Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mar 09 Aoû 2011, 23:55

Excellente la pub. :lol:

Par contre l'opening... heu il est un peu chiant quand même. :01:

Après 10 épisodes il n'y a pas à dire. C'est quand même bien foutu. :)
(Sauf la morale à 2 balles à la fin de chaque épisodes pour bien faire passer le message pour ceux qui ne l'auraient pas compris.^^")

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 10 Aoû 2011, 01:21

Encore une victime.

Ça se fête !


Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede pattosai le Jeu 11 Aoû 2011, 21:03

A cause du remontage sur fond sonore de CDZ Abridged qui m'a assez amusé, j'ai eu la curiosité de me pencher un peu sur cette série. Une fois que l'on est un minimum familier avec les personnages, on prend encore plus de plaisir à revisionner ce détournement de détournement. La distribution des rôles pour MLP du Zodiaque a été vraiment bien choisie.

Pour ce qui est de Friendship is Magic, il faut dire que le fond de chaque épisode est du battu et rebattu. A peine a-t-on le contexte initial de chaque épisode qu'on déjà peut deviner la situation finale et sa morale (voire même toute la structure de l'épisode pour le 2). En revanche le cheminement d'un point à l'autre est traité d'une manière bien plaisante. On le doit en partie à la bonne utilisation de l'animation flash qui dynamise sacrément la série. L'autre bon point est la panoplie de personnages aux caractères bien marqués et assez loin des clichés que l'on pourrait avoir sur le genre. En fait, sur les six personnages principaux, il n'y en a que deux qui ont une personnalité que l'ont pourrait qualifier de "typiquement pour les petiotes". Et encore, elles sont suffisamment bien tournées à la dérision pour que je leur accorde un minimum de capital sympathie.

Finalement mon impression globale sur la première douzaine d'épisodes se résume plutôt bien par une citation de mon poney favori.

(bon en fait, je me suis un peu ennuyé sur le nettoyage de printemps)


pattosai

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 17 Aoû 2011, 09:49

L'affiche de My Little Pony au Comic Con 2011 : http://www.ponychan.net/chan/art/src/131119204822.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 18 Aoû 2011, 16:51

Tous les personnages nommés par les fans s'y retrouvent ou presque. C'est assez fou de voir à quel point l'équipe de la série a été réceptive devant l'accueil réservé à la série.
Il y a des veinards sur le net qui ont déjà mis sous verre et accroché au mur leur poster. Je suis jaloux.

A peine a-t-on le contexte initial de chaque épisode qu'on déjà peut deviner la situation finale et sa morale (voire même toute la structure de l'épisode pour le 2)


Cité, mis en police 20 et souligné trois frois (au crayon gras). Les trames sont excessivement peu imaginatives, ce qui sauve la série, ce sont les personnages (et les gags).
Consécutivement, il est logique de voir que les épisodes les moins intéressants sont ceux mettant en scène qu'un nombre réduit de poney et pas le mane cast au complet : "Owl's Well That Ends Well", "Green Isn't Your Color" (ou pire, les épisodes centrés sur les CMC : "The Show Stoppers").

Comme souvent, Pinkie représente l'exception à la règle ("Party of One").

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 18 Aoû 2011, 22:58

Alors je ne me suis demandé récemment ce qui arrivait à me captiver dans cette série.
L'animation est bonne et dynamique mais s'il n'y avait que ça, j'aurais lâché au bout de 5 épisodes. (D'autant que bon. Certains animé roxe quand même beaucoup plus que les Poneys.)
Les histoires? Comme vous dites très justement, dès les 5 premières minutes on a calculé l'histoire, sa fin et sa morale.
Et puis bon. Ce n'est pas forcément super original, loin de là.

Alors quoi? Probablement les gags et la mise en scène de ces gags très bien amené par moment qui amuse beaucoup et nous permet de zapper le coté gnangnan des gentilles histoires de poneys.
Au moins on ne se moque plus du jeune public qui rirait devant La caverne de la rose d'or. Alors que nous autres... bref. Autre époque. :mrgreen:
Mais aussi les personnages. Pas trop caricatural ou alors bien dissimulé. La petite rebelle de la ville de San Francisco (ou sortie de West Side Story), la bonne copine franchouiarde de la campagne Texane, la fashion victim New Yorkaise, l'exubérante et dynamique participant à toute les fêtes du lycée avec par opposition la gentillette écolo renfermée et la fille classique, américaine moyenne, manquant un peu de confiance en elle et un peu porté sur les bouquins quand même.

On a quoi là? En gros une certaines visions des différentes filles qu'on peut retrouver aux Etats Unis facilitant l'identification des filles aux personnages. :lol:

Ce qui reste quand même déroutant et que les auteurs n'ont pas dû voir venir, c'est bien ce public masculin qui sans complexe, affirme son fanatisme à la série.
C'est quoi? Les hormones qu'on retrouve dans les rivières et qui asexuent les poissons puis l'espèce humaine ou le coté féminin exacerbé chez les mâles que la société nous impose à travers ses métro-sexuels? :lol:

Bon sérieusement. C'est quoi qui fait qu'on accroche alors?!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 18 Aoû 2011, 23:26

C'est vrai que c'est franchement impressionnant: non seulement la série est parvenue à être populaire auprès des petites filles mais elle a touché un public beaucoup plus large que son coeur de cible.
D'après les médias américains, l'engouement suscité par "My Little Pony Friendship is magic" auprès de très nombreux spectateurs adultes est comparable à celui des "Animaniacs" ou des "Powerpuff Girls" qui visaient un public enfantin mais qui ont réussi à séduire toutes les tranches d'âge. Il faut dire que ces deux dernières séries sont non seulement d'une qualité exceptionnelle (surtout les Animaniacs) mais elles regorgent d'innombrables références culturelles et cinématographiques qui les rendent absolument jubilatoires pour les plus âgés (ça, plus l'humour absurde et barré omniprésent).

My Little Pony Friendship is magic cartonne auprès de beaucoup d'hommes adultes âgés entre 20 et 35 ans qui se sont surnommés les "Bronies" (contraction entre "brother" et "ponies").

Etant enfant, Lauren Faust adorait les jouets "Mon Petit Poney" mais détestait le dessin animé tiré de cette licence qu'elle trouvait ennuyeux et niais.
Elle voulait créer un DA reprenant ces personnages mais que celui ci soit fun et marrant et qu'il puisse plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents...
Mais elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'il remporte un tel succès auprès de tant d'adultes célibataires.

D'ailleurs, elle s'entend très bien avec cette communauté de fans qui lui écrivent régulièrement pour la féliciter et la soutenir, et elle ne manque jamais de les remercier. Elle écrit très souvent aux fans réalisant de superbes illustrations sur le site de Deviantart.

C'est vrai que ce qui est stupéfiant avec cette série, c'est que... c'est une vraie drogue!
Quand t'as vu un épisode, t'es hyper pressé de voir la suite! (c'est mon cas)

Et pourtant, si on excepte les deux premiers épisodes, on a pas affaire à une série "à suivre", elle est essentiellement composée d'épisodes indépendants.

Pour ma part ce qui me plaît autant chez "My Little Pony Friendship is magic" c'est que c'est un DA frais, charmant, loufoque, hilarant et que, comme tu dis Merlin, les personnages sont très attachants.
Et l'humour de la série tape dans plusieurs registres: les gags visuels "cartoon", les jeux de mots, les quiproquos, les mimiques des Poneys qui sont vraiment tordantes et irrésistibles (Pinkie Pie en tête! :D )...

Tiens pendant que j'y suis voilà quelques photos amusantes de fans :) :

Image

Image

Image

Vraisemblablement, si on se fie à cette dernière image, MLPFIM ne séduit pas que les hommes célibataires... ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Aer le Ven 19 Aoû 2011, 00:48

C'est très bien La caverne de la rose d'or :(. Y'a même des rumeurs sur une suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 19 Aoû 2011, 00:51

Merlin a écrit:Bon sérieusement. C'est quoi qui fait qu'on accroche alors?!


Image

Image

Image

Oui, je suis d'accord, coup bas ;p



Edit : rien à voir mais dans la désormais loooongue série de parodies d'openings, le tout récent sur Baccano est une joie à regarder



lol Jacuzzi Splot, bien vu.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 19 Aoû 2011, 08:15

Ialda a écrit:
Tout cela manque cruellement de rose bonbon :(

Pour revenir sur les références, il y en a dans MLP ! Lors de la course de l'Automne, Twilight porte le numéro 42, je ne peux pas penser que ce soit un simple hasard :mrgreen:


Pinkie Pie dans le rôle de Edward. Tout simplement logique 8)

Spéciale dédicace à Xanatos :

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Ven 19 Aoû 2011, 17:57

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:Bon sérieusement. C'est quoi qui fait qu'on accroche alors?!


[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image


Oui, je suis d'accord, coup bas ;p

VENDU !!! :34:

:mrgreen:

(Beeeaaauuu les fanarts. :04: )

Edit : rien à voir mais dans la désormais loooongue série de parodies d'openings, le tout récent sur Baccano est une joie à regarder



lol Jacuzzi Splot, bien vu.

Vraiment bien dis donc. Ils sont vachement inspiré les mecs. :o

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Natth le Ven 19 Aoû 2011, 20:20

Ouais, c'est vraiment une série irrésistible... Même les mechaphiles se sont faits piéger :lol:



Et sa version G Gundam





Alors qui veut son poney ? :D

Le Pony Creator Beta est en ligne !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Ven 19 Aoû 2011, 23:46

Natth a écrit:

BOUAHAHAHAHA... j'adore ! :27:
Trop bon. OMG ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Sam 20 Aoû 2011, 00:20

La version supérieure de Pony Bebop se trouve là :



Et au passage, Typhoon, si tu passes ici :



Très bon les parodies Gundam :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Natth le Sam 20 Aoû 2011, 02:16

J'aime beaucoup Pony Champloo :oops:
Je me demandais justement s'il y avait eu une parodie de cette série, mais je n'en avais pas trouvé. J'ai eu l'occasion (via Gong) de suivre tous les épisodes et je confirme la puissante qualité de ce générique !

J'aurais bien aimé en trouver un sur Utena d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Sam 20 Aoû 2011, 12:29

Pas mal l'épisode où Rainbow Dash participe à une compétition et exécute sur Sonic Rainbow.
Surtout les encouragements de Flutershy au début et à la fin. Elle est vraiment un Jacuzzi Splot en puissance. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 21 Aoû 2011, 19:43

Ialda a écrit:les quelques morceaux musicaux sont poilants et/ou entrainants

Fluttershy avec sa voix à la Barry White. gros moment de poilade. :lol:

L'épisode sur la fin de l'hiver reste remarquable non pas sur l'histoire mais sur le "clip" et la chanson.
On ne va pas être con et comparer ça avec les chefs d'oeuvres de la musique mais comparé à toute les chansons qu'on peut retrouver dans tout les types d'animés ou de dessins animés, c'est quand même très bien foutu et ne prend pas les mômes pour des attardés gavé au Justin Biber de l'autre coté de l'Atlantique ou au Moussié Tombola truc (Madre de dios comme c'est nul.) de notre coté.

Egalement l'épisode 18 avec les 3 gamines, les Cutie Mark Crusaders qui sur scène nous livre un spectacle pas dégueux avec une musique de fond pas vilain et un ensemble teeeeeerriblement addictif. :D

En vrac dans l'épisode des tics de Pinky Pie où on retrouve une hydre bien animée avec 4 têtes "autonome" et aux réactions différentes.

Mais encore dans l'épisode 19 où Rarity rend fou les clébards avec ses gérémiades. Grand moment sans parler de Spike et ses délires de prince charmant ou de sa façon de creuser pour chopper les joyaux. :lol:

Rhaaa... j'allais oublier Fluttershy qui fait les gros yeux avec le pouet-serpent. Cocatrix truc muche.
Là où Pinky Pie est tout le temps à moitié cinglée, Fluttershy et Rarity sont vraiment trop. :mrgreen:

Aaaaah dur. Bientôt la fin. :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 31 Aoû 2011, 12:34

(plutôt que de continuer à pourrir le topic de Tetho)

Lauren Faust a updaté son deviant-art ces dernières heures avec des images supplémentaires issues de la MLP:FiM 2008 pitch bible.
http://fyre-flye.deviantart.com/gallery/


Mais encore dans l'épisode 19 où Rarity rend fou les clébards avec ses gérémiades. Grand moment sans parler de Spike et ses délires de prince charmant ou de sa façon de creuser pour chopper les joyaux.


But I thought you wanted whining!



Rhaaa... j'allais oublier Fluttershy qui fait les gros yeux avec le pouet-serpent. Cocatrix truc muche.
Là où Pinky Pie est tout le temps à moitié cinglée, Fluttershy et Rarity sont vraiment trop.


Mais, mais, mais... Fluttershy c'est le moeblob de la série !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mer 31 Aoû 2011, 19:07

Ialda a écrit:But I thought you wanted whining!

Arrête. Ecouter ça en boucle ça inciterait n'importe qui au meurtre. :lol:

Ialda a écrit:
Rhaaa... j'allais oublier Fluttershy qui fait les gros yeux avec le pouet-serpent. Cocatrix truc muche.
Là où Pinky Pie est tout le temps à moitié cinglée, Fluttershy et Rarity sont vraiment trop.

Mais, mais, mais... Fluttershy c'est le moeblob de la série !

Mais quoi? Je ne vois pas ce que tu veux faire comme reproche.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 31 Aoû 2011, 19:40

Merlin, toi qui regrettais de bientôt terminer la première saison, bonne nouvelle: la deuxième saison sera diffusée aux Etats Unis à partir du 17 septembre. Tu n'auras plus longtemps à attendre la suite! ;) (et nous aussi :mrgreen: )

Allez voilà mes petites critiques des épisodes 11 à 19! :D

Episode 11: la trame est assez classique, Twilight s'efforce d'aider ses ami(e)s pour le "nettoyage d'hiver" , elle s'y prend comme un pied car il s'agit de domaines qu'elle ne maîtrise absolument pas. C'est son excellent sens de l'organisation qui lui permettra de se rendre utile auprès de la communauté. Sympathique sans plus. En revanche, la chanson comme l'a souligné Merlin est excellente et très bien écrite. :)

Episode 12: Je l'ai trouvé bien meilleur celui là. Apple Bloom en a marre d'être la risée de sa classe car elle est l'une des rares à ne pas avoir de marque sur son flanc. Elle veut à tout prix en avoir un pour ne plus être rejetée par ses camarades. Sa grande soeur AppleJack lui dit de ne pas aller plus vite que la musique alors que Raimbow Dash est persuadée qu'elle aidera la petite à avoir plus rapidement sa marque (ce qui donne lieu à des gags plutôt marrants).
Pinkie est toujours aussi énorme et sa chanson sur les cupcakes m'a bien amusé. :)
Enfin, le dénouement a été bien amené.

Episode 13: Excellent épisode. Il a une ambiance digne des Fous du Volant puisque Raimbow Dash, telle l'infâme Satanas (mais sans son complice Diabolo ^^) est prête à toutes les bassesses et les fourberies pour battre AppleJack.
Cette dernière se montre longtemps fair play avant de finir par en avoir ras le bol et de se mettre à tricher elle aussi. Les commentaires psychédéliques et space de Pinkie m'ont également fait éclater de rire! :lol: (la tête que faisait Spike lors de ses moments là est priceless!).
La fin est très bien, notamment le fait que
[Montrer] Spoiler
Twilight ait battu Raimbow Dash et AppleJack à la course mais en finissant cinquième. Il aurait été un peu gros qu'elle soit première alors qu'elle n'a jamais fait de courses d'endurance auparavant, bien joué les scénaristes.


Episode 14: Rarity veut créer des costumes magnifiques pour ses amies pour le futur défilé qui aura lieu à Ponyville, le hic, c'est que les robes qu'elle a conçu pour ses copines ne les enthousiasme pas des masses (alors qu'elle les adorait!). Fluttershy comme d'habitude ne veut pas froisser son amie en lui déclarant ce qu'elle pense franchement de sa tenue et, suite à l'insistance de Rarity, elle lui explique en détail ce qui cloche avec ses vêtements. Une scène intéressante qui montre que Fluttershy est très cultivée et s'y connaît bien également dans le domaine de la couture.
Elle finit par concevoir des habits qui enchantent ses amies, manque de pot, les autres habitants de la ville ainsi qu'un grand couturier (à qui Rarity voulait à tout prix faire bonne impression) les ont détesté.
Rarity finira par comprendre que, quoi qu'elle réalise, ses créations ne feront jamais l'unanimité.
Un épisode très amusant qui m'a bien plu. Il me semble avoir entendu une musique qui n'était pas sans rappeler le thème musical mythique de "2001 l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick.

Episode 15: Waou. J'ai adoré cet épisode! :D
Best episode ever! Il m'a fait exploser de rire du début à la fin! Twilight essaie d'analyser les tics de Pinkie Pie en étant persuadée qu'elle trouvera des explications rationnelles à ces phénomènes mais la pauvre s'en mordra les doigts (pardon! les sabots ^_^). Ce que j'ai adoré entre autres choses, c'est l'ordre chronologique des tics de Pinkie: soit ça annonce un arc en ciel, soit ça prédit qu'un poney va se prendre une porte dans la tronche! Et évidemment Twilight se fait avoir à chaque fois.

Un des meilleurs passages de l'épisode c'est Twilight qui observe le poney rose dans son "milieu naturel", il y a une succession non stop de gags hilarants qui s'enchaînent à toute vitesse, il y a même une enclume qui tombe sur Twilight. :shock: :lol:
Nos poneys sont ensuite confrontées à une hydre, mais arrivent évidemment à s'en sortir. Seulement Pinkie a dit que son tic qui annonçait un phénomène exceptionnel n'était PAS l'hydre.
Et alors là, le clou de l'épisode c'est Twilight qui pète un câble (voire tous les fusibles), tout simplement désopilant!

Un épisode génial dont le rythme endiablé et l'avalanche de quiproquos et de gags absurdes sont dignes des meilleurs cartoons de la Warner Bros! :D

Episode 16: Encore un excellent épisode ou Rainbow Dash montre à ses amies son lieu natal qui se trouve dans les cieux. Twilight a du concevoir une potion afin que ses amies (sauf Fluttershy qui n'en a besoin étant donné qu'elle sait voler) puissent marcher sur les nuages, à l'exception de Rarity à qui elle a donné des ailes somptueuses.
Mais comme de bien entendu, Rarity prend la grosse tête et veut en mettre plein la vue aux citoyens de la ville de Rainbow Dash et pavane avec ses ailes.

On voit aussi que derrière sa barrière de grosse dure, il peut arriver à Raimbow Dash d'avoir peur de se planter et de manquer de confiance en elle.
Probablement l'épisode le mieux réalisé que j'ai vu jusque là, les scènes d'action sont très spectaculaires et l'animation y est vraiment excellente et restitue parfaitement cette sensation grisante de vitesse.
Par contre le maquillage épouvantable de Rarity... BEURK! :15: :33:
Sinon j'ai adoré le début de l'épisode avec Rainbow Dash qui entraînait Fluttershy à encourager!
Yay! :oops: :lol:



Episode 17: On assiste aux début des Cutie Mark Crusaders, un trio formée par Apple Bloom et deux de ses copines (dont la petite soeur de Rarity). Fluttershy doit s'occuper des enfants car Rarity ne veut pas avoir sa petite soeur dans les pattes pour pouvoir mener à terme son projet en toute quiétude. La pauvre Fluttershy se rendra compte bien vite à son détriment que s'occuper d'enfants est beaucoup plus difficile que de s'occuper de ses petits animaux chéris. Elle fait en tout cas preuve d'une patience d'archange envers les mômes qui ne tiennent pas en place.
Un de mes moments préférés de l'épisode? LE REGARD QUI TUE de Fluttershy qui ferait même peur à Steven Seagal! :lol:
Je l'aime de plus en plus Fluttershy: elle est mignonne et gentille c'est vrai, mais elle cache bien son jeu et on a déjà découvert des facettes de sa personnalité inattendues dans les épisodes précédents (comme le fait qu'elle peut se montrer très violente si on fait du mal à ses amies). Et quelque chose me dit qu'elle va nous réserver bien des surprises dans les épisodes suivants.

Episode 18: Un peu moins convaincant. Encore un épisode centré sur les Cutie Mark Crusaders, le concept s'essouffle un peu. Je dois néanmoins reconnaître que le spectacle final était très amusant. C'est agréable, mais c'est à mon humble avis l'un des épisodes les plus faibles de la série.

Episode 19: Excellent et hilarant! Un des meilleurs épisodes. L'intro est à mourir de rire avec Rarity qui veut choyer sa cliente, une chanteuse prestigieuse à qui elle veut mettre plein la vue et elle emploie un accent français à se rouler par terre digne de Fifi la Fume des Tiny Toons! :lol:
La suite est encore mieux avec les chiens voleurs qui veulent la kidnapper car elle repère aisément les joyaux enfouis sous terre. On remarquera par ailleurs qu'un des chiens a une voix totalement identique à celle de Gollum et il dit même au début de l'épisode "My Preeeciooous!". Joli clin d'oeil au Seigneur des Anneaux :) .
Le reste de l'épisode est à l'avenant avec Rarity qui rend complètement cinglé les malheureux clébards à cause de ses innombrables caprices! :01:
Dernière édition par Xanatos le Dim 27 Jan 2013, 21:20, édité 5 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 03 Sep 2011, 16:48

Voilà une autre publicité officielle assez fun :) :



Apparemment, même les responsables de la chaîne Hub semblent s'être rendus compte que la série a aussi une énorme fanbase adulte. :mrgreen:

Et voilà une autre vidéo qui m'a fait éclater de rire: Pinkie Pie qui se prend pour Woody Woodpecker! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 05 Sep 2011, 19:43

Toujours aussi plaisant à lire, tes résumés, Xanatos. Merci ;)

Xanatos a écrit:Sinon j'ai adoré le début de l'épisode avec Rainbow Dash qui entraînait Fluttershy à encourager!
Yay! :oops: :lol:


You rock, woohoo !
J'ai découvert tout à l'heure les fandubs en langue japonaise.
En quelques sortes, la boucle est bouclée ;p

http://www.youtube.com/watch?v=zM2YYrHdTFo
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=XakZDXVcrrU
http://www.youtube.com/watch?v=wAJFkpJX8K0

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 05 Sep 2011, 20:03

La voix de Rarity colle bien au personnage :]

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Lun 05 Sep 2011, 22:55

Episode 25 :
Pinkie Pie est flippante. Mais vraiment flippante.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 07 Sep 2011, 23:57

Ialda a écrit:Toujours aussi plaisant à lire, tes résumés, Xanatos. Merci ;)


Je suis content qu'ils t'aient plu Ialda! :D

Par ailleurs voilà la suite ;) :

Episode 20: Rarity se réjouit à l'idée de l'arrivée à Ponyville de Photo Finish, un éminent poney couturier allemand et elle a recruté Fluttershy afin qu'elle soit le mannequin qui portera les vêtements qu'elle a confectionné.
Malheureusement, Photo Finish n'engagera que Fluttershy et ignorera royalement Rarity.
Cette dernière déclarera à Fluttershy (sans le penser) qu'elle doit continuer à être mannequin pour elle.

La situation ne fait que s'envenimer par la suite, Rarity éprouvera une jalousie maladive envers son amie, tandis que celle ci, si elle connaîtra la gloire ainsi qu'une immense popularité, n'en demeure pas moins malheureuse, son immense notoriété ne lui laissant aucun répit.

De plus, à cause d'une promesse dans laquelle elle n'aurait jamais du s'engager, Twilight ne peut pas dissiper le malentendu entre ses deux amies, et d'après Pinkie Pie rompre une promesse, c'est perdre ses amies... FOREVER!!! :evil:
[Montrer] Spoiler
Image


Les scènes ou notre poney rose déjanté surgit au moment ou on s'y attend le moins sont les meilleures de l'épisode! :D

Finalement, Twilight trouvera une solution: elle utilise sa magie pour "ridiculiser" Fluttershy au cours d'un défilé de mode (elle a évidemment donnée son accord pour cela) afin que celle ci puisse enfin quitter sa carrière et retrouver sa vie tranquille d'antan.
Ceci scandalise évidemment la foule, puis, Rarity ironique, clame qu'elle trouve ce spectacle fabuleux, puis le public change d'avis comme de chemise et acclame ensuite Fluttershy.

Je pense qu'on peut voir dans ce passage, un fameux pied de nez des scénaristes à beaucoup de gens qui sont des moutons de panurge et n'ont aucun sens critique.

Evidemment tout se terminera bien.

Pour ce qui est de Photo Finish, il m'a tout l'air d'être une caricature évidente de Karl Lagerfeld.

episode 21

Un épisode très dépaysant puisqu'une fois n'est pas coutume, nos héroïnes quittent Ponyville. Elles ont pris le train et se dirigent vers une région ou vit le cousin d'Applejack, le but de leur voyage est d'amener un pommier d'Applejack pour l'enraciner dans le lieu de leur destination. La scène ou elle réconforte et rassure l'arbre peut prêter à sourire, pourtant, les arbres comme les fleurs sont des êtres vivants, et le fait de prendre soin d'eux ou de leur dire des mots gentils les aident à mieux pousser, cela a été prouvé scientifiquement.
On voit aussi qu'il y a un conflit qui divise les bisons et les poneys, le pire c'est qu'ils étaient prêts à parlementer, hélas, Rainbow Dash et Applejack ont envenimé les choses entre les deux "clans" en parlant à la place des "diplomates".

Quant à la pauvre Pinkie Pie, elle pousse la chansonnette pour essayer de réconcilier les bisons et les poneys mais elle ne fait que rajouter de l'huile sur le feu!
Un bon épisode assez dynamique, bien que le dénouement ait été un peu précipité.

Episode 22

A mourir de rire de cet épisode et il fait partie de mon TOP 5 de mes épisodes favoris du show.
Une fête est organisée en l'honneur de la princesse Celestia, et comme d'hab, Pinkie Pie flanque le souk et la pagaille pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques! :lol:

Au cours de ce mic mac, Fluttershy "kidnappe" Philomena, l'oiseau HIDEUX de Celestia, car elle veut le soigner et le remettre d'aplomb. C'est peut être la seule incohérence de l'épisode, Fluttershy est un poney extrêmement poli et courtois, en temps normal, elle aurait demandé l'autorisation à Celestia de prendre son oiseau pour le soigner.

Le reste de l'épisode est à pleurer de rire, l'emplumé qui y laisse ses plumes ne va pas arrêter de faire tourner en bourrique Fluttershy. J'étais par ailleurs halluciné par la scène ou
[Montrer] Spoiler
Fluttershy l'incite à chanter et Philomena ne trouve rien de mieux que de lui vomir au visage! :shock:

On a la sensation que les scénaristes, s'ils apprécient Fluttershy prennent un malin plaisir à tourner en dérision son côté mignon. La scène ou Twilight panique en voyant que Fluttershy a pris l'oiseau et rentre dans ses délires paranoïaques est un grand moment de rigolade. :mrgreen:

On a droit à nouveau à un pastiche de Benny Hill qui s'avère être encore plus marrant que dans le 3e épisode.
Et la chute de l'épisode ou
[Montrer] Spoiler
Fluttershy est complètement désespérée de voir Philomena transformée en tas de cendres... et Celestia qui la rassure en lui disant "Meuh non t'inquiète pas, c'est un phénix!" Cela donne une folle envie au spectateur de lui hurler TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ANDOUILLE? :evil:

Un passage qui démontre fort bien que la princesse est bien UN GROS TROLL comme l'ont fort justement souligné Ialda et Gemini.

Episode 23
Encore un épisode mettant en scène les Cutie Mark Crusaders, heureusement, il est centré sur nos poneys principaux. C'est l'un des épisodes majeurs de la série puisqu'il lève le voile sur les origines de nos héroïnes et comment elles ont acquis leurs cutie marks.
Et il réserve bien des surprises: en effet qui aurait cru que dans son enfance, Pinkie Pie était dépressive, triste et mélancolique (faut dire que ranger des cailloux, on a vu plus palpitant comme boulot...). C'est grâce à sa révélation divine qu'elle est devenue le poney timbré et joyeux que nous adorons tant! :D
Le flash back de Rarity m'a bien fait rire aussi avec sa corne qui l'emmène (contre son gré) vers "son destin" et la voir bouder pendant que sa corne l'amène par monts et par vaux est franchement tordant.
On apprend aussi que Rainbow Dash et Fluttershy se connaissent depuis l'enfance et notre poney speed n'est pas du genre à laisser tomber ses amies puisqu'elle a lancé un défi à des mufles qui ont humilié Fluttershy, elle était prête à venger son amie.

Et qui aurait cru que Twilight
[Montrer] Spoiler
est à l'origine de la naissance de Spike, en l'occurrence de l'éclosion de son oeuf?


Mais le clou de l'épisode c'est quand on apprend que
[Montrer] Spoiler
c'est grâce à son "rainboom" que Rainbow Dash a permis à toutes ses futures amies d'avoir leur cutie marks, que c'est grâce à ce phénomène qu'elle a déclenchée qu'elles ont trouvé leurs voies, leurs vocations... Cette révélation n'a fait que raffermir les liens qui unissent nos héroïnes, comme si elles étaient prédisposées à devenir amies.


Un très bel épisode, très bien écrit et qui s'est conclu en beauté. :)

Episode 24

Un épisode à la trame assez classique. Spike est le centre d'attention de nos poneys (ce qui est loin de lui déplaire), hélas pour lui, Twilight se prendra d'affection et se liera d'amitié envers un Hibou qui lui rend quelques précieux services, au grand dam de notre petit dragon qui croit que celui ci va lui "voler son travail".
Si l'intrigue de base est méga classique, c'est son traitement très humoristique, mais aussi très crédible qui rend l'histoire plaisante à suivre. De plus, dans la plupart des DAs banals, le nouveau personnage qui vole la vedette d'un personnage récurrent s'avère par la suite un imposteur absolument pas sympathique. Or ce n'est pas le cas ici, le hibou étant un bon bougre. Spike se comporte fréquemment au cours du récit comme un menteur et se montre souvent de très mauvaise foi, mais il y a certains passages ou il nous fait vraiment pitié, notamment lorsqu'il se rend compte des actes répréhensibles qu'il a commis, comme lorsqu'il a essayé de discréditer le hibou et qu'il s'en veut.

Episode 25

:shock: :23: :89: :101:

Wow... Sûrement l'épisode le plus sombre (oh non je n'exagère pas du tout) de la série.
Tout d'abord, on découvre que Pinkie Pie est capable d'être fatiguée! Oui, oui alors qu'on la croyait inépuisable.

Elle invite ses amies à la fête d'anniversaire de son bébé crocodile qui se passe bien.
Puis, elle décide de les inviter à une autre fête le lendemain, mais elles déclinent toutes l'invitation en inventant des excuses peu convaincantes.

Pinkie Pie devient de plus en plus méfiante et paranoïaque, suit partout ses amies pour découvrir la vérité sur sa mise à l'écart car elle déteste que ses copines lui mentent.
Il y a une scène ou elle pourchasse Rainbow Dash et qui fait écho au 5e épisode, mais autant dans le 5e c'était hilarant, autant là c'était réellement flippant.

Elle fait passer ensuite un interrogatoire musclé à Spike, et finit par être persuadée que ses amies la déteste et ne veulent plus la voir. Elle arbore alors une coiffure ressemblant étrangement à celle qu'elle avait étant enfant, cède la place à sa seconde personnalité Pinkamena Diane, sombre dans le gouffre du désespoir et plonge dans une infinie tristesse...
Et par la suite, elle perd totalement le "sabot" avec la réalité elle se crée des amies imaginaires pour colmater en vain son chagrin (un passage par ailleurs ultra space). Le pire c'est qu'après, elle éprouvera de la rancoeur et une haine incroyables envers ses "anciennes" amies...
L'histoire évidemment se terminera bien...

Mais j'ai été marqué par l'ambiance lourde, pesante et angoissante qui caractérise cet épisode d'une noirceur inouïe. L'humour est bien sûr toujours au rendez vous, mais il s'agit là d'un véritable OVNI...
L'atmosphère du récit rappelle certains films d'horreur et l'intrigue m'a rappelé un des épisodes les plus noirs de la série "Les Contes de la Crypte"...
Merlin a raison, notre poney rose est HYPER flippante dans cet épisode.

Une chose est sûre: il vaut mieux ne JAMAIS être l'ennemie de Pinkie Pie sous peine d'avoir des ennuis monstrueux! :89:

[Montrer] Spoiler
Image


[Montrer] Spoiler
Pinkamena Diane Pie, une psycho un peu louche...


Le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes ont fignolé dans les moindres détails la psychologie des héroïnes (et de Spike).

Ma critique de l'épisode 26 sera pour demain, je vais me le regarder maintenant! :wink:
Dernière édition par Xanatos le Jeu 08 Sep 2011, 08:22, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron