Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Exialys le Dim 11 Sep 2011, 17:16

Merlin a écrit:Vador restera toujours Vador et les fans le dissocient bien de Hayden Chris-truc je trouve.


Ouais, pour moi ça restera un asthmatique avec un casque de Lego qui agite un tube de rouge à lèvres géant... (vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de sw)
Image

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede GregBond007 le Mar 13 Sep 2011, 09:36

Pareil. Je n'ai vu la saga qu'assez récemment et je ne vois vraiment pas ce qui donne ce statut de grand méchant à Dark Vador. Les films étaient certes excellents mais j'ai trouvé que DV, surtout dans sa fin, était une fillette. Je ne lui ai pas trouvé de charisme. Faut-il avoir vu les films il y a 20 ans pour ça ? J'imagine que oui.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Gemini le Mar 13 Sep 2011, 10:10

GregBond007 a écrit:j'ai trouvé que DV, surtout dans sa fin, était une fillette. Je ne lui ai pas trouvé de charisme. Faut-il avoir vu les films il y a 20 ans pour ça ? J'imagine que oui.
Nié ? :|



Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mar 13 Sep 2011, 12:24

GregBond007 a écrit:Pareil. Je n'ai vu la saga qu'assez récemment et je ne vois vraiment pas ce qui donne ce statut de grand méchant à Dark Vador. Les films étaient certes excellents mais j'ai trouvé que DV, surtout dans sa fin, était une fillette. Je ne lui ai pas trouvé de charisme. Faut-il avoir vu les films il y a 20 ans pour ça ? J'imagine que oui.


J'adore Dark Vador, et contrairement à toi, je le trouve extrêmement charismatique.
Il est brillant, intelligent, calculateur, intrigant et impitoyable envers ses ennemis.
C'est aussi un personnage qui a beaucoup de prestance et de classe. De plus, il n'est pas totalement inhumain et peut parfois se montrer ambigu. Dans "L'Empire Contre Attaque" (le meilleur opus) Le passage ou il dévoile à Luke Skywalker sa véritable identité et ou il lui propose de rejoindre le côté obscur de la Force est tout de même l'un des moments les plus cultes de toute la saga.
Et dans le Top 50 des plus grands méchants de l'histoire du Cinéma organisé par l'American Film Institute, il était à la troisième place, derrière Norman Bates et Hannibal Lecter.

Et puis j'adore son pouvoir qui consiste à étrangler à distance les personnes qui ont l'outrecuidance de lui tenir tête, voire de l'insulter. :twisted:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede GregBond007 le Mar 13 Sep 2011, 13:55

Je vous promets de réviser mon avis car je reçois le coffret Blu-ray demain et je meurs d'envie de le revoir :)
Je pense que ça vient surtout du fait que l'on met cette saga sur un piédestal et que je ne l'ai vu pour la première fois que cette année. Au final, j'ai été déçu tellement je m'attendais à un truc énorme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Gemini le Mar 13 Sep 2011, 14:04

GregBond007 a écrit:Je vous promets de réviser mon avis car je reçois le coffret Blu-ray demain et je meurs d'envie de le revoir :)
C'est la version avec la 3D moche et les ajouts merdiques de George Lucas, ça compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Merlin le Mar 13 Sep 2011, 19:12

Nan mais maintenant les méchants c'est quoi? C'est une grosse bête baveuse qui bouffe tout ce qui bouge avec un QI d'huitre ou une pseudo version badass de Tarzan culturiste huilé fronçant un peu les sourcils ayant 3 mots de langage.

Forcément qu'on ne trouve pas Vador impressionnant. Un type de 2m, plus petit qu'un basketteur armé seulement d'un sabre lumineux pour découper les gens et dont on ne voit aucune expression.
Mais Vador il fait quoi de vilain? Il tue les gens qui ne sont pas d'accord avec lui ou tout simplement qu'il trouve incompétent.
Il n'a peur de personne et aime exterminer les Jedi voir raser des villes et pourquoi pas, exploser des planètes entière avec tout ce qui s'y trouve. Son nom est synonyme de terreur.
Il est fourbe et manipulateur, aime torturer les gens juste pour le plaisir, veut le pouvoir afin de modeler toute une galaxie à sa pensée et est même prêt à mutiler voir tuer ses propres enfants sans le moindre remord et toujours avec une respiration lente et contrôlée. Il maitrise sa colère et l'utilise.
C'est plus dangereux et ça a plus de carrure qu'un mec ou une bestiole qui pique sa petite colère en faisant "grrr" partout.
Bon tout ça c'est valable jusqu'à ce qu'il revienne du coté lumineux où il obtient la rédemption mais ça c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Gemini le Mar 13 Sep 2011, 20:15

Top 5 des Vilains selon l'American Film Institute :
1/ Hannibal Lecter (The Silence of the Lambs)
2/ Norman Bates (Psycho)
3/ Darth Vader (The Empire Strikes Back)
4/ The Wicked Witch of the West (The Wizard of Oz)
5/ Mildred Ratched (One Flew Over the Cuckoo's Nest)

Tout-à-fait d'accord dans l'ensemble. Je n'aurais pas pensé spontanément à Mildred Ratched, mais oui, sa place est totalement justifiée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Tetho le Mar 13 Sep 2011, 22:37

A mes yeux la 2eme trilogie a fait énormément de mal au personnage de Darth Vader. De ce terrible exécuteur des basses taches de l'empereur, monstre de 2m de haut à la respiration mécanique et véritable cauchemar de DRH qui exécutait ses officiers à la moindre erreur, même si elle n'était pas de leur faute à ça :

ou ça :


Je vous épargne son concours de "c'est moi qui joue le moins bien" avec Portman dans l'épisode III, mais le fait que le personage ait été joué par deux des pires acteurs de leur génération n'aide clairement pas. Bon Jake Lloyd avait comme excuse son age, Hayden Chrinstensen à part une trichromosomie ou un autisme poussé je vois pas. Je veux dire ce type a DEUX scènes dans le costume de Vader, il réussit à en foirer la moitié et sur l'autre il s'en sort probablement parce que on lui demande de se la fermer.
Un peu comme la Force qui a perdu tout aura mystique depuis la PUTAIN DE RÉVÉLATION DE MERDE SUR CES ENFOIRÉS DE MIDICHLORIENS DE MES DEUX, Vader a perdu une partie non négligeable de son charisme depuis le passé que lui a collé Lucas. Savoir qu'en réalité c'est un ado qui a raté sa crise d'adolécence parce qu'il était loin de sa môman et s'est laissé embobiner par Palpatine.
Alors ouais les auteurs de l'univers étendu en font des tonnes pour essayer de le rendre plus charismatique, par exemple en insistant sur la haine qu'il éprouve vis à vis de ce qu'il est devenu. Dans la BD Dark Age y a un moment fort où Vader capture des vaisseaux remplis de civils d'une planète liés aux anciens séparatistes, ces civils sont ensuite vendus comme esclaves. Quand Vader l'apprend, il se précpite voir Palpatine pour lui demander des explications et ce dernier lui explique que c'était ça ou l'exécution, l'esclavage est un sort doux. Et là Vader se rappel sa promesse de revenir sur Tatooine libérer les escalves...

Mais c'est bien peu en comparaison des ravages des épisodes I, II & III :( Du coup je comprend que les gamins de nos jours préfèrent rêver d'être ninja en survêt Décathlon orange plutôt que d'être Jedi et que Vader leur semble plus rageux que terrifiant.
Mais Lucas sait mieux que nous ce qui est bon pour Star Wars, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Gemini le Mar 13 Sep 2011, 22:44

Le pire avec Chrinstensen c'est qu'il ait été intégré dans Le Retour du Jedi, ce qui au passage nie un aspect fondamental : le fantôme d'origine est un Anakin âgé, le nouveau est jeune comme s'il était mort au moment de la naissance de Vador.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Tetho le Mar 13 Sep 2011, 22:55

Je crois que c'était là toute l'intention de Lucas. Tu vois en 83 il n'avait pas d'acteur pour Anakin jeune, il n'a pu achever sa vision du film tel qu'il l'imaginait dans sa tête et donc avec la version DVD il a corrigé tout ça. :17:

Aller, pour ne jamais oublier :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mar 13 Sep 2011, 23:02

Le plus à plaindre c'est surtout David Prowse l'acteur qui a interprété Vador: il n'a jamais pu dire un seul mot dans la trilogie originale, vu qu'il était doublé par James Earl Jones (Lucas s'est rendu compte un peu tard qu'il n'y avait pas d'acteurs de couleurs parmi les personnages principaux dans le premier volet, il a donc choisi de faire doubler Vador par un acteur noir pour rectifier cela), et dans "Le Retour du Jedi", lorsque Luke ôte le casque de Vador, c'est l'acteur Sebastian Shaw dont nous voyons le visage et non David Prowse (c'est aussi Shaw que nous voyons en tant que fantôme, enfin sauf dans la version hyper méga bidouillé de Lucas, sic).
Prowse s'est déjà exprimé dans plusieurs interviews pour dire son mécontentement de ne pas avoir pu apparaître à visage découvert, ni d'avoir pu parler... :?
Et il n'a jamais supporté la popularité de la voix de James Earl Jones et il en a toujours beaucoup voulu à George Lucas.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Mattosai le Mar 13 Sep 2011, 23:18

Ils ont un peu repiqué le concept de la 2eme trilogie dans SW TOR, à savoir quand on incarne un chevalier jedi, l'une des façons les plus simples de se diriger vers le coté obscur est d'entretenir une romance avec certains personnages. J'aime bien les ptites subtilités sur les orientations de la force.

Après le Hayden, au delà du fait qu'il ne soit pas un méga acteur, c'est aussi un peu sa tête de rebelle techtonick qui se retourne contre lui :lol: (très post ado en crise émo ) on a la gueule de l'emploi ou pas (bien aimé Qui-Gon de ce coté là, c'est un peu le chabal de SW :P )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Tetho le Mar 13 Sep 2011, 23:34

Xanatos > Je pense que ses plaintes sont déplacées. Il a été engagé avant tout pour sa taille, pas sa voix ou son visage. Son problème d'ego parce que personne ne le reconnait dans la rue, mouais... Surtout que pas mal de conventions à travers le monde font encore appel à lui de manière régulière. C'est comme si Kenny Baker ou Peter Mayhew se plaignaient aussi de ne pas apparaitre à visage découvert dans les films.
Par contre à mon avis Lucas a fait une grosse erreur en ne le rappelant pas pour les scènes en costume de l'épisode III.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mar 13 Sep 2011, 23:48

Sauf qu'à la base, David Prowse devait bel et bien s'exprimer avec sa vraie voix, c'est après coup que George Lucas a décidé de le faire doubler.
De plus, depuis 2010, Prowse a été interdit de tous les rassemblements Star Wars et des conventions organisées par Lucasfilm, en raison justement des critiques qu'il a émise envers Lucas, lui reprochant de ne pas l'avoir réengagé pour les scènes en costume de "La Revanche des Siths".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede animan le Mar 13 Sep 2011, 23:50

Xanatos a écrit:lui reprochant de ne pas l'avoir réengagé pour les scènes en costume de "La Revanche des Siths".


C'est bon quoi, c'est pas comme s'il y en avait des tonnes et qu'elles duraient longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mer 14 Sep 2011, 00:16

Sauf que parmi les scènes costumées, aussi courtes et peu nombreuses soient elles, il y en avait une tout de même très importante, celle de la "naissance" du Dark Vador que nous avons connu via la trilogie originale.
C'était quand même déplacé de la part de Lucas de ne pas avoir engagé David Prowse pour ses fameuses scènes costumées, alors qu'à côté de ça, Anthony Daniels, Kenny Baker et Peter Mayhew ont été repris dans leurs rôles de C3PO, R2D2 et Chewbacca pour la "prélogie" (surtout qu'on voit très peu Chewie dans l'épisode III, autant que Vador costumé).

Pareil pour ses retouches sur "L'Empire Contre Attaque" alors qu'il n'a même pas demandé l'autorisation à Irvin Kershner qui l'a réalisé.
Quant à Richard Marquand, le réalisateur du "Retour du Jedi" le pauvre était déjà décédé depuis longtemps...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités