Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mer 16 Fév 2011, 14:34

+4 avec vous.
J'ai aussi découvert la série par hasard en zappant sur la Tnt, j'ai été intrigué par son univers graphique, ce qui m'a donné envie de découvrir son univers finalement assez particulier et, comme le dit si bien Xanatos, décalé et plaisant.
A l'instar de Exialys, je trouve aussi la situation entre les personnages insupportable. Je me demande comment ça vas finir, une jolie fin douce-amère à la clé ?
J'ai été très triste d'apprendre que la série ne comportait que deux saisons et avait été annulée.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Fév 2011, 15:08

Et si cela a été annulé, cela signifie tout simplement pas de réponses aux questions. Je m'arrête donc à la fin de la saison 1, qui malgré une révélation à peine prévisible se suffit à elle-même. Pour la situation des personnages, c'est ce qui s'appelle de l'amour platonique 8)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 16 Fév 2011, 15:33

Gemini a écrit:Et si cela a été annulé, cela signifie tout simplement pas de réponses aux questions. Je m'arrête donc à la fin de la saison 1, qui malgré une révélation à peine prévisible se suffit à elle-même. Pour la situation des personnages, c'est ce qui s'appelle de l'amour platonique 8)

tu devrais continuer car dans mes souvenirs il y a +- une fin dans la saison 2...
très bonne série mais très vite lassante je trouve.

de l'auteur j'ai beaucoup plus apprécié "dead like me" j'ai les 2 saisons et le film en dvd.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 17 Fév 2011, 12:41

Ialda a écrit:J'ai été très triste d'apprendre que la série ne comportait que deux saisons et avait été annulée.

Bon bah au moins ca sera court mais dommage.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 07 Mar 2011, 12:06

Je suis en train de me refaire l'intégrale d'Ally McBeal, et dieu que c'est bon. Surtout les deux dernières saisons avec l'immense acteur qu'est Robert Downey Jr sont de petits bijoux d'émotions (entre les fous rires habituels, bien entendu).

Je ne remercierai jamais assez David E. Kelley d'avoir créer The Practice, Ally McBeal et Boston Justice, les meilleures séries TV dans le milieu des avocats qu'il m'ait été donné de voir.
Rody

shun

Messagede shun le Lun 07 Mar 2011, 18:10

Rody a écrit:
Je ne remercierai jamais assez David E. Kelley d'avoir créer The Practice, Ally McBeal et Boston Justice, les meilleures séries TV dans le milieu des avocats qu'il m'ait été donné de voir.

ha bon les 2 autres séries sont aussi bonne que ally ? car bon ally repose sur le cast qui est génial!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 07 Mar 2011, 18:51

La 100% sérieuse, c'est The Practice (avec un cross over Ally Mc Beal).
La 50% déjantée /50% sérieuse, c'est Boston Justice (héros transfuge de The Practice).
La 100% déjantée, c'est Ally McBeal (avec un cross over The Practice).

Les trois sont excellentes, avec une petite préférence personnelle pour Boston Justice (grâce au magistral duo d'acteurs principaux).
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2011, 22:15

Pour moi Ally Mc Beal le must c'est plutôt les saisons 2 et 3 qui sont énoooormes. :lol:
C'est l'arrivée de Ling et Nelle ainsi que l'histoire avec la grenouille de John. Les juges aussi bizarres que celui qui regarde les dents des avocats et l'ex de Richard. Les procès qui sont du n'importe quoi, les hallucinations d'Ally...
Le meilleur est là et l'émotion aussi avec Billy.
La saison 5 garde d'excellents moments mais ce n'est pas aussi bon à chaque épisode.

shun

Messagede shun le Lun 07 Mar 2011, 22:30

Merlin a écrit:Pour moi Ally Mc Beal le must c'est plutôt les saisons 2 et 3 qui sont énoooormes. :lol:
C'est l'arrivée de Ling et Nelle ainsi que l'histoire avec la grenouille de John. Les juges aussi bizarres que celui qui regarde les dents des avocats et l'ex de Richard. Les procès qui sont du n'importe quoi, les hallucinations d'Ally...
Le meilleur est là et l'émotion aussi avec Billy.
La saison 5 garde d'excellents moments mais ce n'est pas aussi bon à chaque épisode.

je te rejoins! la suite est toujours excellente, mais on a perdu beaucoup en humour.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 08 Mar 2011, 01:04

Il est vrai que les 2 dernières saisons sont moins déjantées que les 3 premières (on se rapproche plus du style du futur Boston Justice).

L'autre gros point fort d'Ally, c'est le côté comédie musicale de la série : plein de vrais artistes à tous bouts de champs. Vonda Shepard est plus mise en avant sur les 3 premières saisons (même si elle est constamment présente sur les 5 saisons), les performances de Robert Downey Jr sur la fin sont simplement superbes et les guest stars de ci de là souvent très enthousiasmantes (Tina Turner, Barry White, Sting et tous les autres...).
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 19:11

C'est pas à la fin de la saison 3 où il y a un épisode style comédie musicale un peu?

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 08 Mar 2011, 19:26

Ally Mc Beal, je n'ai jamais eu l'opportunité de vraiment regarder (à cause de l'heure de diffusion me semble). Je vais tenter de "trouver" la première saison pour voir !
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 08 Mar 2011, 20:14

Merlin a écrit:C'est pas à la fin de la saison 3 où il y a un épisode style comédie musicale un peu?

Si (il me semble - comme j'avale les épisodes à vitesse grand V, j'ai l'impression de regarder un tout et n'ai pas spécialement fait gaffe).
Plus précisément, je voulais dire que c'est que la chansonnette a une importance capitale dans la série, et que les chansons retenues et chantées constamment par les protagonistes sont toujours un parallèle avec les histoires en cours. Je ne connais pas d'autres séries qui aient fait ça tout au long des épisodes.
Dernière édition par Nemo le Mar 08 Mar 2011, 20:16, édité 1 fois.
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 08 Mar 2011, 21:23

Ce que j'adorais (entre autres) c'était John qui chantait des chansons de Barry White devant la glace pour se donner du courage. ^^

Et puis c'est vrai que cette série avait une BO d'enfer et des guest stars prestigieuses: Tom Jones, Barry White (déjà cité précédemment), Tina Turner, Al Green...

John était vraiment mon personnage préféré, c'est un avocat exceptionnel mais c'était aussi un homme au caractère très décalé.

Je me souviens d'un épisode ou, pour déconcentrer la partie adverse, il versait bruyamment de l'eau dans son verre ce qui énervait au plus haut point l'avocat de l'opposition! :lol:

Et à chaque fois que John était angoissé, il bafouillait poké, poké, poképsi!!! :lol:

Et puis Richard Fish: tout bonnement énorme ce mec, lui et ses inénarrables "fishismes" qui me faisaient exploser de rire!
Son immoralité était très savoureuse. ^^

Un de mes épisodes préférés est celui ou lui et son grand pote John partent faire un voyage à Las Vegas, je l'avais trouvé extraordinairement drôle et délirant cet épisode! :D

Et puis Richard faisait un couple explosif avec Ling.

Ou encore les délires d'Ally: quand Ling lui demande "Mais ça vous fait quel âge aujourd'hui? 33?" et BOUM! elle lui répond en la zigouillant à coup de mitraillettes! avant de faire un "retour à la réalité" ou elle répond sèchement "Non, 29".

"Ally McBeal" c'est le must de la comédie romantique déjantée. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 22:44

Xanatos a écrit:Je me souviens d'un épisode ou, pour déconcentrer la partie adverse, il versait bruyamment de l'eau dans son verre ce qui énervait au plus haut point l'avocat de l'opposition! :lol:

Il ne le faisait pas régulièrement? Je me souviens de ça mais il me semblait qu'il le faisait à différents procès.
Il ne faut pas non plus oublier la pièce secrète de John derrière SES toilettes. :lol:
Toilettes qui en passant était le lieu de réunion pour les disputes.^^

Xanathos pour Fish tu oublie sa passion du menton de la juge Frimousse. :mrgreen:

Mais je suis déçu. Tout le monde à oublié Hélaine la secrétaire commère d'Ally? :lol:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 11 Mar 2011, 00:39

Oui le truc du verre d'eau rempli bruillamment était fait fréquemment. J'étais assez jeune lorsque ça passait à la TV donc je n'ai que peu de souvenir de cette série que j'adorais. Si mes souvenirs sont justes, il y avait ce bébé qui passait son temps à danser et qui rendait Ally folle :lol: Mais au fur et à mesure de l'avancé de la série, ses visions ont eu tendance à disparaitre avec le bout de chou.
Tous ces commentaires me donne d'ailleurs envi de revoir cette série.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 11 Mar 2011, 13:43

asakura a écrit:Tous ces commentaires me donne d'ailleurs envi de revoir cette série.

Tout à fait :D
Je suis en ce moment sur Veronica Mars et ça m'a donné envie d'enchaîner après sur Ally McBeal :D

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 14 Mar 2011, 22:03

La dernière série en date qui me botte complètement, c'est aux anglais et non aux américains que je la dois. C'est Misfits, 2 saisons de respectivement 6 et 7 épisodes sorties, et une troisième annoncée pour la rentrée prochaine (et vu le cliffhanger de la fin de saison 2, je fais des ptites croix sur tous les calendriers que je trouve^^).

C'est l'histoire d'un groupe de délinquants qui commencent leurs travaux d'intérêt généraux, et qui sont frappés par la foudre lors d'un orage étrange. Suite à cela, ils découvrent qu'ils ont développé des pouvoirs...

Alors, présenté comme ça, ça a l'air tout daubé et déjà vu à vomir, mais en fait, ça n'a rien à voir avec Heroes, 4400 et autres séries classiques sur le thème des pouvoirs. Pas de super-héros, de monde à sauver, de questionnements philosophico-pouet pouet à l'horizon, juste des jeunes cons qui vont se mettre dans la merde encore et encore, pour notre plus grand plaisir.

OST et photographie aux petits oignons, personnages attachants (même si Nathan est insupportable au début), humour décapant, et puis Simon quoi <3<3<3
Par contre, allergiques à la vulgarité s'abstenir : c'est anglais, donc très très grossier, et très très en dessous de la ceinture.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 14 Mar 2011, 22:45

Mellorine a écrit:La dernière série en date qui me botte complètement, c'est aux anglais et non aux américains que je la dois. C'est Misfits, 2 saisons de respectivement 6 et 7 épisodes sorties, et une troisième annoncée pour la rentrée prochaine (et vu le cliffhanger de la fin de saison 2, je fais des ptites croix sur tous les calendriers que je trouve^^).

C'est l'histoire d'un groupe de délinquants qui commencent leurs travaux d'intérêt généraux, et qui sont frappés par la foudre lors d'un orage étrange. Suite à cela, ils découvrent qu'ils ont développé des pouvoirs...

Alors, présenté comme ça, ça a l'air tout daubé et déjà vu à vomir, mais en fait, ça n'a rien à voir avec Heroes, 4400 et autres séries classiques sur le thème des pouvoirs. Pas de super-héros, de monde à sauver, de questionnements philosophico-pouet pouet à l'horizon, juste des jeunes cons qui vont se mettre dans la merde encore et encore, pour notre plus grand plaisir.

OST et photographie aux petits oignons, personnages attachants (même si Nathan est insupportable au début), humour décapant, et puis Simon quoi <3<3<3
Par contre, allergiques à la vulgarité s'abstenir : c'est anglais, donc très très grossier, et très très en dessous de la ceinture.

Énorme série effectivement, vivement la saison 3...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 21 Mar 2011, 14:03

Image

Juste pour rappeler qu'il n'y a plus qu'un mois d'attente avant le retour du brave docteur :78:
Hâte de voir l'épisode signé Neil Gaiman et d'en apprendre plus sur River Song et sur le Silence (Sailor Moon S, anypony ?).

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Lun 21 Mar 2011, 22:25

Mellorine a écrit:La dernière série en date qui me botte complètement, c'est aux anglais et non aux américains que je la dois. C'est Misfits, 2 saisons de respectivement 6 et 7 épisodes sorties, et une troisième annoncée pour la rentrée prochaine (et vu le cliffhanger de la fin de saison 2, je fais des ptites croix sur tous les calendriers que je trouve^^).

Ah cool un nouveau fan :D

Je parle de cette serie page 25. Pour moi cette serie a ete la revelation de E4 apres Skins. Et je trouve que lacteur qui interprete Nathan est enorme.

PS Desole pour les accents jecris dun clavier americain

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 22 Mar 2011, 15:56

Oh je suis une "vieille" fan, je suis la série depuis sa sortie, mais je l'ai revue récemment et ça a été un plaisir totalement renouvelé. En effet, l'acteur qui joue Nathan est excellent, mais je préfère encore la fille qui joue Kelly, ultra crédible, et son accent c'est du bonheur.
Quant à Simon <3 C'est fou cette passion que j'ai toujours pour les geeks inadaptés, chelous et puceaux...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 22 Mar 2011, 16:57

Mellorine a écrit:C'est fou cette passion que j'ai toujours pour les geeks inadaptés, chelous et puceaux...
Dans ce cas, tu es inscrite sur le bon forum.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 23 Mar 2011, 01:06

:01:

Oui et en plus Simon a vraiment la classe dans la seconde saison tout de meme.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 03 Avr 2011, 20:43

http://www.youtube.com/watch?v=VU1v_XKgEPc

Grand moment de télévision l'autre soir avec Colbert chez Fallon :79:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon