Un dimanche après midi qui été plus repli que les 3 autres jours auparavant
Entré dans le salon à 10h 15. Je passe vers le stand Booken qui sans surprise annonce complet pour les dédicaces de The Breaker. Passe au stand dédicace... les artistes qui m’intéressent ont déjà une queue de 100 personnes. Passe mon chemin.
Je patiente et arpente les allées, prend quelques photos... Passe à la conférence de Yasuhiro Nightow qui débute les hostilités pour moi.
Mais avant ça, je passe devant le stand dédicace vers 11h45 dont l'allée de Noburetsu Yûki est pratiquement vide alors que ce n'est pas indiqué complet le tirage au sort. je tente ma chance et bingo, je tire le dernier ticket gagnant. Le Mr a déporté sa conférence 1h plus tôt pour finir moins tard (sachant qu'il a annulé la conférence presse d'hier pour les raisons de vouloir finir plus tôt la encore...)
Ensuite la conférence de Yasuhiro Nightow. Un point point, il met plus d'entrain et de bonne humeur que la plupart des autres invités d'honneurs (Noburetsu Yûki pour ne cité que lui même si j'ai cru comprendre que Yumiko Igarashi n'est pas mieux). Et en plus, il ne passe pas TOUT son temps à dessiné. Mais bon, soyons francs, ce n'est pas comme si 10000 questions se bousculent pour l'artiste.
Ensuite, passage à 13h00 au stand AEUG pour voir un Merlin... absent encore une fois

... me ballade et fini par assisté à un lancer hors normes. Le lancé de T-shirt, je connais, le lancé de goodies, je connais. Je connais même le lancé de pomme mais j'avoue que pour moi, le lancé de slip est une grande première (j'avoue que le petit spectacle avant était divertissant à défaut de m'avoir vraiment fait rire).
Place à la projection de Mardock Scramble. Film en vosta ce qui supprime pas mal de keeko. Le film me laisse une bonne impression mais la séance... disons que voir un type joué les gendarmes et faire des allés/retour tout le long du film dans l'allée pour voir si on ne prend pas des photos cachette... Imaginez une scène clé d'un film avec un type qui passe en plein milieu avec une TRES grande lenteur...
Le film se termine sur un magnifique a suivre. Peut-être qu'il faut voir après les crédits pour voir la fin de cet événement de crise. Mais on ne pourra pas le savoir car dés les crédits entamés on coupe tout alors que les japoais sont des maîtres dans ce genre de manœuvre
Ma séance de dédicace avec Noburetsu Yûki est sans surprise une dédicace éclair sur ma jaquette de mon blu-ray collector.
Finit ce japan expo avec le concert de May'n qui était bien sympa. Notamment grâce au fait que je connais pas mal de ces chansons (oui j'ai vu Macross Frontier!) et qu'en plus, elle interprète aussi le mythique Lion. Dommage que l'on a pas pu entendre l'op de Shangri-la (le seul truc à sauver de cette série). et autre truc dommageable, j'ai eu un autre keeko à coté de moi au concert. Bizarrement, il n'était pas devant alors que c'est exactement le genre de mec qui squatte le devant de la scène pendant 5h pour être au premier rang lors de son concert. Bref, crie, saute dans tout les sens, me marche sur les pieds et me bouche la vue. très envie de l’assommé.
Et pour finir ce JE, je recroise enfin Merlin en coup de vent puisqu'il est pressé de partir.
Voila qui clôture ce JE passablement médiocre (heureusement que le dimanche après-midi rattrape un peu)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!