Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
jing a écrit:Je ne trouve pas l'anime superbement doublé...
Jing a écrit:Ouais enfin creativité... je vois pas en quoi ce premier episode est original... la fille meurt, et ressucite grace a un chapeau, et des pinguins squatte leur baraque. Et pour finir on tombe dans du pseudo inceste donc bon ^^
Pour les stock-shots, je trouve que c'était quand même un des gros défauts d'Utena. (Et plus récemment, de Star Driver.) J'ai du mal à voir là un choix de réalisation au jour d'aujourd'hui, même dans un optique d'animation limitée. (Bien que je puisse comprendre qu'ils soient fiers de leur travail au point de vouloir le retartiner constamment.)
Le roi de l'utilisation des pancartes, c'est lui :Ialda a écrit:Ikuhara jouait avec des pancartes bien avant que Shinbo n'industrialise le procédé.
Tetho a écrit:C'est, à mes yeux, le gros défaut d'Utena : ne pas savoir résister au symbolisme pour le symbolisme.
Sinon pour les stock-shots dans le même Utena, je trouve que c'était très bien trouvé car ça ritualisait les épisodes importants (i.e. ceux avec un duel) et constituait une cérémonie jusqu'a un duel qui bien souvent était joué d'avance car composé de stock-shots aussi (combien de fois a on vu le même coup d'estoc ?).
Ha et pour finir Pani Poni Dash c'est quand même 2005, c'est plus si jeune que ça. D'autant plus que ça doit être l'anime fondateur du Shimbô moderne (ça ou Tsukiyomi).
Ialda a écrit:Tetho a écrit:C'est, à mes yeux, le gros défaut d'Utena : ne pas savoir résister au symbolisme pour le symbolisme.
Donc si je te suis, tu en conclus ("le gros défaut" de la série) que toute symbolique dans Utena est inutile (puis qu'elle sert "à faire parler les bavards" avec des effets qui ne sont même pas "liés" à l'épisode en cours).
Je trouve la généralisation un peu grossière voir, probablement, inexacte, mais ce n'est que mon avis.
Tetho a écrit:(hop, un seul pour la route : la fin du film et Utena en véhicule pour permettre à Anthy de s'échapper).
Gemini a écrit:Le roi de l'utilisation des pancartes, c'est lui :Ialda a écrit:Ikuhara jouait avec des pancartes bien avant que Shinbo n'industrialise le procédé.
Ialda a écrit:Par contre par pitié, arrêtez avec la comparaison à Shinbo/Shaft. Ikuhara jouait avec des pancartes bien avant que Shinbo n'industrialise le procédé.
Ialda a écrit:Et dans une optique économique ?
Moi-même a écrit:dans un optique d'animation limitée
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités