Nouveaux Manga

Modérateurs : Aer, Typhoon Swell, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres au Japon : Magazines, mangas

Retourner vers Manga & livres au Japon

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mar 03 Aoû 2010, 19:34

MATA-Web x Typhoon Swell a écrit:Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan : Hitoma IRUMA x Atsuki SATO

Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan (嘘つきみーくんと壊れたまーちゃん), roman illustré de Hitoma IRUMA (入間人間), va faire l'objet d'une adaptation en manga. Celle-ci sera assurée par le mangaka Atsuki SATO (佐藤 敦紀). Lancement prévu en septembre 2010.

> Lire la suite

Image

Sources :

Wikipédia [嘘つきみーくんと壊れたまーちゃん / 入間人間] (jp)
Manga-News [Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan : Le Manga] (fr)
Anime News Network [Atsuki SATO] (en)
2ch via Ranoben (jp)
Dernière édition par Typhoon Swell le Mar 17 Aoû 2010, 15:55, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Nouveaux Manga

Messagede AnimeWatcher le Ven 06 Aoû 2010, 23:06

MATA-web a écrit:Oni no Sakuza : du wok au sabre pour Shinji SAIJÔ chez Media Factory
Moins de deux ans après avoir achevé sa saga Iron Wok Jan (鉄鍋のジャン), Shinji SAIJŌ (西条 真二) se lance dans un nouveau manga, Oni no Sakuza (鬼の作左) qui sera publié dans Comic Historia, le magazine en ligne de Media Factory (メディアファクトリー). Au programme : des samouraïs et des complots.
> Lire la suite

Image

Source : natalie (jp)

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Nouveaux Manga

Messagede Mister C. le Dim 08 Aoû 2010, 16:27

Typhoon Swell a écrit:
MATA-Web x Typhoon Swell a écrit:Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan : Hitoma IRUMA x Atsuki SATO

Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan (嘘つきみーくんと壊れたまーちゃん), roman illustré de Hitoma IRUMA (入間人間), va faire l'objet d'une adaptation en manga. Celle-ci sera assurée par le mangaka Atsuki SATO (佐藤 敦紀). Lancement prévu en septembre 2010.

> Lire la suite

Image

Sources :

Wikipédia [嘘つきみーくんと壊れたまーちゃん / 入間人間] (jp)
Manga-News [Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan : Le Manga] (fr)
Anime News Network [Atsuki SATO] (en)
2ch via Ranoben (jp)


Voilà un manga qui m'intéresse fortement ! Je checkerais le 1er chapitre, à l'occasion ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mar 17 Aoû 2010, 15:59

Après avoir achevé Shigurui (シグルイ), Takayuki YAMAGUCHI (山口貴由) va commencer une nouvelle série dans le Champion RED #12, à paraître le 19 octobre prochain. Pas d'informations sur le manga en question pour l'instant.

Source : Manga News (fr)

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Ven 08 Oct 2010, 20:21

Kōji MORI (森 恒二 ), notamment auteur de Jisatsutō (自殺島), va débuter une nouvelle série dans le Young Jump #47, nommée Destroy and Revolution.

Image

Via @Typhoon_Swell

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Nouveaux Manga

Messagede Natth le Ven 08 Oct 2010, 20:26

Vu le scénario présenté sur Manga-News, ce titre peut être très intéressant. Reste à voir comment sera géré le terrible secret qui se cache derrière la vie paisible du héros...

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Ven 08 Oct 2010, 20:38

Natth a écrit:Vu le scénario présenté sur Manga-News, ce titre peut être très intéressant. Reste à voir comment sera géré le terrible secret qui se cache derrière la vie paisible du héros...

J'ai lu aussi, et c'est tellement vague que ça peut faire du très bon comme du très mauvais. Mais ça peut être intéressant comme tu dis. En tout cas, l'illustration est bien sympa et me rappelle les premières pages couleurs de Yūkoku no Rasputin, la dernière série de Junji ITŌ.

Tiens, vu le magazine "paumé" dans lequel il va être publié, les chances qu'il arrive dans nos contrées sont plus qu'infimes...

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Ven 15 Oct 2010, 13:13

Après Shigurui (シグルイ), Takayuki YAMAGUCHI (山口 貴由 画) va commencer ce lundi une nouvelle série. Elle s'intitulera Exoskeleton Zero (エクゾスカル零), suite directe de Kakugo no Susume.

Image

via @Typhoon_Swell

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mer 10 Nov 2010, 13:13

Hiromu ARAKAWA (荒川 弘), la mangaka de Full Metal Alchemist (鋼の錬金術師), va débuter une nouvelle série dans le Gangan Ixa #03, en vente le 22 Décembre.

Image

Source : @Typhoon Swell via Manga News

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Nouveaux Manga

Messagede Gemini le Mer 10 Nov 2010, 13:38

Hiromu Arakawa est une femme ^^'

Edit Typhoon : Je sais je sais, j'ai traduit mon tweet de l'anglais, j'ai pas fait gaffe ^^

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mar 15 Fév 2011, 19:47

Jirô TANIGUCHI (谷口 ジロー) va débuter une nouvelle série dans le Business Jump #07 du 2 mars : Saint Merry no Ribon (セント・メリーのリボン). Ce sera une adaptation du roman éponyme d'Itsura INAMI. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mer 23 Fév 2011, 11:33

Ajout d'une brève.
MATA-Web a écrit:Saint Merry no Ribon : Jirô TANIGUCHI se lance dans l'adaptation d'Itsura INAMI
En 2010, Jirô TANIGUCHI (谷口ジロー) fêtait ses 40 ans de brillante carrière. Cette année, le mangaka commencera une nouvelle série le 2 mars prochain : Saint Merry no Ribon (セント・メリーのリボン), adaptée du roman éponyme d'Itsura INAMI (稲見一良).
> Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Ven 25 Mar 2011, 19:08

Le Shônen Sunday #18 nous apprend que la mangaka Hiromu ARAKAWA (荒川弘) débutera son nouveau manga Gin no Saji (金の匙) dans le #19, le 6 avril prochain. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mer 06 Avr 2011, 17:45

Hiroaki SAMURA (沙村 広明), l'auteur de Mugen no Jûnin (無限の住人), va débuter Beageruta (ベアゲルター) le 7 juillet prochain, dans les pages du Nemesis #05. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Dim 10 Avr 2011, 18:19

Jin KOBAYASHI (尽 小林), l'auteur de School Rumble (スクールランブル), va débuter une nouvelle série intitulée Ichiro Heian! (一路平安!) dans le Bessatsu Shônen Magazine #06, le 6 mai prochain. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Dim 10 Avr 2011, 18:22

Atsushi KANEKO (カネコアツシ), l'auteur de Soil (ソイル), va débuter un nouveau manga intitulé Wet Moon dans les pages du Comic Beam #06. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Dim 10 Avr 2011, 18:25

Oyasumi Punpun (おやすみプンプン), le manga de Inio ASANO (浅野いにお), fera son retour le 18 avril dans le Big Comic Spirits #20 après 6 mois d'absence. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nouveaux Manga

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 20:14

Typhoon Swell a écrit:Jin KOBAYASHI (尽 小林), l'auteur de School Rumble (スクールランブル), va débuter une nouvelle série intitulée Ichiro Heian! (一路平安!) dans le Bessatsu Shônen Magazine #06, le 6 mai prochain. [Source : Manga News]

Image

Ah ! Ca ça m'intéresse.^^

Aucune info particulière quand à l'histoire? :)

Typhoon Swell a écrit:Edit [13/04/2011] : Manga dans lequel on suit la vie quotidienne d'une une jeune fille au cheveux noir. Celle-ci aime faire des voyages en vélo. C'est une comédie romantique.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mer 13 Avr 2011, 18:00

Ichigo TAKANO (高野苺), l'auteur de Yume Miru Taiyo (夢みる太陽), va publier une nouvelle le 13 mai prochain dans le Betsuma #06. Elle s'intitulera Haruiro Astronaut. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Mer 13 Avr 2011, 18:08

Hiroshi MOTOMIYA (本宮ひろ志), auteur de Salary-man Kintaro (サラリーマン金太郎), va débuter Ore no Yome Ha Aitsu no Tsuma dans le Young Jump #21. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Ven 15 Avr 2011, 12:21

Daijiro MOROHOSHI (諸星大二郎) va publier une nouvelle dans le Nemuki #07 du 13 juin prochain. Elle s'intitulera Akuma no Susuketa Aibo. [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Sam 23 Avr 2011, 09:20

Natsume ONO (オノ・ナツメ), auteur de Sarai-ya Goyô (さらい屋五葉), va commencer un nouveau manga dans le IKKI #07 du 25 mai prochain (pas plus d'informations actuellement). [Source : Manga News]

Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Nouveaux Manga

Messagede Natth le Sam 23 Avr 2011, 12:13

Très bonne nouvelle :D

Malheureusement, ça risque d'être plus compliqué pour une licence française... C'est dommage que les ventes de cette mangaka ne décollent pas en France. J'aimerais plus particulièrement lire Tsuratsura Waraji et Not Simple, ainsi que cette série qui vient de commencer.

Pour ses BL, le premier était un peu trop classique. Je me suis dit que, vu qu'elle n'en avait jamais fait avant, elle avait peut-être voulu trop bien suivre les clichés du genre. Par contre, le second était déjà meilleur. Du peu que j'en ai lu, le style de narration se rapprochait de celui de Gente.

En fait, j'aimerais bien lire tous ses mangas, mais ce n'est pas demain la veille :evil:

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Nouveaux Manga

Messagede Typhoon Swell le Sam 23 Avr 2011, 20:26

Oui. Très bonne nouvelle en effet. Mais Kana semble pas motivé à sortir tous les Natsume ONO (オノ・ナツメ) (et les Basso s'ils font du Yaoi) qu'ils ont en retard. Je doute qu'on voit un jour Tsuratsura Waraji (つらつらわらじ) en France, malheureusement (il a été très très bien accueilli par les adeptes de la mangaka au Japon). Par contre, va définitivement falloir commander sur Amazon.co.jp si ça continue : comme tu dis, c'est pas demain la veille qu'on pourra les lire dans la langue de Molière... Même en scans, ça se fait rare.

Sinon, moi c'est Aru to Neeri to Sono Shuuhen (アルとネーリとその周辺) de Basso qui m'intrigue. Un one-shot passé très inaperçu, publié en cette même année chez Akaneshinsha au Japon :

Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Nouveaux Manga

Messagede Natth le Sam 23 Avr 2011, 22:13

Honnêtement, je serais très étonnée si je voyais un jour Kana annoncer une licence BL. C'est d'ailleurs dommage, car Fumi Yoshinaga, une de leurs auteurs, et Natsume Ono/Basso ont publié des titres très intéressants dans ce genre.

Pour Aru to Neeri to Sono Shuuhen, je crois qu'il s'agit d'une adaptation de Kuma to Interi, le premier BL de Basso. C'est le seul renseignement que j'ai trouvé. Tsuratsurawaraji m'intéresserait beaucoup aussi, vu le sujet et l'époque à laquelle il se déroule. Mais il est effectivement difficile de dénicher des renseignements dessus.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron