La fin de Beez

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: La fin de Beez

Messagede jojolapin le Ven 06 Jan 2012, 19:38

Gemini a écrit:
jojolapin a écrit:Mangas, "la chaine des multidiffusions de vieilleries".
Pour rappel, une chaine comme Mangas est soumis aux mêmes contraintes de programmation que les autres chaines françaises ; les "vieilleries" sont pour beaucoup des co-productions franco-nippones qui tombent dans les quotas de diffusion de programmes français, indispensables pour rester dans la légalité tout en conservant leur thématique.

Les chevaliers du zodiaque, nicky larson sont pour les quotas français ? première nouvelle ... :roll:
Et même dans les quotas français, ils diffusent toujours les mêmes (Jayce, l'école des champions) alors qu'il y a une demande pour d'autres coprod (dont AB aurait les droits)
80% de la grille de Mangas tourne en boucle toute l'année. L'image qu'a la chaine n'est pas faussée. C'est la chaine de multidiffusions des vieilleries avec une série inédite de moins de 10 ans par semestre.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: La fin de Beez

Messagede yamaneko le Ven 06 Jan 2012, 20:33

Xanatos a écrit:En tout cas, c'était franchement désolant, ces trois titres (surtout Lady Oscar et Cat's Eye) sont extrêmement connus et populaires en France, alors si même les édition collectors et premiums de ces séries se sont mal vendues, qu'est ce que ça doit être pour les séries plus confidentielles.

Mais je pense aussi qu'énormément de gens ont acheté les éditions light de ces séries et ne voulaient pas les racheter dans des éditions plus fournies et plus abouties.
D'ailleurs même Edgar le détective cambrioleur a cartonné chez IDP et a été la deuxième meilleure vente de l'éditeur en 2003!
Seulement Ikkakumon m'a confirmé que pour Lupin III, seule la seconde série animée et Le Château de Cagliostro ont eu droit à des ventes excellentes chez IDP. :(
Pour les téléfilms/films et la série 1, les ventes ont été très moyennes (mais bien meilleures que celles de Dybex).

Sinon qu'est ce que j'ai été énervé après les zozos qui se sont exprimés sur le site de Manga Distribution qui ont descendu en flamme le coffret collector de Lady Oscar uniquement parce qu'il était cher, point barre!
Quid de l'image magnifique, du son excellent, de la VF intégrale et de la VOSTFR, de l'interview d'Osamu Dezaki, du reportage sur le Takarazuka?
Et bien non, ces bouffons n'en avaient cure.
Surtout que le coffret coûtait 70 euros, et même 60 euros sur certains sites de VPC et qu'il contenait l'intégrale de la série. Chez d'autres éditeurs, ils vendaient des coffrets au même tarif avec seulement une dizaine d'épisodes et des bonus inexistants...

Et ça se voit que ces gugusses n'ont jamais connu l'époque de la VHS, je me souviens que j'avais claqué 1000 francs (160 euros environ) pour m'offrir les deux coffrets VHS de Lady Oscar et que j'avais économisé 8 long mois et que j'avais multiplié les petits boulots pour avoir assez d'argent et les acheter...

Quel dommage parce que l'édition collector de Lady Oscar et la premium de Cat's Eye sont d'une très grande qualité.


Entièrement d'accord avec toi. J'avais à l'époque acheté comme tout bon fan mes 2 coffrets VHS à 420 et 350 francs pièces . Quand le sublime coffret collector est sorti en 2006 , vu l'intérêt du coffre ce fut un péché que de passer à côté de ce bijou...acheté à 24,90€ à la japan expo en 2007,j'étais scotché de voir ce collector vendu à ce prix :shock:
Pour en revenir au catalogue Dybex, j'ajoute Boogiebop phantom et surtout l'extraordinaire shojo kakumei Utena :D
Quel catalogue de malade .
Image

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Re: La fin de Beez

Messagede toji le Ven 06 Jan 2012, 23:13

J'ai toujours du mal à situer à qui la faute dans ces affaires là...Les éditeurs sont sensés acheter les licences à des prix leur permettant de rentrer dans leurs sous, non ? Le piratage est bien sûr blâmable mais établi alors pourquoi continuer à payer les licences trop cher, quitte à être déficitaire ?

Bon, sinon, on a side note,je ne pense pas que la "jeune" génération smskikoolol qui ne jure que par le streaming était la cible des licences de beez...Même les amateurs fr de séries plus "adultes" ( n'exagérons rien non plus) type planètes, gits ou crest of the stars n'ont pas pu tout acheter chez beez, leurs prix étant quand même été relativement élevés pendant des années...( les séries susnommées ont été achetés par votre serviteur à l'unité à l'époque de leur sortie, notamment cots pour soutenir une sortie de la suite...vous connaissez la suite de l'histoire :( )

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: La fin de Beez

Messagede KNIGHT le Ven 06 Jan 2012, 23:57

toji a écrit:J'ai toujours du mal à situer à qui la faute dans ces affaires là...Les éditeurs sont sensés acheter les licences à des prix leur permettant de rentrer dans leurs sous, non ? Le piratage est bien sûr blâmable mais établi alors pourquoi continuer à payer les licences trop cher, quitte à être déficitaire ?

Bon, sinon, on a side note,je ne pense pas que la "jeune" génération smskikoolol qui ne jure que par le streaming était la cible des licences de beez...Même les amateurs fr de séries plus "adultes" ( n'exagérons rien non plus) type planètes, gits ou crest of the stars n'ont pas pu tout acheter chez beez, leurs prix étant quand même été relativement élevés pendant des années...( les séries susnommées ont été achetés par votre serviteur à l'unité à l'époque de leur sortie, notamment cots pour soutenir une sortie de la suite...vous connaissez la suite de l'histoire :( )

Ben tu l'as en partie, ta réponse. Parmi les responsables, en général, il y a aussi les Japonais, à force de vendre leurs licences à prix d'or sans tenir compte à aucun moment de la spécificité des différents marchés... Ils ont contribué à scier la branche sur laquelle ils étaient assis.
Pour les titres Beez, c'est vrai qu'ils ne visaient pas n'importe quel public non plus pour certains, un public de niche dans un marché déjà de niche. Et acheter leurs titres à l'unité, tels qu'ils étaient vendus à l'époque, fallait quand même le vouloir. Mais bon, je ne regretterai jamais d'avoir payé les G.I.T.S. Stand Alone Complex au prix fort au moment de leur sortie.

D'ailleurs j'en avais parlé à Knight il y a quelques années: il a vu Gunbuster quand il était un "débutant de la japanime", la série d'OAVs était truffée de références à des classiques comme Ace wo Nerae (Jeu Set et Match), il n'avait pas perçu ses références lorsqu'il a vu pour la première fois la série ce qui ne l'a pas empêché d'adorer ce chef d'oeuvre.

Quelle mémoire ! Personnellement, je ne m'en souviens pas, mais c'est normal si ça remonte à quelques années. Par "débutant", attention, j'avais suivi les séries du Club Do', mais la Japanim' "moderne", je connaissais pas. One ne remerciera jamais assez Canal + d'avoir diffusé Cowboy Bebop, Excaflowne et Evangelion... Pour Gunbuster, j'avais en effet adoré, j'avais trouvé certains passages... suprenants, décalés. Forcément, s'ils faisaient référence à d'autres classiques...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: La fin de Beez

Messagede Jevanni le Sam 07 Jan 2012, 12:59

Quant à Gurren Lagann, c'est peut être une impression, mais on dirait qu'elle est populaire surtout auprès des trentenaires. J'avais même vu un quadragénaire dans une fnac qui découvrait un épisode de la série via un écran du magasin et il a été ébahi par la beauté de la réalisation et l'efficacité des scènes d'action et il a été pris à fond dans l'histoire...

Non je peux confirmer que la série a du succès chez des non-fan d'animation qui ont la vingtaine ou moins, pour l'avoir proposé à des amis qui pourtant n'en regardent que peu. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi la série n'a pas été plus médiatisée, elle avait quelques caractéristiques qui lui auraient permis de toucher un public bien plus large que ceux qui y voient toutes les références possibles.

animan a écrit:
Skull Leader a écrit:@Xanatos
L'animation japonaise, je n'en parle que très peu avec mes collègues et amis. Pour eux, c'est juste des souvenirs d'enfance. Ils ne sont pas intéressés par les DVD.
Comme ils préfèrent parler du dernier film ou de la dernière série TV qu'ils ont téléchargé, j'évite de parler des coffrets onéreux dont j'ai fait l'acquisition.
Jamais je n'oserai leur avouer que j'ai vu Colorful au cinéma ou que j'ai payé 65 euros un coffret Saint Seiya.
Je pense ne pas être le seul à vivre ça. Voilà le monde dans lequel je vis.


Mon seul interlocuteur dans la vie courante est mon chef (directeur de thèse) avec qui je discute tous les jours vu que son bureau est voisin du mien. Je ne lui parle jamais de japanimation, et pas plus tard que mardi il m'a dit d'arrêter les mangas (sous-entendu dans le même sens que l'expression "arrêter de fumer") parce que je lui avais sorti une expression qu'il ne connaissait pas ("above the fold" pour la partie visible des journaux pliés)... je pense que je ne discuterai jamais de manga de ma vie avec lui.

Donc tu n'es en effet pas le seul.

Je crois que c'est le cas pour la majorité des personnes qui sont ancrés dedans et qui travaillent dans un milieu totalement différent de l'animation, voir même de toutes activités artistiques ou culturelles. Personnellement mes amis savent que j'en lis ou regardent parfois mais je n'en parle jamais, l'animation a toujours eu une image trop naïve dans l'image populaire.

toji a écrit:Bon, sinon, on a side note,je ne pense pas que la "jeune" génération smskikoolol qui ne jure que par le streaming était la cible des licences de beez...Même les amateurs fr de séries plus "adultes" ( n'exagérons rien non plus) type planètes, gits ou crest of the stars n'ont pas pu tout acheter chez beez, leurs prix étant quand même été relativement élevés pendant des années...( les séries susnommées ont été achetés par votre serviteur à l'unité à l'époque de leur sortie, notamment cots pour soutenir une sortie de la suite...vous connaissez la suite de l'histoire :( )

C'est tout de même là que c'est le plus désolant, c'est que ces personnes en plus de ne regarder que du fansub, ne prennent même pas la peine de regarder l'animation en bonne qualité en se contentant d'un streaming dégueulasse qui ne rend même pas hommage aux pires animés hentai de la planète. Ce n'est même plus une histoire de sensibilisation ou quoi que ce soit, c'est juste de la mal bouffe d'animé, il n'y a aucune recherche, ou presque, de qualité. J'en tiens encore plus pour preuve que j'ai une connaissance qui se contente uniquement de ce moyen de visionnage, et dont la technique toute particulière consistait à regarder les animés dans l'ordre alphabétique de son site de streaming, c'est juste histoire de se prendre sa drogue journalière.

A mon avis on est juste rentré dans une porte qui n'avait en fait aucun espoir, quand l'animation japonaise a éclaté une seconde fois en France avec des séries comme Death Note et Naruto, on aurait pu penser (je ne sais pas ce qu'il en a été vraiment du coté des éditeurs spécialisés à l'époque) que c'était bon pour un épanouissement au long terme de l'animation. Mais je pense que les consommateurs, encore une fois sur le long terme, n'ont pas changé. Bien qu'il y ait eu des coffrets de séries phares qui se sont vendus comme des petits pains, car à la mode, les autres animés ne se sont pas vendus alors que les éditeurs se sont précipités à sortir de nouvelles sorties dans un marché faussement dynamique. Je m'égare peut-être mais je pense qu'on revient de plus en plus à un marché plus vieux, plus de niche qu'auparavant, bien que le manga soit profondément dans les esprits des jeunes d'aujourd'hui et qu'il gardera ainsi toujours un certain public.

Puis merde, bien que je sois d'accord avec le fait (l'obligation) que les éditeurs doivent trouver d'autres solutions face au fansub, je trouve ça tout de même désolant d'être obligé de sensibiliser des personnes qui ne comprennent pas qu'ils coulent (ou ont coulé) une industrie. Je sais pas, quand tu voles un fruit dans un magasin, on va pas te sensibiliser pour te dire que ça ne se fait pas, on va pas chercher d'autres solutions plutôt que de foutre un gardien, on va pas essayer de te proposer une orange gratuite avec l'espoir que tu vas en prendre tout un sac plus tard. C'est un peu le monde à l'envers parfois je trouve, bien que comme tout le monde, je me nourris moi-même de fansub.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: La fin de Beez

Messagede hebiko le Sam 07 Jan 2012, 13:24

Je pense qu'il y a aussi un besoin de faire évoluer l'offre, comme le fait Wakanim et même Kazé avec le offres VOD. Un marché qui ne s'adapte pas est condamné. C'est le cas pour la musique qui est sous perfusion depuis des années car elle essaye de combattre le téléchargement. Utiliser le baton et uniquement le baton dans l'industrie du divertissement c'est se tirer une balle dans le pied.

Je suis très triste pour beez comme tout le monde, au moins je sais que je n'ai rien à me reprocher quand je vois depuis mon lit mes coffrets SEED, Wing, 00 , TTGL, Eureka seven et bien d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: La fin de Beez

Messagede Skull Leader le Sam 07 Jan 2012, 19:29

Au contraire, peut-être qu'il faudrait plutôt inciter le client à sortir de chez lui pour qu'il aille acheter de la japanime comme il achèterait un manga, et ne proposer que des coffrets en vente sur le net.

Le téléchargement, qu'il soit légal ou pas, est une facilité qui scotche le client devant l'écran de son PC.
La dématérialisation et le téléchargement sont devenus incontournables et je trouve ça bien triste.

Je me rappelle du premier coffret d'anime que j'ai acheté, c'était il y a 9 ans, en décembre 2002. En me baladant sur le net, je découvre Cobraworld et j'apprends qu'un collector mettant en scène le plus cool des pirates de l'espace va sortir. J'étais fou de joie. Il était à 70 euros je crois, mais ça n'avait aucune importance.
Je me vois mal acheter cette série sans support physique et la regarder uniquement sur un PC.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: La fin de Beez

Messagede Natth le Sam 07 Jan 2012, 19:55

Je pencherais plutôt pour la solution du VOD, parce que la plupart des gens s'intéressant à l'anime en France n'ont pas encore les moyens de s'offrir des coffrets à prix élevés. Ils le font sans doute de temps en temps, mais pas très souvent. Un épisode peut être gratuit ou ne pas coûter très cher.

D'après ce que j'ai remarqué, l'anime garde une image de "pour les enfants", sauf peut-être les animes nostalgiques qui sont déjà rentabilisés. Le manga, par son rapport avec la BD, conserve une image plus adulte. Il y a aussi un plus large choix de titres, même si les dix mangas qui font 50% des ventes cete année sont un peu toujours les mêmes (Naruto, One Piece, Fairy Tail, Black Butler, Fullmetal Alchemist, Judge, Bakuman, Pluto, Bleach et Gunnm Last Order en 2011, selon ACBD).

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: La fin de Beez

Messagede hebiko le Sam 07 Jan 2012, 20:05

Skull Leader a écrit:Au contraire, peut-être qu'il faudrait plutôt inciter le client à sortir de chez lui pour qu'il aille acheter de la japanime comme il achèterait un manga, et ne proposer que des coffrets en vente sur le net.

Le téléchargement, qu'il soit légal ou pas, est une facilité qui scotche le client devant l'écran de son PC.
La dématérialisation et le téléchargement sont devenus incontournables et je trouve ça bien triste.

Je me rappelle du premier coffret d'anime que j'ai acheté, c'était il y a 9 ans, en décembre 2002. En me baladant sur le net, je découvre Cobraworld et j'apprends qu'un collector mettant en scène le plus cool des pirates de l'espace va sortir. J'étais fou de joie. Il était à 70 euros je crois, mais ça n'avait aucune importance.
Je me vois mal acheter cette série sans support physique et la regarder uniquement sur un PC.


Oui enfin quid de l'étudiant qui vit dans un 9m carré et n'a pas de place chez lui?
Et obtenir tout tout de suite, c'est peut être une solution de facilité mais c'est ça aussi l'apport d'internet et il faut l'accepter. J'ai commandé Redline chez kazé il y a une semaine, j'attend toujours mon envoi(et en plus ils ne me donnent pas de nouvelle) Des soirs, tu as envies de regarder un film et pas spécialement envie de sortir, c'est quand même sympa une solution pour ce genre d'envie.


Natth a écrit: D'après ce que j'ai remarqué, l'anime garde une image de "pour les enfants"

Qui n'a jamais eu ce genre de remarque dans sa vie? moi c'est à chaque visite de mes grands parents et l'éternel question " ça te sers à quoi?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: La fin de Beez

Messagede Natth le Sam 07 Jan 2012, 20:14

Moi, on m'a carrément dit qu'une personne "normale" ne pouvait pas avoir autant de DVD chez elle. Et encore, l'individu en question n'avait même pas remarqué que j'avais surtout des animes dans les DVD en question. Là, c'était la camisole de force directe :lol:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: La fin de Beez

Messagede hebiko le Sam 07 Jan 2012, 20:18

Etre cinéphile ce n'est pas être normal maintenant? j'ai un pote réal qui a plusieurs bibliotheques entière de dvd et à part être impressionné, il n'a jamais eu de remarques sur ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: La fin de Beez

Messagede Skull Leader le Sam 07 Jan 2012, 20:23

Là, hebiko, tu marques 1 point. Le budget et l'espace de stockage sont des freins, je te l'accorde.
Mais internet est devenu pour beaucoup le support unique. C'est ça mon véritable reproche.
Est-ce que ça marche vraiment les VOD ?
Dernière édition par Skull Leader le Sam 07 Jan 2012, 20:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: La fin de Beez

Messagede Merlin le Sam 07 Jan 2012, 20:32

Natth a écrit:Moi, on m'a carrément dit qu'une personne "normale" ne pouvait pas avoir autant de DVD chez elle. Et encore, l'individu en question n'avait même pas remarqué que j'avais surtout des animes dans les DVD en question. Là, c'était la camisole de force directe :lol:

Change d'ami. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: La fin de Beez

Messagede hebiko le Sam 07 Jan 2012, 20:40

Skull Leader a écrit:Là, hebiko, tu marques 1 point. Le budget et l'espace de stockage sont des freins, je te l'accorde.
Mais internet est devenu pour beaucoup le support unique. C'est ça mon véritable reproche.
Est-ce que ça marche vraiment les VOD ?

Wakanim a l'air de tenir le coup, Kazetv a peu près aussi. Il faut dire que le coût est minime ( quelques serveurs, un mec pour la maintenance). Le tout dématérialisé je suis contre. Il y a des séries que je veux absolument en édition collector avec des goodies de la mort! mais pour des séries que je ne regarderais certainement qu'une fois, histoire de passer le temps, c'est vrai que me proposer de payer 2 fois moins cher en échange de ne pas la posséder physiquement est alléchant.

D'ailleurs pour rebondir sur ce qu'a dit Nath sur les ventes: dedans il y a Judge, titre jugé par beaucoup comme moyen. Alors pourquoi est il dans le top 10? Car Kioon a fait une campagne de pub( pas non plus extraordinaire mais on en a entendu parlé sur des sites comme manga-sanctuary) et là aussi je pense qu'il faut creuser. Beez c'était vraiment pas ça niveau Com'. Et pourtant je suis sûr que tu fais une page facebook, un site internet mis à jour et tu auras déjà une bien meilleure visibilitée.

Merlin a écrit:
Natth a écrit:Moi, on m'a carrément dit qu'une personne "normale" ne pouvait pas avoir autant de DVD chez elle. Et encore, l'individu en question n'avait même pas remarqué que j'avais surtout des animes dans les DVD en question. Là, c'était la camisole de force directe :lol:

Change d'ami. :lol:

je plussoie
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: La fin de Beez

Messagede Natth le Sam 07 Jan 2012, 20:44

Merlin a écrit:Change d'ami. :lol:

Je peux changer d'ami, mais pas de père :lol:

Sinon, je suppose que c'est le fait d'avoir "beaucoup de" quelque chose qui lui paraissait bizarre. J'aurais eu trente paires de chaussures, il m'aurait fait la même remarque. Apparemment, ce n'est pas "normal" d'accumuler les objets, même quand on les apprécie. Depuis que je le connais, je ne cherche plus à comprendre ^^

Plus sérieusement, je commence à m'inquiéter pour le stockage parce que je manque de place. J'ai commencé à télécharger légalement des livres de poche numériques (mais pas de mangas pour l'instant) et l'idée d'acheter une série en VOD ne m'arrêterait pas. Cependant, je préfère encore un coffret de bonne qualité. Pour les séries que je ne veux voir qu'une fois,les visionner en ligne ou à la TV reste suffisant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: La fin de Beez

Messagede Merlin le Sam 07 Jan 2012, 20:50

@Hibiko pourtant à l'époque GITS avait fait grand bruit, Witch Hunter Robin avait bonne réputation, Wolf Rain est passé plusieurs fois sur Mangas en plus d'une très bonne renommée et Gurren Lagann avait fait un petit buzz.
(Mais j'admets que l'édition de Gurren Lagann souffrait du prix et du manque d'une édition toute simple pas cher.)

Natth a écrit:
Merlin a écrit:Change d'ami. :lol:

Je peux changer d'ami, mais pas de père :lol:

Huuumm... t'as essayé d'appeler le S.A.V. voir si tu ne pouvais pas l'échanger contre un autre modèle? :lol:
(On est méchaaaaannnnnttt...)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: La fin de Beez

Messagede hebiko le Sam 07 Jan 2012, 20:59

Ah je veux bien te croire Mirlin, j'ai vraiment commencé la japanim lorsque beez était déjà assez mal.
Je ne crois pas que beez ait eu des problèmes de réputations, d'ailleurs comme je l'ai dit Judge a reçu des critiques très moyennes et ça ne l'a pas empêché de se vendre.
Pour TTGL je pense aussi que le prix a été un frein ( même si le prix était normal et que cette très très bonne édition les valait largement)
Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: La fin de Beez

Messagede animan le Dim 08 Jan 2012, 05:04

Je fais partie de ceux qui ont acheté les Judge, pour ma part je ne sais toujours pas de quoi ça parle, j'ai seulement acheté parce que c'est édité par Ki-oon et je soutiens cet éditeur à fond, tout comme Doki Doki. Ce sont deux "petits" éditeurs qui sortent de bonnes séries et que je n'ai pas envie de voir disparaître.


Le problème de Beez, ce n'est pas la com, je pense plutôt qu'ils n'ont pas su renouveler leur catalogue. J'ai l'impression de posséder les titres que tout le monde cite depuis des dizaines d'années, à part Gurren Lagann. Au bout d'un moment on n'avait plus rien à acheter, aussi consommateur soit-on, même si j'ai racheté le coffret collector de la 1ère série de GITS quand il est sorti. :?

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: La fin de Beez

Messagede Takezo le Dim 08 Jan 2012, 14:16

Une bien triste nouvelle en effet, mais cette info est-elle réellement officielle car sur le site il n'y a aucun communiqué ?

Ils ferment après la sortie de 2 superbes séries (Goyo et The tatami galaxy), des séries courtes qui n'ont pas un énorme potentiel commercial mais qui pourtant sont de qualités exceptionnelles.
C'est frustrant de savoir qu'on va se taper du pauvre fansub toute notre vie pour certaines séries qui ne verront jamais le jour en France (je pense par exemple aux œuvres de Yuasa ou autres séries contemporaines pas assez Naruto ou One Piece style afin de vendre correctement).

La bonne nouvelle reste l'invention du simulcast, grâce à Kzplay Goyo et The Tatami Galaxy ont été découvert par beaucoup et ont permis une sortie DVD (chose qui ne serait pas arrivé sinon). Si le simulcast continue de s'améliorer et à développer des séries de qualité, peut être que le fansub va s'éteindre petit à petit et les mentalités vont changer. Beaucoup ne vivent que par le fansub jusqu'à en vomir (plus c'est gratuit plus t'en bouffe), le simulcast te permet de faire des sélections, d'apprécier ce que tu regardes car en général tu ne payes pas pour bouffer de la merde !
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: La fin de Beez

Messagede KNIGHT le Dim 08 Jan 2012, 15:19

Skull Leader a écrit:Au contraire, peut-être qu'il faudrait plutôt inciter le client à sortir de chez lui pour qu'il aille acheter de la japanime comme il achèterait un manga, et ne proposer que des coffrets en vente sur le net.

Le téléchargement, qu'il soit légal ou pas, est une facilité qui scotche le client devant l'écran de son PC.
La dématérialisation et le téléchargement sont devenus incontournables et je trouve ça bien triste.

Je me rappelle du premier coffret d'anime que j'ai acheté, c'était il y a 9 ans, en décembre 2002. En me baladant sur le net, je découvre Cobraworld et j'apprends qu'un collector mettant en scène le plus cool des pirates de l'espace va sortir. J'étais fou de joie. Il était à 70 euros je crois, mais ça n'avait aucune importance.
Je me vois mal acheter cette série sans support physique et la regarder uniquement sur un PC.

Sauf que les différents magasins où l'on pouvait trouver des DVDs d'animation ont contribué à tuer petit à petit le marché, en gonflant encore les prix pour se faire une marge. Ca n'a clairement pas aidé les éditeurs, cette pratique. On ne va pas acheter à n'importe quel prix non plus... Du coup, il y a eu aussi un cercle vicieux : les gens achetaient probablement de moins en moins en magasin, et comme ça se vend pas, les commandes et rayons dédiés se sont réduits comme peau de chagrin. :(
Alors on va me dire, y a qu'à commander sur le Net. Et pour ceux qui n'aiment pas ça ? Y en a de moins en moins, mais...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: La fin de Beez

Messagede Gemini le Dim 08 Jan 2012, 15:21

Le soucis du simulcast, c'est que tout ne sort pas forcément après dans le commerce ; ce sont des droits séparés. J'attends impatiemment La Mélodie du Ciel, en vain...

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: La fin de Beez

Messagede KNIGHT le Dim 08 Jan 2012, 15:26

On en revient à ce que je disais, finalement une fois, il y en aura toujours qui souhaitent posséder physiquement une série.

Je fais partie de ceux qui ont acheté les Judge, pour ma part je ne sais toujours pas de quoi ça parle, j'ai seulement acheté parce que c'est édité par Ki-oon et je soutiens cet éditeur à fond, tout comme Doki Doki. Ce sont deux "petits" éditeurs qui sortent de bonnes séries et que je n'ai pas envie de voir disparaître.

Ben Judge, c'est l'auteur de Doubt qui refait le coup, avec un manga dans le même genre.
Bon, maintenant, c'est aux éditeurs de convaincre, aux séries de plaire. On est pas là pour "soutenir un éditeur", ça n'a pas de sens ! On est clients, pas philanthropes !!
Dernière édition par KNIGHT le Dim 08 Jan 2012, 15:36, édité 1 fois.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: La fin de Beez

Messagede Merlin le Dim 08 Jan 2012, 15:31

Takezo a écrit:Une bien triste nouvelle en effet, mais cette info est-elle réellement officielle car sur le site il n'y a aucun communiqué ?

Oui. :)

Si le simulcast continue de s'améliorer et à développer des séries de qualité, peut être que le fansub va s'éteindre petit à petit et les mentalités vont changer. Beaucoup ne vivent que par le fansub jusqu'à en vomir (plus c'est gratuit plus t'en bouffe), le simulcast te permet de faire des sélections, d'apprécier ce que tu regardes car en général tu ne payes pas pour bouffer de la merde !

Marrant mais fut une époque c'était le fansub qui essayait de faire des séries de qualités et que nous autres leechers ne téléchargions pas tout comme des barbares mais après avoir vu différents avis sur le net. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: La fin de Beez

Messagede Gemini le Dim 08 Jan 2012, 15:43

KNIGHT a écrit:On en revient à ce que je disais, finalement une fois, il y en aura toujours qui souhaitent posséder physiquement une série.
J'assume totalement : je ne suis pas disposé à payer pour du dématérialisé. Je suis en simulcast si c'est gratuit et pas contraignant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: La fin de Beez

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2012, 16:26

KNIGHT a écrit:Bon, maintenant, c'est aux éditeurs de convaincre, aux séries de plaire. On est pas là pour "soutenir un éditeur", ça n'a pas de sens ! On est clients, pas philanthropes !!

Je crois que c'est la phrase la plus censée de tout ce sujet. J'ai beau être partisan de l'achat responsable afin de faire perdurer le plus longtemps ceux qui font vivre le marché de niche que nous apprécions tous, un éditeur qui disparait c'est avant tout à eux de réussir à vivre par leur choix éditoriaux et non d'une quelconque charité des clients.

Merlin a écrit:Marrant mais fut une époque c'était le fansub qui essayait de faire des séries de qualités et que nous autres leechers ne téléchargions pas tout comme des barbares mais après avoir vu différents avis sur le net.

A une époque les fansubeurs étaient aussi les corsaires de l'animation japonaise, ceux qui nous proposaient les séries qui "jamais ne sortiront en France".
Sic transit gloria mundi...

Gemini a écrit:J'attends impatiemment La Mélodie du Ciel, en vain...

Disponible en Z1, et pour trois fois rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron