. Et quid des gens qui ont mis des données légales/privées sur le site et n'y ont plus accès (voir plus du tout, si pas de backup...) ?

C'est le chaos mes amis !

Bah en fait j'avais des photos dessus. :70:

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Exialys le Ven 20 Jan 2012, 00:54

Les gens vont migrer vers d'autres système de dl.

Après, c'est vrai que c'est inattendu et soudain comme décision. Le dossier aura des rebondissements intéressants je pense, à suivre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Natth le Ven 20 Jan 2012, 00:58

J'ai déjà vu des liens virés sur Megaupload moi aussi, parce qu'ils contrevenaient à la légalité selon le message laissé sur la page.

Gemini a écrit:Je ne pige pas : le site n'est pas américain, ce me semble :shock: Qu'ils le bloquent dans leur pays si ça leur chante, mais juridiquement, je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça :|

Comme le dit l'article suivant, les serveurs étaient situés en Virginie :
http://www.20minutes.fr/high-tech/86327 ... ur-inculpe

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Sch@dows le Ven 20 Jan 2012, 01:03

Est-ce que, parce que quelqu'un va vite prendre sa place, il faudrait arrêter de lutter contre le piratage ?

Pour la réactions contre les sites officiels ... de toute façon j'ai l'impression que dès qu'on touche aux "droits" des pirates c'est a quoi il faut s'attendre.

La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal
Peut être, mais perso j'en ai plus entendu parler dans le cadre illégal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 01:04

Pas grave. Au final on verra des tas de serveurs dans des pays à la législation beaucoup moins problématique tenu par des sociétés de plus en plus louche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Tetho le Ven 20 Jan 2012, 01:05

Natth > Ouais mais c'était pas les seuls serveurs, MU en avait partout à travers le monde. Enfin vu que les mecs étaient sous les verrous, j'imagine que ça n'a pas du être bien compliqué de leur demander de collaborer histoire de marquer quelques points en étant coopératifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 01:13

Hadopi.fr est kaputt. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Sch@dows le Ven 20 Jan 2012, 01:18

Merlin a écrit:Pas grave. Au final on verra des tas de serveurs dans des pays à la législation beaucoup moins problématique tenu par des sociétés de plus en plus louche.

C'est un peu le sujet brulant du moment avec la SOPA, qui reste il est vrai un premier pas vers la censure du net mais qui sur le fond n'est pas si bête (à l'image d'Hadopi c'est surtout la mise en application qui est stupide).
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 01:50

On oublie un truc très simple.
Le net c'est mondial et le monde est encore assez grand avec plein plein de pays aux législations et aux intérêts tous différents.
Comment veux tu supprimer tout les sites illégaux? Tant qu'on aura pas une législation mondiale le net ne sera jamais réglementé et toute ces lois différentes dans les différents pays ne serviront à rien.
(Quand tu vois que la Chine arrive à peine à filtrer le net que tu peux contourner avec un proxy...)

Alors faire des couts d'éclats avec quelques fermetures par ci par là et instaurer des lois très controversées et liberticides voir totalitaire comme fermer des sites sans passer par un juge, ça ne va certainement pas améliorer les choses. Au contraire même, ça va creuser le fossé et des partisans de la légalité vont se retrouver où dans tout ça?
Déjà quand vous achetez des dvd vous avez un message non zappable vous balançant que pirater c'est mal...>_<

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Caziro le Ven 20 Jan 2012, 02:05

Oui enfin, taxer MegaUpload de "site pour pirates", c'est assez gonflé, je n'ai vu nulle part le site refuser les fichiers légaux, j'ai déjà vu le site oeuvrer pour la création (exemple au pif avec Wakanim...)... Et j'ai envie de dire que MegaUpload, c'est un peu comme un cache du net, j'ai un peu mal quand je vois tout ce qui peut être perdu aussi facilement, mais au final les vieux barbus nous avaient prévenus, internet n'est pas fait pour centraliser toutes les données, mais au contraire les décentraliser... Si seulement on avait tous des débits Download/Upload symétriques pour nous héberger chez nous et échapper à toutes censures ou autres... Je ne parle pas non plus des divers projets que j'ai pu avoir (ou ait toujours en fait) où je me servais de MegaUpload comme simple moyen de transport/stockage de fichiers totalement libres de droits... D'autres que j'ai perdus...

Et MegaUpload avait, comme Youtube, comme Wat.tv ou tant d'autres des protections anti-piratages, les majors ayant leurs comptes pour supprimer les contenus illicites, après si les gens uploadent en masse, ce n'est pas de la faute à MU.

Bref, dans l'affaire je me sens vraiment floué et j'ai bien peur que ce genre de choses se reproduisent pour les autres hébergeurs... Et je ne me considère pas comme un pirate quand on voit tant j'attache d'importance à l'achat de biens culturels... (mon relevé de compte peut le prouver)

Un pas de plus vers la censure du net et le retour au minitel...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Natth le Ven 20 Jan 2012, 02:18

A traîner sur les commentaires autour de cette affaire, je viens de tomber sur une phrase très juste. Megaupload était un .com. Il suffisait donc de bloquer ses DNS pour que l'ensemble du site soit inaccessible. Le .com est délivré par l'ICANN, une société américaine (si j'ai bien lu). La disparition du site est donc logique, mais ses données n'ont pas forcément été détruites si on suit cette logique.

Caziro : J'espère que les conséquences de cette affaire ne seront pas trop graves pour toi, ou pour les autres. Une de mes amies râlait pour ses fichiers perdus, mais elle avait heureusement des sauvegardes de ses données perso sur son ordi. C'est aussi ce que je fais systématiquement lorsque je suis sur le net. Et ce que tu fais évidemment, vu ton message. Mais cela ne remplace pas le côté support/transport, surtout légal, de MU. Dommage que moralité et légalité soient si différentes ^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Merlin le Ven 20 Jan 2012, 02:40

Les américains font des émules. Sarko veut changer Hadopi.

Droits d'auteur : Sarkozy salue la fermeture du site Megaupload.com

PARIS, 20 jan 2012 (AFP) - 20/01/2012 00h13 - Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

"La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création".

"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs", a insisté le communiqué présidentiel, ajoutant que "le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".

Votée en 2009, la loi Hadopi prévoit des sanctions graduellement croissantes à l'encontre des utilisateurs d'internet qui ne respectent pas la législation sur les droits d'auteurs.

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture de Megaupload.com et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d'auteur. Le site internet était inaccessible jeudi après-midi depuis les Etats-Unis et 18 autres sites affiliés ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars sur des comptes de la société basée à Hong Kong, selon la même source.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Tetho le Ven 20 Jan 2012, 02:49

Caziro > Ouais c'était utilisé pour distribuer des fichiers en toute légalité, mais va pas me faire croire que la majorité des fichiers là bas (ça prend de la place ces épisodes de série TV, ces jeux ou je ne sais quoi) ou bien que les gens qui prenaient un abonnement premium ne le faisaient pas pour le contenu pirate.
Ensuite le retrait du site ne me réjouit pas vraiment, ça annonce des jours assez sombres. Mais au fond j'ai aucune sympathie pour MU, ils l'ont cherché à coup de provoc' bien calculées (leur fameux clip, mis en ligne pour être retiré et faire du buzz facile).

Natth a écrit:A traîner sur les commentaires autour de cette affaire, je viens de tomber sur une phrase très juste. Megaupload était un .com. Il suffisait donc de bloquer ses DNS pour que l'ensemble du site soit inaccessible. Le .com est délivré par l'ICANN, une société américaine (si j'ai bien lu). La disparition du site est donc logique, mais ses données n'ont pas forcément été détruites si on suit cette logique.

http://network-tools.com/default.asp?pr ... upload.com
Raté, le DNS renvoi une IP quand on lui demande, par contre ensuite ça timeout. C'est donc du coté des serveurs que ça bloque.

Caziro a écrit:Et je ne me considère pas comme un pirate quand on voit tant j'attache d'importance à l'achat de biens culturels... (mon relevé de compte peut le prouver)

Image
BGM d'ambiance, merci d'ouvrir ce lien dans un autre onglet avant de continuer.

Image
FAUX !

Image
J'ai dans cette enveloppe URL la preuve que vous avez non seulement personnellement participé à une conspiration visant le piratage en masse de contenu audio-visuel et écrit nippon, mais qu'en plus vous étiez une tête pensante de ce complot !
http://cpfansub.wordpress.com/author/caziro/

Image
QU'AVEZ VOUS À RÉPONDRE À CELA ?

(faudrait que j'UL ces images qq part de plus pratique, c'est toujours chiant à reUL ensuite à chaque fois...)
(Et je me referais bien les 4 Gyakuten Saiban moi, ça fait bien depuis la sortie du 4 que j'y ai pas touché)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Megaupload fermé par la justice américaine.

Messagede Natth le Ven 20 Jan 2012, 03:14

Aide Au Pire est déjà suffisamment catastrophique. Inutile de rajouter trois couches de parpaings bétonnés à cause des présidentielles. Ca viendra toujours assez tôt, et trop tard vu l'évolution des technologies. S'il espère plus de crédibilité grâce à cette réaction... Comment dire...

Tetho : Bah... Il faut espérer qu'ils n'ont pas attaqué les serveurs virginiens à la masse. D'un autre côté, ça ne changera pas grand-chose.

Sinon m*******e marche toujours aussi bien, je viens de le tester :twisted:

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron