Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Ven 26 Nov 2010, 14:00

Colis Kiala récupéré ce jour : livré à mon relais en moins de 48h depuis les locaux d'Amazon :shock:
Rody

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede asakura le Jeu 02 Déc 2010, 12:47

Commande passée hier chez Amazon, livraison via... La poste :P

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rukawa le Jeu 02 Déc 2010, 15:01

ces gars doivent vraiment aimer leur boulot pour passer venir pendant leurs horaires personnelles pour défendre leur entreprise.
c'est admirable.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Fan80 le Sam 04 Déc 2010, 10:54

Pour ma part, j'ai rencontrer plus de problème avec la poste ( facteur qui ne laisse que des avis de passages, alors que je suis présent ). Déposer 5 plainte à la poste et ça ne rien changer, sur le comportement du facteur, qui ne laisse que des avis de passage, avec venir chercher le colis à votre bureau de poste de le .... à 10 h.

Alors qu'avec Adrexo, le livreur sonne à mon interphone et attend que je lui réponde et comme il passe toujours en 12 h & 14 h, il sais que je suis la et viens à la porte de mon appartement, s'il n'a pas eu de réponse ou ne m'a pas entendu lui répondre.

Je crois que c'est en fonction des livreurs, certains son plus consciencieux que d'autres ou aiment mieux leurs travail que d'autres.

Donc, moi pour le moment j'ai rien à redire sur les livraisons faite par Adrexo. En espérant qu'il continue comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rukawa le Mer 15 Déc 2010, 16:00

bah moi c'esy DHL qui me livre un colis de chez amazon.com et son livreur est un abruti.

il marque destinataire absent depuis 2 jours.
alors que chez moi, ya pas de sonnerie. Quand t'as pas de sonnerie, bah tu klaxonnes ou tu gueules.
bah non, il se casse.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Calypolite le Mer 15 Déc 2010, 16:29

Fan80 a écrit:Pour ma part, j'ai rencontrer plus de problème avec la poste ( facteur qui ne laisse que des avis de passages, alors que je suis présent ). Déposer 5 plainte à la poste et ça ne rien changer, sur le comportement du facteur, qui ne laisse que des avis de passage, avec venir chercher le colis à votre bureau de poste de le .... à 10 h.



"Bonjour, je viens pour la calendrier de La Poste" :mrgreen:



moi, c'est Chronopost qui m'énerve un peu. Il passe bien chez moi, sonne et tout. Le problème, c'est quand je ne suis pas la.
Si on vous dit Chronopost, on pense aux fait d'avoir le colis rapidement. Et si je vous dit que moi, il trouve le moyen de déposé le colis dans une agence de La Poste qui n'est ouvert QUE le mercredi matin et le samedi matin. Quand on fait du 5h-13h, c'est absolument génial, surtout quand on fait aussi des heures sup le samedi matin.
Bon je suis méchant, une fois ils ont déposé un colis sur une agence ouvert du lundi au samedi toute la journée... à 25km de chez moi!

Alors que j'ai une très bonne agence à 5km ouvert toute la semaine et surtout toute la journée et que les postiers sont sympas.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Natth le Jeu 16 Déc 2010, 02:59

Rukawa a écrit:bah moi c'esy DHL qui me livre un colis de chez amazon.com et son livreur est un abruti.

L'état mental du livreur n'est pas le seul problème. Dans la mesure où ils ne livrent que les jours ouvrés, que je bosse ces jours-là et que je vais voir ma famille et mes amis pendant mes vacances, je ne peux pas recevoir leurs paquets. Le dernier est reparti chez Amazon.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Jeu 16 Déc 2010, 10:02

Tu sais qu'en leur téléphonant, tu peux faire livrer à une autre adresse (comme avec la plupart des transporteurs privés d'ailleurs - UPS, DHL, Exapac, TNT, même Chronopost s'il n'est pas encore déposé au bureau de Poste) ?
Rody

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Natth le Jeu 16 Déc 2010, 13:16

Bah oui, mais laquelle ? Mes connaissances sur Amiens ne sont pas plus disponibles que moi, ma famille habite à 650 km, mes voisins sont des étudiants qui déménagent tous les ans, ce qui fait que je ne les connais pas... Il reste la solution de livrer à mon bureau, à des heures où je ne serais peut-être pas disponible...

Je pense que j'éviterai la livraison Premium à l'avenir. L'envoi classique est sans signature et/ou atterrit à la Poste lorsque c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Netrifou
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Juin 2011, 13:13

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Netrifou le Ven 10 Juin 2011, 14:47

Depuis des années que je commande sur Amazon, c'est la première fois que je suis livré par Adrexo. C'est aussi le premier problème. Ayant été absent au premier passage à une heure de bureau, il faut reprogrammer un deuxième passage avec pour seul choix : du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Je travaille quand ? Finalement, j'ai demandé à Adrexo de transmettre la livraison à Kiala ; mais j'aurais gagné deux jours en demandant directement ce mode de livraison.
Comme j'ai déposé une réclamation chez Amazon, on m'a répondu que j'étais un cas particulier et que beaucoup plus de gens étaient mécontents de La Poste (là, j'ai vraiment eu l'impression de me faire mener en bateau). Mais quand je trouve un avis de passage de La Poste, je peux encore aller au bureau de Poste dans la même journée pour récupérer mon colis sans attendre 4 ou 5 jours pour aller le chercher dans un relais Kiala.
少しコヨーテ
(Sukoshi koyōte)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Ialda le Ven 10 Juin 2011, 14:59

Les gens de chez Amazon sont un peu de mauvaise foi, pour le coup, j'ai l'impression.

Courant mai, la Fnac a connût aussi plusieurs problèmes avec exactement le même transporteur, plusieurs commandes n'ont pas été honorées dans les délais annoncés - une de mes commandes était concernée, Adrexo niait avoir reçu les colis et renvoyait la balle du côté de la Fnac, de leur côté après avoir discuté du sujet avec les gens de la SAV Fnac ces derniers ont reconnu avoir eu un problème avec leur transporteur. Tous les colis ont été réexpédiés via un autre transporteur et ça c'est très bien passé...

et que beaucoup plus de gens étaient mécontents de La Poste


Dans la mesure où la Poste semble généraliser le recours aux prestataires de service (déjà fait en ce qui concerne les colis chez moi), on comprends d'où peut venir le problème...

Je regrette le temps où mon facteur me faisait coucou dans la rue et m'informait qu'il avait un paquet pour moi :(

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Ven 10 Juin 2011, 18:10

Maintenant t'as un nouveau facteur tout les mois, t'as au moins 5 transporteurs de colis différents dont les chauffeurs changent tout les mois.
Ca en fait du monde qui change. :mrgreen:

Bon j'exagère un peu mais avec un même type régulier tu savais à qui t'en prendre en cas de problème et où aller pour qu'on le résolve.
Là pas d'agence, des mecs qui ne durent pas bien longtemps dans l'entreprise, qui bougent sans cesse sur les tournées, qui laissent tes colis n'importe où...
Comment veux tu avoir un minimum de traçabilité? Impossible.

Et me parlez pas des prestations de service, c'est une calamité dans bien des domaines et j'ai vu une nette dégradation en 10 ans.

Aujourd'hui j'étais fou. Obligé de faire le boulot d'un mec d'un autre site parce qu'il ne sait pas faire / on lui a pas bien appris / et surtout, il est incompétent. Rhaaaa... putain de prestation de merde qui nous fous dans la merde !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Caziro le Mar 14 Juin 2011, 17:55

Généralement, je ne suis pas très pressé par mes colis, du coup, Adrexo ne me gène pas tant que ça, au contraire, c'est toujours une petite aventure.
Au chapitre des problèmes rencontrés avec eux, il y a bien sûr les délais qui n'ont jamais été honorés : Un coup le colis est envoyé à l'agence de Marseille (j'habite dans le Pas-de-Calais...), un coup le colis est remis à un voisin (j'aime pas vraiment ça, j'ai certains voisins qui changent à une allure fulgurante et pas mal en lesquels je n'ai franchement pas une confiance absolue) ou alors, plus fun encore, le message laissé sur le répondeur pour dire que comme on n'a pas répondu au téléphone, (un samedi après-midi vers 17h, j'avais attendu mon colis toute la matinée, puisqu'il était arrivé selon le suivi) la livreuse n'a pas jugé nécessaire de passer.
Mais est repassée totalement à l'improviste le lundi suivant à 15h... (donc si c'était pour ne pas se déplacer dans le vide... pourquoi venir le lundi sans prévenir ? )

Bref, c'est tout sauf professionnel et n'ayant personnellement jamais de problème avec la poste, ayant un bureau de poste proche et tranquille où le contact avec les guichetiers passe très bien, c'est frustrant... Mais bon, généralement c'est les livraisons d'Amazon qui a encore baissé le prix minimum pour la gratuité, j'imagine qu'Adrexo leur revient beaucoup moins cher s'ils décident de continuer malgré les plaintes... (et c'est un moyen comme un autre de forcer la main pour que les insatisfaits passent en premium...)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Calypolite le Mar 14 Juin 2011, 22:10

Caziro a écrit:(et c'est un moyen comme un autre de forcer la main pour que les insatisfaits passent en premium...)


Prenium = chronopost

Pour la petite histoire, chez moi, chronopost passe généralement quand je suis pas là. il me laisse un avis de passage pour récupérer le colis le plus souvent, sur un petit bureau de poste qui n'ouvre que 2 de mi-journée dans la semaine le matin! (si je n'étais pas la le lundi matin, je ne le serais certainement pas le mercredi matin puisque je bosse!)
Ou alors, c'est le bureau chronopost à 25km de chez moi.

J'ai un excellent petit bureau ouvert du lundi au samedi à 5km mais il semble trop bien pour y déposer des colis!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités