Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 25 Juil 2011, 13:23

Dans la mesure où l'ouverture d'un sujet dédié à la série américaine Friendship is Magic n'a apparemment pas posé de problème, j'ai décidé d'en créer un dévolu aux séries d'animation américaine avec des super-héros dedans. Parce que c'est dans l'air du temps et qu'il y a quelques amateurs dans les parages.

Image

La série qui m'aura donné envie de lancer ce sujet s'intitule Avengers : World's Mightiest Heroes. Il y avait déjà eu une adaptation de cette licence dans les années 90, mais pour un résultat assez médiocre ; à la différence de cette nouvelle version très enthousiasmante, actuellement diffusée sur France 4.

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, The Avengers constituent le pendant Marvel Comics de la Justice League of America. Maintenant que tous les grands héros de l'éditeur ont eu droit à leurs films en solitaire - en attendant la sortie de Captain America - le long-métrage préparé depuis le premier Iron Man et l'apparition de Nick Fury arrivera sur nos écrans en 2012. Pour patienter, nous avons droit à ce nouveau DA.

L'histoire de base est d'une simplicité redoutable et correspond à celle du comics : les héros doivent faire face à une crise sans précédent, puisque les différents centres de détention de super-criminels ont été détruits, lâchant dans la nature nombre d'individus extrêmement dangereux. Pour les arrêter, Iron Man, The Hulk, Thor, The Wasp, Ant-Man, Hawkeye, Black Widow, Nick Fury, et Doc Samson (en attendant Black Phanter et Captain America) n'ont d'autres choix que d'unir leurs efforts.

Après deux épisodes, je dirai que cette série n'a pas la prestance d'un Justice League (il manque la présence d'un Bruce Timm), mais niveau héroïsme et efficacité, rien à redire. Même si certains points diffèrent du comics - soit pour être plus proches des films, soit pour créer des enjeux différents - nous retrouvons énormément de personnages majeurs de l'univers Marvel, j'apprécie les nouveaux designs et la qualité technique, c'est du bon gros divertissement bien supérieur aux productions Marvel des années 90. Et tout comme Justice League, ce DA fonctionne comme une excellente porte d'entrée vers l'univers des comics.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Lun 25 Juil 2011, 14:44

Moi aussi, j'apprécie cette série, j'en suis à l'épisode 20 depuis un certain moment car la suite n'a pas été difusée en VF . Peut-être que la diffusion sur France 4 ira plus loin en mettant l'intégralité de la saison .

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Lun 25 Juil 2011, 16:51

J'aime bien cette série ! J'espère qu'on aura le droit aux DVD ! :?

Sinon qu'est-ce que vous pensez de ça :

The Super Hero Squad Show

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Mar 26 Juil 2011, 10:50

J'en suis à l'épisode 6, mais je sens bien le soin du détail apporté par l'équipe, puisque nous noterons par exemple une furtive apparition de Logan dans le flashback autour de Captain America.

Pour l'instant, la structure narrative est à la fois étrange et logique. Je m'explique : les deux premiers épisodes narrent la constitution des Avengers, et les suivants des aventures solo de chaque héros qui se sont déroulé avant les événements des premiers épisodes ; chaque aventure comprenant elle-même des aller-retours entre plusieurs époques (en particulier celui sur Thor). Le procédé peut sembler bancal, mais indiquerait surtout que tous les événements liés à chaque héros vont se rejoindre d'une façon ou d'une autre dans un plan du style "méga-complot de super criminels". Niveau action et héroïsme ça dépote, reste à voir ce que cela va devenir mais je le sens bien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Aer le Mar 26 Juil 2011, 14:12

Parlez de Batman au moins :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Mar 26 Juil 2011, 14:34

Aer a écrit:Parlez de Batman au moins :(.
A toi l'honneur ^^
Pour ma part, navré, mais je ne suis pas sur Batmec en ce moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Mer 27 Juil 2011, 19:21

Après 20 épisodes, je vais dresser un premier bilan sur The Avengers.
En terme d'atouts, il s'agit vraiment d'une série dynamique et efficace ; cela fait plaisir de voir bouger à l'écran tous ces personnages mythiques, et l'histoire est plutôt bien référencée même s'il y a quelques fausses notes qui déplairont aux amateurs du comics, comme Wonderman passé du côté des criminels.
Son plus gros défaut, à ce stade, est le même que pour la série X-Men des années 90 : les auteurs ont voulu traiter trop de thématiques, introduire trop de personnages et d'éléments, cela finit par donner une impression de saturation. Un complot mondial, l'Hydra, la guerre Kree/Skrulls, Kang the Conqueror, le double-épisode sur les rayons gamma, le Wakanda, tout ça en seulement une vingtaine d'épisodes pendant lesquels nos héros affrontent aussi le Baron Zemo, Enchantress, Purple Dynamo, Wonderman, Absorbing Man, The Wrecking Crew, Leader, Abomination, Mantrill, Modok, Grim Reaper, Black Widow, Viper, etc... Et là, je sens poindre Ultron 5 à la vitesse grand V. Non mais, franchement, cela finit par devenir totalement indigeste. Tu sens assez vite qu'il y a un fil rouge derrière les événements des premiers épisodes, mais à chaque fois une nouvelle crise vient s'ajouter à la précédente ; au bout d'un moment, j'aurais eu envie de dire aux scénaristes : "Calmez-vous ! Traitez les sujets que vous avez commencé à aborder, vous verrez pour la suite plus tard !" De ce point de vue, Justice League était beaucoup plus digeste ; la série était composé d'arcs, eux-mêmes constitués de deux ou trois épisodes, c'était parfait. Ensuite, Justice League Unlimited s'essayait à des histoires uniques posées sur une trame de fond en faisant varier les multiples personnages arrivés au début, et cela fonctionnait parfaitement.

Impossible de continuer à parler de The Avengers sans comparer avec Justice League. Disons que la différence entre les deux symbolisent assez bien la différence entre Marvel Comics et DC Comics.
Justice League commence par un thème instrumental assez pompeux, et présente des personnages à la fois classes, puissants, et sérieux, même si Flash joue les (indispensables) comiques de service et que Batman est un humoriste qui s'ignore ; vous prenez Green Lantern, le mec fier au menton carré, ancien marine, humain mais au grand sens du devoir, c'est un pur produit DC Comics. Nous retrouvons dans cette série le côté légendaire et iconique de l'éditeur, même si nous avons aussi des passages plus légers, en particulier dans Unlimited avec des protagonistes un peu moins fiables mais non moins héroïques, et des épisodes plus iconoclastes comme l'excellent This Little Piggy, qui se termine par un acte de bravoure mémorable de Batman. Bruce Timm inside.
Par opposition, dans The Avengers, tous les personnages sont potentiels des comiques ; leurs pouvoirs sont inférieurs, et une héroïne comme The Wasp ne sert à RIEN sinon faire rire par son inaptitude quasi totale et sa bêtise (alors qu'il s'agit de la seule héroïne récurrente). Même notre icône locale, Captain Amerloque, a le gag facile, alors que sa situation est plus dramatique qu'autre chose ; mais le plus grand comique reste Hulk. Ces personnages sont plus humains, mais pas toujours plus attachants. Surtout, quand l'action s'en mêle, il n'y a presque plus que ça, et les longues scènes de combat peuvent devenir lassantes...

The Avengers est au-dessus du lot dans la production actuelle, mais souffre de nombreuses lacunes qui - je l'espère - seront corrigées par la suite, et qui n'atteindra absolument jamais la qualité de son homologue de chez DC Comics.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede NiKi le Mer 27 Juil 2011, 23:39

Parlez de Batman au moins :(.


Batman c'est pas un super-héros, il a pas de super pouvoirs

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Batman TAS sur Mega CD

Messagede Xanatos le Ven 07 Oct 2011, 19:17

Je profite de ce topic pour vous faire découvrir une perle méconnue:

"Batman the Lost Episode". Il s'agit de séquences d'animation qui furent spécialement réalisées pour un jeu vidéo sorti sur Mega CD qui adapte "Batman the Animated Series". :)



http://www.youtube.com/watch?v=PQDG7WJC ... ure=relmfu

C'est la même équipe que celle de la série animée qui s'est attelée à la réalisation de ces scènes.

Elles ont été réalisées au sein du prestigieux studio Tokyo Movie Shinsha qui a participé à une poignée d'épisodes de la série ("Bas les Masques" partie 2 avec Gueule d'Argile, le double épisode "La Quête du Démon" avec Ra's Al Ghul...).
Les dessins sont sublimes et l'animation d'une fluidité éblouissante. :D

On pourra néanmoins déplorer le fait que les musiques n'aient pas été composées par la grande Shirley Walker, surtout que les musiques du jeu sont assez pauvres et discrètes.

Le doublage conserve l'ensemble des voix d'origine (Kevin Conroy pour Batman, Mark Hamill pour le Joker, Arleen Sorkin pour Harley Quinn...).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 07 Oct 2011, 22:13

A part pour la musique, à côté de la plaque, on s'y croirait. Et elle est quand même sacrément sexy Ivy 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 23 Oct 2011, 10:42

Je redécouvre actuellement la première saison de Batman l'alliance des héros et avec beaucoup de plaisir. :D

Image
La série est très bien réalisée (les graphismes et l'animation sont homogènes sur l'ensemble des épisodes), et les scénarios sont bien construits, variés et la majorité d'entre eux sont captivants.
Le fait que Batman ait autant de partenaires différents aux trait de caractères bien marqués et distincts offrent un éclectisme bienvenu aux histoires.
Aquaman est enjoué sympathique et blagueur, Plastic Man est rigolo et gaffeur, Red Tornado est méthodique, froid mais pas inhumain pour autant...
J'apprécie aussi énormément les musiques rétro qui ont beaucoup de charme et font fortement penser à la sublime BO des "Indestructibles" de Brad Bird.

Le titre original "Batman the Brave and The Bold" est une référence à une série de comics publiée des années 50 aux années 80 dans laquelle Batman faisait équipe avec un autre super héros pour mettre hors d'état de nuire un super criminel.

Il y a aussi beaucoup d'humour, sans que cela ne dégringole dans une caricature de mauvais goût.

L'ambiance est surtout beaucoup plus légère que dans les précédentes incarnations animées de Batman, mais ce n'est pas pour autant un défaut.

Les scénaristes voulaient renouer avec l'ambiance des comics de Batman des années 50 et de la fin des années 60 qui jouaient avant tout la carte de l'aventure.

C'est vrai que le ton de certaines des histoires me rappellent l'ambiance des comics de Batman de Dick Sprang (un des dessinateurs majeurs de Batman).

Cette série est la démonstration éclatante que l'on peut faire une adaptation de Batman qui ne soit pas sombre tout en étant de qualité.

Il y a aussi des références à des comics plus récents, Blue Beetle parle de Poison Ivy qui a manipulé Superman grâce à ses phéromones, c'est un clin d'oeil à "Batman Hush" de Jeph Loeb et Jim Lee, une des histoires phares de Batman des années 2000.

De plu, pour l'excellent double épisode avec Owlman, Owlman a un costume rappelant celui du Hibou, un des personnages principaux de "Watchmen" le chef d'oeuvre d'Alan Moore...

Ma série animée favorite de Batman reste l'exceptionnelle "Batman the Animated Series" qui a su saisir toute la quintessence du Dark Knight, mais "Batman l'alliance des héros" n'en demeure pas moins une excellente série ainsi que l'une des meilleures séries animées américaines des années 2000. :)

Et sinon, j'ai un gros coup de coeur pour cette chanson issue de l'épisode musical de l'épisode musical :) :



Le Maître de Musique est interprété par le talentueux Paolo Domingo (Aladdin dans le film éponyme de Disney, Tenma dans Saint Seiya the Lost Canvas) qui est non seulement un excellent comédien de doublage mais aussi un chanteur brillant. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 28 Oct 2011, 11:17

Voilà une scène avec Deadpool qui m'a fait éclater de rire et que je tenais à vous faire partager! :D



Je suppose que ce passage est issu de l'OAV "Hulk vs Wolverine", je ne sais pas ce que vaut l'anime, mais ce moment là est tordant à souhait! :lol:

C'est étonnant qu'un personnage aussi haut en couleurs, cinglé, décalé, drôle et attachant que Deadpool ait pu être crée par Rob Liefield, un dessinateur de comics pourtant notoirement réputé pour être un piètre illustrateur ainsi qu'un scénariste médiocre.

D'ailleurs, je suis actuellement la série distribuée dans les kiosques et c'est du vrai bonheur pour les zygomatiques, Deadpool est un personnage impayable.

Dans le genre, "personnage immoral, pervers et rigolard", il me fait penser un peu à Lobo chez DC Comics, sauf que Lobo est beaucoup plus sauvage que Deadpool...

Deadpool mériterait une série animée dont il serait le héros, ou plutôt l'anti héros! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 28 Oct 2011, 14:11

L'épisode du Maître de Musique était excellent. Nous avions déjà eu l'apparition d'un de ses dérivés dans la première saison de JLA, et il y avait niveau musicale cette séquence magnifique avec Batman dans cette même série, mais un véritable épisode de comédie musicale manquait cruellement :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Ven 28 Oct 2011, 14:20

Xanatos a écrit:
Je suppose que ce passage est issu de l'OAV "Hulk vs Wolverine", je ne sais pas ce que vaut l'anime, mais ce moment là est tordant à souhait! :lol:


Pas mal du tout, ça bourrine à tout va ! Normal vu les protagonistes ! :wink:
En plus de ça le dvd se trouve aux alentours de 10 euros ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2011, 23:30

Les Oiseaux de Proie sont les meilleures !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

The New Batman Adventures

Messagede Xanatos le Lun 31 Oct 2011, 19:02

Cette chanson est vraiment géniale et entraînante, il s'agit d'une pure merveille! :D
Et les sous entendus sexuels des paroles sont tordants à souhait! :lol:
Si Aquaman l'avait entendu il aurait certainement été très embarrassé! :lol:

Dommage que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'épisode dont cette chanson est issue.

J'espère que la seconde saison sortira en France, d'autant plus qu'elle a commencé à sortir aux Etats Unis.

Toujours à propos de Batman, après avoir revu (et découvert certains épisodes) la première saison de l'excellente série "Batman l'alliance des héros", je redécouvre actuellement The New Batman Adventures.

Image

La série est quasiment la suite directe de "Batman the Animated Series", le scénario se déroule chronologiquement 5 ans après la fin de Batman TAS.
Elle est toujours écrite et dirigée par quasiment la même équipe: Bruce Timm, Paul Dini, Alan Burnett...
Certains ont cependant quitté l'aventure comme Eric Radomski, Kevin Altieri et Boyd Kirkland.

Dick Grayson, suite à un conflit houleux avec son mentor a quitté celui ci depuis et a cessé d'être Robin. Il est devenu à présent un justicier solitaire: Nightwing. Il lui arrive d'aider occasionnellement Batman, mais il tient fortement à son indépendance et est bien plus distant envers celui ci.
Barbara Gordon alias Batgirl est beaucoup plus présente dans l'intrigue et est la partenaire la plus régulière du Caped Crusader. Elle est très enjouée, brillante et forte. Elle fournit une aide précieuse au Dark Knight aussi bien en tant que combattante qu'en tant qu'informaticienne.

Pour ce qui est de Robin, c'est à présent le jeune Tim Drake qui revêt le costume et aide notre héros dans sa lutte contre le crime. C'est depuis que son père a été assassiné par le terrible Double Face que Bruce Wayne le prit sous son aile.
Tim est parfois trop téméraire, mais il peut se montrer très malin et méfiant, ainsi dans l'épisode "Jamais Peur"
[Montrer] Spoiler
il ne se laissera pas abuser par les mensonges de Batman (intoxiqué par le gaz de l'Epouvantail lui ôtant tout sentiment de peur) alors que ce dernier est un très bon manipulateur.


Batman est fidèle à lui même, intelligent, perspicace, tourmenté, implacable envers le crime, tout en sachant parfois éprouver de l'empathie et de la compassion, notamment envers les individus cherchant sincèrement la rédemption comme Arnold Wesker.

Le character design divise certains fans, en effet il est plus stylisé et simple, moins réaliste et détaillé que celui de Batman TAS.
De plus la plupart des personnages ont subi un ravalement de la facade, et si pour certains, le changement de design n'est pas des plus heureux (Catwoman, le Pingouin) pour d'autres, il est une réussite totale et bien plus réussi que pour la série originale (Batgirl est bien plus charismatique et sexy, l'Epouvantail est infiniment plus terrifiant dans son nouveau look).

Néanmoins, l'animation est excellente, fluide et homogène sur l'ensemble des épisodes, ce qui n'était pas toujours le cas de Batman TAS, notamment les quelques épisodes animés au studio Akom.
L'ambiance de la série est très sombre et les musiques de Shirley Walker sont toujours aussi extraordinairement belles.


A l'instar de Batman TAS, les scénarios de "The New Batman Adventures" sont excellents, variés, bien construits et passionnants.

Il y a des épisodes qui sont complètement fous et délirants tels que l'incroyable "Prenez garde au Creeper", ou suite à une chute dans une cuve de produits chimiques, l'infortuné Jack Ryder deviendra le Creeper, un homme hilare et complètement cinglé qui applique de façon absurde "sa" justice, il cherchera à se venger du Joker et tombera raide dingue amoureux de Harley Quinn. Autant dire qu'il a un caractère plus proche de "The Mask" que de Batman.
Sachez aussi que dans les comics, il a été crée par Steve Ditko, le cocréateur de Spider-Man.

D'autres sont en revanche chargés en émotion pure tels que le bouleversant "Destinée" ou Robin tombera amoureux d'une jeune fille craintive, douce et gentille: Annie. Cet épisode marque aussi le retour d'un criminel longtemps disparu et le dénouement de cette histoire est absolument déchirant. :cry:

Il y a aussi des épisodes majeurs qui nous permettent d'en savoir plus sur le passé de certains protagonistes.
L'épisode "Blessures anciennes" nous dévoile les raisons pour lesquelles il y a eu un clash entre Bruce et Dick, l'histoire est prenante, crédible et menée tambour battant.
Et évidemment, il y a "Mad Love" qui nous narre la rencontre entre Harleen Quinzel et le Joker, on y apprend comment celle ci est tombée amoureuse du Joker. C'est sûrement le meilleur épisode de cette série mettant en scène le Joker et Harley, et le combat opposant Batman à son ennemi juré y est grandiose et titanesque.
A noter que cet épisode est tiré d'un comic book du même nom écrit par Paul Dini et dessiné par Bruce Timm publié en 1994. Cependant les personnages dans la BD ont le même design que dans Batman TAS.
L'adaptation animée est très fidèle et respectueuse du comics et est tout aussi exceptionnel et trépidant que celui ci. :D

On peut citer aussi "Légendes du Chevalier Noir" qui rend un hommage sublime à de grands auteurs de comics tels que Dick Sprang et Frank Miller. D'ailleurs un des passages les plus marquants de son chef d'oeuvre "The Dark Knight" a été adapté avec brio dans cet épisode, c'est celui ou Batman affronte le chef des mutants. Par ailleurs Miller et Sprang ont adoré cet épisode.

Pour les Bad Guys, si certains d'entre eux restent fidèles à eux mêmes comme le Joker, Poison Ivy ou encore Killer Croc, d'autres ont changé.

Le Pingouin est à présent le patron du Icebgerg Lounge, une boite de nuit populaire de Gotham City. Néanmoins, s'il donne l'illusion de s'être "rangé", il continue en fait à exercer ses activités de criminel dans l'ombre et est devenu racketteur.

L'Epouvantail est beaucoup moins exubérant qu'autrefois et est plus sobre. Il a à présent un costume beaucoup plus effrayant et donne l'impression d'être un cadavre ambulant (il porte par ailleurs une corde de pendu autour du cou). Le psychopathe demeure cependant très calculateur, vicieux et extrêmement cruel...


Au même titre que "Batman TAS", le doublage français est d'une qualité tout à fait remarquable, mention spéciale à Richard Darbois, toujours aussi sensationnel dans le rôle de Batman ainsi que Pierre Hatet tout bonnement magistral dans le rôle du Joker.

On saluera aussi la très belle prestation de Claire Guyot (voix française de Teri Hatcher) dans le rôle de Batgirl.
La quasi totalité des personnages ont gardé leurs voix françaises d'origine. :)

En bref, à l'instar de son aînée, "The New Batman Adventures" est une série d'exception faisant honneur au mythe de Batman. :)
Passer à côté à cause de son design différent serait une erreur regrettable.

Cette série aura eu aussi quelques cross overs avec "Superman the Animated Series".

Dans le triple épisode de Superman "World's Finest", Superman et Batman se rencontrent pour la première fois, et, malgré leurs divergences, s'allieront pour contrer Lex Luthor et le Joker. Ce triple épisode est indubitablement l'un des sommets de Superman TAS.

Et dans "The New Batman Adventures" "Une soirée entre filles", Supergirl et Batgirl s'associent pour neutraliser Electra, Poison Ivy et Harley Quinn. Un épisode par ailleurs plein d'humour et de fraîcheur ou nous réentendons le superbe thème musical de Batgirl issu de "Batman TAS".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 24 Nov 2011, 10:45

Image

Je suis actuellement en train de découvrir la série animée Young Justice dont j'ai vu les trois premiers épisodes.
La série s'annonce prometteuse. La réalisation technique est remarquable, le character design est superbe, la mise en scène est soignée, l'animation est excellente et très fluide.
Elle a pour personnages principaux les sidekicks de super héros comme Batman, Superman, Aquaman, Flash...
Les héros sont Robin, Aqualad, Kid Flash, Miss Martian et Superboy (pour l'instant).

L'ambiance de la série est assez sombre et sérieuse, bien qu'il y ait certaines touches d'humour agréables et il semble que l'intrigue ait un fil rouge.
Les relations entre les membres de Young Justice sont crédibles et intéressantes.
Enfin, les scènes d'action sont très réussies et impressionnantes.

Je regarde la série en VF et celle ci est de grande qualité. Certains personnages récupèrent leurs voix d'origine, Superman est toujours doublé par Emmanuel Jacomy, Red Tornado est toujours doublé par Marc Alfos...
On a aussi d'autres grands comédiens dans le casting tels que le talentueux Philippe Peythieu qui double J'onn J'onnz/Martian Manhunter.

Les jeunes héros sont aussi très bien doublés, mention spéciale à Serge Faliu (voix française de James Marsters et Chris Tucker) parfait dans le rôle de Aqualad.

Il est appréciable que Young Justice ait un casting plus étoffé que la VF de "Batman l'alliance des héros" qui, si elle est bonne, a la fâcheuse manie de surexploiter certains comédiens comme Michel Vigné qui doit doubler au moins 40% des personnages masculins de cette série, sic.
L'image et le son du DVD sont de très bonne qualité. On pourra cependant déplorer que le coffret ne contienne que 8 épisodes et que Warner France fasse de la publicité mensongère en indiquant sur le packaging que celui ci contient l'intégrale de la saison 1 alors que celle ci est toujours en cours de production aux Etats Unis.

En bref, je continue tranquillement le visionnage, et j'ai bien l'impression que le meilleur reste à venir.
A noter que cette série est supervisé par Greg Weisman, le créateur de la géniale série "Gargoyles" de Disney et responsable de "Spectacular Spider-Man" la meilleure série animée de Spider-Man produite à ce jour, donc avec lui, on pouvait s'attendre que la qualité soit au rendez vous. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Your friendly neighborhood Spider-Man

Messagede Xanatos le Mer 21 Déc 2011, 15:10

J'ai terminé récemment le visionnage des 8 premiers épisodes de Young Justice. C'est réellement une très bonne série et il me tarde de voir la suite!
Espérons que les DVDs suivants ne tarderont pas et que la série animée sera prochainement diffusée sur une chaîne télévisée française (et pas dans le désordre de grâce!).

A présent, je tiens à vous parler de ce qui est LA meilleure série animée tirée d'un Comics Marvel réalisée à ce jour:

Image

Spectacular Spider-Man

"Spectacular Spider-Man" est la dernière série animée en date mettant en scène le célèbre tisseur et à mon humble avis, c'est de loin la meilleure produite à ce jour.
De toutes les adaptations animées de l'Araignée, elle est celle qui est la plus fidèle et la plus respectueuse des comics originaux de Stan Lee et Steve Ditko.


Elle a su en saisir toute l'essence qui en faisait une série phare de super héros.

Dans les années 60, le scénariste Stan Lee travaillant pour Timely Comics(qui deviendra plus tard Marvel Comics) révolutionna un genre de BD que beaucoup de monde croyait éculé: les super héros.
Ce qui décevait Stan Lee, c'est que les BDs de super héros se focalisaient généralement exclusivement sur les exploits super héroïques des personnages et jamais sur leurs vies civiles.
Il voulait que les vies privées des super héros soient aussi passionnantes que leurs aventures, ce qu'il réussira à faire avec maestria à l'aide de grands dessinateurs tels que Steve Ditko ou Jack Kirby.
Cela permis à de nombreux lecteurs de s'identifier plus aisément à leurs héros.
Spider-Man deviendra le personnage le plus populaire de la firme ainsi que sa mascotte.
S'il est l'un des super héros les plus aimés du grand public, c'est tout simplement parce qu'il est l'un des plus humains d'entre tous.

Et les scénaristes de Spectacular Spider-Man ont su garder avec brio l'esprit des premiers comics du héros: accorder autant d'importance à la vie quotidienne du personnage qu'à ses exploits super héroïques.

Si Spider-Man parvient la plupart du temps à triompher des super criminels qui cherchent à l'abattre, la vie privée de Peter Parker est beaucoup plus tumultueuse et dramatique.
Peter Parker est un jeune homme fauché qui a du mal à joindre les deux bouts et s'efforce d'aider financièrement sa tante harcelée par ses créanciers. Il est méprisé par la plupart de ses camarades (Flash Thomson en tête) qui ne cessent de se moquer de lui et de l'insulter, il a du mal à s'intégrer parmi eux, bien qu'il ait quelques rares amis, comme la jolie blonde Gwen Stacy et son meilleur ami Harry Osborn.

De plus, sa lutte contre le crime lui causera bien des désagréments et des ennuis.
Ainsi, il promet à son ami Harry de l'aider à faire ses devoirs, mais au dernier moment, il ne peut tenir ses engagements car un criminel fou sème la terreur au sein de la ville. Notre héros parvient à neutraliser le super vilain, mais le lendemain, il se fait rabrouer par son ami qui comptait sur lui et le prend pour un irresponsable.

Dans une autre histoire, il travaille aux côtés du docteur Curt Connors et sa femme en compagnie de Gwen et de Eddie Brock (le futur Venom) pour des travaux pratiques.
Le Dr Connors est manchot et à l'aide de certains produits qu'il a conçu, il voulait régénérer son bras perdu. Malheureusement, l'expérience tourne mal et il se transforme en lézard géant.
Peter s'enfuit du laboratoire, mais c'est avant tout pour se changer en Spider-Man et faire boire l'antidote au Dr Connors.
Il y arrive... mais la suite du récit s'avérera désastreuse pour lui.
Eddie découvre avec colère et stupeur qu'il a fait publier des photos du combat entre Spider-Man et le Lézard, et prendra son ami pour un sale type égoïste et lâche qui voulait se faire de l'argent facilement au lieu de venir en aide à ses amis...
Alors que Peter leur a justement sauvé la vie en tant que Spider-Man!
Mais ne pouvant révéler son identité secrète, il se retrouve acculé...


C'est l'un des points forts de la série: les personnages ont une psychologie complexe et fouillée, aussi bien le héros que son entourage.
Ils évoluent également beaucoup au cours de l'histoire.
A noter également que les personnages ne sont pas si stéréotypés que ça.
Prenons par exemple J.Jonah Jameson le rédacteur en chef du Daily Bugle.
Peter travaille pour lui en tant que photographe. Jameson est un homme colérique, sanguin, de très mauvaise foi et borné (il est persuadé que Spider-Man est le pire fléau de la création).
Toutefois dans un épisode, le Rhino fera irruption dans les locaux du journal et exige de voir Peter.
Jameson aperçoit Peter derrière le Rhino, mais, plutôt que de le dénoncer, il prétend ne pas savoir ou il se trouve, espérant ainsi sauver le jeune garçon.
D'ailleurs, il y a un vrai fil directeur, il s'agit d'une série à suivre qu'il est primordial de suivre dans l'ordre chronologique.

Techniquement parlant, la série est excellente. Au premier abord, j'avais été déconcerté par le graphisme que je trouvais trop dépouillé, mais finalement, cela passe comme une lettre à la poste. De plus ce character design a favorisé l'animation qui est d'une qualité exceptionnelle, surtout quand Spider-Man affronte ses ennemis jurés tels que le Bouffon Vert, le Dr Octopus ou encore Venom. Les scènes d'action sont réellement époustouflantes, percutantes et très impressionnantes!

On appréciera aussi le fait que les scénaristes aient gardé le sens de l'humour sarcastique et désopilant de notre héros ainsi que ses réparties cinglantes, contrairement à Sam Raimi qui a "oublié" cette facette pourtant indissociable de la personnalité du personnage dans sa trilogie cinématographique .

Le DA est également truffé de clins d'oeil savoureux aux comics.
Ainsi quand Peter rencontre pour la première fois la belle rousse Mary Jane Watson (qui deviendra plus tard sa femme) elle lui dira: "Face hit Tiger, you hit the Jackpot!"
Et c'est exactement la même phrase qu'elle dira à Peter la première fois qu'elle le rencontre dans le numéro 42 de "Amazing Spider-Man".
Ou encore dans un autre épisode, Peter espère que le livreur de pizza Romita ne sera pas en retard: c'est une jolie référence à John Romita, le deuxième dessinateur à avoir illustré les aventures de Spider-Man après Steve Ditko, et l'un des meilleurs dessinateurs du "monte en l'air".
C'est aussi une référence à son fils, le talentueux John Romita Jr.

Il y a aussi d'autres références aux autres adaptations: Ainsi Norman Osborn a beaucoup d'admiration et de respect pour Peter alors qu'il méprise son propre fils Harry comme dans le film de Sam Raimi.
Nous retrouvons aussi dans Spectacular Spider-Man, Kenny alias "Kong" le meilleur ami de Flash, personnage spécialement crée dans "Ultimate Spider-Man" (comics des années 2000 se déroulant dans un univers parallèle et imaginant la vie de Peter Parker l'adolescent au cours de cette décennie).
Et comme dans Ultimate Spider-Man, Eddie est un étudiant à l'université et ami de Peter..

En fait le gros avantage de la série animée Spectacular Spider-Man, c'est qu'elle peut plaire aussi bien aux fans des comics de Spider-Man qu'aux néophytes n'ayant jamais lu les comics, le DA étant très accessible.

Spectacular Spider-Man est une excellente série que je conseille à toutes et à tous! :)
Elle est drôle, passionnante, intelligente, touchante et très bien menée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

DVDs de Spider-Man

Messagede Xanatos le Mer 21 Déc 2011, 15:16

Et pour celles et ceux d'entre vous n'ayant jamais d'épisodes de la série télévisée voilà quelques extraits:

Le trailer:


Et le générique version longue:



Pour se la procurer en DVD, la saison 1 est sortie en France chez l'éditeur Sony dans un coffret réunissant l'intégralité des épisodes. L'édition a la VF et la VOSTFR.

En revanche, pour la saison 2, il faut se tourner vers l'édition DVD Zone 1 et elle n'est sortie là bas qu'en DVDs unitaires.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 09 Fév 2012, 16:43

Allez juste pour le fun: voici une des remarques les plus drôles et l'une des plus pertinentes que le Joker ait jamais faite sur Batman et Robin :mrgreen: :



Et voici le meilleur répondeur téléphonique de tous les temps :lol: :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Spectacular, Spectacular Spider-Man!

Messagede Xanatos le Jeu 23 Fév 2012, 10:10

Image

Spectacular Spider-Man

J'ai vu il y a quelques temps la deuxième saison de Spectacular Spider-Man et autant vous dire qu'elle m'a subjugué et époustouflé, elle est encore meilleure que la première. :D

J'ai aussi fait une critique de la saison 1 l'année dernière sur le topic des "animés occidentaux", voici le lien :) :

La réalisation technique est toujours aussi exemplaire, l'animation est pour ainsi dire parfaite et sait pleinement rendre la démesure des extraordinaires scènes d'action.

De plus, il y a beaucoup de références aux comics originaux.

L'épisode ou Spider-Man est coincé sous les décombres de la forteresse sous marine du Dr Octopus fait écho au numéro 33 d'Amazing Spider-Man ou notre héros s'est retrouvé dans une situation similaire, c'est la ténacité et l'obstination inébranlable de Peter qui lui a permis de s'en sortir.

De même, l'épisode ou le colonel Jameson (le fils de Jonah) est affecté par les spores qu'il a ramené de l'espace qui le transforment peu à peu en surhomme mais qui lui font également perdre petit à petit perdre la tête est inspiré du numéro 42 du comics. Cependant, si, à quelques détails près, le déroulement du récit est identique entre la BD et le DA, l'issue de cette intrigue est totalement différente dans la série animée.

Quant aux méchants, à part le look de "loup garou" qu'arbore Kraven et qui à mon goût assez ridicule (il était bien plus charismatique humain, heureusement que sa personnalité est resté intéressante), ils sont remarquablement traités.

Mystério fait son entrée en scène dans cette saison et à l'instar du comics, il est théâtral, grandiloquent, mais également rusé. Il a comme point commun avec le Dr Fatalis de posséder des cyborgs qui lui ressemblent ce qui fait que Spidey lorsqu'il est confronté à son ennemi n'a jamais la certitude d'avoir en face de lui le vrai Mystério ou un imposteur cybernétique.

Le Dr Octopus est méthodique, réfléchi et calculateur et ses tentacules sont toujours aussi redoutables.


Eddie Brock/Venom est encore plus impressionnant que dans la saison 1.
On retrouve dans cette adaptation animée son caractère hypocrite et fourbe: en effet, à l'instar des comics écrits par David Michelinie et dessinés par Todd McFarlane, il sympathise avec les proches de Peter, et si jamais ce dernier le menace, Eddie le prévient "Attention, ne joue pas à l'idiot avec moi Peter, ou il peut arriver malheur à tes amis et ta tante."
Il est l'un des pires ennemis de Spider-Man car non seulement il connaît la véritable identité de notre héros, mais en plus, le "Spider Sens" de Peter ne réagit pas quand Venom est dans les parages à cause du costume de symbiote qu'il porte! Sa force herculéenne le rend aussi très dangereux.
Venom est également apparu à la fin d'un épisode qui débouche sur un cliffhanger de malade car
[Montrer] Spoiler
il débarque à la rédaction du Daily Bugle et dévoile l'identité civile de Spider-Man à J.Jonah Jameson! :shock:


Les combats qui oppose Spider-Man à Venom m'ont épaté, tant ils sont impressionnants et virevoltants, et Venom est vraiment terrifiant dans cette série comme dans les meilleurs numéros du comics.

Flint Marko alias l'Homme Sable prend de l'ampleur au cours de cette saison, ses pouvoirs deviennent de plus en plus dangereux et il causera énormément de fil à retordre à l'Homme Araignée. Il saura se montrer également assez ambigu dans l'histoire, car, si il veut tuer son ennemi juré, il ne veut en aucun cas mettre en péril la vie de personnes innocentes (il se liera même d'amitié avec une petite fille). Là aussi c'est fidèle aux BDs, car il fut en temps ou Marko était en quête de rédemption, s'était lassé de sa carrière criminelle et après avoir purgé sa peine en prison avait rejoint les Vengeurs à sa libération...
Néanmoins, il est retourné à nouveau du "côté obscur" depuis quelques années.

Mais alors la cerise sur le gâteau, c'est le Bouffon Vert: il agit dans l'ombre en manipulant les caïds de la Pègre afin de pouvoir mettre main basse sur la Pègre et il se montre extrêmement intelligent et malin, en conservant son humour noir légendaire.

L'intrigue finale de la série est un bijou de narration, elle est truffée de retournements de situation inattendus et on en vient à se demander qui est le Bouffon Vert: Norman Osborn? son fils Harry? ou bien quelqu'un d'autre?
Le suspense est omniprésent et les révélations m'ont cloué sur mon siège tant elles étaient à la fois sidérantes et très bien amenées.
Et évidemment, l'ultime bataille entre Spider-Man et le Bouffon Vert est d'une intensité prodigieuse.

Cela respecte aussi l'esprit des comics, puisqu'au cours de ses premières apparitions, personne ne connaissait l'identité véritable du Bouffon Vert, et il échappait systématiquement à Spider-Man et à la police.
Steve Ditko le dessinateur voulait même en faire un anonyme! c'est aussi à cause de ce personnage qu'il y a eu un litige entre Stan Lee et Steve Ditko, celui ci démissionna après le 38e numéro et se fit remplacer par John Romita Sr, un très bon dessinateur au trait très réaliste, mais moins original et inventif que Ditko.

De plus la vie privée de Peter Parker n'a pas été négligée loin s'en faut, notre héros connait des histoires d'amour, son coeur balançant entre Liz Allan et Gwen Stacy...
Et il a toujours autant de mal à mêler vie quotidienne et carrière super héroïque.

Sa relation avec la séduisante et féline voleuse Black Cat est toujours aussi savoureuse et
[Montrer] Spoiler
quelle idée de génie des scénaristes d'avoir fait du père de Félicia Hardy alias Black Cat le meurtrier de Ben Parker! Cela n'existait pas dans le comics et cela a donné lieu à des moments déchirants entre Spidey et Black Cat!


Pour l'entourage de Peter, il y a aussi la relation entre Liz et son frère qui est très intéressante, et Flash Thomson reste fidèle à lui même, drôle, fanfaron mais il peut montrer aussi qu'il n'est pas un si mauvais bougre que ça.

On ne pourra que déplorer qu'il n'y aura jamais de troisième saison (Disney ayant hélas annulé Spectacular Spider-Man depuis que la société a racheté Marvel), car cette série a su saisir toute la quintessence de Spider-Man et la rendre enthousiasmante aussi bien pour les fans du comics que des spectateurs n'ayant jamais lu un seul numéro de Spidey de leur vie.
De plus Weisman avait même prévu de faire apparaître Hoboglin (le Super Bouffon) dans la saison 3 qui fut l'un des ennemis majeurs du Monte en l'Air dans les années 80.

Quoi qu'il en soit BRAVO et MERCI à Greg Weisman ainsi qu'à son équipe d'avoir réalisé Spectacular Spider-Man, il s'agit, et de loin de LA meilleure adaptation animée de Spider-Man jamais réalisée à ce jour et qui fait honneur à ce super héros mythique :D .

Pour info, j'ai acheté la saison 2 en DVD Zone 1.
Ces DVDs n'ont pas de sous titres français, mais ils ont la VF. J'ai par ailleurs découvert celle ci via la seconde saison et je dois bien dire qu'elle est de grande qualité, les voix sont très bien choisies (à part peut être Spider-Man qui est doublé par un très bon comédien mais dont la voix est un peu trop âgée pour le personnage) et les interprétations sont globalement excellentes. :)
Sony ne prévoit pas pour le moment de sortir la saison 2 en coffret DVD. Il n'y a plus qu'à espérer que les DVDs unitaires réunissant l'intégralité de cette saison sortent en France.

"Spectacular Spider-Man" est à Spider-Man ce que "Batman the Animated Series est à Batman". C'est réellement l'une des meilleures séries animées que j'ai découvert ces dernières années. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Sam 10 Mar 2012, 01:35

Tiens je suis tombé sur une BA d'une nouvelle série à venir : Ultimate Spider-man !

http://marvel.com/videos/watch/2223/ultimate_spider-man_preview_1

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede lechasseur13 le Sam 10 Mar 2012, 11:03

faethor a écrit:Tiens je suis tombé sur une BA d'une nouvelle série à venir : Ultimate Spider-man !

http://marvel.com/videos/watch/2223/ultimate_spider-man_preview_1


Je demande a voir, Spider man a l'air vraiment de faire le couillon dans cette série :lol: !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 10 Mar 2012, 11:44

lechasseur13 a écrit:
faethor a écrit:Tiens je suis tombé sur une BA d'une nouvelle série à venir : Ultimate Spider-man !

http://marvel.com/videos/watch/2223/ultimate_spider-man_preview_1


Je demande a voir, Spider man a l'air vraiment de faire le couillon dans cette série :lol: !


Spider-Man a toujours été un super héros ayant beaucoup d'humour, se prenant rarement au sérieux. ;)

Voilà un trailer plus ancien que j'ai vu il y a quelques mois, que j'ai trouvé plus convaincant (désolé pour l'image médiocre):



Et pour infos, parmi les scénaristes de la série, il y a le grand Paul Dini qui a été LE meilleur scénariste des séries animées de Bruce Timm.
Il est le créateur de Harley Quinn et a été l'auteur de certains des meilleurs épisodes de "Batman the Animated Series" comme "The Laughfing fish" et "Heart of Ice".
Le fait qu'il fasse partie du staff est tout de même très rassurant ainsi qu'un gage de qualité. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Batman l'alliance des héros saison 2

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 19:03

Image

Après avoir vu l'intégralité des épisodes (et découvert l'immense majorité d'entre eux) du premier coffret de la saison 2 de Batman l'alliance des héros, ceux ci se sont avérés être un très bon cru! :D

J'ai beaucoup aimé l'épisode l'expérience du cerf-volant qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la famille de Plastic Man, surtout qu'avec un tel personnage, l'humour est bien évidemment au rendez vous!
La course à la mort vers l'oubli est un bel hommage aux Fous du Volant de Hanna et Barbera et le récit est dynamique et riche en retournements de situations! Batman démontre surtout une fois de plus à quel point il est rusé et s'avère être un excellent comédien!

Aquaman se met au vert m'a également fait rire de bon coeur: on voit notre souverain des sept mers passer quelques vacances aux Etats Unis pour en apprendre davantage sur les moeurs et coutumes des humains, mais ce "train train quotidien" le lasse vite, et, dès qu'un de ses collègues super héros est en danger, ce cher Aquaman invente des excuses loufoques à sa famille pour expliquer pourquoi il doit momentanément s'absenter et surtout pour secourir ses amis!
A noter que le Pingouin est superbement mis en valeur de ce récit et prouve qu'il n'est pas l'un des ennemis jurés de Batman pour rien!

coéquipiers rassemblement! nous raconte comment les jeunes Robin, Speedy et Aqualad prêtent main forte au Caped Crusader pour mettre hors d'état de nuire le terrible Ra's Al Ghul. Ce scénario voit Robin s'affirmer de plus en plus vis à vis de son mentor et surtout
[Montrer] Spoiler
c'est à partir de cet épisode charnière que l'ex Wonder Boy s'affranchit de l'influence de Batman et devient Nightwing.


Batman crie justice! est incontestablement le meilleur épisode de ce coffret, il est d'une noirceur inouïe et est passionnant d'un bout à l'autre. A noter qu'il s'agit d'une très belle adaptation de l'histoire "The origin of Batman" publié dans le numéro 47 de Batman en 1948, dont le scénario était écrit par Bill Finger et le dessin est de Bob Kane, les deux créateurs du personnage.
On peut trouver cette histoire dans le volume "DC Anthologies" publié récemment en français chez Urban Comics (le nouvel éditeur français publiant DC et succédant ainsi à Panini).
On se rend compte par ailleurs à quel point les scénaristes de "Batman l'alliance des héros" maîtrisent leur sujet et respectent profondément les comics de Batman.

Il y a aussi une introduction d'épisode dont le dénouement fait froid dans le dos ou l'on voit Le Spectre
[Montrer] Spoiler
transformer le savant Milo en fromage pour qu'il soit dévoré par ses souris et ses rats!
:shock:
Une scène qui m'a glacé le sang et atypique pour une série tout publics.
Il est vrai cependant que, 20 ans auparavant, Batman the Animated Series regorgeait déjà en son temps de nombreuses scènes anxiogènes.

Il y a aussi un story arc sur l'invasion de Starro et ses sbires qui débute dans ce coffret mais dont l'issue n'est hélas pas présente dans ce coffret, il faudra attendre le suivant.

Le coffret 2 de la saison 2 est par ailleurs sorti ce mois ci aux USA avec un peu de chances, il sortira dans un peu moins de six mois en France.

A part le Super Batman de la Planète X que j'ai vu sur Cartoon Network, j'ai découvert tous les autres épisodes grâce à cette édition DVD. Il me tarde de voir la suite!

Batman l'alliance des héros est franchement l'une des meilleures séries de super héros que j'ai vu ces dernières années, c'est une petite merveille! :)

On notera aussi un doublage français bien meilleur que celui de la saison 1 (pourtant bon).
Dans la première saison, Michel Vigné était abusivement surexploité sur plusieurs rôles, c'est beaucoup moins le cas de cette saison 2, le casting est nettement plus varié et diversifié.

Et quel plaisir de réentendre le génial Philippe Peythieu reprendre le rôle du Pingouin! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités