Matto a écrit:Tu devrais regarder le film Macross F, il est bien, même Zeta l'a aimé c'est dire
Zêta Amrith a écrit:A cela plusieurs raisons mais la principale est la suivante : là où la version TV de Macross Fail, dispersée en permanence, n'a pas été fichue en vingt-cinq épisodes de nous expliquer quel était le personnage principal, la réécriture du film fait de son mieux pour mettre Alto en avant, et par conséquent statuer d'un centre autour duquel greffer une périphérie. Cette correction indispensable ne sauve aucunement les personnages secondaires, passés ici au stade tertiaire, n'empêche pas non plus le film d'être parfois soporifique et sans rythme, ni de se rouler dans une fange mi-fujoshi mi-adolescente, mais lui offre au moins la structure élémentaire qui permet à une histoire d'exister. Sûr, quelques-uns trépigneront de rage en apprenant que les vingt petites minutes de combat sont cantonnées en début et fin de film, séparées par d'interminables ronronnements, mais cela reste préférable aux escarmouches sans incidence de la première partie de la série.
Heu Matto, c'est ça que tu appèles "bien aimé". En tout cas, les commentaires ne laisse pas cette impression, tout au plus a-t-il moins détester >.<
Bon, sur les conseils (arnaque ?) de Matto, président et seul même du fan club Sheryl x Ranka, je me suis lancé dans le visionnage de ce film.
Pour rappel, j'avais apprécié la série, sans plus, mais comme le dis si bien zeta, elle s'eparpillait beaucoup trop pour resté convaincante.
Et donc le film ... même si l'on a pas a faire a une refonte de l'histoire, l'orientation du scenar et les nouvelles scènes sont suffisamment bonne pour faire accroché je pense.
Qui plus est, le film prends le temps de posé les base de l'histoire plutôt correctement, ce qui est généralement rare dans ce genre de film. Et au final, le format relativement court (ok 2h mais comparativement à une série de 25 x 20min) montre bien a quel point la série était rallongé.
Contrairement à Zeta, je n'ai pas trouvé le milieu du film soporifique. On sent clairement une baisse de régime, mais cela participe également à l'histoire et aux liens qui vont se tisser entre les personnages. J'avais d'ailleurs un peu peur qu'on soit inondé de combat, mais je trouve qu'ils sont ici dans un juste ratio.
Par contre, on sent quand même le rush sur la fin du film, ce qui rend l'intervention des différents acteurs du combat final relativement fouilli (je pense notamment aux interventions/tranformation du maccross quarter et battle frontier) ou bien sans réel punch (l'attaque suicide d'Alto). La série avait alors profité d'une préparation/explication plus à même de "frapper" le spectateur je trouve.
Sans parler des perso secondaire qui passe vraiment à la trappe cette fois-ci. Faire le lien entre Klan version moe et version Zentradiienne relève du miracle pour quelqu'un qui n'a pas vu la série. Du coup je comprends mal l'intérêt a jouer sur les sentiment de celle-ci ... ce sont 2 minutes inutiles qui auraient probablement pu être utiliser a meilleur escient comme je le signalait au dessus.
Pour conclure, j'ai tout de même énormément aimé cet premier film, et j'aimerai bien le voir édité en BRD compatible pour notre zone. Reste maintenant l'inconnu du second film (Wings of goodbye je crois) pour lequel je me demande ce qu'ils vont pouvoir caser pour tenir 2h également (ce premier film couvrant pour ainsi dire les 2/3 de la série ... de mémoire).