Par exemple, les fiches-personnages débloquées dans la Collection Room sont vraiment rachitiques. Ca ne coûtait rien d'y inscrire le premier jeu d'apparition, les capacités, la dernière collaboration avec Sonic etc... Moi je m'en fous je connais ça bien, mais c'aurait fait un peu plus "pro" et "anthologie" que de livrer ça comme un plat d'huitres. Cet aspect là et le peu de présentation générale s'accordent mal avec la facilité relative du jeu, qui elle appelle aussi des gens n'ayant plus touché à Sonic depuis des années. Toutefois, il suffit de checker les très gros speedruns déjà légion sur Youtube pour noter que comme tout bon opus de la marque la marge de progression possible est immense.
J'ai passé une demi-heure à entrer tous les codes (cf GameFaq) de la Salle Des Figurines (laisser BACK pressé dans la Collection Room sur 360). Apparemment ils voulaient les révéler au compte-gouttes mais la Sonic Team n'a toujours pas compris qu'ils avaient un fandom très alerte sur le net et il n'a pas fallu dix heures pour que quelqu'un hacke le jeu et balance tous les codes.
J'ai aussi pété tous les achievements 360, dont un seul est réellement corsé comme pouvaient l'être les précédents opus.
Mon plus gros regret musical du jeu est l'absence du très attendu remix de Sonic Boom par Crush40 (extrait live), tout d'abord annoncé mais qui sera apparemment édité en exclusivité sur la bande-son originale de Sonic CD à paraître au Japon ce mois-ci, comme bonus-track.
ATTENTION SPOILER TOUTE FIN DU JEU !