EVENT : Paris Manga le 6 et 7 novembre 2021

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Paris Manga 13 le 4 et 5 Février 2012

Messagede Gemini le Jeu 08 Sep 2011, 22:17

Il a été opéré il y a peu, et sa femme le surveille pour ne pas qu'il se surmène pour l'instant. De plus, mon libraire est un ami de la famille, qui a semblé éberlué par cette nouvelle ; il se renseigne, peut-être plus d'informations plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Mitch69 le Jeu 08 Sep 2011, 22:49

Ok. Merci pour ces explications.

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede iriakun le Ven 09 Sep 2011, 04:11

Mr Araki a la sante fragile et simplement, il est a un age avance et donc ce deplacement (confirme a 200%) sera surement le dernier. Sa presence sur le salon sera vraiment courte et la seance dedicace tout aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Tetho le Ven 09 Sep 2011, 04:13

iriakun a écrit:Mr Araki a la sante fragile et simplement, il est a un age avance et donc ce deplacement (confirme a 200%) sera surement le dernier.

C'est le Shin-neo Cartoonist qui va faire la tête.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Rukawa le Ven 09 Sep 2011, 05:41

pour le tooniste, il avait déjà dit que pour se faire pardonner il leur ferait une affiche donc bon.

bon, je reserve mon billet de train.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Gemini le Ven 09 Sep 2011, 07:55

Tetho a écrit:C'est le Shin-neo Cartoonist qui va faire la tête.
Tu n'as pas idée, mon libraire est justement un organisateur du cartoonist.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede yamaneko le Ven 09 Sep 2011, 13:01

Han shingo araki :D
Les parisiens ont beaucoup de chance :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Maritan le Mer 14 Sep 2011, 10:42

Encore faut-il qu'on arrive à entrapercevoir Shingo Araki...il y a bien longtemps,j'avais pris un stand amateur pour espérer lui dire bonjour...et je n'ai même pas réussi à le voir :59: .

Sinon, en parlant de la chance des Parisien, le concours Good Smile pour Paris Manga est aussi réservé aux personnes qui iront la-bas vu qu'il faut retirer les lots gagnants sur leur stand :31:

Mon planning va être chargé à Paris Manga :60: ...chasser les dédicaces, achats à gogo, photographier les cosplays... :20:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Mitch69 le Sam 17 Sep 2011, 14:59


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Merlin le Dim 18 Sep 2011, 12:08

Il y a du monde qui y va?

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede yamaneko le Dim 18 Sep 2011, 21:11

A noter que goodsmile proposera à la vente 20 produits différents , notamment des figmas et nendoroids issus des univers vocaloid, Brs ,madoka puella magica ,etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Merlin le Dim 18 Sep 2011, 21:52

T'as un lien pour la liste exacte?

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Maritan le Lun 19 Sep 2011, 12:00

Une partie de la liste est disponible sur le site de Mangavore ( http://www.mangavore.fr/actualite/articles/les-news/47-goodies/5731-goodsmile-a-paris-manga.html )ou sur le Facebook France de Goodsmile ( https://www.facebook.com/GoodSmileCompanyFrance ).

Pour le moment 6 articles sont annoncés officiellement:

# figma Black Rock Shooter + DVD OAV
# figma Miku Hatsune APPEND Ver.
# Nendoroid Black Rock Shooter + DVD OAV
# Nendoroid Kaname Madoka
# Nendoroid Tachikoma (bleue)
# Nendoroid Miku Hatsune (Numero 33)

:P

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede MC Alex le Mar 20 Sep 2011, 17:22


Paris Manga annonce également la présence de la comédienne Laurence Crouzet :
Laurence Crouzet
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Maritan le Mer 21 Sep 2011, 17:16

Good Smile vient d'annoncer la présence de Nico Nico Douga sur leur stand. Le site de vidéos en ligne a prévu de lancer la série Fate/Zéro sous-titrée en 8 langues en même temps que la diffusion Japonaise. On espère des surprises sur leur stand.

EDIT:

Le prix de ventes des figurines a été communiqué sur le facebook de Good Smile. Bel effort au vu du yen très fort en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Mitch69 le Sam 24 Sep 2011, 17:11


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Tetho le Dim 02 Oct 2011, 01:59

Maritan a écrit:Good Smile vient d'annoncer la présence de Nico Nico Douga sur leur stand. Le site de vidéos en ligne a prévu de lancer la série Fate/Zéro sous-titrée en 8 langues en même temps que la diffusion Japonaise. On espère des surprises sur leur stand.

La surprise c'était la diffusion de FAIL : Zero. Arrivé un peu avant 13H pour avoir une place assise, j'ai pu assister à la diffusion du début du 1er épisode de la série en sous-titré français, mais sans le son. Quelques bidouillages plus tard on a eu l'épisode avec le son (assez bas et noyé dans le vacarme de la conv') mais sans sous-titres (et avec des lag assez présents). Allez comprendre :33: Je suis repassé plusieurs fois dans la journée, l'épisode semblait tourner en boucle mais sans sous titre. On sent les pros derrière tout ça :09:
D'ailleurs la moitié d'épisode diffusée m'a semblé assez chiante ça blablatte et on a vu aucune baston, donc difficile de juger le niveau technique de la série. Mais je vais mettre ça sur le dos des conditions médiocres de diffusion.
Et Manaka Jôji joue très mal le jeune Kotomine Kirei.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Xanatos le Lun 03 Oct 2011, 11:24

Au fait Tetho, puisque tu as pu venir à Paris Manga, as tu eu l'occasion de rencontrer le grand Shingo Araki?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Maritan le Lun 03 Oct 2011, 11:31

En dépit des quelques soucis techniques et du défis que représente le lancement d'une série en 8 langues au même moment (le patron de Niwango présent sur le stand a bien du perdre 5 litres de sueurs :shock: ), l'anime a pu tourner correctement à partir de 18h avec les sous-titres. Qui plus est, les 30 minutes étaient prévues de tourner en boucle vu que le Japon ne l'avait pas encore vu, donc il n'était pas possible de diffuser la version online de Nico Nico Douga.
Pour le lag, il faut dire que l'ordinateur avait un peu de mal à suivre vu la taille du fichier projeté. Lorsque la version online de l'épisode a pu être projetée ces problèmes ont quasiment disparus. :)

Certes les conditions de diffusion n'ont pas été optimales, mais le résultat a quand même permis à beaucoup de personnes de profiter gratuitement de cette diffusion, en espérant qu'elle ouvre la voie à une plus grande quantité d'anime en simulcast dans le future. :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Tetho le Lun 03 Oct 2011, 17:44

Xanatos a écrit:Au fait Tetho, puisque tu as pu venir à Paris Manga, as tu eu l'occasion de rencontrer le grand Shingo Araki?

Bien sûr, il était la raison principale de ma venue à ce salon car je voulais le rencontrer tant que c'est encore possible (il a quand même 74 ans et c'était annoncé comme son dernier voyage à l'étranger).
Ce fut avant tout l'occasion de me rappeler à quel point les fans de Saint Seiya sont un des fandoms les plus cosmico-flippants qui existent. Lors de la queue pour une des deux séance auquel j'ai participé j'ai discuté avec un type très enthousiaste qui semblait connaitre par cœur la liste des directeurs de l'animation de la série et tout, mais qui quand la discution a dévié hors de Saint Seiya semblait perdu. Il m'a dit avoir apprécié récemment le manga Perfect Blue et bien qu'il savait que son réalisateur était mort, il n'en avait pas retenu le nom. Je lui ai chaudement recommandé les autres réalisation de Kon, en particulier Sennen Joyû, et j'espère qu'il les regardera. Y a pas à dire ces types là sont un million de fois plus otaku (dans le sens japonais du terme) que les fans d'Haruhi, de Lucky Star ou de Key.
Quand à Araki lui même il était très diminué, au point que ça faisait presque mal de voir ce monstre sacré aussi faible. Et le fait qu'on m'a assuré qu'il allait bien mieux n'était pas des plus rassurant :( Il n'a fait que des signatures (ou presque) et ça lui prenait déjà du temps (un peu plus d'une minute pour écrire le prénom + signer), et en observant le trait on voit que c'est très tremblotant. Je comprend mieux pourquoi la femme d'Araki s'opposait à sa venue en France. Reste que quand je l'ai remercié "pour les rêves qu'il m'a apporté", cet homme a levé la tête de la signature qu'il réalisait, m'a regardé dans les yeux et m'a tendu la main avec sincérité. J'ai été incroyablement touché par ce moment et rien que pour ça je ne regrette pas d'être venu à ce salon qui dans le fond était assez médiocre.
Hors de ses séance de dédicaces on a pu voir Araki à la vente aux enchères de charité où ses deux magnifiques tableau (photo ici et ) ont fait gagner 5500€ pour les victimes du tremblement de terre. Il était aussi sur le stand de Blue Air Rights, l'agence qui
l'a fait venir, où on pouvait l'observer travailler sur le name de son manga Sourire. (A noter que sur le même stand la mangaka boy's love Tachibana Kaya était là et dessinait volontier pour les visiteur et pas que des dessin d'hommes qui aiment les hommes et qui a bien rigolé devant mon T-shirt "Nigecha dame da!" :lol: )


Maritan > Je comprend bien, mais je reste assez surpris que personne n'ait tenté de tester de jouer l'épisode sur le matos utilisé avant l'évènement afin d'éviter ces désagréments. Pour avoir fait de l'évènementiel lors d'un de mes stages, j'avais testé chacune des vidéo que l'on a projeté avant afin d'anticiper le moindre problème ou incompatibilité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Rukawa le Mer 05 Oct 2011, 05:39

je crois que le Seiya (ou les 2 je sais plus), à plus de 3000 €, a été remporté par Iriakun.

en fait, c'est qui Maritan ? elle bossait pour un stand ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Merlin le Mer 05 Oct 2011, 20:48

Tetho a écrit:(A noter que sur le même stand la mangaka boy's love Tachibana Kaya était là et dessinait volontier pour les visiteur et pas que des dessin d'hommes qui aiment les hommes et qui a bien rigolé devant mon T-shirt "Nigecha dame da!" :lol: )

Ce qui veut dire?^^"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Gemini le Mer 05 Oct 2011, 21:15

Merlin a écrit:Ce qui veut dire?^^"
Je ne dois pas fuir !
Je ne dois pas fuir !
Je ne dois pas fuir !
Je ne dois pas fuir !
Je ne dois pas fuir !

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Maritan le Jeu 06 Oct 2011, 17:55

Tetho a écrit:Maritan > Je comprend bien, mais je reste assez surpris que personne n'ait tenté de tester de jouer l'épisode sur le matos utilisé avant l'évènement afin d'éviter ces désagréments. Pour avoir fait de l'évènementiel lors d'un de mes stages, j'avais testé chacune des vidéo que l'on a projeté avant afin d'anticiper le moindre problème ou incompatibilité.


Pour avoir été là pendant le montage du stand jusqu'à 18h, des tests "qualité d'image" ont été faits sur la version non sous-titrée. Vu le temps qu'a pris le déchargement et la mise en place du stand Good Smile, nous n'avons pas pu visionner tout l'épisode et je le regrette. Le staff japonais de N2 en charge de la diffusion est arrivé samedi matin pour repartir samedi dans l'après midi, bref nous avons fait du mieux que nous pouvions. Ceci dit, on apprend avec l'expérience et je pense que si nouvelle projection il y a, on évitera ce genre de désagrément :wink: .
En tout cas, merci d'être venu voir la projection. Pour ma part j'ai été très touchée par ton mot sur Araki, pour qui j'ai toujours eu un très grand respect. :)

@Rukawa: Bonjour, j'étais effectivement sur le stand de Good Smile, responsable de la vente sur Paris Manga, et community manager en temps normal.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 12 le 1er et 2 Octobre 2011

Messagede Mitch69 le Ven 21 Oct 2011, 18:03

13ème édition de Paris Manga le 4 et 5 Février 2012 !

Préparez- vous, la prochaine session arrive bientôt !

Rendez-vous les 4 et 5 février 2012 à PORTE DE VERSAILLES sur plus de 17 000 m2 pour la 13e édition de PARIS MANGA ! Manga, Japanimation, Science Fiction, Cinéma , Séries Tv, Comics,Jeux vidéo, J-music.... Retrouvez tous les thèmes de PARIS MANGA autour d'animations, boutiques et invités !

Pleins de nouvelles surprises pour la prochaine édition !


source : Paris Manga

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron