de Rhyvia le Ven 06 Avr 2012, 20:49
Merlin a écrit:Le manga est chez Tonkam. Vous connaissez le manga?
Ca oscille entre du sous-GTO, un shonen de baston maladroit mais très fun (le dernier story arc en date avait plein d'idée intéressantes, mais son exécution était désastreuse) et un too-much-isme qui va du pire au meilleur. La trailer n'est pas vraiment à l'image du délire que représente le manga et sa manière de faire d'un grand n'importe quoi généralisé sa réglé numéro un (Zenkichi est supposé être le type normal de la bande, il casse de batte de base-ball à mains nues).
Concrètement, si on aime les histoires de lycéens avec des super pouvoir, les discours sur la persévérance et les intrigues sans queue ni tête parce que la cohérence logique, c'est pour les nuls.
Parce que, ce que le trailer ne montre pas, c'est que c'est bien un shonen de baston relativement classique, avec des méchants très méchants et des affrontements pour tout et n'importe quoi. C'est pas spécialement évident en voyant le trailer (Lulz le trailer centré sur Shiranui, personnage dont on ne sait toujours pas grand chose après 140 chapitres alors que Kikaijima apparait dans un seul plan).
Pas mal de fanboyz de Nisio Isin ont tendance à le surestimer très largement, mais ça reste une lecture assez amusante.
Après, dans les licences du Shonen Jump arrivée récemment en France, j'aurais tendance à lui préféré l'assez tristement impopulaire Enigma.